D800 / D800E - Différences... [Fils regroupés]

Démarré par visagepale, Février 04, 2012, 03:33:17

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: nmeunier le Février 07, 2012, 18:38:23
Pour ceux qui ont la mémoire courte... c'est déjà arrivé d'avoir de beaux samples, bien représentatifs du produit fini et de ses perfs????

...Non...

Donc on va arrêter de troller et on va sagement attendre que le produit passe dans les mains de nos testeurs préférés.

+1000  ;)
Instagram : benjaminddb

Beebop

>:(

Je sens une légère dérive " saumon"

.. une marque de fabrique ???

humm ... mon écran n'est pas calibré sans doute

VMD

Citation de: nmeunier le Février 07, 2012, 18:38:23
Pour ceux qui ont la mémoire courte... c'est déjà arrivé d'avoir de beaux samples, bien représentatifs du produit fini et de ses perfs????

...Non...

Donc on va arrêter de troller et on va sagement attendre que le produit passe dans les mains de nos testeurs préférés.

Oui, bien d'accord... Et ma mémoire visuelle et temporelle n'est pas si mauvaise que ça...
Mais qu'est-ce qu'ils sont moche quand même les exemples avec le D800e, faut-il croire à une si mauvaise conversion jpeg ??
Et dans ces conditions, trollera bien qui trollera le dernier !

chelmimage

Citation de: Beebop le Février 07, 2012, 18:46:41
>:(
Je sens une légère dérive " saumon"
.. une marque de fabrique ???
humm ... mon écran n'est pas calibré sans doute
Non seulement un coup de PurOdor et ça ira mieux!! ;D ;D ;D

THG

Citation de: No Stress le Février 07, 2012, 16:22:15
"si tu fais du paysage, concrètement, n'as tu pas peur de devoir passer beaucoup de temps à traiter le moiré en post-prod ?"

si ça, ce n'est pas une assertion moi je n'y connais rien ;)

ben non, ce n'est pas une assertion. c'est une question posée sur la base d'une supposition, elle même basée sur un certain intérêt de l'intervenant.

l'explication en français suffira ? je peux ?

VMD

Citation de: Verso92 le Février 07, 2012, 18:25:33
Ne pas perdre de vue que les objectifs 24x36 ont en général une résolution plus élevée que les objectifs MF...

Pas sur que la "règle" reste de rigueur avec les nouveaux MF numériques (je pense notamment aux optiques du S2).

Verso92

Citation de: VMD le Février 07, 2012, 19:19:20
Pas sur que la "règle" reste de rigueur avec les nouveaux MF numériques (je pense notamment aux optiques du S2).

Comment un opticien pourrait-il arriver à conserver la même résolution optique tout en agrandissant sensiblement le cercle image à couvrir ?
Les lois de l'optique ont leurs limites, quand même... ne pas perdre de vue que les optiques des APN "petits capteurs" enfoncent elles aussi les optiques 24x36 en terme de résolution (et heureusement !), etc.

Benaparis

Citation de: Zinzin le Février 07, 2012, 19:08:51
Hi Benjamin  ;)
LR4 corrigerait le moiré en retouche locale sans perte de matière

Hello Zinzin  :)

La correction en locale, C1 Pro le fait, en revanche j'ai du mal à croire que l'outil de LR 4 puisse recréer la trame (pattern) abimé par l'aliasing, si déjà LR fait aussi bien que C1 qui dispose d'une expertise historique sur le sujet ce sera déjà très très bien. Mais bon comme la beta est dispo dès que j'ai du temps j'irai me faire mon opinion sur l'efficacité de l'outil, mais quand bien même il serait génialissime LR ne me satisfaisant pas (encore) sur les teintes chaudes, je ne peux l'intégrer en temps que dématriceur principal dans mon workflow a fortiori pour un éventuel D800e qui sera pour moi un outil de travail principal.
Instagram : benjaminddb

Nioky

rafoville

Le moiré du D800E existe bien, nikon le démontre sur ce lien mais curieusement l'image que l'on trouve par défaut dans les samples du D800E en est privé. A savoir si c'est le boitier qui le corrige en jpg ou après post traitement.

http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d800/features01.htm#a12

Edit:  Le moiré a été corrigé semble t'il par différence de focus.

