D800 ... le fil ! [Fils regroupés]

Démarré par omair, Février 03, 2012, 17:43:49

« précédent - suivant »

nobil

Trois crops 100 SD1.
Même si c'est un apsc, j'aimerai bien voir ce que sa donne comparé aux même crops du D800.

nobil

nobil

Fanzizou

Citation de: pad le Mars 15, 2012, 17:29:56
No sé...
Pas sûr qu'ils aient mis un cul de bouteille sur le D3s. Et puis, à f/8 tout se vaut parait-il...

Je suis tout de même étonné que tout ramené à 12Mpix, le résultat du D800 soit à ce point supérieur...

Fanzizou

Citation de: Benaparis le Mars 15, 2012, 11:51:48
Ok je vois ce que tu veux dire...c'est vrai que j'ai vu l'image dans son ensemble.

As tu téléchargé les raw? Regardes les plumes, et les tissus... Et là on parle d'un crop 100% de 36mpix pas de 12, soit quasi le double en résolution linéaire...c'est loin d'être insignifiant.

Une autre zone (D800E)...ça devrait être plus parlant.

Quand au S2, le 70mm Leica a surtout un meilleur contraste... et dans l'ensemble sur la photo un discrimination un poil meilleure.

il sort d'une image repiquée où ce crop ?

Fanzizou

Je viens d'examiner tous les shots d'imaging ressource, et ma religion est faite: je vais acheter le D800.

Le 6400iso en Noise Reduction 3 est tout simplement ahurissant.

Certes, Tonton va débarquer que 1/1250s f8 ça ne veut rien dire.
Il n'empêche, ce test d'imaging, y'a longtemps qu'on le connait. Et ce résultat là à 6400iso, je ne l'ai jamais vu. On peut extrapoler facilement par comparaisons successives.

Le seuil de dégradation est environ à 6400iso, ce qui est inespéré avec 36Mpix. Ramené à 12Mpix, y'a aucun APN qui va suivre sauf sans doute le D3s et le D4 (et sans doute le 5DMarkIII) si on parle bruit.

Pour un appareil qui n'était pas fait pour les hauts iso, ben chapeau.

Quant aux images en basses sensibilité, moi je n'ai rien à dire. Le fait que ça vienne titiller un S2 suffit à ne pas avoir à en dire plus. Surtout quand on voit le prix d'un S2  ::) D'ailleurs depuis 2005, en bas iso je n'ai jamais rien à redire pour mes besoins....

Pour moi c'est vendu. Dommage pour la rafale lymphatique, ce qui va être le seul vrai défaut de cet appareil (de MON point de vue, je ne demande à personne de partager  ;D)

Ah si un détail: faut que je trouve 3000€....Je vends une Volvo V70 ça intéresse quelqu'un ? (c'est vrai en plus !)

polohc

Citation de: nobil le Mars 16, 2012, 01:30:46
Trois crops 100 SD1.
Même si c'est un apsc, j'aimerai bien voir ce que sa donne comparé aux même crops du D800.

Voilà...

Même sujet avec D800 100 ISO NR à 0

1
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

polohc

3

A 100 ISO, c'est assez proche, par contre on ne fera pas de comparaison à des sensibilités supérieures ;)

Benaparis

Citation de: Fanzizou le Mars 16, 2012, 02:03:37
il sort d'une image repiquée où ce crop ?

En allant par ici : http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1021&thread=40902419

Les nefs sont hébergés sur un site polonais. Le crop c'est issu du dématricage que j'ai fait sous LR4.
Instagram : benjaminddb

nobil

Merci Polohc.
C'est vrai qu'il y a peut de différence. Même si le D800 est dans l'ensemble très légèrement meilleur.

Même si le SD1 au prix ou il est actuellement est séduisant, le D800 l'est encore plus, surtout du fait qu'il a en plus du SD1, des hauts iso exploitable, même s'il est plus chère.

