Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

grosnoob06

je ne l'ai pas (mais j'aimerai bien, ça à l'air vraiment bien pour travailler les tons chairs sur les portraits, de ce que j'en ai vu)... j'ai commandé le nouvel iMac 27 pouces, je pense que je vais acheter Silypix quand je le reçois. Apparemment pas avant Janvier  >:( font chier chez Apple.
Pourquoi tant de N ?

ludo36

Tamron indique une version gratuite compatible avec les nouveaux objectifs...
le probleme: pas de numero de serie ni de cle d'activation dans ma boite.....

grosnoob06

mais c'est pas avec le 70-200 ou quelque chose comme ça non ? parce que moi non plus que dalle dans celle du 24-70mm ??? ça serait génial...
Pourquoi tant de N ?

ludo36

je ne pense pas, il est compatible avec tout les objectifs SP:
"*Objectifs compatibles de la série SP (Super Performance)
SP 24-70 mm F/2,8 Di VC USD (modèle A007)
SP 70-200mm F/2,8 Di VC USD (modèle A009)
SP 90 mm F/2,8 Di MACRO1:1 VC USD (modèle F004) "

Le site Tamron USA indique meme une procedure dans le cas ou il manquerait les numeros de serie <ici>

grosnoob06

en effet... normalement il y a une licence avec le 24-70mm c'est officiel :

http://www.tamron.com/fr/download/silkypix/

bon, je relance mon vendeur... mais bon, c'est sur MAC que ça me branche, je viens de m'apercevoir que j'avais acheté la version 5 PC  ;D quel gland, je l'avais mise de côté et oublié ! du coup installée et essayée, bon certaines fonctions sont cools et c'est vrai que la balance "ton chairs" est redoutable, j'adore, mais je galère sur des trucs aussi con que recadrer par exemple... en même temps ça fait 10mn que je suis dessus.  Aussi niveau reduction du bruit ça pue, j'ai pas trouvé les options et du coup c'est assez caca comparé à Lightroom.
Pourquoi tant de N ?

ludo36

merci pour ce retour,
il semblerait qu'il y a un code d'activation dans la boite du tamron,
mais je n'ai rien trouvé.....

grosnoob06

mon revendeur se rapproche de TAMRON, je vous en dirai plus en fonction, j'ai repris 100% des docs de ma boite et nada...

Sinon, j'ai fait des tirages sur papier haut de gamme en A3 et A2 et franchement la combinaison D800 + Tamron 24-70 F/2.8 VC USD est une tuerie, le rendu sur papier est plus que grandement satisfaisant, je suis scotché. J'ai tiré une vingtaines de photos dans ces deux tailles, mortel. ça faisait un bail que je n'avais pas tiré d'image en grand format, du coup je me suis racheté une nouvelle imprimante et du papier premium.  ;D Noël avant Noël...

Très content de cet objectif donc.  ;)
Pourquoi tant de N ?

xena1600

J'ai contacté Tamron USA par le lien donné par ludo36 et il m'ont répondu qu'il fallait contacter Tamron Europe.

Je l'ai fait jeudi et j'attends la réponse.

ludo36

merci, je viens de refaire une demande via le site www.tamron.eu.

grosnoob06

apparemment :

France/TAMRON France EURL.

5, avenue Georges Bataille, F-60330 Le Plessis-Belleville Boîte postale 31, FranceTél.: +(33) 3 44 60 73 00Fax:+(33) 3 44 60 23 34
tamronfrance [at] tamron.fr
http://www.tamron.fr

détails ici http://www.tamron.eu/en/news/read/data/raw-image-development-processing-software-for-tamrons-sp-lenses.html

en même temps j'ai encore un peu du mal avec Silkypix (la dernière version) donc ça ne me rend pas malade non plus... cela dit, ça doit être fourni avec, donc pas de raison de ne pas l'avoir.
Pourquoi tant de N ?

ludo36

je viens d'avoir une réponse du support, (3 réponses en moins de 30 minutes), très rapide.
Ils attendent la réception des licences, dès quelles seront disponibles, ils me les envoient.

grosnoob06

t'as écris depuis quelle page SVP ? merci.
Pourquoi tant de N ?

xena1600

Suite à mon message envoyé jeudi dernier sur le site ( http://www.tamron.eu/fr/assistance/contact.html ), j'ai reçu un message me demandant la facture que j'ai envoyée en PDF.

