Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

grosnoob06

mon chat, aussi expressif qu'une porte de prison... En mode "mais tu m'emmerdes avec ton appareil, je veux ronfler !"  ;D

un presque "high key" avant le dodo de mon gamin en pyjama... je m'emmerde un peu avec le temps de merde dehors en ce moment alors je shoote mes cobayes intérieurs.  :D le Tamron 24-70mm reste on objectif favori de part son homogénéité et sa polyvalence.

Pourquoi tant de N ?

Manus_45

Manu

grosnoob06

::) ah ouais, chouette... bravo. Par contre t'as redressé avec lightroom 5 / fonction upright, non ? les verticales sont bien droites, mais les proportions ont l'air bizarres sur la partie supérieure ? Dans tous les cas, le rendu est très beau...
Pourquoi tant de N ?

Manus_45

Merci !
Effectivement ça a été redressé avec plus ou moins de bonheur dans LR, mais je ne crois pas avoir fait ça avec l'outil automatique car il me sortait un truc encore plus tordu que là...
Manu

grosnoob06

ouais parfois ça fait des miracles et parfois des catastrophes toutes déformées... mais ne nous plaignons pas, globalement c'est un super outil...

...n'importe comment, elle est très bien cette photo.  ;D
Pourquoi tant de N ?

Alien27

Ces images sont superbes ! Ce 24/70mm semble fonctionner correctement  :D
Clic, clac !

grosnoob06

merci à toi, enfin en ce qui me concerne hein... je suis un peu ce que tu postes sur le fil du 28-75mm...  ;) je constate que toi aussi t'as une bête velue chez toi..
Pourquoi tant de N ?

vince_51

Une petite faite début janvier

Alien27

Citation de: grosnoob06 le Janvier 28, 2014, 19:58:08
merci à toi, enfin en ce qui me concerne hein... je suis un peu ce que tu postes sur le fil du 28-75mm...  ;) je constate que toi aussi t'as une bête velue chez toi..
C'est un petit prince !  ;)
Clic, clac !

grosnoob06

Vince_51, basse agricole  ;D c'est parce que tu joues de la basse qui bourre et qui labourre...  ;D
Pourquoi tant de N ?

vince_51

Citation de: grosnoob06 le Janvier 29, 2014, 22:34:59
Vince_51, basse agricole  ;D c'est parce que tu joues de la basse qui bourre et qui labourre...  ;D
Non malheureusement je ne suis pas musicien.
Cette photo fait partie d'une série, je n'avais que celle-ci sous la main,
j'ai suivi un groupe quelques temps, ce jour la j'ai commencer au 24-70 tamron et j'ai fini au 70-200 nikon,
j'en posterai d'autre un peu plus tard

Greg360

grosnoob06

De biens belles photos, merci du partage.
Pourquoi tant de N ?

claucau

Bonjour, j'envisage d'équiper mon nouveau D800 d'un Tamron 24/70 f/2.8. Je fais pas mal de portraits mais aussi de photos de spectacles... Est-ce que quelqu'un peut me donner un conseil ?

grosnoob06

::) ben c'est ce que j'ai sur mon D800 et ça colle parfaitement pour cet usage... à F/2.8 il est déjà bien piqué, et suffisamment lumineux pour ton usage spectacle y compris de nuit, et la stabilisation est un réel plus à basse vitesse,  avec une focale assez polyvalente en plus. Que te dire de plus, il y a plein de photos sur les 26 pages du post pour te faire une idée. En plus maintenant il coute 839€ ce qui en fait tout de même un choix assez pertinent. Perso je n'acheterai pas le SIGMA 24-105mm F/4 ART justement parce que quand la luminosité décroit, ça fait quand même une sacrée différence, aussi bon soit le SIGMA.

je vais poster quelques photos supplémentaires prises aujourd'hui d'ici à ce soir... pour le plaisir de partager.
Pourquoi tant de N ?

S.A.S

Il y a à peine 1 mois de cela je ne connaissais absolument pas du tout la marque Tamron.
Ayant découvert le 150-600 mm qui m'a convaincu dans la qualité de cette marque, ce 24-70 f 2.8 me fait maintenant franchement de l'oeil...

Pour avoir lu ses 26 pages, je pense que... 8)

grosnoob06

::) ben tu sais, j'ai acheté celui là en premier, et ensuite le 70-200 VC USD et enfin le 90mm VC USD... si c'était mauvais, j'aurai changé de crémerie...  ;)
Pourquoi tant de N ?

JeePix²

Je sens que je vais devenir tamroniste dans peu de temps, avec aussi un zest de Sigma...

grosnoob06

Citation de: JeePix² le Février 27, 2014, 21:17:17
Je sens que je vais devenir tamroniste dans peu de temps, avec aussi un zest de Sigma...

DP2 Merrill ? 35mm F/1.4 ART ? dans les 2 cas c'est du lourd...

une à F/4 de mémoire (pas certain mais les exifs sont dans le fichier) le vignetage est ajouté volontairement.

Pourquoi tant de N ?

JeePix²

Citation de: grosnoob06 le Février 27, 2014, 22:30:58
35mm F/1.4 ART
Oui ;-)

Sympa d'alimenter ce fil avec toutes vos photos. Vous faites une pub d'enfer à Tamron  :)

grosnoob06

::) c'est différent, mais c'est quand même un peu au dessus (le 35mm SIGMA)... bon, c'est pas le même usage, le TAMRON offre une polyvalence supérieure, en reportage ou quand tu hésites et que tu ne veux qu'un seul cailloux monté sur ton boitier. Le SIGMA est purement atomique, bokeh, piqué superlatif dès la pleine ouverture... etc. Je l'adore.

Concernant mes posts sur ce fil etr bien si tout le monde en faisait autant avec son matos, il y aurait moins de foire d'empoigne de 40 pages sur des sujets totalement... hors sujet... et plus d'éléments factuels d'aide à la décision pour les acheteurs. (mon avis hein)

allez, encore une

Pourquoi tant de N ?

Lambs

Après plusieurs semaines d'hésitation, je me suis enfin décidé à acquérir ce tamron 24-70. Il était en compétition avec le canon 24-70 F4. Mon choix s'est porté sur un objectif à ouverture 2,8 constant au détriment de 4 et d'une compatibilité avec mes filtres déjà dans ma besace. Impatient de recevoir le caillou pour prendre du plaisir avec. Je posterai quelques photos mais soyez indulgents car je n'ai pas le talent de ceux qui ont posté leurs photos.
Spécial remerciement à grosnoob06 qui m'a aidé dans mon choix en publiant de nombreuses photos.

Greg360

Allez, pour vous donner encore plus envie....

Sinon...

Ps: ce n'est pas la même personne sur les 2 photos!