De toute manière actuellement j'envisage plutôt d'acheter les DP1M - DP2M. Avoir la qualité du SD1 dans un compacte, c'est plutôt très intéressant.

Benaparis

Citation de: nobil le Mars 16, 2012, 12:12:00
De toute manière actuellement j'envisage plutôt d'acheter les DP1M - DP2M. Avoir la qualité du SD1 dans un compacte, c'est plutôt très intéressant.

Je les surveille de près ceux là...Le Foveon m'a toujours plu pour la couleur, mais je voulais savoir si on pouvait retrouver ces belles couleurs dans un autre soft que SPP qui est quand une galère au niveau ergonomie?

Pour le reste je n'oublie pas que le SD1 c'est surtout un bon 15/18Mpix et le D800 est tout aussi propre mais avec 36Mpix...pour moi pas de comparaison possible.

pad

Citation de: Benaparis le Mars 16, 2012, 12:03:48
En allant par ici : http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1021&thread=40902419
Les nefs sont hébergés sur un site polonais. Le crop c'est issu du dématricage que j'ai fait sous LR4.
Je suis un peu "deçu" : avec toutes ces trames de tissus superposés de travers, il est ou le moirage?

Benaparis

Citation de: pad le Mars 16, 2012, 12:29:42
Je suis un peu "deçu" : avec toutes ces trames de tissus superposés de travers, il est ou le moirage?

C'est qu'a priori c'est un sujet a risque pour un D800E, mais il se pourrait très bien qu'en reculant 15cm le moirage ait pu se produire... C'est impossible à prédire, en revanche quand il y a des sujet à risque il faut être conscient de la probabilité, selon votre usage vous serez en mesure de déterminer la version qu'il vous faut, je serai mariagiste par exemple il est évident que je m'orienterai vers un D800 non E...

Fanzizou

Citation de: Benaparis le Mars 16, 2012, 12:36:55
C'est qu'a priori c'est un sujet a risque pour un D800E, mais il se pourrait très bien qu'en reculant 15cm le moirage ait pu se produire... C'est impossible à prédire, en revanche quand il y a des sujet à risque il faut être conscient de la probabilité, selon votre usage vous serez en mesure de déterminer la version qu'il vous faut, je serai mariagiste par exemple il est évident que je m'orienterai vers un D800 non E...

je pense que le mien sera non E.

Suffit de voir les résultats sur imaging ressources, c'est déjà au top.

non E juste parce qu'il sera moins cher en fait. Au même prix, je pense que je risquais le E.

polohc

Citation de: nobil le Mars 16, 2012, 12:12:00
Merci Polohc.
C'est vrai qu'il y a peut de différence. Même si le D800 est dans l'ensemble très légèrement meilleur.

Même si le SD1 au prix ou il est actuellement est séduisant, le D800 l'est encore plus, surtout du fait qu'il a en plus du SD1, des hauts iso exploitable, même s'il est plus chère.

+1

Possédant quelques excellentes optiques Nikon dont le 24-70mm F2.8, je n'hésiterai pas entre le D800E et le SD1, d'autant plus qu'avec ce dernier il faudra trimballer un pied pour le paysage en faible lumière :(

Un DP Merill est aussi bien tentant pour remplacer mon DP1 un peu juste en déf., mais quel en sera le tarif (il faut s'attendre à tout avec Sigma !) ?

PS : As-tu remarqué avec le SD1 les rouges qui saturent, un pb récurrent avec le Foveon ?

polohc

Citation de: Benaparis le Mars 16, 2012, 12:23:02
Je les surveille de près ceux là...Le Foveon m'a toujours plu pour la couleur, mais je voulais savoir si on pouvait retrouver ces belles couleurs dans un autre soft que SPP qui est quand une galère au niveau ergonomie?

Pour le reste je n'oublie pas que le SD1 c'est surtout un bon 15/18Mpix et le D800 est tout aussi propre mais avec 36Mpix...pour moi pas de comparaison possible.

