Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

grosnoob06

quand on vous dit que les NIKON tirent sur le jaune... :)) photo absolument brute de D800 / Tamron 24-70 F/2.8 VC USD sans aucune retouche.

et moins colorée aussi.  ;)

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pour ceux qui douteraient du "pouvoir résolvant" de cette optique et de son piqué (j'ai lu tout et n'importe quoi à son sujet, y compris au début de ce post) et bien voici une image banale sur le vif... à pleine ouverture, soit F/2.8

et bien voici le crop de la précédente, je sais pas si ça ressort sur le forum mais c'est parfaitement lisible sur les lunettes... en tous cas moi, à 100% écran, c'est parfait (là sur le forum ça ne sort pas à 100% mais vous pouvez néanmoins faire un clic droit, copier l'URL de l'image et la coller ensuite dans une page vierge pour la voire en plus grand).

plus ça va, plus je le trouve génial cet objectif.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Toujours Fanouk, le même Border Collie...

Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Salut à tous...

Je viens également de commander le Tamron en monture Nikon, je devrais le recevoir demain...j'ai hâte.

J'ai une question pour grosnoob06, je viens de regarder tes portraits et je trouve que ça manque de netteté ?? pb de map ?

Phénomène un peu moins présent sur les photos du border, mais pour les portraits de l'enfant et de la femme ca manque de Peps....

Tu confirmes ??

Slts

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Grosnoob06, je viens de voir tes photos sur la page 7, elles me plaisent plus....
Avec une netteté comme j'aime bien (autant sur ton petit bout que sur le chat)...

Mais celles de la page 12 sont moins net...

Je devrais recevoir mon exemplaire demain....je posterais des images tantôt....

[ at ]+

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

Salut Tartopom68... ça doit être mon traitement, tu sais c'est un peu développé à l'arrache, au feeling du moment et je ne passe pas trois heures avec des retouches locales sur des photos de ce genre, surtout que ça donnerait une idée biaisée de l'objectif. Ne t'inquiètes pas, si ton exemplaire est aussi piqué que le mien (mais avec un bokeh doux) et aussi véloce niveau AF, tu n'as aucun souci à te faire... Tu vas pouvoir te déchainer dans le Sundgau !  ;) N'oublie pas que 80% des photos que je poste avec cet objectif, sont prises à pleine ouverture ! J'ai vraiment très très peu de déchets...

Ce que tu prends probablement pour un manque de netteté sur certains clichés, c'est plutôt de la douceur, parce que je ne suis pas super fan des traitements de sur-accentuation que beaucoup font et qui saccagent les nuances, mais bon, il y a de la marge si t'aimes ça. Déjà je sature pas mal... mais j'évite de trop contraster, sauf quand je prends le temps de faire des trucs plus chiadés que ce que je poste ici.

En tous cas, à l'usage, j'aurai pas été content d'un 24-120mm F/4 VR NIKON, non pas pour un quelconque problème, j'ai pu le tester un peu, il est très bien, le VR éfficace, le range encore plus polyvalent, mais je vois que même F/2.8 c'est déjà limite dans bien des cas, alors F/4 j'aurai surement souvent switché avec mes fixes... et là, bien souvent, je me contente du TAMRON qui me donne tout de même une PDC correcte avec un bokeh pas désagréable.

cet objectif donne des ailes, comme le Red Bull  ;D

Allez, des photos prises tout à l'heure, à peine retouchées (genre 15 secondes par image pour les niveaux, par exemple la balance des blancs est rigoureusement celle du boitier).

d'abord on a hésité à sortir, parce que ça sentait le bon gros orage... et puis bon, il est passé et il a fait très beau. La quasi intégralité de mes images... ça vaut ce que ça vaut mais tu jugeras qu'abstraction d'un quelconque intérêt photographique, au niveau qualité de l'objectif, rien à redire.

du coup, tout le monde était content !

le point est sur mon gamin hein...

au fait, j'ai rajouté du vignetage sur certaines photos, comme là hein...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Ok Nickel...
Mais il faut dire qu'une fois tes photos des pages 7 et 8 visionnées, je n'ai plus eu de doute sur la netteté :-)

Juste une question..pourquoi tu prends 80% de tes photos à pleine ouverture ???

