D800 ... le fil ! [Fils regroupés]

Démarré par omair, Février 03, 2012, 17:43:49

« précédent - suivant »

Amaniman

4mpx

Exposer a droite...

lessensciel

Les cadrages horizontaux pour les paysages, c'est effectivement ce qui donne le mieux en projection. Néanmoins, certains paysages se cadrent sans problème en vertical, ce qui donne dans ces cas-là une dynamique certaine à ces images. C'est dommage de se limiter à l'horizontal...
L'essentiel, c'est la photo...

Jpa244

par contre toujours pas de prix pour le Fuji pro x1... ::) ???

Tonton-Bruno

Citation de: lessensciel le Février 09, 2012, 10:14:55
Les cadrages horizontaux pour les paysages, c'est effectivement ce qui donne le mieux en projection. Néanmoins, certains paysages se cadrent sans problème en vertical, ce qui donne dans ces cas-là une dynamique certaine à ces images. C'est dommage de se limiter à l'horizontal...

Pas en projection.

En projection, c 'est toujours dommage de cadrer en vertical, et de n'utiliser que le la moitié ou le tiers de la surface de l'écran.

Les projecteurs actuels sont en 16/9.

Quand tu projettes une image verticale, tu n'utilises que 6*9.

En horizontal, il faut déjà recadrer pour utiliser tout le format 16/9, ce qui demande une gymnastique mentale à la prise de vue.

Je regrette que le D4 et le D800 ne proposent pas le format 16/9 dans le viseur, mais je crois que les esprits ne sont pas encore prêts, car le monde de la photo est très conservateur, et la moyenne d'âge des possesseurs de reflex très élevée.

Il faudra attendre la prochaine génération de boîtiers, comme pour l'écran de contrôle orientable.

lessensciel

Citation de: LucienBalme le Février 09, 2012, 10:31:41
Pas en projection.

En projection, c 'est toujours dommage de cadrer en vertical, et de n'utiliser que le la moitié ou le tiers de la surface de l'écran.

Les projecteurs actuels sont en 16/9.

Quand tu projettes une image verticale, tu n'utilises que 6*9.

En horizontal, il faut déjà recadrer pour utiliser tout le format 16/9, ce qui demande une gymnastique mentale à la prise de vue.

Je regrette que le D4 et le D800 ne proposent pas le format 16/9 dans le viseur, mais je crois que les esprits ne sont pas encore prêts, car le monde de la photo est très conservateur, et la moyenne d'âge des possesseurs de reflex très élevée.

Il faudra attendre la prochaine génération de boîtiers, comme pour l'écran de contrôle orientable.

J'admets que quand je "projète" sur ma télé 40', les images verticales me paraissent petites… par rapport aux horizontales… faudrait pouvoir tourner son écran télé à ce moment-là, à l'instar de certains écran d'ordi. Et ça devrait se faire automatiquement, bien sûr… Avis au constructeurs…  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: lessensciel le Février 09, 2012, 10:37:25
J'admets que quand je "projète" sur ma télé 40', les images verticales me paraissent petites... par rapport aux horizontales... faudrait pouvoir tourner son écran télé à ce moment-là, à l'instar de certains écran d'ordi. Et ça devrait se faire automatiquement, bien sûr... Avis au constructeurs...  ;)

Cela existe, et on peut voir dans certaines manifestations des POM (mélanges diaporama + vidéo) qui sont diffusés sur un ensemble de 3 ou 4 écrans de télé placés à la verticale.

C'est le principe des anciens diaporamas argentiques en multivision, qui utilisaient 12 ou 20 projecteurs synchronisés.

lessensciel

Citation de: LucienBalme le Février 09, 2012, 10:47:26
Cela existe, et on peut voir dans certaines manifestations des POM (mélanges diaporama + vidéo) qui sont diffusés sur un ensemble de 3 ou 4 écrans de télé placés à la verticale.

