Enfin des photos du 5DIII, Noel ne va pas etre en décembre

Démarré par One way, Janvier 23, 2012, 21:52:09

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

dideos

Citation de: Zinzin le Janvier 29, 2012, 09:08:37
je pense , à l' instar d' une vitre mal nettoyée , que le filtre AA masque prioritairement les détails/contrastes dans les tons foncés .
Donc même avec un capteur disposant d' une dynamique élevée , il ne peut voir dans les ombres les détails que lui cache le filtre  ;)
D' où cette incroyable dynamique observée sur le X-PRO , dynamique non observée en pratique sur les boitiers Sony équipé du même capteur .
Dynamique exceptionnelle qui exploitée avec la culture photographique de Fuji permet de développer des jpeg d' une incroyable douceur avec des contrastes très doux , au point que la plupart des personnes habituées à la dureté et au claquant des jpegs habituels n' accrochent pas avec ce nouveau rendu !!
Mouais.
Enlever le filtre AA, ca n'apporte rien en résolution, ca permet juste de gagner en FTM. Significativement. (genre 10-20%).
Au niveau atténuation, par contre le filtre ne fait pas perdre grand chose.
On peut supposer effectivement qu'enlever une lame peut faire gagner un peu en contraste (optiquement), mais de la façon dont ils sont implémentés maintenant, bof, ca m'etonnerait qu'on voit une grosse différence.
Je pense surtout que chez Fuji ils sont bons pour développer les moulinettes jpeg.
I have no idea what a catalog is

dideos

Citation de: Cptain Flam le Janvier 29, 2012, 10:17:00

Je ne connais pas la couleur de l' herbe du voisin, mais de là à dire que les capteurs Canon sont pas bons, je vous trouve bien exigeants les copains... :)
J'ai jamais dit ca, la partie opto des capteurs est tres bonne, c'est au niveau du traitement électronique qu'ils sont a la ramasse

dideos

Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 10:20:52
Je connais mal le rendu du D7000, mais il semble que le rendu du X1 pro soit meilleur. En tout cas moins de bruit, et plus de détails sont au menu.
D'ou il sort , ce graphique farfelu  ???

Powerdoc

Citation de: dideos le Janvier 29, 2012, 11:51:02
D'ou il sort , ce graphique farfelu  ???

Présentation du X1 pro officielle. Pour l'instant ni Canon ni Nikon n'ont fait aucun commentaires.

Powerdoc

Citation de: dideos le Janvier 29, 2012, 11:35:05
36 MP avec techno Sony derniere version + binning, ca veut dire résolution et dynamique hors concours, + comportement en high iso potentiellement bien au dela des D3S D4 .

Je ne compterai pas trop la dessus.
Si le capteur du D800 est meilleur en binning que le D4 : à quoi bon sortir ce dernier ?

Powerdoc

Citation de: Zinzin le Janvier 29, 2012, 11:58:17
un 36 MP binné donne un 9MP ...

oui mais à haut isos, un D4 n'a pas vraiment une résolution de 16 mp ... Il n'y a qu'a regarder sur mon graphique comme la résolution du 5dmk2 s'effondre quand on monte les ISOS.

Cptain Flam

Tu as raison, on parle beaucoup du bruit, de propreté et que sais encore, mais pour le moment la perte de piqué qu' occasionne le lissage, même en raw sous DPP, me dérange plus que le bruit lui-même. Et les autres ne font pas beaucoup mieux sur ce point. Du moins à mpx équivalents...

dideos

Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 11:56:01
Présentation du X1 pro officielle. Pour l'instant ni Canon ni Nikon n'ont fait aucun commentaires.
C'est stupide. Comment peut on ecrire de telles bétises.
Un capteur de 16 ne peut pas avoir une resolution supérieure a un capteur de 21.

Powerdoc

Citation de: dideos le Janvier 29, 2012, 12:18:53
C'est stupide. Comment peut on ecrire de telles bétises.
Un capteur de 16 ne peut pas avoir une resolution supérieure a un capteur de 21.

tu sais bien que quand on monte en isos le lissage bouffe tout et que la résolution réelle mesurée sur mire chute.
Notons que le 5dmk2 n'est pas mesuré à 100 isos ...

dideos

Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 11:57:12
Je ne compterai pas trop la dessus.
Si le capteur du D800 est meilleur en binning que le D4 : à quoi bon sortir ce dernier ?
Ils ont sorti le D4 pour la video, la vitesse etc.. mais c'est un "vieux" capteur.
La question est de savoir quel moteur aura le 36M. Ca me parait bizarre que Sony (qui est quand meme a la pointe coté innovation) ne le sorte pas avant.

dideos

Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 12:20:24
tu sais bien que quand on monte en isos le lissage bouffe tout et que la résolution réelle mesurée sur mire chute.
Notons que le 5dmk2 n'est pas mesuré à 100 isos ...
?? si on commence a parler de lissage... :)  Chez Fuji ce sont les champions.
Sur le 5D2 ca ne sert a rien, avec son electronique pourrie il n'est guere meilleur a 100 qu'a 200

Je voudrais bien voir la résol du fuji sur une mire B/R

Powerdoc

Citation de: dideos le Janvier 29, 2012, 12:27:36
?? si on commence a parler de lissage... :)  Chez Fuji ce sont les champions.
Sur le 5D2 ca ne sert a rien, avec son electronique pourrie il n'est guere meilleur a 100 qu'a 200