Mon gros colis est arrivé...(avec le Tamron et mon nouveau boitier Nikon)... dès que j'aurais pris connaissance des bestioles, je posterais qq images (en espérant que je tombe sur un exemplaire de 24/70 au top...)

Par contre je ne pourrais pas faire les mêmes images que toi....et de loin pas...ça fait 3 mois que j'attends le soleil  :-)
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

Faut migrer plus au sud,  ;D je vends ma maison prochainement... ah ah ah j'ai des copains du 67 / 68 ici  ;)

Ben je sais pas pourquoi je l'utilise beaucoup à pleine ouverture en fait, surement parce que le rendu est bon et que ça correspond à pas mal de situations que je rencontre où ça va très bien. Quand je dois fermer, je ferme.. c'est pas un choix délibéré.. . Quand je regarde certaines des photos, ça me va bien.
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Coool t'as des potes Alsacos....:-)

Pô coool tu déménages... pour quel coin ???

J'ai reçu mon gros colis....avec le Tamron dedans.......

Les premiers essais sont pas mal concluants niveau piqué et netteté....

Mes premiers tests d'ici ce week end....... :-)
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

Je suis originaire de Lorraine... mais j'ai passé presque toute ma vie à Cannes / Nice, et maintenant en Dordogne depuis fin 2007. Prochaine étape : Les tropiques...  ;D ça me tente depuis un moment alors je vais vendre mes biens ici et plier bagage avec femme et enfant. J'aime bien bouger régulièrement. ça provoque des changements à tous les niveaux, et c'est pas plus mal. Et oui j'ai beaucoup d'amis Alsaciens, là bas ou ici.

Bon sinon, parait que c'est le printemps, je vérifie ça dès ce matin... 23° ! et un superbe soleil...

mon superbe bureau en tréteaux massif  ;D que j'ai toujours pas changé (j'en ai acheté un nouveau superbe, mais j'ai la flemme de le monter) et donc, ça donne sur une partie de mon jardin... bien agréable.

Poste nous de belles photos avec ton TAMRON... j'ai zappé, t'as quel boitier au bout ?
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

ah en effet, ça devrait faire un ensemble cohérent... au moins autant qu'un D3000+18-55  ;D
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Tiens, j'ai même meilleur temps que sur la côte d'azur...  ;D

Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

T'es taquin.... :-)

Demain ça devrait aller.... mais je ne pourrais faire des photos qu'après mon entrainement de vélo...

Sinon Dimanche je vais voir une course de vélo de route (j'ai qq potes qui font la course) je testerais le D4+70/200 et la Tamron...

Les qq essais à la sauvage dans mon salon à pleine ouverture et 6400iso (éclairage lampe éco 15w), ça donne pas mal...
Je vous tiens au jus...

[ at ]+
PS : envoi un peu de soleil par chez nous...

PS2 : T'as bien de la chance de pouvoir changer de région régulièrement...c'est ton taf qui le permet ?? ou tu changes de Taf à chaque fois ?? (si tu me trouves trop indiscret, pas obligé de répondre....)

Photographiquement..

Tartopom
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

::) ah ben soit je travaille pour une boite, en général je ne cherche pas bien longtemps... mais ça me gonfle souvent vite, faut dire que je fais une alergie aux grands groupes et leurs réunionites aigüe (genre: "ah tiens, faudra qu'on se fasse une réunion pour préparer la prochaine réunion, je t'envoies un email et on en reparle"  ;D)

soit rien ne me convient et je me créé une activité tout seul comme un grand, dans un domaine ou un autre (mais toujours lié aux technologies)... j'ai fait ça plusieurs fois dans pas mal d'endroits sympas, le bon plan dans ce cas c'est qu'en plus, en général quand je décide de me barrer et bien je vends la société que j'ai créé, ce qui me paye quelques faux frais  ;D ou une maison...

