Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

kikouk

J'en profite pour vous demander votre avis sur les filtres polarisants.

J'ai repéré ce modèle:

HOYA Filtre Polarisant Circulaire Pro 1 Digital Diamètre 82 mm
http://digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/HOYA_Filtre_Polarisant_Circulaire_Pro_1_Digital_Diametre_82_mm-rHOYA1370265.html

Qu'en pensez-vous ? Dois-je revoir mon budget à la hausse ou même est-ce que vous connaissez aussi bien pour moins cher ?

Autre question: puis-je me laisser mon filtre polarisant à demeure pour en faire aussi office de protection de lentille ou l'achat d'un filtre neutre ou UV se justifie aussi pour d'autres cas d'utilisation incompatibles avec le polarisant ?

NB: je débute avec les filtres donc ma question est peut-être idiote? Désolé d'avance.

Tartopom68

N° de série : 007498

Comme filtre, je n'ai pas de polarisant, mais j'ai un permanent neutre : B+W F-Pro

Slts
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Comme prévu, hier après midi, j'étais dans les coulisses du cirque.

Ce fût un super moment, tous les artistes étaient dispos et sympathiques...

Je suis assez chargé en ce moment niveau boulot, je vous post une image, les autres suivront dans une dizaine de jour.

Tamron 24/70 2.8 à 60mm F3.5.

Master of Hellfire qui prépare son Bobcat pour la représentation.
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

faresoleil

il faut penser à prendre une monture de filtre slim, sinon vignetage......... ;)

Greg360

Citation de: kikouk le Mai 21, 2013, 00:23:11
Est-ce que vous pourriez poster vos numéros de série svp ? Ça pourrai servir pour identifier les séries défectueuses... Merci d'avance. J'ai hâte de commander mais pas envie qu'un tel investissement soit gâché par ça. ;)

Il semblerait que ce problème ne concerne que les nouveaux boitiers Canon. J'ai aussi cet objectif et RAS sur mon 7d. Je reçois mon 6d courant de la semaine, si j'ai un problème, je viendrai communiqué mon numéro de série...

grosnoob06

::) belle photo...

Moi j'ai pas trop le temps pour les photos, en ce moment, je roule... et je profite du soleil dans mon coin... mais bon, je me suis fait des trajets de la Bretagne aux Pyrénées déjà... alors niveau bagagerie, je fais dans le style déménageur.

petit embout carbone pour la double sortie de silencieux Akrapovic Titane... superbes.

un bout de l'usine à sensations... 150 chevaux... explosif. Les photos sont au TAMRON.  ;D

en vidéo c'est mieux... celle de la vidéo vient de chez mon pote Philippe, là où j'ai eu la mienne aussi (à Nice / Californie Motos)
http://www.youtube.com/watch?v=Y3prSvPuW6k

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

mon chat tout à l'heure... en mode "Chill out, je vous emmerde"...  ;D

la petite et la plus grande.

Pourquoi tant de N ?

kikouk

J'ai craqué, je vais chercher ce soir mon Tamron avec un filtre Hoya UV Super HMC Pro 1.

Je posterai les photos dans la foulée.

Merci pour l'aide.

grosnoob06

;D cool, tu vas voire, c'est un objectif assez facile à apprivoiser et dont le rendu est rarement décevant... ou plus précisément, dans ce cas là en général c'est le photographe qui est à incriminer.  ;)

t'as vu sur dpreview.com ? gold award !
Pourquoi tant de N ?

stringway

Il est enfin dispo pour Sony :D
Mais sur commande et il y a 48h de délais. Ça va me sembler long :P

kikouk

Citation de: grosnoob06 le Mai 28, 2013, 10:15:13
;D cool, tu vas voire, c'est un objectif assez facile à apprivoiser et dont le rendu est rarement décevant... ou plus précisément, dans ce cas là en général c'est le photographe qui est à incriminer.  ;)

t'as vu sur dpreview.com ? gold award !

Ayé je l'ai !!! Aussitôt déballé, aussitôt monté sur mon 500D.

Je joins quelques photos prises en basse lumière, je suis franchement étonné par la luminosité rendue. Jamais pu atteindre un résultat aussi facilement avec mes objectifs de kit...

Mon chat potté !

Quelques Kimi Doll:

Stabiloute par Amandine Piu:

grosnoob06

Marrant les Stabiloute... :)

Par contre t'as vu que sur la photo de ton chat la mise au point n'est pas sur son oeil ? (pas évident non plus vu la masse de poils devant et sur un 500D) en tous cas on se rend bien compte de la PDC. Bonne exploration à toi. une fois familiarisé avec le rendu selon ouverture / focale, ça devient vraiment une seconde nature cet objectif.
Pourquoi tant de N ?

kikouk

Oui et d'ailleurs je m'attendais à la remarque quand j'ai écrit mon post  ;D
C'est que ce chacha n'aime pas prendre la pose... Avec les animaux, tu peux pas te permettre de leur redemander de prendre la pose... il faut être bon à l'instant t !

Faut que je bosse un peu sur les réglages de mise au point, je suis loin encore de bien maîtriser mon boîtier et de choisir les réglages les plus appropriés pour chaque situation. Je me forme avec des bouquins et par la pratique.

Avec cette nouvelle acquisition, ma motivation à fait un grand bond !

Il me manque le beau temps  :( J'ai un parc aux oiseaux de 35 hectares à côté de chez moi qui ne demande qu'à être photographié !

stringway

Le 24/70mm, même sur APSC Canon avec un coefficient. de 1,6 risque d'être un peut juste en focale pour tirer le portrait des oiseaux... Aussi bon soit-il, il ne me semble pas être l'objectif approprié ?

kikouk

Pour ceux en liberté oui c'est certain. En revanche, ceux en volière y'a possibilité de leur tirait le portrait de pas trop loin, voir de très près! Par exemple, les loris peuvent s'accrocher à toi si tu t'approches avec un gobelet rempli de nectar !

