bon les D800 sont annoncés ...

Démarré par iceman93, Février 07, 2012, 10:00:21

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: sofyg75 le Février 07, 2012, 11:38:46
bon au moins je sais que si canon ne réagit pas mon 135 trouvera preneur  : 8)
si le prix est raisonnable ... oui  ;)
hybride ma créativité

badloo

Citation de: TomZeCat le Février 07, 2012, 11:55:14
Il est pire de regretter une optique qu'un boitier surtout quand ce nouveau boitier dépasse plusieurs fois le smic à sa sortie sur le marché...
Ne serais-tu pas d'accord Badloo sur cet avis ?

tom, je taquinais iceman sur son recent switch! ;)

sinon, je suis d'accord, les optiques ont bien plus d'importance aujourd'hui. j'utilise toujours des optiques vieilles de 15 ans. pas le cas des boitiers.

quant au prix, on est d'accord, mais c'est un autre débat. notre passion n'est pas très accessible...

iceman93

le prix des D800 est vraiment bon car avant pour accéder a la haute res en FF chez nikon il fallait 6500€ ... nikon s'est bien planté avec le D3x car si ils l'avait fait dans une boite de D700 ils auraient cartonné et il n'y aurait pas autant de 5DII de vendu
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Février 07, 2012, 12:19:11
le prix des D800 est vraiment bon car avant pour accéder a la haute res en FF chez nikon il fallait 6500€ ... nikon s'est bien planté avec le D3x car si ils l'avait fait dans une boite de D700 ils auraient cartonné et il n'y aurait pas autant de 5DII de vendu

Oui, d' autant que le D3x n' offre pas de système anti-poussière, et une construction inutile sur trépied et studio/intérieur... 

Le D800 sonne comme une vengeance du 5D²...

Voyons ce qui vas nous être proposé maintenant... et à quel prix, parce que pour ce qui est des optiques annoncées, même si la qualité est en hausse, le prix va les rendre inaccessibles pour beaucoup...

Comme le dit très justement Tom, va falloir ré-orienter priorités et ambitions.
Aimez qui vous résiste...

canonbeber

Citation de: iceman93 le Février 07, 2012, 12:19:11
Là où le 5D II a cartonné c'est sur la vidéo.
Sinon des gens qui sont passés de chez Nikon à Canon pas sûr qu'ils soient nombreux.
Et des nouveaux acheteurs qui débutent et qui mettent + de 3000€ dans un couple boitier et objectif je ne sais pas si c'est si courant (je croyais que la France était en crise).

newteam1

Citation de: Cptain Flam le Février 07, 2012, 12:27:25
Oui, d' autant que le D3x n' offre pas de système anti-poussière,

Il serait temps.... :D :D :D :D :D :D :D

Citation"TomThecat"  Certains ne perdent pas le nord !
Le nord??? c'est où?? j'habite Marseille ;D ;D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Février 07, 2012, 13:44:17
Le nord??? c'est où?? j'habite Marseille ;D ;D
Ah oui, une carte pour te rafraîchir la mémoire ;)

newteam1

Exact ils ont remonté la ligne du sud jusqu'à Avignon.... très bonne carte.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Lorenzo52

Citation de: iceman93 le Février 07, 2012, 11:30:50
je marche sur la tête de qui se met en travers de ma route vers un 135F2L  :D :D :D

Quand à moi le 70/200 II ferait mon bonheur !   ;D ;D

Berswiss

Pourquoi ce vent de panique  :o :o Et comment réagirez vous quand Sony va sortir le capteur du D800 dans un boitier à moins de 2000 euros ? En ce moment un buzz remplace l'autre chaque semaine ! Le Fuji Pro a fait disparaitre le Nex 7 qui avait fait disparaitre le X100 de Fuji qui avait fait disparaitre etc Les deux D4 et D1x semblent se neutraliser avec des boitiers assez semblables. Et le remplaçant du 5DMkII va rejoindre le club un de ces jours .... Nikon a bien joué en profitant du travail de Sony et ce sera plus difficile pour Canon cette fois parce qu'ils doivent tout faire de A à Z. Il y a un risque que le prochain capteur FF du Canon soit un peu en dessous de celui de Sony mais ce devrait être du solide !

iceman93

vent de panique ...  :D :D :D ha bon ou ca?
hybride ma créativité

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Février 07, 2012, 12:27:25

A la manière du comte de Monte Cristo?  Un palt qui se sert bin refroidi?
My first EOS1DX, a bad trip.

Berswiss

canonbeber

Citation de: Berswiss le Février 07, 2012, 14:35:57Canon cette fois parce qu'ils doivent tout faire de A à Z. Il y a un risque que le prochain capteur FF du Canon soit un peu en dessous de celui de Sony mais ce devrait être du solide !
Je ne vois pas pourquoi tu dis cette fois ?
Canon a toujours développé et produit ses propres capteurs.
En plus le capteur est une toute petit partie du travail, il suffit de comparer les images issus d'un Nikon et d'un Sony ayant le même capteur le résultat n'est pas le même.

jeantro

moi je viens de switcher récemment de Nikon vers Canon et je ne regrette rien bon j'avais pas un D700 mais un D90 et j'ai maintenant un canon 7D dont je suis hyper content et j'apprécie encore plus la qualité des photos chez canon c'est plus contraster et ça semble piqué plus

d'autre part les objectifs sont plus abordable chez canon que chez nikon par exemple chez nikon le 70-200 ont le trouve que stabilisé en neuf alors que canon il se trouve encore  non IS du coup c'est plus de 1300€ de différence autre chose un 100-400 chez canon ça ne se trouve pas pour 1300€

qualité photo et video au rendez

donc voilà je suis ravis d'être passer chez les bandes rouges  ;D

Berswiss

Citation de: canonbeber le Février 07, 2012, 14:53:15
Je ne vois pas pourquoi tu dis cette fois ?
Canon a toujours développé et produit ses propres capteurs.
En plus le capteur est une toute petit partie du travail, il suffit de comparer les images issus d'un Nikon et d'un Sony ayant le même capteur le résultat n'est pas le même.
Je me suis mal exprimé, il devait y avoir une virgule après cette fois..... il semble que Nikon ait mis la barre assez haut cette fois grace à un partage des tâches ..  

