D800 / D800E - Différences... [Fils regroupés]

Démarré par visagepale, Février 04, 2012, 03:33:17

« précédent - suivant »

p.jammes

Ben non, là, c'est sample02 et il n'y était pas ce matin.
D'ailleurs ton lien c'est sample01. ;)

THG

Citation de: JMS le Février 07, 2012, 20:52:25
...en crop du JPEG fourni par le service presse Nikon, pas non plus de défaut manifeste ?

effectivement, c'est quoi ce bins ? je viens de revérifier à la maison, et j'ai toujours cette bouillie à cet endroit...

par contre, mon lecteur EXIF indique qu'il s'agit d'une focale de 15 mm (donc le zoom 14-24 semble correct, d'après le site)

THG

Citation de: p.jammes le Février 07, 2012, 21:28:00
Ben non, là, c'est sample02 et il n'y était pas ce matin.
D'ailleurs ton lien c'est sample01. ;)

si il y était ce matin, donné par Cali31 à 8h59... moi je ne l'ai pas mentionné parce que mon lien donne accès à la première série et, dans les onglets, on voit clairement qu'on peut accéder aux échantillons du 800E

comme quoi il est toujours utile de lire les posts avant d'intervenir...

jtoupiolle

hello,

je remarque les 14 photos prises avec le D800 et D800E , le sont qu'avec des zoom pro, sauf une avec le 1,4 de 50 afs

pas de focale fixe genre afs 1,8 de 85 ou 2 de 35 afd

jp

arno06

Citation de: jtoupiolle le Février 07, 2012, 21:44:26
hello,

je remarque les 14 photos prises avec le D800 et D800E , le sont qu'avec des zoom pro, sauf une avec le 1,4 de 50 afs

pas de focale fixe genre afs 1,8 de 85 ou 2 de 35 afd

jp
J'ai bien peur que le 35 tu ne puisse plus rien en faire malheureusement sur ce genre de boitier :-(

jtoupiolle

Citation de: arno06 le Février 07, 2012, 22:08:04
J'ai bien peur que le 35 tu ne puisse plus rien en faire malheureusement sur ce genre de boitier :-(

hello

c'était l'objet induit de mon post

jp  Cordialement  jp

Pierred2x

Sur le payasage de falaise, la transition de flou est superbe...
J'ai effectivement un questionnement pour ce qui est de la bibliotheque 1 mais pour le reste c'est tout bon.

JMS

"Ma" bibliothèque est un fichier JPEG plein pot que j'ai reçu du service presse Nikon France sur une clef USB, les Exif indiquent 24 mm f/3,5 or il n'y a qu'un 24 mm f/3,5 chez Nikon c'est le PC Nikkor. La même photo dans le catalogue du D800 est notée "14-24 mm", donc le mystère de la Bibliothèque bat son plein !

edit/ je viens de vérifier le "sample1" cité par THG est en effet flou, il est possible in fine que le photographe qui était sur pied ait essayé d'une part le 14-24 (à la ramasse) et le 24 PC (très bon) et qu'au total il y a un binz dans les fichiers entre celui retenu et donné à la presse et celui posté sur le site Nikon ! Parce qu'une plus j'ai vu l'agrandissement en 1 m 50 de haut à la présentation presse !

Benaparis

Citation de: Verso92 le Février 07, 2012, 21:17:46
Sur un 12 MPixels, on peut penser que le gain est significatif... sur un 36 MPixels, il le sera de toute façon beaucoup moins.
(sinon, suis pas un fan du moiré...)

Tout dépend de la taille d'exploitation/grandissement de l'image, non?

Sur un 12Mpix ça voit très nettement si je compare mon D3 à mon module M du Ricoh (12Mpix aussi mais sans filtre AA) là je suis d'accord avec toi, mais je suppose que sur le D800 cela devrait se voir sur les fines textures je dirai à la louche sur un 40x60...enfin c'est sûr qu'avant de choisir je ferai des essais papier au moins l'avantage c'est que les boitiers étant exactement les même les procédures de tests ne devraient pas être trop compliquées à mettre en œuvre.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: JMS le Février 07, 2012, 22:32:03
"Ma" bibliothèque est un fichier JPEG plein pot que j'ai reçu du service presse Nikon France sur une clef USB, les Exif indiquent 24 mm f/3,5 or il n'y a qu'un 24 mm f/3,5 chez Nikon c'est le PC Nikkor. La même photo dans le catalogue du D800 est notée "14-24 mm", donc le mystère de la Bibliothèque bat son plein !

En même si tu vas sur le mini site du D800 (via Nikon.fr) il y a une photo "backstage" ou l'on identifie très facilement le 24 PCE monté sur D800 sur pied et shoot connecté via Camera Control Pro, du coup je penche pour la coquille...

jtoupiolle

hello

il faut demander de l'aide à l'homme aux clefs

jp

geargies

8) je retire ce que j'ai dit, ce n'est pas la bibliothèque Nationale...

JMS

Benaparis

Verso92

Citation de: Benaparis le Février 07, 2012, 22:32:05
Tout dépend de la taille d'exploitation/grandissement de l'image, non?

