D800 / D800E - Différences... [Fils regroupés]

Démarré par visagepale, Février 04, 2012, 03:33:17

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: ripley350z le Février 07, 2012, 21:20:25
Je cherche mais je trouve pas, j'ai aussi essayé de trouver des raw de S2 au format max pour tester mon PC, j'ai pas trouvé

VMD a du en trouver puisqu'il utilise un bon logiciel pour "dématricer" les fichiers du D800 ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Nioky

Back

Citation de: Fred_G le Février 07, 2012, 08:25:08
Celle de la fille avec le chat est impressionnante!
c est facile pour la  netteté, flash et f8 ......^_^

Le Troisième Oeil

Peuh, à quoi ça sert vot' truc ? Je viens d'aller sur le fichier de la bibli, j'ai bien regardé... Et bien, même à 800 % on peut pas lire les titres sur la tranche des bouquins de l'autre côté  >:( ;) !

En revanche, la fille au matou (bébé guépard ou kék' chose dans l'genre, non ?), et ben... on peut même lui compter les poils de duvet qu'elle a SUR le nez (si, si, la fille... Pas le chat !). Va falloir sacrément peaufiner le maquillage :P si vous voulez pas vous fâcher avec vos modèles :D!

Je suis pas un pro du studio ni du paysage mais je vois bien ces 36 Mpx de la mort permettre de récupérer un cadrage de la Tata Léontine qui n'apparaît sur aucune photo du mariage... sauf dans un coin de la 4ème photo de groupe sur le parvis. (Et comme c'est elle qui avait proposé d'offrir l'album photos aux mariés, le contrat est sauvé, ouf ! ;D ;D ;D)
Nikon ni maître

Nioky

Ca ressemble plus à un lynx qu'à un chaton mais bon  ;D

Choan

Citation de: JMS le Février 07, 2012, 22:32:03
"Ma" bibliothèque est un fichier JPEG plein pot que j'ai reçu du service presse Nikon France sur une clef USB, les Exif indiquent 24 mm f/3,5 or il n'y a qu'un 24 mm f/3,5 chez Nikon c'est le PC Nikkor. La même photo dans le catalogue du D800 est notée "14-24 mm", donc le mystère de la Bibliothèque bat son plein !

edit/ je viens de vérifier le "sample1" cité par THG est en effet flou, il est possible in fine que le photographe qui était sur pied ait essayé d'une part le 14-24 (à la ramasse) et le 24 PC (très bon) et qu'au total il y a un binz dans les fichiers entre celui retenu et donné à la presse et celui posté sur le site Nikon ! Parce qu'une plus j'ai vu l'agrandissement en 1 m 50 de haut à la présentation presse !

Salut, oui doit y avoir tarpé londien sur le tri et l'envoie des photos LOL,
quand j'ai vue le crop de THG, ça m'a paru bizarre de pas pouvoir lire les tranches, me semblait bien avoir reussi a lire ROBERT et LAROUSSE sur le stand de gauche.

Citation de: Le Troisième Oeil le Février 08, 2012, 04:16:48
Peuh, à quoi ça sert vot' truc ? Je viens d'aller sur le fichier de la bibli, j'ai bien regardé... Et bien, même à 800 % on peut pas lire les titres sur la tranche des bouquins de l'autre côté  >:( ;) !

SISI MAGGLE.

En fait sur le minisite du D800, on a la photo dans un lecteur flash, et quand on zoom on a une photo plus nette et piqué, la différence est assez importante !!

http://www.nikon.fr/microsites/d800/fr_FR/architecture/

et le photographe précise :
CitationJ'ai utilisé le mode de visée écran photo et le PC-E NIKKOR 24 mm f/3.5D ED. La mise au point manuelle s'est révélée plus précise, car j'ai pu au préalable confirmer visuellement la mise au point en zoomant sur l'image. C'est très utile pour mon travail.

