D800 ... le fil ! [Fils regroupés]

Démarré par omair, Février 03, 2012, 17:43:49

« précédent - suivant »

gede

A mon avis le fichier est plus lourd que le modèle !!!   ;D ;D ;D ;D
gédé

geargies

Citation de: THG le Février 07, 2012, 10:23:08
il a pas tort, j'aurai préféré un 24 MP à 8 i/sec, au lieu d'un 36 MP à 4 i/sec

8) t'es prêt pour le D400 donc..

THG

Citation de: GilD le Février 07, 2012, 10:55:49
Je ne connais pas de photographes qui font à la fois du sport, de l'animalier, du paysage, du studio, de la rue et du reportage.
Donc la polyvalence c'est bien en théorie, mais en général on s'équipe d'un boitier qui colle plutôt à nos thèmes favoris.

Ca, c'est un point de vue d'amateur.

Un pro indépendant doit être capable de répondre à diverses demandes. Rien que dans mon secteur, je fais à la fois des images posées pour la com d'entreprise, que de photos d'action...

THG

Citation de: geargies le Février 07, 2012, 11:06:46
8) t'es prêt pour le D400 donc..

Exactement, je l'attends avec impatience, car je n'ai pas l'intention de claquer 5000 euros dans un D4.

STB

Je ne connais pas de photographes qui font à la fois du sport, de l'animalier, du paysage, du studio, de la rue et du reportage.
Donc la polyvalence c'est bien en théorie, mais en général on s'équipe d'un boitier qui colle plutôt à nos thèmes favoris.

Citation de: THG le Février 07, 2012, 11:10:42

Un pro indépendant doit être capable de répondre à diverses demandes. Rien que dans mon secteur, je fais à la fois des images posées pour la com d'entreprise, que de photos d'action...
Exacte, j'allais écrire la même chose...
Tu te trompe GilD
StB

Buzzz

Quand on est amateur, on peut faire de l'animalier et/ou de la photo de sport le we, et faire du paysage et du reportage en voyage... Avec le D700 pas de problème, avec le D800 ça va être plus compliqué. Et un boîtier dédié pour chaque type d'utilisation, il y a pas mal d'amateurs et même de pros qui ne vont pas pouvoir suivre...

Buzzz

Tonton-Bruno

Citation de: THG le Février 07, 2012, 10:23:08
il a pas tort, j'aurai préféré un 24 MP à 8 i/sec, au lieu d'un 36 MP à 4 i/sec
Citation de: Buzzz le Février 07, 2012, 11:38:32
Quand on est amateur, on peut faire de l'animalier et/ou de la photo de sport le we, et faire du paysage et du reportage en voyage... Avec le D700 pas de problème, avec le D800 ça va être plus compliqué. Et un boîtier dédié pour chaque type d'utilisation, il y a pas mal d'amateurs et même de pros qui ne vont pas pouvoir suivre...

Même avis.

Si le mode 1.2x autorise la cadence de 6 i/s ce sera jouable, sinon, non.

Jinx

Citation de: THG le Février 07, 2012, 11:10:42

Effectivement c'est un point de vue d'amateur.
Je pensais que les pros étaient équipés d'au moins 2 boitiers "spécifiques" à leurs usages, mais comme je n'en sais pas plus que ça je m'abstiendrai donc d'en rajouter ;)

John Lloyd

Je me demande ce qu'il en est de la prise en main. En voyant cette photo, j'ai l'impression qu'elle ne doit pas être optimale... En tout cas pour mes menottes  :D

Jinx

Pour ceux qui veulent entendre le bruit de déclenchement du D800 :
http://www.youtube.com/watch?v=kDi4RXw_YkE
Vers la minute 3:05

THG

Ah et puis le mode crop DX, du 15 MP, quand même, là ça commence à être intéressant  8)

dydom

Citation de: THG le Février 07, 2012, 12:50:37
Ah et puis le mode crop DX, du 15 MP, quand même, là ça commence à être intéressant  8)
En mode crop, le D800 se positionne comment, QUALITATIVEMENT, face au D7000  ???

jdm

Citation de: dydom le Février 07, 2012, 13:05:04
En mode crop, le D800 se positionne comment, QUALITATIVEMENT, face au D7000  ???

un peu moins bon ;)
16 Mpx vs 15Mpx
dX-Man

Will95

Citation de: jdm le Février 07, 2012, 13:08:24
un peu moins bon ;)
16 Mpx vs 15Mpx

Non, juste moins grand, mais surement meilleur qualitativement

dydom

Citation de: jdm le Février 07, 2012, 13:08:24
un peu moins bon ;)
16 Mpx vs 15Mpx
Pour le nombre de Mpx, oui, mais la différence est ténue et devrait être largement (  ??? ) compensée par les caractéristiques du nouveau boitier  ::)

dydom

+100  ;D Le D800 est plutôt destiné à la photo "tranquille" de haut niveau qualitatif  ::)

Ayoul

Je pige pas trop cette inversion de gamme entre D3 - D700 d'un côté, D4 - D800 de l'autre.

