OLYMPUS E-M5

Démarré par Pipo2A, Février 01, 2012, 09:58:19

« précédent - suivant »

kanka

Citation de: elpabar le Mars 08, 2012, 21:47:20
Non mais qu'un journaleux sorte ça oui... mais que ce soit vrai par contre...
Quand le EM5 avec un de ses cailloux me permettra de faire la même chose que le E5 avec le 12-60 ou le 50-200 dessus on en reparlera... Mais bon pas le dire au dit journaleux  ;)

Selon moi ce 12-60 et 50-200 tous eux en version f:2,8 constant existent pour µ4/3 mais de même qu'on a refilé un capteur rincé a l'E-P3 pour mettre en avant L'E-M5 avec un capteur up et un IBS 5 axes + AF tip-top. la on a gardé ces optiques de coté pour le pro et attirer l'attention (oui l'E-M5 c'est un expert seulement dixit Terada) et le pro c'est l'E-M1 et c'est pour septembre a la photokina

Sinon promis rien au journaleux   ;)
Pixel Peeper

Alain OLIVIER

Citation de: kanka le Mars 08, 2012, 21:16:15c'est le premier Olympus sur lequel il a un risque de pénurie au départ

Révise tes classiques. C'était déjà le cas pour l'E-5. Sinon ça y va la promo sur les forums... Manque plus que la vente groupée...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

chelmimage

Citation de: Alain Olivier le Mars 08, 2012, 23:38:51
Révise tes classiques. C'était déjà le cas pour l'E-5. Sinon ça y va la promo sur les forums... Manque plus que la vente groupée...
Attendons.. Comme le dit ma devise: le pire n'est jamais certain! ;) :D :o

kanka

Ah c'est clair il s'en en est vendu des camions d'E-5  ;) merci de me l'apprendre.
Pour le reste "no comment" et je ne sais pas ou t'a vu ça.

Pixel Peeper

microtom

Citation de: kanka le Mars 09, 2012, 07:24:01
Ah c'est clair il s'en en est vendu des camions d'E-5  ;) merci de me l'apprendre.
Tu joues sur les mots, Alain n'a pas parlé quantité mais de pénurie plus ou moins organisée

Citation de: kanka le Mars 09, 2012, 07:24:01
Pour le reste "no comment" et je ne sais pas ou t'a vu ça.

Il semble que Olympus ait changé de stratégie de communication. Avant l'annonce officielle de cet E-M5 il y avait un buzz pas possible et un teasing orchestré de main de maître quoique en version too much, parce que, comme dit plus haut, je me demande bien où sont les innovations révolutionnaires promises!
Avant ça, trouver des sites parlant des E-PL3, E-P3 n'était pas une évidence et les articles n'étaient pas nombreux mais souvent très objectifs (dans le sens ou des vrais points négatifs étaient soulevés et il n'y avait pas de discours partisans), modulo les bloggeurs pro de la photocopies d'articles non relus confondant E-P3 et E3... Maintenant sur les mêmes sites le ton à changé, on est plus dans le partisanisme que dans l'objectivité.... une fois enlevé les sites ne faisant que recopier les dossiers de presse et ceux recopiant les autres (surtout côté blogs), les sites qui avant produisaient un contenu objectif semblent s'être transformés en sites de fanboy faisant de la promotion positive.... et certains surfs sur cette vague pour proposer des pré-achats groupés.... Ca devient gonflant. Alors ok je suis habitué à ça sur les produits Canon, mais chez Canon on trouve plein de sites restant objectifs, là, pour le coup, ça devient difficile, même en anglais (sortie des sites dits institutionnels).

D'ailleurs kanka, tu es assez binaire dans tes derniers avis (ou alors humour inside et je serais passé à côté) : le capteurs de l'E-P3 ne me semble pas rincé même s'il a des limitations (comme tous les appareils)
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: microtom le Mars 09, 2012, 09:20:42
les sites qui avant produisaient un contenu objectif semblent s'être transformés en sites de fanboy faisant de la promotion positive....
Il reste quand même une autre hypothèse explicative, qui serait que l'EM5 soit vraiment réussi!  :P

Citationle capteurs de l'E-P3 ne me semble pas rincé même s'il a des limitations (comme tous les appareils)
Pour avoir le même dans l'EPL1, oui il permet de faire de très bonnes photos, mais les limitations sont quand même bien présentes et de nos jours il y a quand même bien mieux : en gros, j'ai une qualité d'image assez comparable à mon bon vieux 300D : un peu plus de résolution, un peu moins de dynamique à bas ISO. Bon OK Canon n'a pas non plus beaucoup évolué depuis (enfin si un peu avec le 350D/20D :P , et puis ils ont progressé en résolution quand même) mais les autres si!

kanka

[at] microtom

En fait l'appareil semble déranger certains ici surtout, Ce qu'ils redoutaient est arrivé avec cet E-M5

Ben oui c'est un appareil amateur sans ambition cet E-M5. pfff le truc dont on ne devrait même pas en parler sur son propre fil, d'ailleurs tout ceux qui passent ici constatent qu'on ne parle pas de lui mais d'autres choses ! Étrange comme si il y avait un certain malaise palpable.