C'est pour cela que j'ai un aussi 55-250mm issu du kit.
Quand j'aurai amorti ce 24-70 et refait une cagnotte, je passerai à du téléobjectif plus sérieux.

Greg360

Voilà, pour l'histoire de la batterie qui se vide et pour ceux que ça intéresse, mon modèle semble affecté. Batterie chargée à fond et je l'ai laissé une journée sans y toucher, niveau descendu d'un quart. Modèle n° 012759. Je vais voir si ça le fait toujours quand je coupe la stab sur l'objo quand je n'utilise pas mon appareil. N'ayant pas le temps de l'envoyer en réparation...
Par contre, pour ce qui est de la qualité, c'est la grosse claque. Le passage du 7d au 6d n'a été que bénéfique. Même un crop à 100% reste extrêmement agréable! Par contre, j'ai dû appliquer un gros micro réglage!

kikouk

Citation de: Greg360 le Mai 30, 2013, 09:22:45
...Par contre, j'ai dû appliquer un gros micro réglage!

Que veux tu dire par gros micro réglage ? Je suis curieux...

stringway

Si il est gros, c'est plus un micro-réglage.  ;)
Le micro-réglage permet sur certains boîtiers qui ont des vis de réglage appropriées, de régler l'autofocus précisément pour un objectif afin que la mise au point ne se fasse pas devant ou derrière le sujet (backfocus ou frontfocus).

Greg360

Oui, j'avais un front focus assez important à fond de zoom... correction de + 15 (sur 20)

kikouk

OK je pense comprendre l'intérêt.
Bon c'est pas quelques chose dispo sur un 500D.

Si comprend bien, si j'ai des problèmes de focus  avec mon boitier, je peux tirer un croix sur un quelconque réglage pour corriger ça ?

Greg360

Oui, le front ou back focus, c'est quand tu fais ta mise au point sur un endroit et que la zone de netteté est décalée. Donc, ton point est flou et soit la zone de netteté se trouve avant (front focus) ou après (back focus). On dit que c'est sur les optiques autres que la marque du boitier (Sigma, Tamron,...) mais j'en avais un tout petit peu aussi sur mon 50 1.8 Canon. Et si tu n'as pas le réglage, et bien oui tu l'as dans le baba! Solution: faire régler tout ton matériel en SAV, fermer un peu plus pour avoir une pdc plus grande, ou modifier ta mise au point en fonction mais c'est chaud...

grosnoob06

tous mes objectifs ont un micro réglages sur mon D800, et ce de manière variable, donc rien de préoccupant. Le tamron n'y échappe pas, mais ça reste léger. Et quand je regarde 100% de mes clichés, je n'ai aucun souci de mise au point maintenant, mais je m'étais un peu embêté au départ pour trouver le réglage idéal. Le boitier stocke les micros réglages de chacun des objectifs en question. Pas de quoi me défriser.  ::) Tant que ça marche hein...

Bon ben moi aujourd'hui, à part une bonne balade en moto, un super restaurant à Hautefort et bien ce matin à la fraiche c'était ça :

mon gamin est un fan de photos maintenant, et il m'en sort des pas mal en plus... à 4 ans et demi il pige déjà le cadrage contrairement à son père qui n'a toujours rien compris à 42 ans  ;D.

arrivée au dessus de Brantôme, mais avec une brume matinale merdique.

entre les reflets, la lumière de merde et l'angle pas évident, je ne suis pas super content du résultat mais bon...

ça c'est mon gamin qui nous a pris en photo avec le Bridge P510 :

toujours au P510 par mon marmot

donc là, toujours au P510, le petit Bridge, et toujours par mon gamin de 4 ans... c'est pas mal quand même.

Château de "Mont Plaisir" à côté de chez moi, un film avec Gérard Jugnot a été tourné là il y a 2 ou 3 ans... je ne me rappelle plus du titre (surement un chef d'oeuvre ;D)

angle pas évident pour shooter, un virage aurait été le bienvenue... mais bon, je ne pilotais pas (malgré les doubles commandes du ROBIN)

la Dronne qui traverse Brantôme (Périgord Vert)

mon équipage est ravi...

mon petit village, enfin une partie, il s'étire sur une sacré surface...

je n'ai pas réussi à shooter ma maison mais j'ai celle de la Tante à ma copine, avec sa Grange que vous pouvez louer d'ailleurs... c'est un super endroit pour prendre des vacances en famille.

tiens, je lui ai fait son site vite fait... http://www.gite-brantome.com/

campagne à perte de vue...

météo super variable et changeante en 10mn... du grand ciel bleu au ciel tout gris...

Pourquoi tant de N ?

stringway

Un petit coup de moto, un bon restau, une ballade au dessus des oiseaux...
Il y a des jours comme ça où l'on se dit que les journées sont longues et que la vie est dure... ;)

grosnoob06

faut savoir s'arrêter un peu de bosser parfois. Moi ça fait 3 weeks ends de suite que je bosse non stop, alors ce week end c'est détente et petits plaisirs simples... déjà que je ne prend que très peu de vacances, faut pas déconner. je ne bosse pas pour le plaisir de bosser, malheureusement c'est le cas de beaucoup de gens, j'en suis bien conscient, mais bon, je ne fais pas 35h non, plutôt 60h/semaine aussi, le minimum c'est que je m'accorde une pause par ci par là.
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Hello..

QQ photos que j'ai réalisé le 22 mai 2013 dans les coulisses du Cirque Gruss...

Au Tamron 24/70 2.8, évidemment... :-)

Tom des Clowns Tom & Pepe

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S