Dans la génération précédente : le full frame abordable était peu pixellisé orienté action reportage ; le gros et cher était plus orienté studio

Dans la génération future, c'est exactement l'inverse. ça désoriente un peu, je trouve...

Sebmansoros

Citation de: THG le Février 07, 2012, 10:34:26
disons que , comme je l'exprimais dans un autre fil, le D700 a permet de faire de la photo d'action, et son successeur, non. donc on perd en polyvalence.
Pour quelle raison on ne peut pas faire de la photo d'action?

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Février 07, 2012, 13:31:21
ben oui elle est bonne la question!
pourquoi on ne pourrait pas faire de la photo d'action par rapport au D700?

THG

Citation de: Sebmansoros le Février 07, 2012, 13:31:21

ben quand tu auras essayé de faire de la photo de foot, d'athlétisme, de rallye auto, d'avions de chasse passant au dessus de la tête ou tout simplement d'un modèle qui bouge, tu comprendras.

surtout qu'il n'y a pas que la cadence, il y a la tenue de la cadence :

8 i/sec :
clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac (8 photos), en général suivis d'un clac---clac---clac plus lent

4i/sec
clac-clac-clac-clac (4 photos), suivis de (vu le poids des fichiers) clac--------clac--------clac

en photo d'action, ça compte

THG

Citation de: Bernard2 le Février 07, 2012, 13:37:55
ben oui elle est bonne la question!
pourquoi on ne pourrait pas faire de la photo d'action par rapport au D700?

les mecs, quand je lis des remarques comme celles-là, on se demande si vous faites de la photo

ou si vous lisez les forums : il y a eu des centaines de conversation de ce genre à propos du 5D et de la photo d'action, car le problème est exactement le même

Sebmansoros

Je fais beaucoup de photos de basket dont les trajectoires sont très aléatoires et bien là les rafales ne servent stictement à rien, et je n'utilise jamais le mode rafale. L'important c'est d'essayer de prèvoir et d'enticiper l'action et cela s'apprend avec l'expèrience. Ce qui compte c'est une très bonne réactivité de l'AF. Le mode rafale est fait pour ceux qui veulent pas se casser la tête, et le problème sera résolu avec la vidéo.
Mais chacun est libre d'utiliser sa façon de photographier.
Même avec 20 i/s on aura pas forcemment le bon moment, c'est pas moi qui le dit mais un "grand" photographe de sport.

THG

Citation de: Sebmansoros le Février 07, 2012, 13:57:10
Je fais beaucoup de photos de basket dont les trajectoires sont très aléatoires et bien là les rafales ne servent stictement à rien, et je n'utilise jamais le mode rafale. L'important c'est d'essayer de prèvoir et d'enticiper l'action et cela s'apprend avec l'expèrience. Ce qui compte c'est une très bonne réactivité de l'AF. Le mode rafale est fait pour ceux qui veulent pas se casser la tête, et le problème sera résolu avec la vidéo.
Mais chacun est libre d'utiliser sa façon de photographier.
Même avec 20 i/s on aura pas forcemment le bon moment, c'est pas moi qui le dit mais un "grand" photographe de sport.

je suis bien d'accord, mais le problème, ce n'est pas seulement la cadence, mais la tenue de la cadence sur une longue série, et tu sais bien qu'un D700 ou 300 saura mieux tenir qu'un D800, et de loin.

Nioky

Si je me fie à Jessops, on devrait trouver le D800 à 2900€ et le D800E à 3200€ (on est loin des 4000€), je me base sur le tarif indiqué par le site vendant le D800/D800E en pré-commande à 2400£/2690£

Ils vendent le D4 au même prix qu'en France en euro quand on fait la conversion euro/livres

Ils vendent également le grip MB-D12 au prix de 380£ soit 458€

Perso j'attends dabord les tests, puis les tarifs sur digit et autres.

Papageno3

Bon je demande à voir ce que donnera ce D800 à 6400 iso, si c'est 2 fois moins bon que mon D700 j'attendrai le D900.
Je demande à voir aussi le viseur 100%. Quant aux 36 Mpx, je vois pas ce que je pourrais en faire, mais j'attends de voir les images.

Pour ce qui est de la cadence de prise de vues, c'est pas un souci : sur le D700 j'ai monté dans le grip la batterie du D3, et ça monte à 8,5 images/s. Ce sera sûrement faisable aussi avec le D800 et la batterie du D4.

Papageno3  8)