D800 ... le fil ! [Fils regroupés]

Démarré par omair, Février 03, 2012, 17:43:49

« précédent - suivant »

advanced

Citation de: omair le Février 06, 2012, 22:19:33
La plannette Terre ne se limite pas a la France..

Z'en ont quoi a foutre de CI en Nouvelle Zélande??

En nouvelle zélande je sais pas, mais au cas ou t'aurais pas vu la page Chasseur D800 a été lue 90.000 fois depuis vendredi soir et elle est citée sur tous les sites d'infos du monde entier. Alors pour la Nouvelle Zélande, je sais pas, mais s'ils ont évité ça ils sont mauvais!  ;D ;D

freemanjazz

omair

sur nikon rumor

omair

midem

Et alors pas encore éveillés?
Il est sorti ce matin et ce ne bouge pas fort ici!
???

Will95

Je n'y croyais franchement pas .... Je suis bluffé : 36Mpix et traitement 16bits, ils ont fait fort  :o

omair

Citation de: Will95 le Février 07, 2012, 09:13:10
Je n'y croyais franchement pas .... Je suis bluffé : 36Mpix et traitement 16bits, ils ont fait fort  :o

C'est exactement la question que je me posais sur le fil MF:

Je me réjouis de voir le résultat du nouveau Nikon D800 (E)
J'espère ne pas regretter l'achat du dos CWF 39
Sur le papier, et sur le plan purement rationnel, es avantages du MF diminue par rapport au 24-36.

A voir

omair

Citation de: midem le Février 07, 2012, 09:08:31
Et alors pas encore éveillés?
Il est sorti ce matin et ce ne bouge pas fort ici!
???

La première officielle image était postée hier soir sur ce fil....

Will95

Citation de: omair le Février 07, 2012, 09:45:26
C'est exactement la question que je me posais sur le fil MF:

Je me réjouis de voir le résultat du nouveau Nikon D800 (E)
J'espère ne pas regretter l'achat du dos CWF 39
Sur le papier, et sur le plan purement rationnel, es avantages du MF diminue par rapport au 24-36.

A voir

Non, car il reste la différence de rendu liée à la taille du capteur, mais une comparaison s'impose  ;)

omair

Images exceptionnelles : capteur au format FX de 36,3 millions de pixels, système AF 51 points Multi-CAM3500FX, 100 à 6400 ISO (extensible), EXPEED 3.
Vidéo large bande avec fonction D-Movie mode multizone :
vidéos Full HD (1080 p) au format FX ou DX en 30 p, 25 p et 24 p. Sortie HDMI sans compression vers les appareils externes et contrôle audio haute fidélité.
Réactivité et fiabilité : 4 vps (modes de recadrage FX/4:5) et 5 vps (modes de recadrage 1,2x/DX). Couverture du viseur de 100 % et déclencheur testé à 200 000 cycles avec réponse de 42 ms seulement. Boîtier en magnésium robuste à l'épreuve des intempéries.

Ca va être de la balle.

Le couple d'enfer: D4 et D800

omair

Citation de: Will95 le Février 07, 2012, 09:49:22
Non, car il reste la différence de rendu liée à la taille du capteur, mais une comparaison s'impose  ;)

Absolument, mais la souplesse de sensibilité du 24-36 ouvre bien des portes comparé au 400 iso max des dos.

Et au niveau du détail, selon les optiques, je ne parie plus sur le MF pour une différence flagrante.
Coté bokey, je trouve déjà le M9 avec un lux35 meilleur qu'un Blad avec un 50 CF 4

reste le modelé, les couleurs.. et quoi??

Will95

Citation de: omair le Février 07, 2012, 09:52:45
Absolument, mais la souplesse de sensibilité du 24-36 ouvre bien des portes comparé au 400 iso max des dos.

Et au niveau du détail, selon les optiques, je ne parie plus sur le MF pour une différence flagrante.
Coté bokey, je trouve déjà le M9 avec un lux35 meilleur qu'un Blad avec un 50 CF 4

reste le modelé, les couleurs.. et quoi??

