Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: MICHEL61 le Août 29, 2015, 14:41:34
J'ai trouvé : sur Photozone.de =
Meilleur qu'en Full Frame, donc 4 étoiles en qualité optique et Hightly Recommanded.

Que cela veut-il dire ?

MICHEL61

Une vérité de Lapalice :
Un objectif FF est meilleur en Apsc.

Nikojorj

grosnoob06

::) d'autant que justement je le trouve plus piqué en FF qu'en APS-C par exemple...  ;)
Pourquoi tant de N ?

Powerdoc

souvent en APS C une optique FF est plus homogène qu'en FF.
Mais le piqué maximal est toujours plus bas
D'ailleurs il suffit de regarder les graphes de photozone et de voir les chiffres bruts. Jamais au centre, l'APS C est meilleur que le FF .
Par contre il est vrai certaines optiques ont des coins très très mous, et l'APS C permet de se débarasser de ces zones de faiblesse.

Opticien

dans les angles (surtout aux courtes focales et dès 50mm si grande ouverture) l'amélioration de perf lors du montage sur APS-C est remarquable: souvent il n'est même pas nécessaire de 'visser' ne serait-ce que d'un tiers de diaph pour avoir de très bons résultats

grosnoob06

je me suis un peu amusé la nuit avec le 24-70mm.

j'ai même fait un "selfie" sur le sable de la plage...  ;D

Pourquoi tant de N ?

super_newbie_pro

Citation de: grosnoob06 le Septembre 08, 2015, 21:11:16
je me suis un peu amusé la nuit avec le 24-70mm.

j'ai même fait un "selfie" sur le sable de la plage...  ;D

Usage du trépied j'imagine pour la première ? Quels réglages as tu utilisé ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

grosnoob06

J'avais pas ma télécommande... Donc déjà pas plus de 30s c'est sur, pour le reste faut que tu regardes les exifs, je ne m'en rappelle plus, en plus j'ai eu genre 5mn pour m'amuser, ma.copine m'attendait pour aller au resto. Pas facile de concilier passion et vie de famille :)
Pourquoi tant de N ?

clover

Citation de: Mistral75 le Février 06, 2012, 22:46:43
Tamron a annoncé aujourd'hui le SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD. C'est le premier 24-70 mm f/2,8 toutes marques confondues à être doté d'une stabilisation (VC). Il est également pourvu d'une motorisation ultrasonique silencieuse (USD)....
Il est prévu en montures Canon, Nikon et Sony, cette dernière dépourvue de la stabilisation. Pas de monture Pentax a priori :( >:(.

Bin finalement... si ...

^-^

F100

... je n'ai pas le courage de reprendre (lire) tout le fil depuis son début et ne sais donc pas si la question a été abordée.
bref, quoi qu'il en soit voici:
mon 24-70 (en monture Nikon) a une fâcheuse tendance à surexposer (monté sur D750).
je suis obligé systématiquement avec lui de "descendre" à -1 voir -2 IL (quand ce n'est pas -3) pour avoir un résultat correct.
Rencontrez-vous ce même "désagrément" (suffit de le savoir me direz-vous) ?
Est-ce un "problème" connu de ce modèle ?
Serait-ce une info erronée de l'objo vers le boitier ?
Bizarre quand-même... mes 90 et 150-600 exposent bien.
Merci pour vos retours!

rascal

vérifie le bon fonctionnement (fermeture) de ton diaph, ça ressemble à du "gommage".

Michel

Citation de: F100 le Septembre 28, 2015, 05:28:01
... je n'ai pas le courage de reprendre (lire) tout le fil depuis son début et ne sais donc pas si la question a été abordée.
bref, quoi qu'il en soit voici:
mon 24-70 (en monture Nikon) a une fâcheuse tendance à surexposer (monté sur D750).
je suis obligé systématiquement avec lui de "descendre" à -1 voir -2 IL (quand ce n'est pas -3) pour avoir un résultat correct.
Rencontrez-vous ce même "désagrément" (suffit de le savoir me direz-vous) ?
Est-ce un "problème" connu de ce modèle ?
Serait-ce une info erronée de l'objo vers le boitier ?
Bizarre quand-même... mes 90 et 150-600 exposent bien.
Merci pour vos retours!

Le mien sur-expose légèrement, 0,3/-0,7. C'est la correction que j'applique. Je n'incrimine pas l'objectif systématiquement mais souvent le type de mesure choisi inapproprié selon le sujet en fonction du paramétrage de l'appareil. Le mien est un D700 dont j'ai toujours pensé, avec les réglages par défaut, qu'il sur-exposait un peu. J'ai parallèlement un K5 Pentax qui, lui, sous-expose.
Si je peux me permettre vérifie le comportement de tes objectifs sur le même sujet.