Par contre j'aime pas la photo de la geisha, celle ci je la trouve molle, manque de piqué et netteté sur le visage.
Les drapé sont impeccable, peut être que c'est voulu justement, pour montrer qu'il n'y a pas de problème de moirée... a part dans la tete de THG.

Citation de: 4mpx le Février 07, 2012, 08:06:42
Ca doit etre une boite a lumiere, mais pas flash.
flash annulaire. c'est précisé dans le commentaire du photographe et visible dans les yeux, a quoi ca sert les 36mpix si on regarde pas les détails hein ?? ^^.

Video réalisé avec le D800, souvenez vous quand ils ont bouclé le centre de chicago cette automne ;)

le making of est a voir aussi, truc de fou les équipements, on reconnait plus le D800 !

Choan

lu sur un forum
CitationQuelques photos pleine résolution en provenance de Russie

ISO 100
ISO 800
ISO 3200
ISO 6400
ISO 25600

THG

Citation de: Choan le Février 08, 2012, 05:09:10
Par contre j'aime pas la photo de la geisha, celle ci je la trouve molle, manque de piqué et netteté sur le visage.
Les drapé sont impeccable, peut être que c'est voulu justement, pour montrer qu'il n'y a pas de problème de moirée... a part dans la tete de THG.

Aaaah c'est vraiment pas de bol Choan, parce que justement, sur le site de Nikon, voici un exemple de moiré extrait de la même photo :

http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d800/features01.htm#a12

Comme quoi, non seulement il y a ceux qui font de la photo et ceux qui la pratiquent derrière un clavier, mais il y a aussi ceux qui ont les yeux en face des trous et ceux qui ne les ont pas...

Donc, à ce stade de la discussion, j'ai eu raison pour l'image floue de la bibliothèque visiblement remplacée, et pour l'histoire du moiré (dans cette discussion ou une autre en parallèle).

;D ;D ;D ;D

THG

"edit/ je viens de vérifier le "sample1" cité par THG est en effet flou"
Je ne suis donc pas flou, ehm, fou.

THG

Citation de: No Stress le Février 08, 2012, 06:34:26
Voici la preuve , s'il en fallait une, qu'ils ne s'en cachent pas.
Mais que cherches-tu à prouver dis-moi... que tu as raison ?
Certes, tu as raison sur certains points; alors qu'à celà ne tienne, va chez CANON  ;D

à ta place, je me ferai plus discret, vu le discours que tu m'as tenu hier sur le moiré... il y a beaucoup de charlots dans ces forums, et je pense que tu en fais partie.
quant à moi, quand j'ai tort, j'ai toujours la politesse de venir le reconnaître publiquement, même après une discussion houleuse.

THG

Allez, je ne peux m'empêcher de me faire le plaisir de poster l'exemple du moiré qui, d'après certains ici, n'existe que dans ma tête ou serait supprimé ou atténué par les optiques agissant comme une sorte de filtre passe-bas (l'une des meilleures de l'année) :

THG

Citation de: No Stress le Février 08, 2012, 06:51:08

Je ne remets pas en question tes propos, simplement tu te portes en défenseur de la veuve et de l'orphelin et tu essaies par tous les moyens de décourager ceux qui souhaitent acquérir ce boitier.

Tes propos sont ridicules et dénués de tout fondement. En fait, tu passes ton temps à me faire dire ce que je n'ai jamais dit :
- Que untel allait acheter le D800E
- Que je décourage les gens d'acheter un D800.

Sans parler de ce que tu m'as ressorti à propos du moiré et des photos de paysage avec des feuilles, qui démontre que tu ne fais probablement pas de photos ou que tu n'as pas l'expérience nécessaire pour avoir eu l'occasion d'utiliser un appareil sensible au moiré.

J'envisage de l'acheter, j'ai même changé mes plans pour ça.

