Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

Tartopom68

Belles images...

Mais ton pote aurait mérité un traitement NB à mon avis...
[at] +
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

;D mon pote mérite des baffes et puis c'est tout, ou alors il faut qu'il paye sa mauresque et là on lui pardonne...  ;D je suis en vacances, c'est déjà bien que je développe mes images sur un portable..
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

ce soir dans mon jardin... toujours au TAMRON of course...

Pourquoi tant de N ?

One way

Cherchant un nouveau zoom standard, je me suis intéressé à ce 24-70. Utilisant mon matériel parfois dans un environnement humide et poussiereux, l'aspect de la construction mécanique à son importance pour moi.

TAMRON dans ces publicités donne cet objectif comme "anti-humidité". Et bien c'est faut. Chez Cirque comme dans d'autres boutiques qui distribuent TAMRON, on peut voir un 24/20 coupé en 2. On peut donc facilement voir qu'il n'existe que 2 joints dans ce zoom. Le premier faisant "raclette" sur la pompe de l'objectif et le deuxième sur la bague de boitier. Rien d'autre. Les mécanismes de rotation de l'ajustement de la mise au point et la rotation du range non pas de joint.

Donc ne vous amusez pas à utiliser votre TAMRON sous une pluie fine ou sur les abords d'une courses de moto cross par terrain sec par exemple.
Malheureusement on est loin de la construction d'un 24-70 LII et surement du 24-70 Nikkor.

De plus bien que l'objectif soit garantie 5 ans au premier propriétaire, les conditions de la garantie sont claires et exclus l'intrusion d'humidité ou de poussière.

Voila. Cela n'empêche en rien ces qualités optique et son stabilisateur.
"Tu veux ma photo!!?"

stringway

Merci One Way pour ces précisions. Cette information intéressera les actuels propriétaires de ce beau caillou et mettra en garde les acquéreurs potentiels qui feront (ou ne feront pas...) l'acte d'achat en toute connaissance de cause. ;)

alains29

Citation de: One way le Juillet 13, 2013, 16:27:34
on peut voir un 24/20 coupé en 2.

je suppose que tu voulais dire 24/70 ?

si c'est le cas, effectivement c'est bon à savoir. ;)

sinon sur le site de Tamron Eu on peut y lire une citation du jury EISA qui a promu cet objo:

"...Le Tamron 24-70mm F2.8 est un objectif robuste et solidement construit pourvu de joints d'étanchéité qui le protége de l'humidité et des poussières..."

affirmation forte pourtant...  ;)
6D mark II/7D/LX5

grosnoob06

bizarre en effet, j'avais bien lu la même chose... vantant justement cet aspect. En tous cas RAS à signaler avec le mien, emmené une fois sur terrain de cross justement.

Bon, sinon, avant hier soir chez moi... enfin vers chez moi.
Pourquoi tant de N ?

One way

Citation de: alains29 le Juillet 15, 2013, 11:48:48
je suppose que tu voulais dire 24/70 ?

"...Le Tamron 24-70mm F2.8 est un objectif robuste et solidement construit pourvu de joints d'étanchéité qui le protége de l'humidité et des poussières..."

affirmation forte pourtant...  ;)

Si vous ne me croyez pas, allez vérifier par vous même dans un magasin ou est présenté l'objectif coupé en deux.

2 joints que j'ai expliqués et le reste par emboitement. Cela "protège" comme le dit TAMRON, alors que pour CANON sur les L éligibles , cela rend "Etanche à l'humidité et à la poussière".

Tout est dans les formulations qui sont pourtant précises et exhaustives.
"Tu veux ma photo!!?"

alains29

ce n'est pas une histoire de te mettre en cause, tu as raison, mais le tamron n'a jamais été vendu comme "étanche" à la poussière et à l'humidité, comme un "L" peut l'être.
Je ne crois pas que ses acheteurs aient été dupes. Pour nombre d'entre eux, je pense qu'une "protection" peut suffire.
Mais c'était bon de rappeler que ça n'a pas la qualité d'étanchéité d'un "L";  ;)

6D mark II/7D/LX5

grosnoob06

;D au moins CANON peut tenter de justifier ses tarifs avec 2 joints à 2€...
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

hier soir, 24mm F/2,8, iso 100, 1/640s

une autre le même soir...

Pourquoi tant de N ?

