Enfin des photos du 5DIII, Noel ne va pas etre en décembre

Démarré par One way, Janvier 23, 2012, 21:52:09

« précédent - suivant »

eric-p

Citation de: dideos le Janvier 29, 2012, 19:25:01
Pas anormal, vu la convention qu'ils utilisent pour mesurer ce qu'ils appellent "résolution" :  le point ou la FTM = 20%...
http://www.dxomark.com/index.php/About/In-depth-measurements/Measurements/Resolution

Si tu regardes la MTF des 2 couples, tu peux voir que le couple 5D+100 macro est (légèrement!) devant le couple
7D + 60 EFS....sauf à PO.
Même à 30% (C'est plutôt la norme utilisée en argentique pour définir la résolution maxi),le 5D garde l'avantage.

À noter que les 50 pl/mm sont obtenues dans des conditions plus que favorables (Uniquement dans le bleu! :D ) et effectivement à un taux de 20% pas franchement représentatif de ce que le photographe obtiendra dans la vraie vie.
D'accord pour dire qu'il y a du "people" dans la manière d'effectuer ces tests. ;)

Cptain Flam

Citation de: Zinzin le Janvier 30, 2012, 18:39:08

J' ai un 135 à nourrir , diantre !!  ;D ;D

Oui, mais les vers de farine à la longue, ça nourrit pas son 135 et c'est un peu trop gras... ;D
Aimez qui vous résiste...

JPSA

Annonce le 28 février!

Confirmé:
22MP
61 collims
7fps
et le prix à l'annonce 2700$!
Soit chez nous 2700 €

Cisco70

...Ainsi que (peut-être!), trois nouvelles optiques!!
Je me languis de savoir lesquelles!!! :D
Francis

Powerdoc

Citation de: JPSA le Février 03, 2012, 09:41:05
Annonce le 28 février!

Confirmé:
22MP
61 collims
7fps
Soit chez nous 2700 €

Cela veux dire que Canon n'ayant pas vraiment fait de gros progrès dans les capteurs , consent à nous donner un appareil plus réactif avec un AF de course. Par contre vu les specifications, mis à part pour l'animalier, cela veux dire que le 7D serait au rancart.

Cptain Flam

J' ai lu comme toi JPSA, hier soir, mais là, je ne m' emballe plus.
Tu as un avis sur les retards, outre les évidents problèmes contextuels?

Si cela se confirme, tu avais vu plutôt juste, et comme pour le modèle actuel, je prendrais le risque d' essuyer les plâtres.

Pendant que beaucoup seront occupés à critiquer ses performances moindres, le scandale des mises à jour de firmware intervenant en temps opportun, le prix démesuré... je murmurerai à l' oreille de la bête en espérant m' en faire aimer...

(Seul Alexandre avait compris que Bucéphale devait faire face au soleil, il alla jusqu' aux confins de l' Asie sur son dos... Contrairement à Philippe incapable de passer d' une couche à une autre... ;D

Attendons la curée qui avait accueilli Péritas... ;D ;D ;D ;D)

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Février 03, 2012, 10:06:25
Cela veux dire que Canon n'ayant pas vraiment fait de gros progrès dans les capteurs , consent à nous donner un appareil plus réactif avec un AF de course. Par contre vu les specifications, mis à part pour l'animalier, cela veux dire que le 7D serait au rancart.

Tu penses qu' il n' y aura aucune amélioration du capteur? L' amélioration du processeur pourrait suffire?

Et pour le 7D, il reste avantageux à optique moins lourde, moins grosse et moins chère?

C'est vrai que tout ce suspens soulève bien des questions...

Patience, patience...

Fab35

Un exercice pour ceux qui ont le temps de regarder ça :

Si je considère que l'écran LCD arrière du 1DX sera celui du 5D"3?" que l'on a vu en photo safari, que celui-ci, un 2.3", est doté de 1040000 points, soit 345600 pixels couleur, soit un affichage en 2/3 de 720x480pix, quelle sera la def totale du capteur du futur 5D3 ?

