Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

La bague de zoom est un peu dure les premiers jours, puis elle s'assouplit. C'était déjà le cas sur le 28/75. j'en possède un depuis des années, il n'a pas pris de jeu depuis.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

grosnoob06

en effet, la bague était un peu dure au départ, et ce n'est plus le cas maintenant.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

comme quoi il est bien reconnu dans LR4... ::)... pour ceux qui comme la fosse, seraient sceptiques.

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

punaise, mon AF en action...  ;D... ah ah ah

Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Roger Cicala (Lens Rentals) compare le Tamron au Canon EF 24-70 mm f/2,8 L II et au Nikkor AF-S 24-70 mm f/2,8 G sur Canon EOS 5D Mk III et Nikon D800E à 50 mm de focale :

http://www.lensrentals.com/blog/2013/01/a-24-70mm-system-comparison

Ci-dessous, extrait de ce test, un petit graphique comme mise en bouche.

grosnoob06

j'ai lu en entier, merci pour le lien, en gros la différence reste ténue, surtout sur NIKON (entre le 24-70mm NIKON et le TAMRON...). Et qu'à part sur des tirages grands formats, bien difficile de dire qui est qui.

Merci.
Pourquoi tant de N ?

saulosi84

Bonsoir
J'ai eu le miens ce soir, je le test demain en extérieur sur mon 7D

rombas57

Possesseur de cette optique depuis quelques jours je suis très satisfait de ses performances (bokéh, piqué,...). Aucun problème de MAP, qui est rapide et précise.Je trouve même  la construction à la hauteur des optiques Nikon de même gamme de prix.
Par contre je suis quand même sceptique sur l'utilité de la stabilisation sur une telle plage de focale. Dans ma pratique le VC sera surement sur OFF la plupart du temps.

GM38

Citation de: rombas57 le Février 03, 2013, 09:15:06
Possesseur de cette optique depuis quelques jours je suis très satisfait de ses performances (bokéh, piqué,...). Aucun problème de MAP, qui est rapide et précise.Je trouve même  la construction à la hauteur des optiques Nikon de même gamme de prix.
Par contre je suis quand même sceptique sur l'utilité de la stabilisation sur une telle plage de focale. Dans ma pratique le VC sera surement sur OFF la plupart du temps.

...tu n'as peut être pas encore eu l'occasion de faire des photos à vitesse très lente (en intérieur sans flash par exemple)  ;)

rombas57

Si si mais en général je fais plutôt du portrait et des photos avec de l'humain, et une pause lente c'est bien pour de l'inanimé (objets, archi,...) ou de la photo posée à la limite. Pour des photos sur le vif, c'est pas évident d'avoir un sujet net en pause lente (en dessous du 1/20 s par exemple) ::). Bref dans ma pratique perso ça ne m'apporte pas grand chose, mais chacun vois midi  à sa porte ;)

gn

J'ai suivi avec grand intérêt ce fil et convaincu par les qualités du Tamron je apprêtais a l'acquérir et puis ...j'ai trouvé cet article :
http://www.cameralabs.com/reviews/Nikon_vs_Tamron_24-70mm_comparison/
Je vais donc attendre pour le choix d'un zoom zoom transtandard et acheter le Nikkor 16-35 VR qui lui répond à mes exigences pour un grand angle. Actuellement, pour visser sur mon D800E,  j'ai le Nikkor macro 60 et le Nikkor 70-200 f4.

GM38

Citation de: rombas57 le Février 03, 2013, 12:59:11
Si si mais en général je fais plutôt du portrait et des photos avec de l'humain, et une pause lente c'est bien pour de l'inanimé (objets, archi,...) ou de la photo posée à la limite. Pour des photos sur le vif, c'est pas évident d'avoir un sujet net en pause lente (en dessous du 1/20 s par exemple) ::). Bref dans ma pratique perso ça ne m'apporte pas grand chose, mais  ;) ;)

oui, tout à fait,dans ton cas, on est d'accord, mais le stab ,même pour ce range, rend ce zoom plus "universel" point de vue utilisation. C'est plus facile de mettre sur off quand on n'en a pas besoin, que de trouver de la lumière quand il n'y en a pas.... ;)   Et puis, certains le montent sur apsc, et là le range est plus long  ;)

GM38

Citation de: gn le Février 03, 2013, 14:32:11

............................................
Je vais donc attendre pour le choix d'un zoom zoom transtandard et acheter le Nikkor 16-35 VR qui lui répond à mes exigences pour un grand angle. ....

