D800 ... le fil ! [Fils regroupés]

Démarré par omair, Février 03, 2012, 17:43:49

« précédent - suivant »

VMD

Citation de: LucienBalme le Mars 12, 2012, 11:48:58
Parce que les études du D700 ont dû démarrer avant la sortie des PC-E, et dans toutes les entreprises du monde, les services R&D communiquent très mal entre eux.

En revanche, les études du D800 ont certainement démarré après la sortie des PC-E, donc les concepteurs du D800 ne pouvaient pas ignorer l'existance de ces objectifs qui sont pile le coeur de cible d'un boîtier comme le D800.

La bourde paraît vraiment impensable.

J'ai pensé dans le même sens, puisses-tu dire vrai !

Benaparis

#401
Citation de: alain2x le Mars 12, 2012, 11:44:58
Et pourquoi n'auraient-ils pas refait la même que sur le D700 ?

Entre un flash intégré, et la possibilité d'utiliser le 24 PCE dans tous les sens de décentrement et bascules, je choisirai le flash, sinon je prendrai un D4.

Sinon, j'en accepterai les limitations en valeurs de décentrement.


Bah comme pour Filoo c'eut été pour moi rédhibitoire...mais il suffit parfois simplement de trouver l'info : http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d800/compatibility02.htm En fait c'est juste la confirmation du point via télémètre électronique + mesure qui est impossible en bascule et/ou décentrement, ce qui est bien entendu parfaitement logique.

Par ailleurs je me souviens aussi de la photo backstage où l'on voit une prise de vue en connectée avec D800 et 24 PC-E de la bibliothèque. Je l'ai retrouvé : http://imaging.nikon.com/lineup/microsite/d800/architecture/on-assignment/

Ca y est tout le monde est rassuré  ;)
Instagram : benjaminddb

VMD

L'inquiétude ne reposerait-elle pas sur la capacité à utiliser toute l'amplitude des mouvements (décroisés), sans se heurter à la proéminence du prisme (et sans subir des pinçons)?  :P

Philippe Leroy


Verso92

Citation de: VMD le Mars 12, 2012, 14:19:22
L'inquiétude ne reposerait-elle pas sur la capacité à utiliser toute l'amplitude des mouvements (décroisés), sans se heurter à la proéminence du prisme (et sans subir des pinçons)?  :P

La sécurité des personnes étant un point essentel de nos jours, il est possible, effectivement, que le 24 PC-E soit déclaré incompatible avec le D800 : le risque de se pincer les doigts est trop grand.
(dans le même ordre d'idée, les correcteurs dioptriques devraient disparaitre des futurs appareils de la marque : le risque de se mettre le doigt dans l'oeil en réglant l'oculaire à sa vue est lui aussi vraiment trop élevé)

VMD

On rigole, n'empêche qu'une fois, je m'étais fais un sérieux pinçon avec le 28PC (ou le 35PC), je sais plus... Et avec certaines chambres folding, encore pire!

muadib

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2012, 15:04:09

(dans le même ordre d'idée, les correcteurs dioptriques devraient disparaitre des futurs appareils de la marque : le risque de se mettre le doigt dans l'oeil en réglant l'oculaire à sa vue est lui aussi vraiment trop élevé)
Le pire c'est le viseur d'angle. J'oublie à chaque fois qu'il est monté sur mon viseur et je me détruis l'oeil en le fracassant sur le viseur d'angle.  :D

kochka

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2012, 15:04:09
La sécurité des personnes étant un point essentel de nos jours, il est possible, effectivement, que le 24 PC-E soit déclaré incompatible avec le D800 : le risque de se pincer les doigts est trop grand.
(dans le même ordre d'idée, les correcteurs dioptriques devraient disparaitre des futurs appareils de la marque : le risque de se mettre le doigt dans l'oeil en réglant l'oculaire à sa vue est lui aussi vraiment trop élevé)
Il va bientôt être obligatoire de graver sur les fourchettes :
Attention en mangeant, à ne pas vous les mettre dans l'oeil ou l'oreille, ainsi que ceux du voisin ou de la voisine
Technophile Père Siffleur

MarcF44

Citation de: Filoo le Mars 12, 2012, 10:55:19
Une question qui est passée inaperçue...  ;)
J'ai fait mon enquête est je pense que cette rumeur en restera une.

La fiche de compatibilité des optiques du D800(E) est la même que celle du D4, D3S et donc du D3.

Cette fiche indique que la map (avec l'indicateur visuel dans le viseur) et la mesure d'expo ne peuvent être faites (ou bien faites) lors des bascules/décentrements.

Chose normale et actuelle (sur mon D3), car il faut faire ces réglages avant de basculer/décentrer.

Il serait très étonnant de ne pouvoir utiliser les optiques PC-E sur un boitier de ce type
Avec un objectif à bascule je trouve que le liveview s'impose et la mise au point manuelle ne peut alors qu'être ultra précise. Pour l'exposition avec l'histogramme cela me semble aussi secondaire. Par contre j'entrevois un risque plus gênant avec ces petits photosites, avec un fort décentrement il pourrait y avoir du vignettage voire des dérives chromatiques à cause de l'angle d'incidence des rayons lumineux, l'avenir nous dira si le réseau de microlentille a été optimisé dans ce sens... :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Philippe Leroy

Citation de: Filoo le Mars 12, 2012, 14:31:47
Réponse support Nikon

Le complément d'info auprès du support Nikon Europe....