F100

Citation de: rascal le Septembre 28, 2015, 13:24:11
vérifie le bon fonctionnement (fermeture) de ton diaph, ça ressemble à du "gommage".

Merci rascal pour ta contribution (réponse).
du coup, j'ai regardé manuellement (mécaniquement) la câme.
à son maniement, le diaph' réagit bien sur toute sa plage d'ouverture.
après ça, j'ai vérifié "logiquement" le diaph' via la PdC (commande Pv).
une difféence évidente de luminosité dans mon viseur démontre que le diaph' réagit et suit l'ouverture induite (pas de "gommage" donc).
c'est seulement entre 3.8 et 2.8 que la différence n'est pas perceptible (à l'oeil nu; au mien en tout cas) mais le boitier l'identifie bien et procède à la vitesse supérieure.
je conclue donc que le diaph' n'est pas en défaut.   

Citation de: Michel le Septembre 28, 2015, 16:48:09
Le mien sur-expose légèrement, 0,3/-0,7. C'est la correction que j'applique. Je n'incrimine pas l'objectif systématiquement mais souvent le type de mesure choisi inapproprié selon le sujet en fonction du paramétrage de l'appareil. Le mien est un D700 dont j'ai toujours pensé, avec les réglages par défaut, qu'il sur-exposait un peu. J'ai parallèlement un K5 Pentax qui, lui, sous-expose.
Si je peux me permettre vérifie le comportement de tes objectifs sur le même sujet.

au temp pour moi michel (et rascal), c'est bien par incrément de cet ordre (subdivision d'IL) que je suis obligé de sous-exposer (et non d'1 ou de 2 IL entiers).
bref, en fait c'est assez aléatoire.
en vérifiant chaque cliché, c'est souvent dans les grandes ouvertures que ça arrive (à partir de 6.3).
finalement avec cet objo, mes meilleurs résultats sont en mesure spot.
dès que je suis en matricielle ça crâme!
aucun de mes 18-35, 50, 70-200, 90 et 150-600 me jouent un "tour" pareil...

Michel

Ok. La matricielle est à éviter, en tout cas je l'évite. Le type de mesure avec laquelle j'ai le moins d'insuccès c'est la centrale pondérée. Mais c'est en fonction de ce que je photographie, paysages et sujets relativement uniformes. La spot en paysage est aléatoire. Souvent j'applique une correction + ou - (souvent - )ou bien je mesure sur une partie de ce que je veux photographier et je mémorise avec le bouton.
En règle générale l'ensemble D700 et Tamron 24-70 sur-expose un chouya de l'ordre de 0,7/0,3. Avec d'autres objectifs Tokina ou Nikon la surexposition est sensiblement la même. Si j'expose sans correction, les images sont un peu délavées et les verts des paysages tirent vers le jaune, sans parler du ciel pas bien bleu.
https://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05

F100

merci Michel pour ces précisions!
j'ai pris note et retiens ton paramétrage.
force est de constater néanmoins,  que ce n'est pas "normal" (nickel)... non?
j'aimerais bien essayer "pour voir" ce que donnerait dans les mêmes conditions de prises de vue le nouveau 24-70 Nikon... 

Michel

Ca ne parait pas normal en effet, mais force est de constater que si, en théorie, les systèmes de mesure donne des couples vitesse/diaphragme quasi identique pour des sujets peu contrastés, en réalité, de nombreux facteurs perturbent cette uniformité de résultats. L'avantage des appareils actuels est de pouvoir paramétrer à titre préventif et de corriger ensuite, soit en post traitement, soit en changeant le réglage de l'appareil après visualisation immédiate. Là aussi on peut rencontrer des différences entre la visualisation et l'affichage sur un écran d'ordinateur. Sans parler des logiciels....

scaz

Je viens de faire l'acquisition de cet objectif

Plutôt agréablement surpris par le rendu

Pas eu vraiment l'occasion de tester le stabilisateur pour l'instant

Quelques exemples fait sur Paris pour remplacer les longs discours
Sur Nikon D4s

SC
GF & Z

F100

Jpa244

F100

scaz, le "old-style" appliqué est bundle à ton D4s ou est-il une retouche en PT de ton Photoshop ?
merci.
(dans le 1er cas, j'ai ça sur le D750? je n'ai pas trouvé...)

scaz

Le N&B est traité via du post-traitement
Depuis le boitier c'est uniquement en concert quand la lumière est pourrie

Aujourd'hui

SC
GF & Z

F100

sublime scaz! (petit chanceux d'être en de pareils lieux).

MOTLEYDVD

Citation de: scaz le Octobre 26, 2015, 23:53:44
Le N&B est traité via du post-traitement
Depuis le boitier c'est uniquement en concert quand la lumière est pourrie

Aujourd'hui

SC

Magnifique scaz  ;)