Enfin des photos du 5DIII, Noel ne va pas etre en décembre

Démarré par One way, Janvier 23, 2012, 21:52:09

« précédent - suivant »

dideos

Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 12:20:24
tu sais bien que quand on monte en isos le lissage bouffe tout et que la résolution réelle mesurée sur mire chute.
Notons que le 5dmk2 n'est pas mesuré à 100 isos ...
?? si on commence a parler de lissage... :)  Chez Fuji ce sont les champions.
Sur le 5D2 ca ne sert a rien, avec son electronique pourrie il n'est guere meilleur a 100 qu'a 200

Je voudrais bien voir la résol du fuji sur une mire B/R
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Powerdoc

Citation de: dideos le Janvier 29, 2012, 12:27:36
?? si on commence a parler de lissage... :)  Chez Fuji ce sont les champions.
Sur le 5D2 ca ne sert a rien, avec son electronique pourrie il n'est guere meilleur a 100 qu'a 200

Je voudrais bien voir la résol du fuji sur une mire B/R

Je pense que DP review ne tardera pas a nous donner les premières réponses à ce sujet.

dideos

Citation de: Zinzin le Janvier 29, 2012, 12:34:33
La résolution d' un capteur n' est pas liée au nombre de pixel qui le composent mais sa capacité à révéler les fins détails , or , la mollesse engendrée par le filtre AA du 5DII fait qu' il ne résout pas plus les fins détails qu' un 16MP non filtré
Bien sur que non ! Le filtre AA est tout sauf un filtre a pente raide, il n'empeche pas d'atteindre la pleine résolution. Par contre c'est certain, il réduit la ftm.
Faut pas trop fantasmer sur le filtre AA.
Si l'enlever c'etait la panacée universelle, ya longtemps que tout le monde l'aurait fait.

eric-p

Citation de: dideos le Janvier 29, 2012, 02:27:05
Le banding ne compte pratiquement pas dans les mesures de DXO.
Anachronique = d'un autre age. N'existe plus ailleurs que chez Canon a ce niveau

En dehors de Sony, il n'y a que 3 marques qui font des capteurs au format au moins égale au 4/3:

-Panasonic/ Olympus: Il y a vraisemblablement du banding. La dynamique est pas terrible.

-Nikon (sur ses capteurs): C'est pas mirobolant non plus.

-Samsung: Pas davantage... :-[

Je pense que tu exagères légèrement le cas des capteurs Canon.
Faudrait demander à Astrophoto de faire des tests comparatifs (D700 ou D4/NX 200/Pana G3/...).

dideos

D'ailleurs, si on voit du moiré sur le 5d2 (en luminance) c'est justement parceque le filtre passe bas laisse passer des fréquences > a Fp/2.
Donc, je veux bien chez Fuji qu'ils m'expliquent comment  on peut voir plus de fréquences spatiales moins de pixels.
Meme en étant fort en bidouille SW... ;)

Cptain Flam

Citation de: dideos le Janvier 29, 2012, 12:24:57
Ils ont sorti le D4 pour la video, la vitesse etc.. mais c'est un "vieux" capteur.
La question est de savoir quel moteur aura le 36M. Ca me parait bizarre que Sony (qui est quand meme a la pointe coté innovation) ne le sorte pas avant.

Sauf si le capteur vient d' ailleurs...
le ff 12mpx de Nikon n' est pas d' origine Sony.
Aimez qui vous résiste...

eric-p

Citation de: brexa72 le Janvier 29, 2012, 02:52:09
- le BANDING, personne n'en a jamais parlé, et aujourd'hui cela devient le plus gros problème du futur 5D

c'est un terme qui doit apparaître une fois par mois sur le forum alors pourquoi en faire un problème aujourd'hui ??

- 36 millions de pixel, à la sortie du 5D markII tout le monde à dit que 24 était trop et maintenant vous attendez 36 ?

Désolé moi je ne comprends plus !!

Un boitier est un compromis, il doit plaire au plus grand nombre, des choix son prix qui plaisent ou pas. Je pense

que c'est vraiment difficile de faire un boitier universelle et qui regroupe toutes les demande à un prix attractif

pour le plus grand nombres. Tout est une affaire de COMPROMIS. Il aura des défauts et des points forts comme

tout les autres reflex de la marque.

Pas d'accord.

La concurrence des fabricants de reflex est acharnée et le moindre avantage technologique peut se répercuter par des PDM gagnées ou perdues pour celui qui a le malheur de "rater le train".

Canon a eu la chance de gagner quelques batailles technologiques (USM, IS en optique) ainsi que celle du CMOS
(~2000, beaucoup de monde ne pariait pas un Kopeck sur le CMOS).

Les enjeux actuels consistent  à améliorer les capteurs pour résoudre certains problèmes:

-Vignetage
-AC
-Distorsion
-réflexions du CMOS
-Rendu des couleurs
-Etc...