Berswiss

Citation de: jeantro le Février 07, 2012, 14:54:46
donc voilà je suis ravis d'être passer chez les bandes rouges  ;D
J'en suis aussi ravi  :o :o

rascal

Citation de: Berswiss le Février 07, 2012, 14:57:04
Je me suis mal exprimé, il devait y avoir une virgule après cette fois..... il semble que Nikon ait mis la barre assez haut cette fois grace à un partage des tâches ..  

?? c'est une habitude d'avoir un capteur Sony, où est le partage des tâches par rapport à précedemment ? (certes une première sur ce segment, mais c'est le 12Mpix FF Renenas qui est l'exception...)

Sinon les gars, vous pensez que Canon sort un 24-70 à 2700 € juste pour alimenter les 21 Mpix du 5d2 ? Le 5d3 se balade en ce moment avec les tromblons blancs de la morts... m'étonnerais que le 5d3 plafonne à 24 Mpix... ;) Aucune urgence de switcher...

iceman93

2700€ le 24-70 ...  :o il ouvre a F2
hybride ma créativité

Giorgioeos

Citation de: iceman93 le Février 07, 2012, 15:12:02
2700€ le 24-70 ...  :o il ouvre a F2

Mais non, il sera vite à 1750 EUR:
Sur Canon.de:
Verfügbar im Handel ab April 2012:
EF 24-70mm 1:2,8L II USM für 2299* Euro

Verfügbar im Handel ab Juni 2012:
EF 24mm 1:2,8 IS USM für 829* Euro
EF 28mm 1:2,8 IS USM für 799* Euro

Georges

sofyg75

pourquoi vent de panique, c'est juste que si je devais cocher tout ce que j'aurais souhaité sur le 5D3 ... il se trouve sur ce D800  :P
Pour l'instant ce n'est que sur du papier et il faudra voir en vrai, attendre que le premiers acheteurs essuient les plâtres

Non pas de la panique, juste le plaisir de voir qu'un fabriquant sort ce qui (sur le papier pour l'instant) ressemble à ce que j'imaginais comme mon boitier idéal
en vrai ce sera peut être une déception ... ou pas ... pour l'instant personne ne sait

Et qui sait, le 5D3 sera peut être à la hauteur, je ne suis pas pressé mon 5D2 va très bien pour l'instant, sans oublier que l'émulation va pousser canon à faire fort (espérons) et a sans doute dans ses cartons ce qu'il faut pour lutter

En tout cas chapeau à nikon, ils ont mis le temps mais ils ont bien retenu la leçon du 5D2

et puis encore merci à nikon si la sortie de ce D800 oblige canon à nous épargner un 5D3 de transition pour passer directement à du lourd

iceman93

Citation de: sofyg75 le Février 07, 2012, 15:28:37
pourquoi vent de panique, c'est juste que si je devais cocher tout ce que j'aurais souhaité sur le 5D3 ... il se trouve sur ce D800  :P
Pour l'instant ce n'est que sur du papier et il faudra voir en vrai, attendre que le premiers acheteurs essuient les plâtres

Non pas de la panique, juste le plaisir de voir qu'un fabriquant sort ce qui (sur le papier pour l'instant) ressemble à ce que j'imaginais comme mon boitier idéal
en vrai ce sera peut être une déception ... ou pas ... pour l'instant personne ne sait

Et qui sait, le 5D3 sera peut être à la hauteur, je ne suis pas pressé mon 5D2 va très bien pour l'instant, sans oublier que l'émulation va pousser canon à faire fort (espérons) et a sans doute dans ses cartons ce qu'il faut pour lutter

En tout cas chapeau à nikon, ils ont mis le temps mais ils ont bien retenu la leçon du 5D2

et puis encore merci à nikon si la sortie de ce D800 oblige canon à nous épargner un 5D3 de transition pour passer directement à du lourd

pas sur il peut y avoir un 5DIII a 21Mp mais avec un meilleur Af et un 3D surpixelisé avec un af du tonnerre
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Février 07, 2012, 15:39:07
pas sur il peut y avoir un 5DIII a 21Mp mais avec un meilleur Af et un 3D surpixelisé avec un af du tonnerre

comme ça ce serait encore mieux, tout le monde trouvera chaussure à son pied ... enfin capteur à son œil ...  :P

Jpa244

Citation de: iceman93 le Février 07, 2012, 11:30:50
je marche sur la tête de qui se met en travers de ma route vers un 135F2L  :D :D :D

8)

cassenoisettes

Citation de: newteam1 le Février 07, 2012, 10:58:50
Hello cassenoisettes, tu peux me mettre une estimation des prix pour tes L????? et ton 1D4??
ma boite mail newteam11  (at) free.fr
Je penserai à toi.
reste que le D800 est annoncé le 22 mars (sur cameranu) le le laisse 1 ou deux mois pour avoir les premeirs retours (je suis dans le plus grand flou : "e" ou pas "e")...donc rien de nouveau avant mi avril au plus tot quoi.
mais en général je vends "comme neuf" et pas cher.