Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

Tartopom68

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Et une dernière...

Après qq mois d'utilisation, toujours plus que très content du Tamron...

[at] +

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Manus_45

Wooh, ton collègue c'est un mélange de Hugh Laurie et Dave Grohl ! ;D

N'empêche, il donne sacrément envie cet objectif... Va falloir continuer à mettre de côté !
Manu

Tartopom68

Citation de: Manus_45 le Septembre 07, 2013, 19:20:16
Wooh, ton collègue c'est un mélange de Hugh Laurie et Dave Grohl ! ;D

N'empêche, il donne sacrément envie cet objectif... Va falloir continuer à mettre de côté !

En fait c'est UNE collègue....  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Manus_45

Manu

grosnoob06

superbes tes N&B Tartopom... j'adore.  ::) ;)

Pour ma part, tout àl'heure j'ai fait mumuse avec un filtre ND... un haut de gamme variable (ND2 / ND400) acheté en Chine pour la colossale somme de 15€  ;D

ma foi, pour le prix... pas de quoi se plaindre.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

et un peu plus tard... au parc juste à côté... le soleil est revenu entre temps.

Pourquoi tant de N ?

radinoir

Bonjour, c'est en venant voir les images et ce que vous en disiez que je me suis décidé à commander cet objectif. Je l'ai reçu fin Juillet et je suis satisfait.
J'aime bien les N/B de Manu45et les dernières de grosnoob06.
Voici trois images de mes Ptitfilles :)

radinoir

radinoir

grosnoob06

elles sont toutes mimis tes petites filles Radinoir... ;D  j'aime bien là 1 (la 2 aussi remarque).

je poste des tas de photos ici parce que mon enthousiasme pour cet objectif ne diminue pas depuis que je l'ai. Je l'adore.
Pourquoi tant de N ?

radinoir

je poste des tas de photos ici parce que mon enthousiasme pour cet objectif ne diminue pas depuis que je l'ai. Je l'adore.
Merci, je n'en suis pas la et je ne vois pas tous les jours mes 4 petites filles, mais je commence à l'utiliser , il se trouve pratiquement en permanence sur mon boitier. Je ne le change que par choix de prise de vue autre. Je cherchais un objectif qui rassemble deux à trois focales pour les vacances et plus si affinité ;) Bien que je ne l'utilise pas à 24 puisque mon boitier est apsh pour l'instant... Je le trouve silencieux plutôt rapide en AF et assez homogène. Bref, il me plaît bien. En voila d'autres du coup ;D

radinoir

Manus_45

Les gars, plus je regarde vos photos, plus il me titille cet objectif... ! :-\
Citation de: radinoir le Septembre 08, 2013, 19:28:35
J'aime bien les N/B de Manu45et les dernières de grosnoob06.
C'est pas moi... ;)
Manu

radinoir

et bien, lorsqu'on va trop vite  :D
surtout à mon âge
c'est donc tartopom68 qui réalise de beaux noir et blanc.

Les vôtres prochainement surement :D

Alain

grosnoob06

Citation de: Manus_45 le Septembre 08, 2013, 22:46:54
Les gars, plus je regarde vos photos, plus il me titille cet objectif... ! :-\

idem pour moi, plus je regarde mes photos, plus il me titille...  ;D ah ah ah... (blague à part, il y en a de biens belles de tous les intervenants ici)

sans rire, je le trouve extraordinaire ce cailloux. Pour un gros poireau comme moi, je me prendrai presque pour un photographe quand je fais mes photos "tata ginette" avec ;) Il ne me manque que de bonnes idées quoi mais c'était pas dans la boite.  :D
Pourquoi tant de N ?

kikouk

Citation de: grosnoob06 le Septembre 08, 2013, 18:50:36
superbes tes N&B Tartopom... j'adore.  ::) ;)

Pour ma part, tout àl'heure j'ai fait mumuse avec un filtre ND... un haut de gamme variable (ND2 / ND400) acheté en Chine pour la colossale somme de 15€  ;D

ma foi, pour le prix... pas de quoi se plaindre.

Pourrais-tu nous faire profiter de cette bonne adresse stp pour s'en procurer un ?

grosnoob06

Kikouk : http://www.dhgate.com/ et tu tapes ce que tu veux dans la recherche, ND filter NIKON par exemple. Bon tu peux faire clic droit "traduire" si t'es pas à l'aise avec l'anglais. un exemple au pif de filtre ND variable (je ne suis pas certain que ça soit le même que moi par contre, j'ai pris le premier que je trouve pour te montrer http://www.dhgate.com/product/new-82mm-slim-fader-nd-filter-adjustable/141303796.html#s1-5-1|2891621328 )

a savoir qu'ils te livrent entre 1 semaine à 4 semaines selon... j'ai déjà commandé plein de trucs différents sur ce site (batteries, télécommandes, filtres, pochettes dslr étanches,  étuis cuir iPad...etc) rien à redire. une fois la commande passée, tant que tu n'as pas reçu l'article (un par un si plusieurs à la fois) tu ne valides pas la reception, ce qui fait que le vendeur n'est pas payé et en cas de problème tu peux annuler ta commande, dhgate te rembourse alors (je l'ai déjà fait). C'est très très sérieux, une sorte d'ebay chinois en somme.