C'est sans doute la le problème selon moi  ;)
Après vu que je peux discuter avec toi je te dirais que l'appareil n'a pas pour vocation a être révolutionnaire mais tout simplement a être un hybride capable de s'attaquer aux reflex dits experts et il sera sans doute le premier a le faire et ceci avec des arguments notables. Il n'y a pas a s'y tromper dessus.
Pixel Peeper

Alain OLIVIER

Citation de: kanka le Mars 09, 2012, 11:28:05En fait l'appareil semble déranger certains ici surtout, Ce qu'ils redoutaient est arrivé avec cet E-M5 [...]

N'importe quoi ! © Perso, si ça se tombe je vais même l'acheter (*). Sa stab sera nickel avec mon 75-300 tout beau tout neuf réceptionné il y a moins d'une heure et que je viens de tester sur la truffe de mon patou. (véridique ! :)). J'avais déjà eu droit à mon analyse psy (la spécialité de certains sur ce forum...) quand je critiquais le E-5 à sa sortie :D. Je peux acheter un produit sans virer neuneu (ou adorateur inconditionnel) et être capable de faire la part des choses entre le baratin marketing brillamment orchestré et les véritables avis objectifs.

Juste en passant... le premier à s'attaquer aux reflex "experts" ?... Pourquoi ne pas en dire autant du GH-2 par exemple ? Parce qu'il n'a pas le look vintage ?

(*) Je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre la prochaine vente-flash de Carrefour. ;)

kanka

Citation de: Alain Olivier le Mars 09, 2012, 11:53:39

Juste en passant... le premier à s'attaquer aux reflex "experts" ?... Pourquoi ne pas en dire autant du GH-2 par exemple ? Parce qu'il n'a pas le look vintage ?

On pourrait même dire le G1  ;)  mais ce sera l'E-M5 ! le pourquoi ? c'est un ensemble de tout, un petit cocktail de tout ce qui se fait de mieux sur hybride a l'heure actuelle (AF, IBIS, capteur, prise en main, répartition des commandes, etc) c'est pas fait pour rivaliser avec les reflex entrée de gamme (c'est déjà fait) mais les experts....
Le GH2 ne démérite pas c'est même le meilleur µ4/3 a bas iso et fait des vidéos superbes (vendu pas cher en ce moment donc s'il te plait n'hésite pas)
Pixel Peeper

Alain OLIVIER

Citation de: kanka le Mars 09, 2012, 12:32:15un petit cocktail de tout ce qui se fait de mieux sur hybride a l'heure actuelle (AF, IBIS, capteur, prise en main, répartition des commandes, etc) c'est pas fait pour rivaliser avec les reflex entrée de gamme (c'est déjà fait) mais les experts....

Franchement si ça ne ressemble pas à un slogan publicitaire je me demande ce que c'est. ;) Tu l'as eu en main, au moins, j'espère. ::)

Citation de: kanka le Mars 09, 2012, 12:32:15Le GH2 [...] s'il te plait n'hésite pas

:D Heu non merci. J'ai déjà donné avec un GH1... revendu très rapidement malgré toutes les prétendument extraordinaires qualités (qui ne m'ont pas époustouflé) de son capteur. C'est pour ça d'ailleurs que quand je vois quelques photos (pas géniales d'ailleurs) faites avec l'E-M5, ça ne suffit pas à me faire grimper au rideau. ;)

kanka

Citation de: Alain Olivier le Mars 09, 2012, 12:38:48
Franchement si ça ne ressemble pas à un slogan publicitaire je me demande ce que c'est. ;) Tu l'as en main, au moins, j'espère. ::)

:D Heu non merci. J'ai déjà donné avec un GH1... revendu très rapidement malgré toutes les prétendument extraordinaires qualités (qui ne m'ont pas époustouflé) de son capteur. C'est pour ça d'ailleurs que quand je vois quelques photos (pas géniales d'ailleurs) faites avec l'E-M5, ça ne suffit pas à me faire grimper au rideau. ;)