J'ai reçu la licence 18' après.

alains29

Merci pour ces infos; heureux possesseur de ce nouvel objectif depuis peu, j'ai fait la même démarche il y a 2 jours; j'attends donc une réponse de tamron.

Très content de cet objo sur 7D, merci aux forumeurs de ce fil, qui m'ont, à juste raison, convaincu! ;)
6D mark II/7D/LX5

alains29

Vraiment très réactifs chez Tamron  :)

Je viens de recevoir les codes après 48h. Tout est ok! ;)
6D mark II/7D/LX5

ludo36

J'ai aussi reçu ma licence par Tamron.de, la france attends encore les licences....
La correction de distorsion marche tres bien  ;)
Merci a tous

grosnoob06

Ce matin, petite balade autour de chez moi... avec les rayons matinaux du soleil. Quelques clichés à la con, aucune retouche de disto, ou d'AC ou de vignetage (très présent sur celles à pleine ouverture). Rien de méchant à corriger mais je préfère montrer des exemples quasiment bruts.

Bon, comme toujours mon marmot me sert de cobaye, il s'en fiche un peu et m'ignore le plus souvent.

à 24mm et F/2.8

toujours à 24mm et F/2.8

à 46mm et F/2.8 le vignetage est quand même moins marqué.

mais à 24mm et F/2.8 on le voit nettement sur un ciel... cela dit, si j'avais fermé à F/5.6 il aurait quasiment disparu... c'est juste pour illustrer.

le NIKON D800 est redoutable au niveau AF en suivi 3D (je suppose qu'un D600 aussi) par exemple mon gamin a beau agiter une branche qu'il me collait en plein dans l'objectif, l'AF est bien resté calé sur ses yeux...

la preuve... ici à F/3.2 sur la même image mais "croppée".

légèrement gavé par mes photos à la fin...  ;D

contre jour bien violent...

une biquette entre 2 lames de bois, prise dans un espace de franchement 1cm

recadrée... merci la vitesse et précision de l'AF à la fois du boitier mais aussi du TAMRON.

à 24mm F/2.8 et une vingtaine de centimètres au jugé par dessus la palissade. iso 1000 parce que j'avais une vitesse mini de 1/500s sur le boitier.

un petit crop...

Bref pour moi ce TAMRON est un excellent objectif à tout faire en balade, reportage, mariages... qui ne démérite pas, en plus il vient encore de baisser de 989 à 929€ ce qui ne gâche rien.
Pourquoi tant de N ?

jbk77

Petite question à propos de cet objectif : est ce que le fût s'allonge qd on zoome ou il reste toujours à la même taille ?
J'ai pas vu cette info - bon j'ai pas non plus regardé en détail tous les échanges, désolé d'avance si c'est déjà dit  ;)
Merci d'avance à qui pourra me dire.

xena1600

Il s'allonge d'environ 3 cm, soit de 12 à 15 cm.

jbk77

daffy

l'objectif est actuellement à 899,90 chez miss numérique

grosnoob06

Cet objectif est vraiment excellent et il ne quitte presque plus mon D800...
Pourquoi tant de N ?

stringway

Quelqu'un a-t-il des informations sur la date prévisionnelle de sortie pour cet objectif en monture Sony ?

grosnoob06

à part surveiller le site de TAMRON... aucune idée.  ???
Pourquoi tant de N ?

xena1600

Il existe déjà sous la référence TAMRON SP AF 24-70/2,8 Di USD Sony
mais sans la stabilisation vu qu'elle est dans le boitier.