Tonton-Bruno

Ouf ! C'est clair, et même s'il était difficile de croire autre chose, ça va mieux en le disant !

p.jammes

Moralité, ils ont bien été livrés. ;)

omair

Citation de: Filoo le Mars 13, 2012, 12:12:40
Le complément d'info auprès du support Nikon Europe....

Merci pour cette confirmation

PHOTOGOGUE

test Nikon D800 portrait à 3200 ISO Le jpeg est exploitable. La teinte chair du visage est excellente. Un petit bruit dans les cheveux bruns. Utilisable et en RAW devrait être bien meilleur.

Il va falloir désormais des maquillages ultra haute définition pour les filles.

Une utilisation du D800 en médecine : dermatologie pour photographier la peau et détecter des mélanomes. Équipé du fabuleux 105 mm VR 2.8, le médecin pourra identifier les grains de beauté cancérigènes.

geargies

 8) le nouveau combo des paparazzis : D4 avec liveview et 24 à décentrement, total silencieux.. ça va déchirer!!

eengel

Avez vous vu que le sire imaging resources propose des NEFs D800 ?
J'ai du mal a me faire une opinion sur la différence avec le D700. Il me semble qu'à 6400 le D800 est plus clean, à taille de tirage égal?

eengel

Je me trompe peut être mais j'ai aussi l'impression qu'à 100%, le D800 reste plus propre que le D700? Par exemple, à 25000 ISO, le contour des bouteilles comporte moins de halo sur le D800.

eengel

Il n'y a aucune expert qui à envie de regarder ces NEFs pour donner un avis éclairé? Ce sont les premier sample D800 aussi systématiques que je voie.

polohc

#418
Il y a longtemps que j'attendais les samples de IR, merci pour cette info eengel :)

Ma première comparaison porte sur la résolution après mise à la taille A2 entre le D800 et le Sigma SD1 qui était le meilleur en résolution.

Alors là, le D800 enterre tout, et ce n'est pas un E ! :)

Un crop D800 à 200 ISO :

Edit : La compression du JPEG brouille les plus fins détails qui sont pourtant bien visibles sur l'original >:(
Il est plus tard que tu penses

polohc

Un crop du SD1 aussi à 200 ISO :

Il est plus tard que tu penses


Aria

Citation de: polohc le Mars 14, 2012, 23:39:31
Ma première comparaison porte sur la résolution après mise à la taille A2 entre le D800 et le Sigma SD1 qui était le meilleur en résolution.

C'est sympa de comparer, mais pourquoi avec le SD1 ? ce n'est pas le même produit, rien à voir il me semble niveau taille de capteur (mais je peux me tromper)...le SD1 me semble jouer dans le clan APSC.

Ce qui serait interressant c'est de voir ce qu'apporte le D800 par rapport à un D3x en isos natif sur du paysage...là on joue dans la même division !

Benaparis

#422
Citation de: Aria le Mars 15, 2012, 04:54:37
C'est sympa de comparer, mais pourquoi avec le SD1 ? ce n'est pas le même produit, rien à voir il me semble niveau taille de capteur (mais je peux me tromper)...le SD1 me semble jouer dans le clan APSC.

Ce qui serait interressant c'est de voir ce qu'apporte le D800 par rapport à un D3x en isos natif sur du paysage...là on joue dans la même division !

Et une comparaison Leica S2 et D800E ça te parait jouer dans la même division?  ;D ;D ;D ;D

http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1021&thread=40902419

PS : Merci à MarcF44 pour ce lien.

PS2 : Les raws Nef et Dng sont téléchargeables sur le liens polonais...et cela se dématrice avec LR4 (version d'essai gratuite 30jours)...en terme de finesse le gain du S2 est très léger sur les raw AMHA et il faut se montrer très attentif...
Instagram : benjaminddb

polohc

Citation de: Aria le Mars 15, 2012, 04:54:37
C'est sympa de comparer, mais pourquoi avec le SD1 ? ce n'est pas le même produit, rien à voir il me semble niveau taille de capteur (mais je peux me tromper)...le SD1 me semble jouer dans le clan APSC.

Ce qui serait interressant c'est de voir ce qu'apporte le D800 par rapport à un D3x en isos natif sur du paysage...là on joue dans la même division !

Chacun peut comparer les produits selon ses propres critères ;)

En ce qui me concerne, j'ai comparé le D800 au SD1 dans une éventuelle évolution vers les grands tirages(actuellement mon D700 me satisfait pleinement jusqu'au A2)

Ces deux boitiers sont aujourd'hui ceux qui offrent la plus grande résolution pour un tarif ~2500 €, le D3x est presque à égalité sur ce critère mais il est bien trop cher et encombrant.

Ma comparaison porte sur 200 ISO, dès qu'on monte en sensibilité le D800 est bien meilleur, comme il l'est également sur le rendu chromatique :)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Benaparis le Mars 15, 2012, 09:42:18
Et une comparaison Leica S2 et D800E ça te parait jouer dans la même division?  ;D ;D ;D ;D

http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1021&thread=40902419

...

La QI du D800E est vraiment bluffante, de plus sans moiré visible malgré les fins détails répétitifs, ça va peut-être en rassurer quelques uns :D
Il est plus tard que tu penses