Je voudrais bien voir la résol du fuji sur une mire B/R

Je pense que DP review ne tardera pas a nous donner les premières réponses à ce sujet.

dideos

Citation de: Zinzin le Janvier 29, 2012, 12:34:33
La résolution d' un capteur n' est pas liée au nombre de pixel qui le composent mais sa capacité à révéler les fins détails , or , la mollesse engendrée par le filtre AA du 5DII fait qu' il ne résout pas plus les fins détails qu' un 16MP non filtré
Bien sur que non ! Le filtre AA est tout sauf un filtre a pente raide, il n'empeche pas d'atteindre la pleine résolution. Par contre c'est certain, il réduit la ftm.
Faut pas trop fantasmer sur le filtre AA.
Si l'enlever c'etait la panacée universelle, ya longtemps que tout le monde l'aurait fait.

dideos

D'ailleurs, si on voit du moiré sur le 5d2 (en luminance) c'est justement parceque le filtre passe bas laisse passer des fréquences > a Fp/2.
Donc, je veux bien chez Fuji qu'ils m'expliquent comment  on peut voir plus de fréquences spatiales moins de pixels.
Meme en étant fort en bidouille SW... ;)

Cptain Flam

Citation de: dideos le Janvier 29, 2012, 12:24:57
Ils ont sorti le D4 pour la video, la vitesse etc.. mais c'est un "vieux" capteur.
La question est de savoir quel moteur aura le 36M. Ca me parait bizarre que Sony (qui est quand meme a la pointe coté innovation) ne le sorte pas avant.

Sauf si le capteur vient d' ailleurs...
le ff 12mpx de Nikon n' est pas d' origine Sony.

S.A.S

dideos

Citation de: eric-p le Janvier 29, 2012, 13:30:55
C'est pas ma faute si Dideos fait une fixation sur les effets secondaires des pilules bleues ! :D
C'est pas moi qui en parle !
Ca fait longtemps que j'ai plus rien a dire la dessus, a part que vendre en 2012 un appareil avec du *b...* c'est aussi c... que vendre une bagnole a 3 roues.
(et la, normalement ya notre ami JB qui se pointe pour dire "Objection !! dans notre royaume, nous avons les Reliant, Robin etc..")

TomZeCat

Citation de: dideos le Janvier 29, 2012, 13:39:27
Citation de: eric-p le Janvier 29, 2012, 13:30:55
C'est pas ma faute si Dideos fait une fixation sur les effets secondaires des pilules bleues ! :D
C'est pas moi qui en parle !
Ca fait longtemps que j'ai plus rien a dire la dessus, a part que vendre en 2012 un appareil avec du *b...* c'est aussi c... que vendre une bagnole a 3 roues.
(et la, normalement ya notre ami JB qui se pointe pour dire "Objection !! dans notre royaume, nous avons les Reliant, Robin etc..")
Quoi t'aimes pas les M&M's ? ;D

Powerdoc

Citation de: eric-p le Janvier 29, 2012, 13:28:32
Quels tests ?
Le 1D-X n'est pas encore sur les étagères de supermarché et il se dit qu'il arrivera plus tard que prévu. :-[

voir le fil sur le banding

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Janvier 29, 2012, 14:03:32
voir le fil sur le banding

Si le banding sous pilule bleue ne donne pas mieux qu' un fil, je comprends obsessions et inquiétudes... :o ;D

Powerdoc

Citation de: eric-p le Janvier 29, 2012, 14:09:36
Thierry a testé le 5D II pour le moment.
Il testera le 1D-X quand il sera disponible.

Pour le moment, on peut pas dire grand chose, à part que Dideos a déjà trouvé du banding sur les
rares samples disponibles dans les hauts isos. :)

il aussi testé le 7dmk1 et le 1D4, et des trois, le 1D4 est largement devant. Ce serait quand même pitoyable si Canon ne parvenait pas à faire aussi bien avec la dernière mouture de ces capteurs.

dideos

Citation de: eric-p le Janvier 29, 2012, 14:06:04

Certes, on estime qu'un capteur X MP défiltré équivaut à un capteur X MP +50%.
Un capteur 16 MP défiltré vaudrait donc un 24 MP avec filtre AA, un peu mieux donc que le 5D II ! ;D

En résol, un capteur X MP défiltré équivaut a un capteur X MP filtré.
En piqué (ftm), ca dépend de l'optique

MarcF44

Citation de: eric-p le Janvier 29, 2012, 15:07:20
Simple: Le D4 grimpe à 200 Kisos alors que le D800 est pressenti à 25 Kisos !(d'après "Deep Throat"! ;)  )
Le D800 ne jouera pas sur les plates-bandes du D4.

....Et le 5D III ne jouera pas sur les plates-bandes du 1D-X , c'est couru d'avance. :)

On verra mais le D3 et le D700 ont longtemps cohabité avec pourtant un potentiel d'image plus que comparable avec un écart de prix significatif.
Qui veut mon HC120 Macro ?

dideos

En attendant mieux, on se contente de ce qu'on a :)
Je retourne a mes photos d'hier ;)

(clic D + afficher image pour voir sans filtre AA  ;D)