Nicolas Meunier

Citation de: rafoville le Février 07, 2012, 20:12:22
Le moiré du D800E existe bien, nikon le démontre sur ce lien mais curieusement l'image que l'on trouve par défaut dans les samples du D800E en est privé. A savoir si c'est le boitier qui le corrige en jpg ou après post traitement.

http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d800/features01.htm#a12

le D800E sera livré avec ne nouvelle mouture de NX2 avec un filtre antimoiré intégré, c'est peut être ca qu'on constate sur les sample

rafoville

La différence de piqué ne parait pas énorme.

VMD

Oui, le moirage a été "corrigé" pour la mise en ligne, par voie logiciel externe, je suppose.

Même en NB, il ne subsiste plus ;D

rafoville

Citation de: VMD le Février 07, 2012, 20:21:43
Oui, le moirage a été "corrigé" pour la mise en ligne, par voie logiciel externe, je suppose.

Même en NB, il ne subsiste plus ;D

On ne voit plus une Geisha mais une poupée de cire.  :D

VMD

Citation de: rafoville le Février 07, 2012, 20:18:24

A ce stade de définition, il faut faire attention à bien ouvrir les fichiers dans un bon logiciel pour bien les dématricer et là la différence de qualité devient flagrante. Le moniteur doit pouvoir suivre, aussi.

Verso92

Citation de: rafoville le Février 07, 2012, 20:18:24

Pourquoi le serait-elle ?

ChrisDNT

Comme d'hab', un nouveau boîtier sort et le gars qui met la main dessus, au lieu d'utiliser un bon 50mm à ses meilleures ouvertures, est obligé de faire le malin avec un grand angle extrême  ::)

rafoville

Citation de: VMD le Février 07, 2012, 20:27:30
A ce stade de définition, il faut faire attention à bien ouvrir les fichiers dans un bon logiciel pour bien les dématricer et là la différence de qualité devient flagrante. Le moniteur doit pouvoir suivre, aussi.

C'est clair que l'écran 1920 x 1200 devient bas de gamme, Donc si on ajoute au pc musclé un écran de définition supérieure de minimum 26 pouces il va falloir ajouter une carte graphique haut de gamme. (pour les jeux  ;D)

rafoville

Verso92

Citation de: rafoville le Février 07, 2012, 20:36:54
Le passe bas?

Plus la définition du capteur est élevée, moins le passe-bas est intrusif (flouteur), par définition (sic).

rafoville

Verso92

Citation de: rafoville le Février 07, 2012, 20:39:36
Oui! mais il existe. Donc!

Donc ?
(on a donc le choix entre des résultats de très haut niveau et des résultats un pouillème au-dessus*... elle est pas belle, la vie ?)

*attention à ceux dont le métier est de photographier des structures hautement répétitives à fréquence élevée (vêtements, etc) : travail supplémentaire en P/T en vue, hein...  ;-)

VMD

J'ai parlé trop vite, à propos des échantillons... Mea-culpa.
Comme un amateur au mauvais sens du terme, je n'avais pas pris soin d'ouvrir les fichiers pour les dématricer dans un vrai-bon logiciel...
Je viens de quitter mon portable et de faire des essais son mon poste de travail, avec NX2 et Toshop... A ce taux de résolution, ça change tout et je suis bcp plus rassuré sur les qualité du D800/E !

rafoville

Il y a une différence. Tu n'es pas curieux de savoir quel modèle tu choisiras.     Hein!  :D

Verso92

Citation de: rafoville le Février 07, 2012, 20:43:49
Il y a une différence. Tu n'es pas curieux de savoir quel modèle tu choisiras.     Hein!  :D

Tant que je n'aurais que ce genre de problèmes...  ;-)