je ne suis pas riche mais pas dans la merde non plus. Mais surtout j'ai une grosse chance, depuis quelques années je bosse de chez moi, quand je veux, et sans avoir à me déplacer ou rencontrer mes clients (merci internet)... ça me laisse du temps libre pour mes passions et ma famille adorée, et ça c'est un vrai luxe non quantifiable.

si j'avais été "carrièriste" je pense que je serai resté dans l'un des groupes à la con pour qui j'ai bossé, à me planquer dans des comités de direction chiants en attendant la retraite... mais j'aurai eu un paquet de peignes culs encore plus planqués que moi au dessus pour venir me les briser menu... donc non.  ;)

ce qui est certain c'est que je me suis toujours barré d'abord là où je voulais et ensuite j'ai réfléchis à ce que je pourrai y faire / travailler. Sinon dans 80% des cas tu vas te trouver des bonnes raisons de ne pas le faire...  ;) Et en ce qui me concerne, chaque nouveau changement de vie m'a apporté de nouveaux amis, de nouvelles connaissances (techniques), et des opportunités de travail que j'aurai raté en restant dans mon petit confort de routine.

ça répond à ta question ?

Ouais, sinon,  le 70-200mm c'est le F/2.8 our F/4 VR ?? Poste des photos...

Moi j'attends en fait mon déménagement pour acheter pas mal d'objectifs, parce que là où je vais aller, ben ça coute environ 30 à 40% moins cher qu'en France, donc je vais patienter un peu avant de faire fumer ma CB, passionné mais pragmatique aussi.  :D
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

J'ai le 70/200 VRII 2.8
Et aussi un 300 F4

T'inquiète il y aura des images...
Pour te répondre.... oui ta réponse me convient  ;D
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

hier soir chez moi...  ;D mon gamin se prend pour un pilote. Difficile sans moteur ni même de cales pieds...  :D mais ça va déjà assez vite comme ça en draisienne, en mini moto il est trop dangereux sur bitume...  ::)

Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Bon allez...
Pour pas changer une recette qui gagne...

Depuis ce matin....c'est pluie..pluie...pluie.....et re pluie....

Donc lumière plus que pourri..ciel gris et tristounet....
Bouhhhhhhhhhhhhhhhh

Snirf
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

ouais le genre qui met bien les boules quand t'as un nouveau jouet à exploiter, en l'occurence un objectif...  :P si ça peut te rassurer je n'ai pas la pluie, il fait même super bon mais ciel tout aussi gris pourri aujourd'hui.

la dernière moto que je m'étais achetée (occasion) je me faisais un plaisir de traverser la France par les petites routes avec pour la rapatrier chez moi, bilan : 800 kms sous la flotte... ah ah ah.. bon j'étais équipé mais le plaisir n'était pas le même.
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Bah...j'ai à tester l'objectif et le boitier...

>:(

Bref...

J'attends....

PS : Motard aussi ?? pour moi VFR750 de 1997 et une BMW R26 de 1957 (aussi un Honda P50, mais ça compte pas....  )
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

ouh lah la bien ! Mais n'entrons pas dans le débat ici... je le fais déjà partout... ça risque de poluer le fil  ;D j'ai eu un nombre assez incalculable de motos de marques diverses depuis ma première YZ quand j'étais marmot... les dernières en date sont des DUCATI et KTM que j'affectionne beaucoup. Je suis un grand fan des bicylindres et même monos, je peux pas saquer les 4 pattes que j'associe aux mixers  ;D même si j'en ai eu quelques unes, y compris récemment.

au fait, j'en avais détruite une de VFR quand elle est sortie...  ;D en une journée.
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Citation de: grosnoob06 le Mars 23, 2013, 14:22:35
au fait, j'en avais détruite une de VFR quand elle est sortie...  ;D en une journée.

Tu ne voulais pas user les freins ??  ;D ;D ;D ;D
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

j'étais jeune et con (je ne suis plus jeune...  ;D) et à l'époque je flinguais pas mal mes bécanes, soit je me mettais au tas, soit je les massacrais... moteur & co. Burns, etc... truc de djeun'z à la con. Maintenant je respecte la mécanique (et mes vertèbres  ;) et mon budget aussi...).

Pourquoi tant de N ?