Pas eu en main  ;D mais bon les videos de l'AF sont sans ambiguïté sur sa rapidité "single aquistion" s'entends et même en suivi AF dynamique c'est pas mal (manque 2 shots/sec par rapports aux concurrents qu'il vise quand même). stabilisation pareil et la aussi le tournage de quelques videos a main levé est aussi assez impressionnant (on dirait presque un steady cam intégré), coté capteur c'est juste la première fois qu'un 4/3 arrive a se trouver dans le troupeau des aps-c et plus drôle il arrive même a rivaliser les meilleurs d'entre eux. tropicalisation et qualité tout ça j'en parle même pas.
ps: Attention a ne pas le prendre en main toi aussi car tu pourrais sortir la carte bleue plus vite que prévue  ;D

ps2: pour l'image  ;D a titre tout a fait personnel les cmos beurk, beurk, car rien en vaut les ccd kodak  ;D ;D
C'est pas pour rien que je garde précieusement mes E-1/E-300/E-500  ;D ;D ;D ;D

https://lh5.googleusercontent.com/-CFZ1z4ZsKy0/T1n0WoKpxaI/AAAAAAAAABw/V1nwy2VdA4M/s1181/IMG_0173%5B1%5D.JPG

ps3: le GH2 envoie vraiment fort a bas iso après comme je t'ai dit c'est tout un ensemble qui fait l'appareil.

ps4: pas encore acheté d'engin µ4/3 moi  ;)
Pixel Peeper

microtom

Citation de: Nikojorj le Mars 09, 2012, 10:15:51
Il reste quand même une autre hypothèse explicative, qui serait que l'EM5 soit vraiment réussi!  :P

Ce c'est un espoir partagé par beaucoup... sauf que personne n'a véritablement testé cet engin à part quelques bloggueurs triés sur le volet et qui écrivaient déjà sur Olympus...
Ces tests vont bien finir par arriver un jour (parce que le bruit hein, j'aurais pu le savoir sans personne qu'il serait plus contenu, génération oblige) ;)
Mangez des cacahuètes!

microtom

Alain, si tu prends le E-M5 je veux bien te débarrasser de l'E-P2 avec le viseur VF-2 : je ne paierai que le viseur vu ce que tu as déboursé pour le E-P2, en te laissant l'optique tu es encore largement gagnant  ;D
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Ok. Je te mets en tête de liste. ;) Mais je ne vais pas le brader non plus. Il faudra bien que je finance la prochaine vente flash. ;D

microtom

Citation de: Alain Olivier le Mars 09, 2012, 13:49:14
Ok. Je te mets en tête de liste. ;) Mais je ne vais pas le brader non plus. Il faudra bien que je finance la prochaine vente flash. ;D

Te restera le 17 f/2.8 d'Oly forcément tout moisi à coté du 12-60 ;)
Mangez des cacahuètes!

Ajyx

Salut Microtom,

Je ne sais pas si tu es sérieux en demandant cela à Alain Olivier mais sache qu'en ce qui me concerne je vais acheter l'E-M5 et donc revendre mon E-PL2 (noir), son viseur VF-2 (noir) et sa bague MMF-2 (noire). Le tout est neuf (servi une dizaine de fois en digiscopie).
André

microtom

Citation de: Ajyx le Mars 09, 2012, 14:03:34
   Salut Microtom,

Je ne sais pas si tu es sérieux en demandant cela à Alain Olivier mais sache qu'en ce qui me concerne je vais acheter l'EM5 et donc revendre mon EPL2 (noire), son viseur VF-2 (noir) et sa bague MMF-2 (noir). Le tout est neuf (servi une dizaine de fois en digiscopie).

Tiens Ajyx, comment va? Tu te fais rare sur ce forum (moi aussi remarque).

Oui je suis sérieux pour le VF-2 (ceci dit pas pressé non plus, les finances étant du genre basses), pour le reste non, possédant un E-PL3 tout frais (à côté de mes reflex Canon toujours) ;)
Ca donne quoi en digi? Vu qu'un de mes projets et de brancher le E-PL3 sur un téléscope voir une éventuelle lulu?

Mais, ne crois-tu pas que même avec cet E-M5 tu aurais besoin du VF-2? Malgré le viseur intégré, je vois encore une utilité genre viseur d'angle en macro par exemple (parce qu'une map manuelle via l'écran arrière bof).