Canon en a résolu un certain nombre mais sèche sur d'autres ....par rapport à son principal concurrent.
Le fait que Nikon possède un D800 à 36 MP va lui assurer un énorme avantage marketing tant auprès des pros
(quoi qu'on dise ! ;D ) qu'auprès des amateurs (La pixelrace fait toujours rêver) et des médias (CI et les sites de tests poussent laaaargement dans ce sens )

Le simple fait que le D800 possède 2 Evs de plus en dynamique suffit à provoquer des switchs.
La résolution en plus est un autre prétexte de switchs.

Si on ajoute à celà la possibilité que ce boîtier adopte la technologie Fuji (traitement matrice 6x6 à Bayer pseudo-aléatoire,absence de filtre AA ), Canon a de sérieux soucis à se faire... :P

eric-p

Citation de: Zinzin le Janvier 29, 2012, 08:52:06
Qu' on soit bien d' accord ...
22 pour un 5DIII , c' est parfait , les 36 MP d' un hypothétique D800 ne font pas rêver ...

Tiens donc !
Attends de voir ce qu'un 85/1.4 AFS peut donner sur un D800 défiltré (et même avec filtre AA!!!) et on en reparle ! ;D ;D ;D

CitationCe qui risque de faire mal avec le D800 si le capteur vient bien de Sony , c' est la qualité de la nouvelle technologie Sony adaptée à la surface d' un 24x36 .
Dans ce cas , le problème pour Canon, c' est que à part un 135 L  ;D  , le futur boitier Nikon a déjà tout le reste au top ( AF , mesure de lumière .... ) .

Elle est pas si nouvelle que ça puisque le capteur du D3x marche pas si mal que ça...mais vendu trop cher.
Les A900/850 souffraient de JPegs perfectibles et pas de gamme optique au niveau Canikon.

Le seul défaut (sur le papier!) du D800 sera sa rafale de "seulement" 4i/s (d'après les infos NR/CI ).
Défaut auquel compte bien s'attaquer Canon avec son 3D quand le "super capteur Canon" sera disponible. ::)

eric-p

eric-p

Citation de: Zinzin le Janvier 29, 2012, 08:56:30
Et pourquoi pas un S6 : boitier Nikon D700 avec nouveau capteur 24x36 Sony/Fuji ?

Ben c'est le D800 ! :D

(Si les rumeurs de D800 défiltré se confirment)

eric-p

Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 08:58:06
Le 1 D4 est quand même en gros progrès d,après les tests d,astrophoto( même si ce n,est pas au niveau delà technologie Sony )

Quels tests ?
Le 1D-X n'est pas encore sur les étagères de supermarché et il se dit qu'il arrivera plus tard que prévu. :-[

eric-p

Citation de: Cptain Flam le Janvier 29, 2012, 10:17:00
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec le mot anachronique mais à moins que vous précisiez votre pensée, je crois que vous l' employez à tort ou mal à propos. ;)

Pour ce qui est du capteur de technologie Sony, si c'est le 16mpx du D7000, pour le connaître très très bien, je ne vois pas en quoi il serait si supérieur au Canon 18mpx... Si vous me croyez pas reportez vous aux retours des utilisateurs. La gestion ndes hautes sensibilités de Nikon et Sony ne se fait pas sans concessions, fins détails, saturation et colorimétrie, voire contraste y laissent quand même des plumes... Si vous aimez ce type de rendu, perso, je suis pas pressé d' en profiter...

Pour le 24mpx, certains retours commencent à arriver sur le bruit et les raws au dessus de 1600isos, et ça serait pas le Pérou non plus, la cuisine Sony ne plaisant pas forcément à tous.

Je ne connais pas la couleur de l' herbe du voisin, mais de là à dire que les capteurs Canon sont pas bons, je vous trouve bien exigeants les copains... :)

C'est pas ma faute si Dideos fait une fixation sur les effets secondaires des pilules bleues ! :D

S.A.S

dideos

Citation de: eric-p le Janvier 29, 2012, 13:30:55
C'est pas ma faute si Dideos fait une fixation sur les effets secondaires des pilules bleues ! :D
C'est pas moi qui en parle !
Ca fait longtemps que j'ai plus rien a dire la dessus, a part que vendre en 2012 un appareil avec du *b...* c'est aussi c... que vendre une bagnole a 3 roues.
(et la, normalement ya notre ami JB qui se pointe pour dire "Objection !! dans notre royaume, nous avons les Reliant, Robin etc..")

TomZeCat

Citation de: dideos le Janvier 29, 2012, 13:39:27
Citation de: eric-p le Janvier 29, 2012, 13:30:55
C'est pas moi qui en parle !
Ca fait longtemps que j'ai plus rien a dire la dessus, a part que vendre en 2012 un appareil avec du *b...* c'est aussi c... que vendre une bagnole a 3 roues.
(et la, normalement ya notre ami JB qui se pointe pour dire "Objection !! dans notre royaume, nous avons les Reliant, Robin etc..")
Quoi t'aimes pas les M&M's ? ;D

Powerdoc

Citation de: eric-p le Janvier 29, 2012, 13:28:32
Quels tests ?
Le 1D-X n'est pas encore sur les étagères de supermarché et il se dit qu'il arrivera plus tard que prévu. :-[

voir le fil sur le banding

eric-p

Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 10:20:52
Je connais mal le rendu du D7000, mais il semble que le rendu du X1 pro soit meilleur. En tout cas moins de bruit, et plus de détails sont au menu.