Euh ... mon H4D-40 monte a 1600iso (et je ne les utilise jamais)  ;)

omair

Citation de: Will95 le Février 07, 2012, 09:53:51
Euh ... mon H4D-40 monte a 1600iso (et je ne les utilise jamais)  ;)

Tu as une bete de course..
Mon CWF 39 a 800 mais le 400 est déjà moche. 200 est la limite

omair

Il faudra aussi voir la différence avec ou sans filtres..

Will95

Citation de: omair le Février 07, 2012, 09:57:50
Tu as une bete de course..
Mon CWF 39 a 800 mais le 400 est déjà moche. 200 est la limite

Disons que mon appareil est d'une génération équivalente au D800, il faut comparer ce qui est comparable  :)

geargies

8) C'est exact que la bête donne envie de la comparer aux Blad... ou au S2... ça donne aussi une idée de la réussite de Nikon en matière d'avancées technologiques..

omair

Citation de: Will95 le Février 07, 2012, 09:59:32
Disons que mon appareil est d'une génération équivalente au D800, il faut comparer ce qui est comparable  :)

Oui, mais Blad propose toujours le CWF 39 sur son site. Je trouve ça absolument vicieux, car la production des boitiers et optique est arrêtée..

omair

Price: $2,999.95 chez B&H

Pas excessif.

omair

remarque intéressante de Olivier Chauvignat:
"Ce qui est amusant d'ailleurs, c'est que le plus gros handicap du ce Nikon (sa résolution) soit présenté comme un avantage"

THG

Citation de: omair le Février 07, 2012, 10:19:13
remarque intéressante de Olivier Chauvignat:
"Ce qui est amusant d'ailleurs, c'est que le plus gros handicap du ce Nikon (sa résolution) soit présenté comme un avantage"

il a pas tort, j'aurai préféré un 24 MP à 8 i/sec, au lieu d'un 36 MP à 4 i/sec

omair

Citation de: THG le Février 07, 2012, 10:23:08
il a pas tort, j'aurai préféré un 24 MP à 8 i/sec, au lieu d'un 36 MP à 4 i/sec

A mon avis, autant de pixels sont un handicape, faudra voir les comparaisons.

je travaille avec un dos a 39 millions de Pixels. Le temps d'importation sur Ligthroom est dissuasif, je ne parle pas de la visualisation a 100%. Pour la première foi, je trouve mon Imac 24" trop lent... Ainsi que mon MBA tout neuf et mon récit MBpro..
Bonjour les possesseurs et les disque durs. C'est l'industrie de l'informatique qui se frotte les mains..

Créer des besoins.. Tel est la devise..

THG

Citation de: omair le Février 07, 2012, 10:30:02
A mon avis, autant de pixels sont un handicape, faudra voir les comparaisons.

je travaille avec un dos a 39 millions de Pixels. Le temps d'importation sur Ligthroom est dissuasif, je ne parle pas de la visualisation a 100%. Pour la première foi, je trouve mon Imac 24" trop lent... Ainsi que mon MBA tout neuf et mon récit MBpro..
Bonjour les possesseurs et les disque durs. C'est l'industrie de l'informatique qui se frotte les mains..

Créer des besoins.. Tel est la devise..

disons que , comme je l'exprimais dans un autre fil, le D700 a permet de faire de la photo d'action, et son successeur, non. donc on perd en polyvalence.

AlexMilan

pour ceux que cela intéresse,,les D800E seront disponibles avant les D800...Dixit PCH "démonstration le 10 février (avec le D4)"

Jinx

Citation de: THG le Février 07, 2012, 10:34:26
disons que , comme je l'exprimais dans un autre fil, le D700 a permet de faire de la photo d'action, et son successeur, non. donc on perd en polyvalence.

Je ne connais pas de photographes qui font à la fois du sport, de l'animalier, du paysage, du studio, de la rue et du reportage.
Donc la polyvalence c'est bien en théorie, mais en général on s'équipe d'un boitier qui colle plutôt à nos thèmes favoris.

omair

Citation de: THG le Février 07, 2012, 10:34:26
Dommage..
Il faut bien que Nikon laisse des avantages au D4