...t'as raison, le choix c'est fait pour ça  :D

grosnoob06

ouais il est très bon le 16-35mm tu ne seras pas déçu, et si pour toi le grand angle est plus important ça se justifie d'autant plus. mais bon, c'est pas le même range, donc pas vraiment comparable quand même. Je comprend mieux qu'on puisse le comparer au 24-85 ou 24-120 NIKON par exemple. Pour ma part je relativise ton article ci dessus car il ne reflète pas ce que je constate sur mon exemplaire... donc bon. A lire certes, à prendre avec des pincettes certainement.
Pourquoi tant de N ?

alains29

moi il me plaît bien cet objectif ... ;)
à 40mm, 1/1000s , f/2.8, iso 2000

6D mark II/7D/LX5

grosnoob06

moi je ne comprend rien aux tests de toutes façons...  ;D

de la mousse... soleil rasant.

champ et rivière.

peut-être que je devrais le revendre, ça m'inquiète tous ces mauvais tests...  ;)

Pourquoi tant de N ?

philordi28

tu devrais... ;D les tests ça ne dit que la vérité !

grosnoob06

franchement, maintenant que je l'ai, je me tape complètement de tout ce que je peux lire à son sujet, dans le sens où pas une journée passée avec sans que je n'en sois pleinement satisfait.. partant de là, le reste c'est de la littérature. Et quand je l'ai acheté, il n'y avait presque rien d'écrit à son sujet dans tous les cas...  ;D
Pourquoi tant de N ?

GM38

Citation de: grosnoob06 le Février 03, 2013, 21:35:02
.............................
. Et quand je l'ai acheté, il n'y avait presque rien d'écrit à son sujet dans tous les cas...  ;D

en octobre dernier, plusieurs tests étaient déjà publiés...depuis 6 mois  ;)

grosnoob06

ma foi ma nature confiante me perdra, je ne les ai pas lus...  ;D je vais te dire, au pire, tu le renvoies. Non ? Enfin moi c'est ce que je me suis dit quand je l'ai acheté.
Pourquoi tant de N ?

GM38

Citation de: grosnoob06 le Février 04, 2013, 00:01:54
ma foi ma nature confiante me perdra, je ne les ai pas lus...  ;D je vais te dire, au pire, tu le renvoies. Non ? Enfin moi c'est ce que je me suis dit quand je l'ai acheté.
(pour info : testé par C.I => N°345 de7/2012, par Photozone, par JMS etc...)

acheté chez mon revendeur local, en juin dernier, et pas eu besoin de le renvoyer ;)

Powerdoc

Je suis très satisfait de mon tamron également.
Des nanars, il y en a dans toute les marques ...

Après il faut se méfier d'achat aux USA, surtout quelques mois après, ou les gens insatisfaits retournent leur objectif, et le vendeur le remet en circulation ...
On finit par augmenter le risque de toucher un nanar.

saulosi84

canon EOS 7D 1/400ƒ/4 ISO 800 70 mm

canon EOS 7D 1/500ƒ/7.1 ISO 800 46 mm

grosnoob06

il est super mignon ton chien...j'adore, c'est de l'entretien par contre, faut vachement surveiller leurs plis (infections)... en tous cas quand ils sont bébés parce qu'après ils en ont moins forcément.
Pourquoi tant de N ?

saulosi84

Citation de: grosnoob06 le Février 05, 2013, 17:00:50
il est super mignon ton chien...j'adore, c'est de l'entretien par contre, faut vachement surveiller leurs plis (infections)... en tous cas quand ils sont bébés parce qu'après ils en ont moins forcément.

Salut

C'est faut , c'est une mauvaise réputation qu' a le Sharpei