Il y a un peu d'intox dans le schéma que tu donnes. :o

Certes, on estime qu'un capteur X MP défiltré équivaut à un capteur X MP +50%.
Un capteur 16 MP défiltré vaudrait donc un 24 MP avec filtre AA, un peu mieux donc que le 5D II ! ;D

Après, sur le rendu, c'est une autre histoire. ;D ;D ;D

Je veux bien croire qu'un 35/1.4 R+ X Pro 1 batte le 5D II + 50/1.4 EF à PO, mais le 24x36 reprendra ses droits dans les ouvertures moyennes, au moins sur le rendu des BF. ;D

C'est pas encore cette fois-ci que la grenouille Fuji parviendra à se faire aussi grosse que le boeuf FF ! :D
Si tu compares les MTF issues du 5D avec celles du 5D II sur DxO, on voit que l'augmentation de la définition du capteur
N'AUGMENTE PAS LE RENDU DES BASSES FRÉQUENCES ! Sur la plage [0 pl/mm-8 pl/mm ], c'est même (légèrement!)
l'inverse. :)

eric-p

Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 14:03:32

Thierry a testé le 5D II pour le moment.
Il testera le 1D-X quand il sera disponible.

Pour le moment, on peut pas dire grand chose, à part que Dideos a déjà trouvé du banding sur les
rares samples disponibles dans les hauts isos. :)

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 14:03:32

Si le banding sous pilule bleue ne donne pas mieux qu' un fil, je comprends obsessions et inquiétudes... :o ;D
Aimez qui vous résiste...

eric-p

Citation de: Cptain Flam le Janvier 29, 2012, 10:35:07
J' attends aussi les retours sur le Fuji et une prise en main en personne, car si les prix estimés sont justes et le parc optique à acquérir, il y aura un choix à faire pour moi entre lui et le Canon à venir et je serais très exigeant y compris sur la qualité et la précision de l' assemblage. Le Canon part favori pour le parc optique qui est à la maison et le fait moins objectif de mon amour pour la marque. :D

Fuji a une chance d'égaler le parc optique Canon pour son X-Pro-1 et Cie dans... quelques décennies on va dire ! :D

eric-p

Citation de: dideos le Janvier 29, 2012, 11:35:05
36 MP avec techno Sony derniere version + binning, ca veut dire résolution et dynamique hors concours, + comportement en high iso potentiellement bien au dela des D3S D4 .

Sûr qu'un D800 défiltré risque  de péter les mires de CI ! ::)
Résultat 10.5 / 10 ! :D

Powerdoc

Citation de: eric-p le Janvier 29, 2012, 14:09:36
Thierry a testé le 5D II pour le moment.
Il testera le 1D-X quand il sera disponible.

Pour le moment, on peut pas dire grand chose, à part que Dideos a déjà trouvé du banding sur les
rares samples disponibles dans les hauts isos. :)

il aussi testé le 7dmk1 et le 1D4, et des trois, le 1D4 est largement devant. Ce serait quand même pitoyable si Canon ne parvenait pas à faire aussi bien avec la dernière mouture de ces capteurs.

eric-p

Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 11:56:01
Présentation du X1 pro officielle. Pour l'instant ni Canon ni Nikon n'ont fait aucun commentaires.

Ils ne veulent pas mettre de l'huile sur le feu chez Canon.
Pour Nikon, on en reparle dans 8 jours ! ;)

Encore heureux que Sony n'ait pas donné son APSC 24 MP à Fuji, sinon ils auraient été capables de revendiquer le titre du meilleur mirrorless/reflex commercial du marché (hors S2 et MF of course!) ! :D

dideos

Citation de: eric-p le Janvier 29, 2012, 14:06:04

Certes, on estime qu'un capteur X MP défiltré équivaut à un capteur X MP +50%.
Un capteur 16 MP défiltré vaudrait donc un 24 MP avec filtre AA, un peu mieux donc que le 5D II ! ;D

En résol, un capteur X MP défiltré équivaut a un capteur X MP filtré.
En piqué (ftm), ca dépend de l'optique

eric-p

Citation de: dideos le Janvier 29, 2012, 12:18:53
C'est stupide. Comment peut on ecrire de telles bétises.
Un capteur de 16 ne peut pas avoir une resolution supérieure a un capteur de 21.

Si on considère que les hautes fréquences sont mieux restituées, on peut dire qu'un
M9 donne des images plus fines que celles du D3x.

Optyczne a montré des clichés issus du M9 Vs D3x sur une "mire test" polonaise :

http://www.optyczne.pl/m9_galeria/l1030070.jpg

et pour le D3x: http://pliki.optyczne.pl/d3x/dsc_0203.jpg

Le D3x est battu à la sensibilité nominale(Voir les détails du dessin de la bouteille de vin français par exemple). :)