Cptain Flam

Citation de: grosnoob06 le Juin 25, 2013, 15:54:40
ouais, ben ça claque ! déjà ta louloute a de très beaux yeux, mais en plus le résultat au travers de ce cailloux n'est pas pourri... vraiment excellent. j'aime beaucoup le bokeh d'arrière plan.  il est violent ce TAMRON...  ;D

Pareil!

Et tes deux dernières bien aussi.
Aimez qui vous résiste...

stringway

Ces dernières photos de paysage ont été prises à f/2.8 alors que la vitesse de 1/640 pouvait probablement être abaissée pour une ouverture de f/8 par exemple ?
Est-ce un oubli ou un choix délibéré et auquel cas pourquoi ? ::)

grosnoob06

balade en famille à pied, je venais de tirer un portrait de mon frangin à F/2,8, je mangeais une pomme d'une main, shoot de l'autre en mode AV sans me prendre la tête vu que c'est bon même à F/2.8.. et d'ailleurs la preuve... on va dire que c'est juste par flemme aigüe.  :D c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé les réglages, car à pleine ouverture cet objectif est très bon.
Pourquoi tant de N ?

stringway

Merci de ta réponse. J'étais simplement curieux de savoir si mes modestes connaissances étaient trop succinctes et qu'il y avait une raison qui m'échappait à utiliser cette ouverture pour du paysage.
Effectivement dès la pleine ouverture, ça fonctionne et même bien. ;)

grosnoob06

aujourd'hui... mon pote Jean est passé avec sa copine chez moi (des amis motards), barbecue & co... et comme il avait amené son jouet, une MEGANE RS MONACO GP, châssis "Cup"... j'ai pris quelques clichés. Faut dire qu'il y en a eu 20 de vendues en France... ni une de plus, ni une de moins. Elle n'est plus produite. J'ai roulé l'engin, ça marche super bien, c'est précis et sain, et ça peut se rouler tous les jours (et d'ailleurs c'est sa caisse de tous les jours). 

bon c'est tout au TAMRON 24-70mm F/2.8 VC USD of course (de côte)

on en oublierait presque que ma petite Toyota fait 200 chevaux à côté...  ;D

mes copains, ils sont en vacances en Dordogne en ce moment, mais originaires d'Alsace... je vais bientôt les avoir comme voisins.  :D

...retour chez eux...pas loin de chez moi,  il y a pire comme endroit.

Pourquoi tant de N ?

saulosi84

Moi aussi j'ai sorti la caisse colector  ;D Panhard PL17

Canon ( EOS 7D) | Tamron 24-70mm f2.8 vc | 31mm | 1/640s | f/8 | ISO 320

grosnoob06

la même en état, ça serait génial... ;) mon père en avait une. mon frère est très branché vieilleries genre DS citroën (23 pallas pour être précis, pas les nouvelles) perso je ne suis pas plus attiré que ça par les voitures anciennes même si je sais reconnaitre la beauté de certaines, aucune nostalgie en revanche. J'ai bien un faible pour les belles américaines des 50's... mais c'est tout.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

quelques photos de Dordogne (j'habite par là)... Et au passage pour avoir une idée du "range" de ce cailloux.

24mm.

70mm. Il y a bien sur moyen de recadrer avec un D800 si besoin.

une toiture qui devrait resister au vents...

lumière pas facile à cette heure là, le Château de Castelnaud au loin.

24mm F/3,2

48mm même ouverture.

en contrebas du Château de Beynac.

un artisan...

pas stressé...

ça grimpe sec...

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

le tamron + D800 sont-ils étanches ???  petit test...

il semblerait que oui...
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

grosnoob06

::) t'es passé à la caisse ?  ;D ou tu veux dire que dans quelques jours mon ensemble NIKON + objectif ne va pas aimer la sauce ?

je ne suis pas taré, en fait j'avais une sacoche étanche...  ;D
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

mon chat en mode Patapouf... de retour de vadrouille, à moitié noir... je ne sais pas où il traine mais il est bien sale.

et un cours de plongée... en baignoire...

rien de transcendant, mais en tous cas je ne me lasse pas de ce TAMRON qui fait son office pour n'importe quel usage.
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Hello...

J'ai pas bcp posté ces derniers temps... bcp de taf, les vacances, l'entrainement.....bref.. mais je fais des photos quand même  ;D

QQ images avec le Tamron pour le mariage d'une collègue de travail :

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S