Sur un 12Mpix ça voit très nettement si je compare mon D3 à mon module M du Ricoh (12Mpix aussi mais sans filtre AA) là je suis d'accord avec toi, mais je suppose que sur le D800 cela devrait se voir sur les fines textures je dirai à la louche sur un 40x60...enfin c'est sûr qu'avant de choisir je ferai des essais papier au moins l'avantage c'est que les boitiers étant exactement les même les procédures de tests ne devraient pas être trop compliquées à mettre en œuvre.

On attend avec impatience tes premiers retours...  ;-)

rafoville

Quelque chose me dit que tu as pu palper ce fameux D800 verso. Non?          par pure hasard.

Verso92

Citation de: rafoville le Février 07, 2012, 23:10:38
Quelque chose me dit que tu as pu palper ce fameux D800 verso. Non?          par pure hasard.

Non, non, rafoville...

rafoville

Une photo de JMS avec ce D800 sur une table équipée d'un verre de blanc... + ton absence suspecte du forum cet après midi.  ;D

Désolé.

polohc

Citation de: ripley350z le Février 07, 2012, 21:20:25
Je cherche mais je trouve pas, j'ai aussi essayé de trouver des raw de S2 au format max pour tester mon PC, j'ai pas trouvé

VMD a du en trouver puisqu'il utilise un bon logiciel pour "dématricer" les fichiers du D800 ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Nioky

Back

Citation de: Fred_G le Février 07, 2012, 08:25:08
Celle de la fille avec le chat est impressionnante!
c est facile pour la  netteté, flash et f8 ......^_^

Le Troisième Oeil

Peuh, à quoi ça sert vot' truc ? Je viens d'aller sur le fichier de la bibli, j'ai bien regardé... Et bien, même à 800 % on peut pas lire les titres sur la tranche des bouquins de l'autre côté  >:( ;) !

En revanche, la fille au matou (bébé guépard ou kék' chose dans l'genre, non ?), et ben... on peut même lui compter les poils de duvet qu'elle a SUR le nez (si, si, la fille... Pas le chat !). Va falloir sacrément peaufiner le maquillage :P si vous voulez pas vous fâcher avec vos modèles :D!

Je suis pas un pro du studio ni du paysage mais je vois bien ces 36 Mpx de la mort permettre de récupérer un cadrage de la Tata Léontine qui n'apparaît sur aucune photo du mariage... sauf dans un coin de la 4ème photo de groupe sur le parvis. (Et comme c'est elle qui avait proposé d'offrir l'album photos aux mariés, le contrat est sauvé, ouf ! ;D ;D ;D)
Nikon ni maître

Nioky

Ca ressemble plus à un lynx qu'à un chaton mais bon  ;D

Choan

edit/ je viens de vérifier le "sample1" cité par THG est en effet flou, il est possible in fine que le photographe qui était sur pied ait essayé d'une part le 14-24 (à la ramasse) et le 24 PC (très bon) et qu'au total il y a un binz dans les fichiers entre celui retenu et donné à la presse et celui posté sur le site Nikon ! Parce qu'une plus j'ai vu l'agrandissement en 1 m 50 de haut à la présentation presse !

Salut, oui doit y avoir tarpé londien sur le tri et l'envoie des photos LOL,
quand j'ai vue le crop de THG, ça m'a paru bizarre de pas pouvoir lire les tranches, me semblait bien avoir reussi a lire ROBERT et LAROUSSE sur le stand de gauche.

Citation de: Le Troisième Oeil le Février 08, 2012, 04:16:48
Peuh, à quoi ça sert vot' truc ? Je viens d'aller sur le fichier de la bibli, j'ai bien regardé... Et bien, même à 800 % on peut pas lire les titres sur la tranche des bouquins de l'autre côté  >:( ;) !

SISI MAGGLE.

En fait sur le minisite du D800, on a la photo dans un lecteur flash, et quand on zoom on a une photo plus nette et piqué, la différence est assez importante !!

http://www.nikon.fr/microsites/d800/fr_FR/architecture/

et le photographe précise :
CitationJ'ai utilisé le mode de visée écran photo et le PC-E NIKKOR 24 mm f/3.5D ED. La mise au point manuelle s'est révélée plus précise, car j'ai pu au préalable confirmer visuellement la mise au point en zoomant sur l'image. C'est très utile pour mon travail.

Par contre j'aime pas la photo de la geisha, celle ci je la trouve molle, manque de piqué et netteté sur le visage.
Les drapé sont impeccable, peut être que c'est voulu justement, pour montrer qu'il n'y a pas de problème de moirée... a part dans la tete de THG.

Citation de: 4mpx le Février 07, 2012, 08:06:42
Ca doit etre une boite a lumiere, mais pas flash.
flash annulaire. c'est précisé dans le commentaire du photographe et visible dans les yeux, a quoi ca sert les 36mpix si on regarde pas les détails hein ?? ^^.

Video réalisé avec le D800, souvenez vous quand ils ont bouclé le centre de chicago cette automne ;)

le making of est a voir aussi, truc de fou les équipements, on reconnait plus le D800 !

Choan

lu sur un forum
CitationQuelques photos pleine résolution en provenance de Russie

ISO 100
ISO 800
ISO 3200
ISO 6400
ISO 25600