M.Zuiko 75 mm f/1,8 et 60 mm f/2,8 macro

Démarré par Mistral75, Février 10, 2012, 18:37:25

« précédent - suivant »

Glouglou

Coté prix un 60 macro pour l'APSC ou le 24x36 c'est moins de 500€ dans les marques de boitiers et à peine plus de 300€ pour le 60 2.0 tamron ... Aucune raison de vendre l'Olympus au dessus de ces prix là ....
Bernard

microtom

Citation de: Glouglou le Avril 05, 2012, 16:51:39
Coté prix un 60 macro pour l'APSC ou le 24x36 c'est moins de 500€ dans les marques de boitiers et à peine plus de 300€ pour le 60 2.0 tamron ... Aucune raison de vendre l'Olympus au dessus de ces prix là ....

Regarde plutôt le tarif des 100 macro stabilisés
Mangez des cacahuètes!

Glouglou

Pourquoi faire? 60mm c'est 60mm et la stab elle est dans le boitier! Après si Olympus veux vendre son 60mm 900 euros ...
Bernard

microtom

Bah un 60mm macro tropicalisé avec limiteur de map à plusieurs positions....
Mangez des cacahuètes!

Glouglou

cépafo ... y-a-t-il des objectifs macro tropicalisés d'ailleurs? J'habite en zone tropicale et l'absence de tropicalisation a été fatale à mon EP-2   >:(
Bernard

microtom

Citation de: Glouglou le Avril 06, 2012, 04:38:34
cépafo ... y-a-t-il des objectifs macro tropicalisés d'ailleurs? J'habite en zone tropicale et l'absence de tropicalisation a été fatale à mon EP-2   >:(
tropicalisés en tant que tels non, mais une étanchéité poussière/projection et capable de se prendre une petite pluie oui : regarde le canon EF 100 macro f/2.8 L is usm (et pleure sur son tarif ;) )

Etant équipé reflex Canon, à tarif trop proche je choisis le caillou reflex sans hésitation car je sais que c'est une valeur sûre, et la stab de folie qu'il embarque (compensant également les légers mouvements avancée/recul du photographe) bénéficie de retours tous positifs.
Mangez des cacahuètes!

Mistral75

Les mouvements d'avant en arrière du photographe, ce n'est pas la stabilisation qui les compense, c'est l'Ai-Servo ! ;)

nickos_fr

A première vu ils me paraissent  bien gros pour des objos micro4/3  :-\ comparé par exemple au 45 f1,8 le 75 ne devrait t'il pas être à peine 1/3 plus gros ?

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

microtom

Citation de: xcomm le Mai 24, 2012, 20:16:12
Bonsoir,

Pour ceux qui sont intéressés.
http://www.olympus-europa.com/corporate/1696_15533.htm

Bonne soirée.
Xavier

Marrant ce lien Xavier, mais quand ça commence par extra bright
CitationExtra-bright lens quality meets full-metal style. Prime Portrait lens is also ideal for low light and sports
moi je pense dentifrice ;)

Bon, je vais quand même lire le reste

M'enfin 80 euros le paresoleil.... pour une optique à 900 euros...
40 euros le bouchons....
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Mai 24, 2012, 20:36:39
M'enfin 80 euros le paresoleil.... pour une optique à 900 euros...
40 euros le bouchons....

On est geek ou on ne l'est pas. Crotte alors ! À moins que ça je n'achète pas. Faut pas déconner non plus.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

malice

Quoi 40€ le bouchon! Il est vendu sans bouchon??
Déjà que le pare-soleil en option  >:(. Il fut un temps où sur le foum olympus on louait la présence du pare-soleil et raillait des marques réputées ( ;D) qui ne faisaient pas de même.

Alain OLIVIER

Citation de: malice le Mai 24, 2012, 20:54:51
Quoi 40€ le bouchon! Il est vendu sans bouchon??

Si, mais là c'est le prix d'un bouchon que l'on peut mettre en place et retirer avec le pare-soleil monté sur l'objectif. 120 € en plus d'un objectif à 900 roros... une paille ! Les aficionados d'Olympus n'ont jamais eu autant de tunes apparemment. On dit merci Oly pour ton sens de l'innovation.

xcomm

Citation de: malice le Mai 24, 2012, 20:54:51Il fut un temps où sur le foum olympus on louait la présence du pare-soleil et raillait des marques réputées ( ;D) qui ne faisaient pas de même.
Bonsoir,

C'est tout à fait vrai, et c'est aussi un de ces petits détails qui aident à convaincre que la marque ne ce fout pas de vous, car en plus de couter un bras, en général, ils sont introuvables, car non stockés par les distributeurs, alors qu'ils sont indispensables, et qu'ils devraient bien entendu être livré de base. Cette histoire sur le micro 4/3 fait aussi parti des points qui me font fuir. Ce qui a été dit à ce sujet reste vrai et constant, et Olympus ne fait pas exception.

Bonne soirée à tous.
Xavier

xcomm

Bonsoir,

Pour comparer la qualité optique, par rapport à ce qui est déjà sorti.
http://olympus-imaging.jp/product/dslr/mlens/75_18/feature/photo_01.html

Bonne soirée.
Xavier

Alain OLIVIER

Citation de: Alain Olivier le Mai 24, 2012, 20:58:55c'est le prix d'un bouchon que l'on peut mettre en place et retirer avec le pare-soleil monté sur l'objectif.

Ben non ! Même pas. C'est le prix d'un bouchon ultra-sophistiqué en métal pour avoir le total look de geek.

Génial ! 40 €, c'est même pas cher payé.

Et visez-moi ce pare-soleil à vis comme il est pratique !

Là encore, vu l'innovation et donc la recherche-développement de ouf, 80 €, c'est donné.

microtom

En prime c'est moche en silver... Ca doit être pour ça que ça coute cher, c'est top tendance!
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Et, pour le prix, je demande à voir la qualité du bufflage du pare-soleil...

PANA-SONY

Citation de: Alain Olivier le Mai 25, 2012, 07:12:56
Et visez-moi ce pare-soleil à vis comme il est pratique !

Là encore, vu l'innovation et donc la recherche-développement de ouf, 80 €, c'est donné.
Et la vis de ce pare-soleil, elle n'est tout de même pas en option (20 Euros la vis ? ... ) ... ? ;D ;D

Alain OLIVIER

Citation de: PANA-SONY le Mai 25, 2012, 08:46:17
Et la vis de ce pare-soleil, elle n'est tout de même pas en option (20 Euros la vis ? ... ) ... ? ;D ;D

Celle avec un petit logo MD si.

Alain OLIVIER

microtom

Dommage, j'aurais bien vu un truc en peau de bufflonne à un tarif pareil, avec une tite mozzarella offerte ;)
Mangez des cacahuètes!

Mistral75