Je pose en effet l'hypothèse que sur la photo diffusée, le gars est en zoom maxi en lecture sur son LCD : le crop visionné ferait donc 720x480pix.
Me reste à savoir quel est le taux de zoom à fond en visionnage sur le LCD ? Je n'ai pas fait l'étude sur mon 7D pour en avoir une idée fiable.
Quelqu'un sait-il si ce zoom max en visu LCD est par exemple de x10 ?

Si on prend x10, ça veut dire que le capteur est un 7200x4800pix = 34,6Mpix !

Des amateurs pour jouer ?  ;)

eric-p

Annonce le 28 février!

Confirmé:
22MP
61 collims
7fps
Soit chez nous 2700 €

Super, j'ai gagné une bouffe ! ;D

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Février 03, 2012, 11:08:03

Si je considère que l'écran LCD arrière du 1DX sera celui du 5D"3?" que l'on a vu en photo safari, que celui-ci, un 2.3", est doté de 1040000 points, soit 345600 pixels couleur, soit un affichage en 2/3 de 720x480pix, quelle sera la def totale du capteur du futur 5D3 ?

Je pose en effet l'hypothèse que sur la photo diffusée, le gars est en zoom maxi en lecture sur son LCD : le crop visionné ferait donc 720x480pix.
Me reste à savoir quel est le taux de zoom à fond en visionnage sur le LCD ? Je n'ai pas fait l'étude sur mon 7D pour en avoir une idée fiable.

Houllala, non! ;D

iceman93

hybride ma créativité

eric-p

Annonce le 28 février!

Confirmé:
22MP
61 collims
7fps
Soit chez nous 2700 €
Attention, c'est du CR1 donc sujet à cautions. :)

eric-p

Citation de: Cisco70 le Février 03, 2012, 09:59:05
...Ainsi que (peut-être!), trois nouvelles optiques!!
Je me languis de savoir lesquelles!!! :D

Oh c'est un secret de polichinelle:

*Successeur du 24-70/2.8 L (Le 24-70/2.8 L II a la faveur des pronostiques )

*Successeur du 35/1.4 L (Là encore le 35/1.4 L II tient la corde Vs hypothèse du 35/1.2 L)

*Annonce du 200-400/4 LIS promis depuis un an. Attention au tarif ! ::)

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Février 03, 2012, 10:13:21
Tu penses qu' il n' y aura aucune amélioration du capteur? L' amélioration du processeur pourrait suffire?

Et pour le 7D, il reste avantageux à optique moins lourde, moins grosse et moins chère?

C'est vrai que tout ce suspens soulève bien des questions...

Patience, patience...

non, je pense que quand même le capteur devrait être plus propre, les progrès technique en ttt electronique du 1D4 seraient incorporé
En quelque sorte le capteur actuel revu et corrigé.

eric-p

Citation de: Powerdoc le Février 03, 2012, 10:06:25
Sauf sur le prix. ;)
Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 2700 boules sur un boîtier
et le 7D joue toujours son rôle de convertisseur virtuel. :)

JPSA

Citation de: eric-p le Février 03, 2012, 11:25:13
Sauf sur le prix. ;)
Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 2700 boules sur un boîtier
et le 7D joue toujours son rôle de convertisseur virtuel. :)
Et je pense, sans être le seul, et avec quelques infos en transversale.... que le 7D verra
bien venir son successeur au second semestre.

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Février 03, 2012, 11:22:33
non, je pense que quand même le capteur devrait être plus propre, les progrès technique en ttt electronique du 1D4 seraient incorporé
En quelque sorte le capteur actuel revu et corrigé.

Pourquoi pas après tout? Quand Nikon rajoute un S à ses modèles tout le monde trouve ça formidable...

Le même en mieux, c' est bien ce qu' une majorité attend.

eric-p

Non, je crois que Canon est en retard sur ses développements car il est évident qu'ils auraient préféré couper l'herbe sous le pied du D800 au plus vite.

