D800 / D800E - Différences... [Fils regroupés]

Démarré par visagepale, Février 04, 2012, 03:33:17

« précédent - suivant »

geo444

.

y'a quand mème 1 sacré progrès par rapport aux samples Canon !!!   :o
déja Aucune AC sur les Jpeg NiKon depuis 4 ans :

on aimerai bien en voir autant chez Canon !...  ::)  ici 1Ds Mk2 samples DPR :

.

geo444

.

ouais, vraiment 1 sacré progrès par rapport aux samples Canon !!!   :o
tjrs Aucune AC sur les Jpeg NiKon depuis 4 ans :

on aimerai bien en voir autant chez Canon !...  ::)  ici 1Ds Mk2 samples DPR :

.

Odi

c'est sûr que celle avec le chat est de très bon niveau !

jtoupiolle

hello,

c'est sûr, qu'à travers ces images,, on ne qu'être bluffé par leur qualité!!!

jp

jtoupiolle

hello,

les jpeg proviennent de NEF alors que pour le D4, ce n'est que du jpeg fine,, on voit que le segment de clientèle est beaucoup plus large et qu'il faut convaincre toute de suite!!!

jp

VMD

Citation de: CLIC le Février 07, 2012, 12:10:43
Hors sujet mais quand on fait un agrandissement de la "dame au chat" sur le gentil félin,
on se rend compte que ses canines sont limées, et je pense que les griffes ont du subir le même sort.
Le propriétaire du félin estropie son animal pour faire du fric avec des photos par exemple. :o
Mais que fait Brigitte Bardot ? ? ;D

Et encore, tu n'as pas vu l'état des ongles de la mariée !!
Mais que fait G. De Fontenay ? ?  :)

gate

Pour avoir regarder tous les exemples de photos sur le site Nikon, je dois dire que je ne suis pas convaincue à ce moment. L'avenir dira si j'ai raison ou non, mais il est encore trop tôt pour en sortir des conclusions satisfaisants.

Nioky

Citation de: Zinzin le Février 07, 2012, 18:04:21

Pour simplifier , la résistance au moiré du D800 devrait s' avérer excellente .

Pour info , en aps-c , on a la même résistance à partir de # 15 MP

Proposé un D400 à 24MP sans AA serait une bonne idée ?

Verso92

Citation de: Zinzin le Février 07, 2012, 18:04:21
Si on tient compte de la surface du 24x36 = 864 mm2
la surface du gros MF 40,2 x 53,7 = 2158 mm2
soit un rapport de # x2,5

La résistance au moiré du D800 est la même qu' un hypothétique MF de 36,3 x 2,5 soit # 90MP !!

Pour simplifier , la résistance au moiré du D800 devrait s' avérer excellente .

Pour info , en aps-c , on a la même résistance à partir de # 15 MP

Ne pas perdre de vue que les objectifs 24x36 ont en général une résolution plus élevée que les objectifs MF...

VMD

Citation de: gate le Février 07, 2012, 17:12:27
Pour avoir regarder tous les exemples de photos sur le site Nikon, je dois dire que je ne suis pas convaincue à ce moment. L'avenir dira si j'ai raison ou non, mais il est encore trop tôt pour en sortir des conclusions satisfaisants.

Oui, d'accord avec ça... Surtout si on devait comparer avec les samples d'un Leica S2.... Je me demande, je me demande...

Nicolas Meunier

Pour ceux qui ont la mémoire courte... c'est déjà arrivé d'avoir de beaux samples, bien représentatifs du produit fini et de ses perfs????

...Non...

Donc on va arrêter de troller et on va sagement attendre que le produit passe dans les mains de nos testeurs préférés.

Benaparis

Citation de: Verso92 le Février 07, 2012, 18:25:33
Ne pas perdre de vue que les objectifs 24x36 ont en général une résolution plus élevée que les objectifs MF...

J'ai déjà une bonne idée de ce que ça peut être avec un capteur APS-C 12Mpix non filtré  (si je ne m'abuse le D800 à une densité de pixel identique à un APS-C 16Mpix donc proche des 12) et optiques Leica M monté dessus, il est vrai que ça moire de temps à autre mais je n'ai eu le cas en paysage que très rarement surtout sur des éléments peu perceptible, le plus fréquent mais ça reste quand même très acceptable au quotidien dans une optique "reportage" et se corrigeant quand même bien sous CaptureOne pro c'est sur les tissus des vêtements ou alors du mobilier.
Bref, cela ne me traumatise pas plus que cela, mais il est clair que c'est un risque dont il faudra tenir compte et accepter... Sur certains shooting, si je fais l'acquisition d'un D800e je serai obligé de faire un contrôle image beaucoup plus pointu.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: nmeunier le Février 07, 2012, 18:38:23
Pour ceux qui ont la mémoire courte... c'est déjà arrivé d'avoir de beaux samples, bien représentatifs du produit fini et de ses perfs????

