OLYMPUS E-M5

Démarré par Pipo2A, Février 01, 2012, 09:58:19

« précédent - suivant »

Mistral75

Pas très nette :)

microtom

Citation de: Mistral75 le Février 02, 2012, 20:32:02
Le teasing continue.

Source : http://mlzphoto.blog.hu/2012/02/02/forro_ujabb_fotok_reszletek_az_olympus_om_d_geperol

Le bouton noir, je devine une molette (ouverture/vitesse selon le contexte) avec l'obtu au milieu
Le machin cerclé d'argent je ne vois pas trop, mise à part la manipulation avec le pouce je pense.
Mangez des cacahuètes!

lick

Il a l'air plus beau que le mirrorless pentax en tout cas

microtom

Citation de: Mistral75 le Février 02, 2012, 20:32:55
La cinématique du flash a l'air compliquée.

(même source)

Mmm me semble qu'il y a un dégagement oculaire important pour le viseur ou c'est autre chose?
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: lick le Février 02, 2012, 20:37:12
Il a l'air plus beau que le mirrorless pentax en tout cas

Et un barillet de mode de l'autre côté à priori

L'ergonomie n'a pas l'air mal vue comme ça... faudra voir avec une échelle pour se faire une idée de la taille des boutons ;)
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Ça s'appellerait revenir au fondamentaux alors que l'on prône régulièrement l'avant-gardisme en matière de design. Mais Oly nous a habitués à jouer la carte de la nostalgie.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Les notions de nostalgie et d'avant-gardisme ne m'intéressent pas en design. J'avais d'ailleurs tenté de lancer une discussion sur le pourquoi du classicisme des boitiers, bon je l'avais très mal menée de toute façon.
Le fait est que par habitude (un peu comme les jeunes actuels avec leurs écrans tactiles) on aime bien une certain dispo des boutons et une certaine forme des boitiers : sans le parallélépipède rectangle, point de salut!
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Février 02, 2012, 20:53:10
Les notions de nostalgie et d'avant-gardisme ne m'intéressent pas en design.

Moi non plus. Par exemple j'adore mon pot à eau Tupperware qui est à la fois joli et fonctionnel. Point barre. Je suis très rustre dans ce domaine-là aussi. :D

microtom

Citation de: Alain Olivier le Février 02, 2012, 20:55:47
Moi non plus. Par exemple j'adore mon pot à eau Tupperware qui est à la fois joli et fonctionnel. Point barre. Je suis très rustre dans ce domaine-là aussi. :D

Sauf que le contenant, ton Tupperware,  n'est pas neutre avec ton contenu : l'eau. Il le contamine, avec toutes sortes de saloperies et ton tube digestif sera plastifié avant!
Mangez des cacahuètes!

Goblin

En l'absence d'un digne héritier du Yashica Samurai, je me contenterais bien de celui la. Même si j'aurais préféré une molette au pouce, avec la molette du dessus dédiée aux programmes. Mais bon. Olympus n'a jamais été terrible avec la disposition de ses molettes au pouce, donc disons que si c'est ce qu'on voit sur les photo, c'est pas pire.

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Février 02, 2012, 20:58:31
Sauf que le contenant, ton Tupperware,  n'est pas neutre avec ton contenu : l'eau. Il le contamine, avec toutes sortes de saloperies et ton tube digestif sera plastifié avant!

Habenzutalors ! À ce point-là ?  :'( Je vais ressortir le pot en verre alors. [MODE HS OFF]

lick

Le streaptease tire à sa fin

Source: photorumors

Nikojorj

On verra bien s'il est vraiment révolutionnaire : histogramme, clignotants et mode spot-Hi basés sur le raw?

microtom

Citation de: Nikojorj le Février 03, 2012, 09:55:42
On verra bien s'il est vraiment révolutionnaire : histogramme, clignotants et mode spot-Hi basés sur le raw?

Ah? C'est une bagnole?  ;D
Mangez des cacahuètes!

microtom

Par l'air très épaisse la poignée d'après la photo postée par lick.
Mangez des cacahuètes!

Pardigou

J'ai l'impression qu'il y a un détecteur d'œil : les 2 points à droite du viseur, comme sur G 1,2 et GH

microtom

Ah tiens, fn1 à l'arrière et fn2 sur le dessus... configuration perso poussée du coup?
Mangez des cacahuètes!

microtom

Sapin de nowel...
Bah spa nouveau ça, c'est une avancée?
Mangez des cacahuètes!

gargouille

Pour la tropicalisation, j'ai lu plusieurs fois que Pana y pense*, donc Olympus devra suivre aussi.

Sinon je le trouve mimi.

*Mais ce n'est peut être que des rumeurs.

Nikojorj

Citation de: microtom le Février 03, 2012, 21:47:37
Bah spa nouveau ça, c'est une avancée?
Ca le serait si c'était basé sur le raw, oui.

microtom

Mangez des cacahuètes!

didin21

Voila la bête équipée de son grip!

Voici donc le successeur du E-620 que j'attendais tant. Dommage que les optiques 4/3 ne soient pas à leur aise sur du µ4/3.

microtom

Je m'y perds un peu là : OM-D = E-M5 ou pas?
Entr les fakes et les photos, les appellations se succèdent sur les boitiers
Mangez des cacahuètes!