Contrairement à ce qui est souvent dit ou écrit, le Foveon n'a jamais été exemplaire en fidélité des couleurs, voir ici pour le SD1 :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/SD1/SD1A5.HTM

SPP n'est pas seulement une galère en ergonomie, c'est un soft indigne du nouveau Foveon (et même de l'ancien) avec notamment aucune correction des AC, pas de pipette pour la BdB, correction du bruit peu performante, ... ;D

Espérons que AdobeCameraRaw développera les X3F du nouveau Foveon comme il le fait à merveille pour l'ancien ;)

Benaparis

Citation de: polohc le Mars 16, 2012, 14:45:55
Contrairement à ce qui est souvent dit ou écrit, le Foveon n'a jamais été exemplaire en fidélité des couleurs, voir ici pour le SD1 :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/SD1/SD1A5.HTM

SPP n'est pas seulement une galère en ergonomie, c'est un soft indigne du nouveau Foveon (et même de l'ancien) avec notamment aucune correction des AC, pas de pipette pour la BdB, correction du bruit peu performante, ... ;D

Espérons que AdobeCameraRaw développera les X3F du nouveau Foveon comme il le fait à merveille pour l'ancien ;)

Merci pour ces précisions, je savais seulement que le Foveon devenait faiblard en couleur avec des sources artif...mais était bien en lumière du jour...bon et bien me voilà renseigné.  ;)

nobil

Citation de: polohc le Mars 16, 2012, 14:24:15
+1

Possédant quelques excellentes optiques Nikon dont le 24-70mm F2.8, je n'hésiterai pas entre le D800E et le SD1, d'autant plus qu'avec ce dernier il faudra trimballer un pied pour le paysage en faible lumière :(

Un DP Merill est aussi bien tentant pour remplacer mon DP1 un peu juste en déf., mais quel en sera le tarif (il faut s'attendre à tout avec Sigma !) ?

PS : As-tu remarqué avec le SD1 les rouges qui saturent, un pb récurrent avec le Foveon ?

Oui j'ai remarqué les rouges qui saturent. Mais bon.

Un truc ou je trouvais le SD1 supérieur aux autre apn, outre la définition (avant le D800), c'était la propreté des photos à 100-200 iso, même dans les ombres.
Mais au vu des quelques exemples de photos que j'ai pu voir, du D800 (de plus sa ce constate sur tes crops), 5DIII, D4, et X-pro1, les photos sont très propres à bas iso.

nobil

Citation de: Benaparis le Mars 16, 2012, 12:23:02

Au vu des crops postés, je trouve qu'il n'a pas une énorme différence dans restitution des détails entre le SD1 et D800.

Benaparis

Citation de: nobil le Mars 16, 2012, 22:10:15

Au vu des crops postés, je trouve qu'il n'a pas une énorme différence dans restitution des détails entre le SD1 et D800.

Je ne doute pas de ton impression, mais sur les zones les plus discriminantes (genre les poils du pinceau) le SD1 accuse forcément sa faiblesse...ça reste un 15mpix très propre (que l'on peut peut être booster à 20/22mpix sans que l'on sente le rééchantillonage) mais il ne peut pas lutter contre le D800 et ses très propres 36Mpix... Je n'ai rien contre le Sigma SD1 version Merrill, mais sur le terrain de la définition il ne peut pas lutter avec le D800...mais bon je crois que la définition n'est pas la priorité absolu pour les amateurs du SD1, celle offerte permet déjà énormément.  ;)

nobil

Mopetshow

Citation de: nobil le Mars 17, 2012, 00:05:36
..
Le fait de mettre ce crop ne change rien. Ce que l'on voit du D800 est supérieur.

seb73

Fanzizou

Ou il dit entre autre qu'en haut iso, il a été "impressed" parce que le résultat était supérieur au D700....

Entre autre...