Edit : je ne sais pas si ton mail est toujours le même, mais le mien n'a pas changé (si tu as des archives mails de oct 2010 ;) )
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Mars 09, 2012, 14:07:55Mais, ne crois-tu pas que même avec cet E-M5 tu aurais besoin du VF-2? Malgré le viseur intégré, je vois encore une utilité genre viseur d'angle en macro par exemple (parce qu'une map manuelle via l'écran arrière bof).-

+1

cptcv

De mon point de vue je ne trouve pas que l'E-M5 soit mauvais, je n'ai rien contre lui. Le seul problème c'est qu'un boîtier ne suffit pas pour faire des photos il faut aussi des optiques. Et là, c'est le drame ...

Alain OLIVIER

Ajyx

Citation de: microtom le Mars 09, 2012, 14:07:55
Tiens Ajyx, comment va? Tu te fais rare sur ce forum...

Effectivement, trop de boulot pour participer activement mais je viens de temps en temps pour vous lire  :)

Sinon, pas besoin du VF-2 sur le E-M5, il est intégré d'origine. D'ailleurs je ne pense pas qu'il puisse se "brancher" dessus. Pour le E-PL2, c'est pas mauvais en digi (jusqu'à 800 iso). Je l'ai employé sur un Nikon Fieldscope EDG 100 avec zomm FSA-L2, bague Nikon => 4/3 (au départ je travaillais avec le E5) et bague MMF-2 (micro 4/3) pour mettre le E-PL2 au bout.

Je n'ai malheureusement gardé aucun cliché car je ne m'en suis servi que dans le cadre de mon boulot pour photo identifier à grande distance des Cistudes que j'avais au préalable capturées et marquées.

Mon mail n'a pas changé, tu peux me contacter, si tu désires essayer le VF-2 par exemple (on est tous les deux du Sud-est il me semble)
André

Alain OLIVIER

Citation de: Ajyx le Mars 09, 2012, 14:36:34Sinon, pas besoin du VF-2 sur le E-M5, il est intégré d'origine.

Mais pas orientable, ce qui, comme dit plus haut, peut être très pratique pour certaines utilisations.

CitationD'ailleurs je ne pense pas qu'il puisse se "brancher" dessus.

Si, bien sûr, et c'est même une riche idée d'Olympus pour le coup.

Ajyx

Citation de: Alain Olivier le Mars 09, 2012, 14:39:53
Mais pas orientable, ce qui, comme dit plus haut, peut être très pratique pour certaines utilisations.

Si, bien sûr, et c'est même une riche idée d'Olympus pour le coup.

Ca m'intéresse fort ce que tu me dis là Alain. En effet, je vais acheter le E-M5 principalement pour la digiscopie et le fait de pouvoir lui brancher le VF-2 va me permettre de travailler en "coudé", ce qui est souvent plus pratique, notamment sur trépied (sur monopode je travaille toujours en visée droite).

Es-tu vraiment sûr de ton info car je ne l'ai trouvé nulle part, même pas sur le manuel que j'ai téléchargé ?
André

microtom

Citation de: Ajyx le Mars 09, 2012, 14:46:35
   Ca m'intéresse fort ce que tu me dis là Alain. En effet, je vais acheter le E-M5 principalement pour la digiscopie et le fait de pouvoir lui brancher le VF-2 va me permettre de travailler en "coudé", ce qui est souvent plus pratique, notamment sur trépied (sur monopode je travaille toujours en visée droite).

Es-tu vraiment sûr de ton info car je ne l'ai trouvé nulle part, même pas sur le manuel que j'ai téléchargé ?

Oui : http://www.olympus.fr/consumer/om-d-camera_om-d_25494_digital-slr_e-m5_-_accessories_25540.htm

(et voilà comment je vais de me tirer une balle dans le pied pour un viseur ;) )
Mangez des cacahuètes!

Ajyx

Citation de: microtom le Mars 09, 2012, 14:51:07
Oui : http://www.olympus.fr/consumer/om-d-camera_om-d_25494_digital-slr_e-m5_-_accessories_25540.htm

(et voilà comment je vais de me tirer une balle dans le pied pour un viseur ;) )

Merci Microtom, je n'avais même pas vu cette rubrique sur le site Olympus.

Bon, pour la balle dans le pied, c'est pas du sûr à 100%. En effet, même sur trépied, il m'arrive quand même assez rarement de travailler en "coudé" pour la bonne et simple raison qu'en visée droite tu arrives (assez) facilement à trouver ta cible en digi, ce qui est loin d'être gagné en "coudé". D'autre part, une des raisons qui me font acheter le E-M5 est sa tropicalisation très utile pour moi qui travaille souvent dans des conditions météo difficiles. Or, tout mon matos de digi est étanche, sauf le E-PL2 et le VF-2.

Donc, il n'est pas impossible que je le vende quand même
André