Franchement, pour des filtres UV, ND, pola... tu serais surpris parce que certains tiennent bien la route. Sur que c'est pas des Hoya, mais le prix aussi... si t'as un usage vraiment sporadique du truc, ça vaut le coup.

Comme les télécommandes, j'en ai acheté une pour 40€, sans fil et filaire, hyper simple à programmer, et qui ne me bouffe pas la griffe du flash... ça fait réfléchir quant au prix des accessoires de marque. Idem les batteries pour le D800, j'en ai pris une flopée pour que dalle et rien à redire non plus. Et ceux qui pleurent sur la fiabilité me font rire, ça fait 15 ans que j'utilise des batteries non name sur tous mes boitiers sans le moindre problème.

le seul truc à bien regarder comme sur ebay, c'est depuis quand le vendeur existe, combien de ventes il a réalisé et ses notations... genre powerseller sur ebay. Regarde aussi si t'as "free shipping" pour le port gratuit, certains le font payer, fait ton total et conversion tu peux calculer le change ici http://www.xe.com/fr/currencyconverter/ enfin sache que la plupart des banques te prennent un truc genre 0,25% du montant +2€ de frais quand c'est à l'international, à vérifier. Mais bon, si tu commandes genre 10 articles différents, ça vaut super le coup. J'ai acheté une pochette cuir qui pivote, super qualité pour mon iPad, 10€... quand j'avais mon SIGMA DP1s j'avais acheté un étui cuir à 9€... à comparer aux 130€ du produit siglé SIGMA... lol.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

mais tu peux aussi acheter ça : http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/HOYA_Filtre_Gris_Neutre_Variable_Diametre_82_mm-rHOYA31138.html la qualité n'est évidement pas la même... mais le prix aussi. On n'a rien sans rien. Si ce que je sors ci avant te convient, alors tu peux te contenter d'un filtre "cheap".
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Citation de: radinoir le Septembre 08, 2013, 23:40:05
et bien, lorsqu'on va trop vite  :D
surtout à mon âge
c'est donc tartopom68 qui réalise de beaux noir et blanc.

Les vôtres prochainement surement :D

Alain

Merci....
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Citation de: grosnoob06 le Septembre 10, 2013, 09:34:40
Kikouk : http://www.dhgate.com/ et tu tapes ce que tu veux dans la recherche, ND filter NIKON par exemple. Bon tu peux faire clic droit "traduire" si t'es pas à l'aise avec l'anglais. un exemple au pif de filtre ND variable (je ne suis pas certain que ça soit le même que moi par contre, j'ai pris le premier que je trouve pour te montrer http://www.dhgate.com/product/new-82mm-slim-fader-nd-filter-adjustable/141303796.html#s1-5-1|2891621328 )

a savoir qu'ils te livrent entre 1 semaine à 4 semaines selon... j'ai déjà commandé plein de trucs différents sur ce site (batteries, télécommandes, filtres, pochettes dslr étanches,  étuis cuir iPad...etc) rien à redire. une fois la commande passée, tant que tu n'as pas reçu l'article (un par un si plusieurs à la fois) tu ne valides pas la reception, ce qui fait que le vendeur n'est pas payé et en cas de problème tu peux annuler ta commande, dhgate te rembourse alors (je l'ai déjà fait). C'est très très sérieux, une sorte d'ebay chinois en somme.

Franchement, pour des filtres UV, ND, pola... tu serais surpris parce que certains tiennent bien la route. Sur que c'est pas des Hoya, mais le prix aussi... si t'as un usage vraiment sporadique du truc, ça vaut le coup.

Comme les télécommandes, j'en ai acheté une pour 40€, sans fil et filaire, hyper simple à programmer, et qui ne me bouffe pas la griffe du flash... ça fait réfléchir quant au prix des accessoires de marque. Idem les batteries pour le D800, j'en ai pris une flopée pour que dalle et rien à redire non plus. Et ceux qui pleurent sur la fiabilité me font rire, ça fait 15 ans que j'utilise des batteries non name sur tous mes boitiers sans le moindre problème.

le seul truc à bien regarder comme sur ebay, c'est depuis quand le vendeur existe, combien de ventes il a réalisé et ses notations... genre powerseller sur ebay. Regarde aussi si t'as "free shipping" pour le port gratuit, certains le font payer, fait ton total et conversion tu peux calculer le change ici http://www.xe.com/fr/currencyconverter/ enfin sache que la plupart des banques te prennent un truc genre 0,25% du montant +2€ de frais quand c'est à l'international, à vérifier. Mais bon, si tu commandes genre 10 articles différents, ça vaut super le coup. J'ai acheté une pochette cuir qui pivote, super qualité pour mon iPad, 10€... quand j'avais mon SIGMA DP1s j'avais acheté un étui cuir à 9€... à comparer aux 130€ du produit siglé SIGMA... lol.

Pas mal ton filtre.... je vais me laisser tenter....
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

kikouk

Citation de: grosnoob06 le Septembre 10, 2013, 09:34:40

Merci pour toutes ces explications !

grosnoob06

::) de rien. Ah oui, certains vendeurs vendent par lots, avec qté mini. parfois c'est 10 articles, parfois 2, parfois 1... à vérifier quand tu cliques sur l'article (tu le vois de suite). Par exemple pour mes batteries NIKON c'était par 2 mini, j'en ai pris 2 lots, soit 4, ça m'est revenu à un truc genre 45€ les 4...
Pourquoi tant de N ?