Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

vortigen

Selon dpreview il serait disponible le 26 avril au prix de 1299$

tine

T'es sûr  ??? Ca fait même pas 1000€ au cours du change actuel.

Sur camaranu.nl (un des sites les moins chers sinon le moins cher d'Europe), il est annoncé à 1159€...

xena1600

Citation de: tine le Avril 12, 2012, 17:03:29
T'es sûr  ??? Ca fait même pas 1000€ au cours du change actuel.
Oui, mais il y a les taxes qui n'apparaissent pas sur le tarif US.
En gros, c'est plutôt 1 € = 1 $ une fois tout pris en compte.

tine

C'est vrai, j'avais oublié les taxes...

Il a intérêt à être bon (ce que je pense) à ce prix là quand même !

jobarquad34

Sur Facebook : didier fotos

GM38

Citation de: jobarquad34 le Avril 18, 2012, 09:21:03
Annoncé en cours d'approvisionnement à 1249,00€ en monture Canon !

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4f8e6a10005b17c8273f515cab1e063b/Product/View/193450

moi,je le vois à : 1349   ??? j'espère que ça va baisser lorsqu'il sera disponible  ;)

SEBX

xena1600

Photos prises avec un 5DM3.

Je trouve les fleurs pas très nettes.

jmaa

xena1600

Marc78160

J'ai un D700 avec un Tamron 28-75 pas stabilisé, ca ne sert à rien ces gadgets. Si la lumière baisse j'augmente les iso.  Avant quand j'utilisais du Kodachrome 64 ASA ou 25 ASA un tel système aurait utile mais plus maintenant et encore moins  avec les nouveaux boitiers.
Ce nouvel objectif coûte beaucoup beaucoup plus cher pour pas grand chose..

Youssef

Croyez-vous vraiment que la stabilisation est un pur objet marketing?!?
Je pense que c'est un peu vite aller en besogne.

xena1600

C'est bien d'augmenter les ISO quand on peut le faire sans sacrifier à la qualité, ce qui est loin d'être le cas de tous les boitiers.

Et quant au prix, il est le quasiment même que le Canon ou le Sigma.

Reste à voir si les bons 1ers résultats sont confirmés.

jmaa

La stabilisation a son utilité ( Elle me permet par exemple de photographier à F8 dans une église sombre pour avoir une profondeur de champ convenable).
Quand à la qualité du Tamron 24-70/2.8 VC, elle semble réelle au vu des premiers essais qui lui attribue une qualité d'image supérieure au Canon 24-70/2.8 V1.
Les premiers exemplaires ont déja été livrés aux USA et les premiers retours sur les forums anglo-saxons semblent bons, bien qu'il y quelques échos négatifs concernant soit la qualité d'image , soit le bokeh. A voir s'il n y a pas un problème de dispersion de qualité de fabrication.

Le point négatif reconnu par tout le monde est le vignetage à pleine ouverture ( 2IL à 70mm/2.8 parait-il! )

philordi28

perso je préfère rester a 100 iso avec un stab que monter les iso sans stab !

GM38

n'oublions pas que c'est un grand confort appréciable, même sur les courtes et moyennes focales, quand on commence à avoir la"bloblotte" ;)

Marc78160

Trop cher..Je garde l'ancien ou je passe chez Nikon ..

Hitman_11

Bonsoir,
Voici mon avis sur ce cailloux.
La construction est en plastoc, mais il y a un joint d'étanchéité sur la baïonnette. La centaine de grammes d'écart avec le EF 24-70 ce remarquent et s'apprécient. J'avais une très mauvaise expérience avec un 17-50 premier du nom, dont l'AF faisait un bruit très désagréable, la il est silencieux.
Je n'aime la bague de zoom, elle est au bout de l'objectif, inversé par rapport à Canon, c'est pénible, en plus elle dure, même très dure comparé au Canon.
J'ai refait un essai sur trépied à diverses ouvertures, et le vignettage est très important à 24mm de f/2,8 à f/7,1, et ne s'estompe que très légèrement à 50 et 70mm. Mais ça ce corrige très bien avec LR, qui le reconnait comme un sigma 24-70.
Je ne suis pas certain, encore, de le garder.

Quelques images, format CR2, attention prés de 1Go : http://vuahmf.1fichier.com/

tine

Citation de: Hitman_11 le Mai 14, 2012, 21:26:04
... Je ne suis pas certain, encore, de le garder...

Fais-moi signe si tu le revends  ;)

Hitman_11

cassenoisettes

Citation de: Marc78160 le Mai 01, 2012, 23:53:12
J'ai un D700 avec un Tamron 28-75 pas stabilisé, ca ne sert à rien ces gadgets. Si la lumière baisse j'augmente les iso.  Avant quand j'utilisais du Kodachrome 64 ASA ou 25 ASA un tel système aurait utile mais plus maintenant et encore moins  avec les nouveaux boitiers.
Ce nouvel objectif coûte beaucoup beaucoup plus cher pour pas grand chose..

mais quelle abbération....tu perds déja au moins 1IL de dynamique par stop, voir plus avant 800ISO sur le D800. l'IS est juste indispensable : ça ne resoud pas tout mais dire que ça ne sert à rien est comment dire...ahurrisant

rascal

ah ? la stab sert aussi pour les focales courtes ?

les canikonistes auraient mentis aux Sonytaxistes ?  ;D

olivier_aubel

Citation de: Hitman_11 le Mai 14, 2012, 21:26:04
.....
J'ai refait un essai sur trépied à diverses ouvertures, et le vignettage est très important à 24mm de f/2,8 à f/7,1, et ne s'estompe que très légèrement à 50 et 70mm. Mais ça ce corrige très bien avec LR, qui le reconnait comme un sigma 24-70.
Je ne suis pas certain, encore, de le garder.

Quelques images, format CR2, attention prés de 1Go : http://vuahmf.1fichier.com/

Ha ouiiii, ... quand même ! C'te vignetage ! C'est assez monstreux !
Difficle de voir ce que ça donne au niveau piqué sur les bords avec vos images.

Mais pourquoi toutes vos photos sont sous-ex de 2 diaph ???

olivier_aubel

Citation de: olivier_aubel le Mai 16, 2012, 15:29:11

Mais pourquoi toutes vos photos sont sous-ex de 2 diaph ???

Disons plutot un bon diaph en sous-ex.

?