C'est le principe des anciens diaporamas argentiques en multivision, qui utilisaient 12 ou 20 projecteurs synchronisés.

Oui mais je ne me vois pas monter ça dans mon salon...

Jaja66

Moi, j'aime bien le grip de mon D700 aussi pour le poids supplémentaire qu'il procure. Non, je ne suis pas maso, mais sur trépied, par temps venteux, cela procure une meilleure stabilité à ma petite installation, bien appréciable lors des poses longues.  ;)

lessensciel

Citation de: jtell le Février 09, 2012, 09:33:39
Je voudrais aussi être sûr qu'en claquant 2500 euros dans un appareil il ne sera pas obsolète dans 2 ans.

ya des chances... Mais ça ne tient qu'à toi... yen a ici qui font tj des photos avec un D70...

Et elle arrive, ta synthèse?

viktor nettoyeur

Citation de: jtell le Février 09, 2012, 09:33:39

Je voudrais aussi être sûr qu'en claquant 2500 euros dans un appareil il ne sera pas obsolète dans 2 ans.

Bah alors, faut surtout pas l'acheter, parce que dans deux ans, il sera obsolète.
Il s'appelle Juste Leblanc

jeanbart

Citation de: 4mpx le Février 09, 2012, 09:46:14
Je croyais que tu allais faire une synthese de tous les fils sur le D800 ici.
Quelle deception !
Tout pareil.

Encore un fil sur le D800, ça change. ;D ;D
La Touraine: what else ?

geo444

Citation de: Verso92 le Février 09, 2012, 09:45:12

Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait des gros bugs ?

... je n'ai pas l'impression que ce soit l'habitude chez Nikon... si ?

bah... encore le syndrome du D7000, non ?    :D
;)

omair

omair

Citation de: Jaja66 le Février 09, 2012, 11:18:37
Moi, j'aime bien le grip de mon D700 aussi pour le poids supplémentaire qu'il procure. Non, je ne suis pas maso, mais sur trépied, par temps venteux, cela procure une meilleure stabilité à ma petite installation, bien appréciable lors des poses longues.  ;)

Si je choisi un D800, c'est aussi pour avoir moins de poids et de volume qu'un D(3)(4).
Donc pas de grip pour moi si achat d'un D800

viktor nettoyeur

Meuh non, je déconne  ;D
C'était juste pour lui faire un peu de pub. Je trouve qu'on n'en parle pas beaucoup.
Il s'appelle Juste Leblanc

jeanbart

Et le D800E, l'as tu testé ?
;D ;D ;D

Tonton-Bruno

A mon avis, le sous-traitant chargé du nettoyage du forum doit être en grève, ou en mission au Japon...

jeanbart

Citation de: LucienBalme le Février 09, 2012, 12:32:53
A mon avis, le sous-traitant chargé du nettoyage du forum doit être en grève, ou en mission au Japon...
D'un autre coté, la spécialité locale c'est le regroupage de fil, si bien que l'on y comprend plus rien. Il n'y a qu'à voir la façon dont cela avait été géré pour le D7000.

Et puis il y a plus grave dans la vie qu'une multiplication de fils sur un forum...

omair

Citation de: alain2x le Février 09, 2012, 12:21:48
Surtout que dans un sac, tu places 4 batteries de secours, dans le volume d'un grip.

4 batteries ? Tu fais 10000 photos par jours?

visagepale

Tiens, voici une synthèse des fichiers du D800.

Nica

presque d'actualité ;). Demain, chez PCH à BXL, démo D800 + D4. Amitiés

omair

Il semble qu'il y ai 2 définitions  de raw en format Fx

Jpa244

D800E "Quelle déception" c'est pour quand ? ::)

Jinx

Citation de: Jpa244 le Février 09, 2012, 14:03:12
D800E "Quelle déception" c'est pour quand ? ::)

Quand je vois ce que le D7000 à provoqué comme polémiques, avec le D800 ça risque d'être rigolo les prochains mois sur CI.