THG

Citation de: No Stress le Février 08, 2012, 06:55:36
Pardon de ne pas t'insulter à mon tour, maintenant si tu savais le charlot ce qu'il pense des décérébrés hargneux de ton espèce :D

Je m'en tape complètement. Tout ce que je vois, c'est qu'en à peine 17 contributions depuis ton arrivée sur ce forum, tu as démontré que tu ne savais pas grand chose, effectivement.

Fin de discussion.

iceman93

Citation de: THG le Février 08, 2012, 06:36:33
à ta place, je me ferai plus discret, vu le discours que tu m'as tenu hier sur le moiré... il y a beaucoup de charlots dans ces forums, et je pense que tu en fais partie.
quant à moi, quand j'ai tort, j'ai toujours la politesse de venir le reconnaître publiquement, même après une discussion houleuse.

trop fort ... en gros c'est : "t'es un con" mais je suis un mec poli
Mr je donne des leçons au monde entier parce que je suis le meilleur ... ou comment gâcher un brin de compétence dans un océan de sur-estime de soi
faut vraiment que tu redescende parce que la  :D :D :D
hybride ma créativité

THG

Citation de: iceman93 le Février 08, 2012, 06:58:56
trop fort ... en gros c'est : "t'es un con" mais je suis un mec poli
Mr je donne des leçons au monde entier parce que je suis le meilleur ... ou comment gâcher un brin de compétence dans un océan de sur-estime de soi
faut vraiment que tu redescende parce que la  :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Verso92

Enfin, bref, avec le D800E, on se croirait revenu au temps du D70... moirant, non ?

;-)

iceman93

Citation de: No Stress le Février 08, 2012, 07:01:06
Oui je le suis, mais je le sais ça aide bien :D :D :D
Au passage j'aime bien tes photos de mariage Ice ;)
comme ca cela fait la balance car notre ami commun les trouve merdique  ;)
hybride ma créativité

THG

Citation de: iceman93 le Février 08, 2012, 07:03:59
comme ca cela fait la balance car notre ami commun les trouve merdique  ;)

oui, une vraie injure à mon sens de l'esthétisme.

iceman93

Citation de: THG le Février 08, 2012, 07:02:54
:-* :-* :-* :-* :-* :-*

voila tout ce qu'il sait faire quand il est dépassé intellectuellement ... le smiley "bisous" sacré THG tu nous fait bien rire 
hybride ma créativité

THG

Citation de: Verso92 le Février 08, 2012, 07:03:49
Enfin, bref, avec le D800E, on se croirait revenu au temps du D70... moirant, non ?

;-)

Pourquoi, ça moire le D70 ? C'est peut-être dans ta tête ;-)

Verso92

Citation de: rafoville le Février 07, 2012, 23:15:20
Une photo de JMS avec ce D800 sur une table équipée d'un verre de blanc... + ton absence suspecte du forum cet après midi.  ;D

Désolé.

Aïe... suis démasqué !

;-)

iceman93

Citation de: THG le Février 08, 2012, 07:05:43
oui, une vraie injure à mon sens de l'esthétisme.
si tu savais a quel point ton avis m'est indifférent parce que tu est incapable de faire ressortir une émotion humaine tu sais juste vaguement prendre en photo des objets 
hybride ma créativité

THG

Verso92

Citation de: THG le Février 08, 2012, 07:07:29
Pourquoi, ça moire le D70 ? C'est peut-être dans ta tête ;-)

Tu vas rire : j'avais suivi avec curiosité la polémique à l'époque, mais n'en avais jamais vu sur mes photos pour ma part...
(je n'en déduis rien de plus, hein...)

THG

Citation de: iceman93 le Février 08, 2012, 07:08:58
si tu savais a quel point ton avis m'est indifférent parce que tu est incapable de faire ressortir une émotion humaine tu sais juste vaguement prendre en photo des objets 

oui, je suis submergé par l'émotion quand je vois tes images de photographe de galerie marchande d'hypermarché. mais, bon, là n'est pas le sujet. bonne journée.