Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

kikouk

Citation de: xena1600 le Mai 20, 2013, 00:15:54
A priori, le problème a été réglé par Tamron et la production actuelle ne devrait pas être affectée.

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec mon exemplaire acheté il y a un an.

Sur digit-photo, l'avis d'un acheteur ayant rencontré le souci date de Février 2013, ce que je trouve assez récent tout de même (à condition que l'avis suive de peu l'achat). cf: http://www.digit-photo.com/vote_commentaire_avis_du_produit.php?op=Affiche_AVIS_Complet&id=11718&sess_id=6644a9ae6870e1a3bfafe9f7a9c787a8&Ref_Produit=TAMRONA007E&NOMPRODUIT=TAMRON_24-70mm_f/2.8_SP_Di_VC_USD_Canon&a=0&nom=&prenom=

Powerdoc

Dans DP review le Tamron se voit gratifié d'un Gold Award.

saulosi84

Salut

le miens date de Aout 2012 et aucun souci a signaler.

Cptain Flam

Tartopom, j'ai comme le sentiment qu'il n'y a pas que le Tamron qui soit bon dans cette affaire! ;)
Aimez qui vous résiste...

Tartopom68

Citation de: Cptain Flam le Mai 20, 2013, 19:38:35
Tartopom, j'ai comme le sentiment qu'il n'y a pas que le Tamron qui soit bon dans cette affaire! ;)

Merci Captain... :-)

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Concernant le soucis évoqué plus haut...
RAS sur mon D4...

Slts

Tartopom
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

kikouk

Est-ce que vous pourriez poster vos numéros de série svp ? Ça pourrai servir pour identifier les séries défectueuses... Merci d'avance. J'ai hâte de commander mais pas envie qu'un tel investissement soit gâché par ça. ;)

Tartopom68

Je te réponds ce soir de la maison...

[at] +

Olivier
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

xena1600

Si ça peut t'être utile : 004003.

Je pense que le problème est marginal, faute de quoi on en aurait largement entendu parler.

D'autre part, vu que Tamron procède à l'échange, le risque est quand même assez faible et ce serait dommage de se priver d'un tel objectif.

kikouk

Salut et merci pour les info.

J'ai eu une 1ère réponse du SAV de digit-photo.

L'âge de leur stock est d'au plus 10 jours ce qui limite, pour moi, les risques de rencontrer ce problème, sauf si le stock reçu de leur fournisseur est défectueux, mais ça je ne peux pas le savoir.

Après j'ai eu une 2ème réponse m'indiquant que si une panne est détectée dans les 10 jours suivant le déballage, ils envoient une étiquette de retour pour ne pas payer le transport.

Me voilà d'avantage rassuré !  ;) Ma commande approche !

kikouk

J'en profite pour vous demander votre avis sur les filtres polarisants.

J'ai repéré ce modèle:

HOYA Filtre Polarisant Circulaire Pro 1 Digital Diamètre 82 mm
http://digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/HOYA_Filtre_Polarisant_Circulaire_Pro_1_Digital_Diametre_82_mm-rHOYA1370265.html

Qu'en pensez-vous ? Dois-je revoir mon budget à la hausse ou même est-ce que vous connaissez aussi bien pour moins cher ?

Autre question: puis-je me laisser mon filtre polarisant à demeure pour en faire aussi office de protection de lentille ou l'achat d'un filtre neutre ou UV se justifie aussi pour d'autres cas d'utilisation incompatibles avec le polarisant ?

NB: je débute avec les filtres donc ma question est peut-être idiote? Désolé d'avance.

Tartopom68

N° de série : 007498

Comme filtre, je n'ai pas de polarisant, mais j'ai un permanent neutre : B+W F-Pro

Slts
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Comme prévu, hier après midi, j'étais dans les coulisses du cirque.

Ce fût un super moment, tous les artistes étaient dispos et sympathiques...

Je suis assez chargé en ce moment niveau boulot, je vous post une image, les autres suivront dans une dizaine de jour.

Tamron 24/70 2.8 à 60mm F3.5.

Master of Hellfire qui prépare son Bobcat pour la représentation.
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

faresoleil

il faut penser à prendre une monture de filtre slim, sinon vignetage......... ;)

Greg360

Citation de: kikouk le Mai 21, 2013, 00:23:11
Est-ce que vous pourriez poster vos numéros de série svp ? Ça pourrai servir pour identifier les séries défectueuses... Merci d'avance. J'ai hâte de commander mais pas envie qu'un tel investissement soit gâché par ça. ;)

Il semblerait que ce problème ne concerne que les nouveaux boitiers Canon. J'ai aussi cet objectif et RAS sur mon 7d. Je reçois mon 6d courant de la semaine, si j'ai un problème, je viendrai communiqué mon numéro de série...

grosnoob06

::) belle photo...

