Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

Tartopom68

Pepe des Clowns Tom et Pepe

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Un membre de la Troupe Zola à l'échauffement (et l'échauffement c'est qq chose...)
Lumière très très faible, juste un éclairage rouge....

12800 iso - F2.8....  Merci le D4

Pas super belle comme image... mais j'aime bien l'ambiance...
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

au contraire, elles sont biens belles tes images, ça parle, les visages burinés et pris sur le vif, en particulier les clowns, avec le noir et blanc et l'éclairage de tes portraits, ça donne un contraste particulier entre la fonction du clown (faire rigoler) et le vécu qu'on peut ressentir de ces visages, peut être plus profond que ce qu'un fond de teint ne peut couvrir.. j'aime beaucoup. Bravo !
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

de rien, je te dis ce que je pense, si ça ne me plaisait pas, je te le dirai aussi... et j'apprécie aussi quand on me dit que je fais de la merde (j'en fais beaucoup) , c'est bon de le savoir plutôt que de perseverer dans une mauvaise direction, et puis comme dirait le philosophe : de la discussion jaillissent les coups de poings  ;D ou quelque chose comme ça...

Allez, moins noir et blanc que toi... chez moi tout à l'heure :

un de mes crétins de chats... en train de glander à l'ombre.

en bas de chez moi, le long de la rivière.

il y a des nuages mais il fait super beau et enfin chaud, agréable.

mon modèle de prédilection.  :D

les coquelicots sont de sortie. du coup je me suis amusé.

Bon Dimanche à tous.  ;)
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Tu as le soleil que l'on aurait du avoir sur l'Alsace.....

Deux éclaircies pis plus rien....pffff

Désespérant...

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

ouais visiblement toute la France a subi un temps de merde, même la côte d'azur, enfin jusque fin mars / début avril pour la Côte... mais bon, t'as des régions plus épargnées que d'autres quand même. La Dordogne a eu son lot de températures anormalement basses, et de pluie, mais globalement ça va quand même on a aussi eu de très belles journées ensoleillées.

Je suis allé dans les deux sèvres, en Bretagne, dans la creuse, l'aveyron... etc, ces dernières semaines, et bien partout le temps était à chier et un froid de canard.

Parait que demain c'est soleil pour tous ! Patiente encore un peu.  ;)
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Encore qq photos des coulisses...

Le rideau...
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

tu leurs a donné ? ils doivent être contents dis moi...
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Yep..

Je viens de les envoyer....

Mais je n'ai pas encore fini de travailler sur la totalité des images...

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Le n° de Kevin Gruss sur la rampe de lancement (prêt à rentrer en scène...)
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Préparation....
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

stringway

Tartopom, toujours de superbes images avec ce Tamron que tu maîtrises à merveille pour un sujet souvent méconnu et magique.
Mon précédent post n'était pas un reproche Grosnoob, ni un jugement sur un mode de vie et il est heureux de temps en temps de voir des personnes prendre du plaisir et nous faire partager quelques moments de bonheur dans un monde pas toujours drôle. Si tes photos et tes commentaires m'insupportaient, j'irai sur un autre fil; mais si certaines photos me plaisent mieux que d'autres, elles m'ont permis de conforter mon choix du 24x70 et je t'en remercie.
D'un autre côté, il est sympathique de croiser sur le forum des intervenants qui ont des centres d'intérêt communs tels que la famille, les animaux (je suis plus attiré par les chiens que par les chats), la moto et bien évidemment le photo...

Tartopom68

Merci Stringway pour les compliments...ça fait plaisir...

:-)
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

Pas de souci Stringway... je n'ai pris aucun commentaire personnellement.  ;D

Mon usage photo est avant tout familial, donc sur que les sujets ne sont pas variés ou originaux. Encore que ça dépendrait de moi qu'ils le soient.

J'ai aussi occasionnellement un usage pro de la photo dans mon travail, mais c'est presque indirect (par exemple textures pour la 3D des trucs comme ça). J'ai plein de banques d'images persos, mais là, je ne partage pas...

Allez, je vous fais la gueule tiens :

;)
Pourquoi tant de N ?

stringway

Pour moi, il ne fait pas la gueule; il est en plein rêve, les yeux dans le vague...Mais peut-être me trompe je?
Ce qui est bien en photo, comme en peinture, c'est que chacun peut interpréter et ressentir des émotions différentes.

Thierry_B

Reçu ce jour en monture Nikon : belle bête...

Cptain Flam

Greg: Belle! :)

Grosnoob, je crois que ton fils en a marre de faire le modèle à l'insu de son plein gré!  :D :D :D
Aimez qui vous résiste...

grosnoob06

ouais bien Greg...

Capitaine Flam... tu m'étonnes  ;D je crois surtout qu'il était claqué parce qu'on a fait un paquet de trucs ce jour là et qu'il n'a que 4 ans... dur de suivre.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

vendredi dernier... vers chez moi (Brantôme) à la fin du marché vers 13h30.. et pour une fois c'est pas mon gamin hein.  ;D

Pourquoi tant de N ?

kikouk

Avec mon 500D, ce dimanche, aux Parc des Oiseaux de Villars les Dombes :

Et aujourd'hui même, le pacha de sortie sur le balcon :