Là , on a rien d'annoncé clairement (La dernière rumeur est CR1 ).

Il semble acquis que Canon donnera une version améliorée de son 5D III SI les ventes de D800,
le fameux mythique "3D".Quant à savoir quand (Kina 2012 ?), c'est une autre histoire. :)

eric-p

Citation de: JPSA le Février 03, 2012, 11:30:37
Et je pense, sans être le seul, et avec quelques infos en transversale.... que le 7D verra
bien venir son successeur au second semestre.
C'est effectivement ce qui a été dit...(Olivier-P a parfois de bons "tuyaux". ;)  )

eric-p

Il y a encore quelques mois, je pariais pour un 3D inspiré du capteur du 50D pour la taille des pixels, soit 38 MP.
Il y a aussi la possibilité que Canon tape du poing sur la table et s'inspire du capteur du 7D pour faire un
3D hyper pixellisé (46 MP), ce qui mettrait tout le monde d'accord !

eric-p

Citation de: iceman93 le Février 03, 2012, 11:13:19
super tu m'invite?  :D
Faut demander à Vincent mais une bouffe "aux quatre chats" va déjà lui coûter un bras ! ;)

eric-p

Citation de: Cptain Flam le Février 03, 2012, 11:31:22
Pourquoi pas après tout? Quand Nikon rajoute un S à ses modèles tout le monde trouve ça formidable...

Le même en mieux, c' est bien ce qu' une majorité attend.

Canon va vouloir "donner le change" par rapport aux capteurs APSC qui tournent à 25 Kisos voire 50 Kisos (Pentax K5).

Donc un 5D III à 100 Kisos et une cellule couleur de 100 Kpixels pour rester attractif, je le sens assez bien. :)

Fab35

Citation de: eric-p le Février 03, 2012, 11:45:09
Il y a encore quelques mois, je pariais pour un 3D inspiré du capteur du 50D pour la taille des pixels, soit 38 MP.
Il y a aussi la possibilité que Canon tape du poing sur la table et s'inspire du capteur du 7D pour faire un
3D hyper pixellisé (46 MP), ce qui mettrait tout le monde d'accord !

On peut aussi faire du 32Mpix (si j'ai bien calculé) à partir du capteur du 1100D ! ;)

Cptain Flam

Citation de: eric-p le Février 03, 2012, 11:52:29
Canon va vouloir "donner le change" par rapport aux capteurs APSC qui tournent à 25 Kisos voire 50 Kisos (Pentax K5).

Donc un 5D III à 100 Kisos et une cellule couleur de 100 Kpixels pour rester attractif, je le sens assez bien. :)

Bon en bas et jusque disons 6400, sans banding(que je vous trouve durs là dessus, mais bon) et hop!

Je me posais une question, les comparaisons de dynamique se font sur quelle base, en labo, pas chez nous sur écran... ou sur tirage papier pour les plus pointus...? :)

A partir des raws? Ouverts avec quel soft?  D-Lighting/Priorité Hautes lumières sur on et en JPEG?

Quel est le protocole le plus juste et le plus pertinent?

Parce que bien que assez doux et subtil, ce mode me semble assez réussi chez Canon pour permettre un gain significatif et visible.

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Février 03, 2012, 12:29:46
Bon en bas et jusque disons 6400, sans banding(que je vous trouve durs là dessus, mais bon) et hop!

Je me posais une question, les comparaisons de dynamique se font sur quelle base, en labo, pas chez nous sur écran... ou sur tirage papier pour les plus pointus...? :)

A partir des raws? Ouverts avec quel soft?  D-Lighting/Priorité Hautes lumières sur on et en JPEG?

Quel est le protocole le plus juste et le plus pertinent?

Parce que bien que assez doux et subtil, ce mode me semble assez réussi chez Canon pour permettre un gain significatif et visible.

le mode priorité haute lumière, n'est qu'un RAW sous exposé de IL remonté ensuite par une courbe spécifique quand l'image est dématricée.