Moi j'ai pas trop le temps pour les photos, en ce moment, je roule... et je profite du soleil dans mon coin... mais bon, je me suis fait des trajets de la Bretagne aux Pyrénées déjà... alors niveau bagagerie, je fais dans le style déménageur.

petit embout carbone pour la double sortie de silencieux Akrapovic Titane... superbes.

un bout de l'usine à sensations... 150 chevaux... explosif. Les photos sont au TAMRON.  ;D

en vidéo c'est mieux... celle de la vidéo vient de chez mon pote Philippe, là où j'ai eu la mienne aussi (à Nice / Californie Motos)
http://www.youtube.com/watch?v=Y3prSvPuW6k

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

mon chat tout à l'heure... en mode "Chill out, je vous emmerde"...  ;D

la petite et la plus grande.

Pourquoi tant de N ?

kikouk

J'ai craqué, je vais chercher ce soir mon Tamron avec un filtre Hoya UV Super HMC Pro 1.

Je posterai les photos dans la foulée.

Merci pour l'aide.

grosnoob06

;D cool, tu vas voire, c'est un objectif assez facile à apprivoiser et dont le rendu est rarement décevant... ou plus précisément, dans ce cas là en général c'est le photographe qui est à incriminer.  ;)

t'as vu sur dpreview.com ? gold award !
Pourquoi tant de N ?

stringway

Il est enfin dispo pour Sony :D
Mais sur commande et il y a 48h de délais. Ça va me sembler long :P

kikouk

Citation de: grosnoob06 le Mai 28, 2013, 10:15:13
;D cool, tu vas voire, c'est un objectif assez facile à apprivoiser et dont le rendu est rarement décevant... ou plus précisément, dans ce cas là en général c'est le photographe qui est à incriminer.  ;)

t'as vu sur dpreview.com ? gold award !

Ayé je l'ai !!! Aussitôt déballé, aussitôt monté sur mon 500D.

Je joins quelques photos prises en basse lumière, je suis franchement étonné par la luminosité rendue. Jamais pu atteindre un résultat aussi facilement avec mes objectifs de kit...

Mon chat potté !

Quelques Kimi Doll:

Stabiloute par Amandine Piu:

grosnoob06

Marrant les Stabiloute... :)

Par contre t'as vu que sur la photo de ton chat la mise au point n'est pas sur son oeil ? (pas évident non plus vu la masse de poils devant et sur un 500D) en tous cas on se rend bien compte de la PDC. Bonne exploration à toi. une fois familiarisé avec le rendu selon ouverture / focale, ça devient vraiment une seconde nature cet objectif.
Pourquoi tant de N ?

kikouk

Oui et d'ailleurs je m'attendais à la remarque quand j'ai écrit mon post  ;D
C'est que ce chacha n'aime pas prendre la pose... Avec les animaux, tu peux pas te permettre de leur redemander de prendre la pose... il faut être bon à l'instant t !

Faut que je bosse un peu sur les réglages de mise au point, je suis loin encore de bien maîtriser mon boîtier et de choisir les réglages les plus appropriés pour chaque situation. Je me forme avec des bouquins et par la pratique.

Avec cette nouvelle acquisition, ma motivation à fait un grand bond !

Il me manque le beau temps  :( J'ai un parc aux oiseaux de 35 hectares à côté de chez moi qui ne demande qu'à être photographié !

stringway

Le 24/70mm, même sur APSC Canon avec un coefficient. de 1,6 risque d'être un peut juste en focale pour tirer le portrait des oiseaux... Aussi bon soit-il, il ne me semble pas être l'objectif approprié ?

kikouk

Pour ceux en liberté oui c'est certain. En revanche, ceux en volière y'a possibilité de leur tirait le portrait de pas trop loin, voir de très près! Par exemple, les loris peuvent s'accrocher à toi si tu t'approches avec un gobelet rempli de nectar !

C'est pour cela que j'ai un aussi 55-250mm issu du kit.
Quand j'aurai amorti ce 24-70 et refait une cagnotte, je passerai à du téléobjectif plus sérieux.