...Non...

Donc on va arrêter de troller et on va sagement attendre que le produit passe dans les mains de nos testeurs préférés.

+1000  ;)

Beebop

>:(

Je sens une légère dérive " saumon"

.. une marque de fabrique ???

humm ... mon écran n'est pas calibré sans doute

VMD

Citation de: nmeunier le Février 07, 2012, 18:38:23

...Non...

Oui, bien d'accord... Et ma mémoire visuelle et temporelle n'est pas si mauvaise que ça...
Mais qu'est-ce qu'ils sont moche quand même les exemples avec le D800e, faut-il croire à une si mauvaise conversion jpeg ??
Et dans ces conditions, trollera bien qui trollera le dernier !

chelmimage

Citation de: Beebop le Février 07, 2012, 18:46:41
>:(
Je sens une légère dérive " saumon"
.. une marque de fabrique ???
humm ... mon écran n'est pas calibré sans doute
Non seulement un coup de PurOdor et ça ira mieux!! ;D ;D ;D

THG

Citation de: No Stress le Février 07, 2012, 16:22:15
"si tu fais du paysage, concrètement, n'as tu pas peur de devoir passer beaucoup de temps à traiter le moiré en post-prod ?"

si ça, ce n'est pas une assertion moi je n'y connais rien ;)

ben non, ce n'est pas une assertion. c'est une question posée sur la base d'une supposition, elle même basée sur un certain intérêt de l'intervenant.

l'explication en français suffira ? je peux ?

VMD

Citation de: Verso92 le Février 07, 2012, 18:25:33

Pas sur que la "règle" reste de rigueur avec les nouveaux MF numériques (je pense notamment aux optiques du S2).

Verso92

Citation de: VMD le Février 07, 2012, 19:19:20
Pas sur que la "règle" reste de rigueur avec les nouveaux MF numériques (je pense notamment aux optiques du S2).

Comment un opticien pourrait-il arriver à conserver la même résolution optique tout en agrandissant sensiblement le cercle image à couvrir ?
Les lois de l'optique ont leurs limites, quand même... ne pas perdre de vue que les optiques des APN "petits capteurs" enfoncent elles aussi les optiques 24x36 en terme de résolution (et heureusement !), etc.

Benaparis

Citation de: Zinzin le Février 07, 2012, 19:08:51
Hi Benjamin  ;)
LR4 corrigerait le moiré en retouche locale sans perte de matière

Hello Zinzin  :)

La correction en locale, C1 Pro le fait, en revanche j'ai du mal à croire que l'outil de LR 4 puisse recréer la trame (pattern) abimé par l'aliasing, si déjà LR fait aussi bien que C1 qui dispose d'une expertise historique sur le sujet ce sera déjà très très bien. Mais bon comme la beta est dispo dès que j'ai du temps j'irai me faire mon opinion sur l'efficacité de l'outil, mais quand bien même il serait génialissime LR ne me satisfaisant pas (encore) sur les teintes chaudes, je ne peux l'intégrer en temps que dématriceur principal dans mon workflow a fortiori pour un éventuel D800e qui sera pour moi un outil de travail principal.

Nioky

JMS

http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d800/spec.htm

Si c'est vraiment comme çà, pour le prix du non filtre AA, mettez moi donc un "ordinaire" et une poignée !

rafoville

Le moiré du D800E existe bien, nikon le démontre sur ce lien mais curieusement l'image que l'on trouve par défaut dans les samples du D800E en est privé. A savoir si c'est le boitier qui le corrige en jpg ou après post traitement.

http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d800/features01.htm#a12

Edit:  Le moiré a été corrigé semble t'il par différence de focus.

Nicolas Meunier

Citation de: rafoville le Février 07, 2012, 20:12:22
Le moiré du D800E existe bien, nikon le démontre sur ce lien mais curieusement l'image que l'on trouve par défaut dans les samples du D800E en est privé. A savoir si c'est le boitier qui le corrige en jpg ou après post traitement.

http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d800/features01.htm#a12

le D800E sera livré avec ne nouvelle mouture de NX2 avec un filtre antimoiré intégré, c'est peut être ca qu'on constate sur les sample

rafoville

La différence de piqué ne parait pas énorme.