M.Zuiko 75 mm f/1,8 et 60 mm f/2,8 macro

Démarré par Mistral75, Février 10, 2012, 18:37:25

« précédent - suivant »

Mistral75


blueblizz



Alain OLIVIER

Moins bonne optique que le ZD 50 mm macro ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Chouette Robin a fait un billet pour dire qu'il avait le 60 macro...  ;D
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

J'aime bien l'index rouge qui se promène entre les valeurs de rapports de grandissement. Ça me rappelle la vieille radio à lampes de mes parents. :) J'espère qu'il ne se cassera pas trop tôt...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Alain Olivier le Septembre 17, 2012, 19:11:07
J'aime bien l'index rouge qui se promène entre les valeurs de rapports de grandissement. Ça me rappelle la vieille radio à lampes de mes parents. :) J'espère qu'il ne se cassera pas trop tôt...

Super util car d'après ce que je vois sur le blog de Wong (première photo), le sélecteur est sur 0.19 - 0.4m et la barre rouge sur infini ;)
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Le pare-soleil rétractable sera-t-il en option ?...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

fsan

Citation de: Mistral75 le Septembre 14, 2012, 23:41:02
Au prix public indicatif de 599 € selon un certain Pierre-Paul Lepidi ;).

http://lepidi-photo.blogspot.fr/2012/09/de-nouvelles-optiques-chez-olympus.html

Bonjour,

Une bonne nouvelle / indication, il est en précommande chez BH à 499$, on peut espérer (rêver ?) de le trouver à 499 € par chez nous. Sinon, la mauvaise, c'est que c'est sans le pare-soleil coulissant mais uniquement avec les bouchons AV/AR.

http://www.bhphotovideo.com/c/product/892512-REG/Olympus_v312010bu000_MSC_ED_M_60mm_f_2_8.html

la_grenouille

Citation de: microtom le Septembre 17, 2012, 19:15:40
Super util car d'après ce que je vois sur le blog de Wong (première photo), le sélecteur est sur 0.19 - 0.4m et la barre rouge sur infini ;)

Quand l'objectif n'est pas connecté au boitier, j'imagine qu'il est encore possible de tourner le sélecteur, et que le bloc optique ne va pas se déplacer par magie.  ;)
Pour ma part, je ne rejoins pas les grincheux, j'apprécie d'avoir une échelle de distance. Même si comme sur beaucoup d'objectifs récents (pour ceux qui en ont encore une), elle ne me semble pas très précise.
Une photo vaut mille mensonges

Alain OLIVIER

Citation de: la_grenouille le Septembre 20, 2012, 14:08:50les grincheux

Je sais que c'est la mode sur les forums... on parle de « grincheux » ici, d'« aigris » ailleurs, voire plus selon "affinités". Ça n'est tout de même pas très agréable.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

bsa76

60 macro commandé ce jour. Arrivé prévu demain  :D. Vivement vendredi !!!

es20042


microtom

Citation de: la_grenouille le Septembre 20, 2012, 14:08:50
Quand l'objectif n'est pas connecté au boitier, j'imagine qu'il est encore possible de tourner le sélecteur, et que le bloc optique ne va pas se déplacer par magie.  ;)
Pour ma part, je ne rejoins pas les grincheux, j'apprécie d'avoir une échelle de distance. Même si comme sur beaucoup d'objectifs récents (pour ceux qui en ont encore une), elle ne me semble pas très précise.

Moi aussi j'apprécie une telle échelle, mais j'attends de voir sa précision avant de crier victoire, mais ce petit détail là m'étonne et fait désordre je dois dire, mais il n'y a pas mort d'homme non plus hein ;)
Ce 60 macro je l'attends depuis son annonce en tant que rumeur, suffit de parcourir le forum pour le voir. Je me doute qu'il sera exceptionnel du point de vue optique, comme tous les objo macro, mais j'attends de l'avoir en main pour savoir quel avis à donner. J'espère juste que cette échelle est précise, sinon je n'en vois pas l'intérêt. Même chose pour le sélecteur de plage de map.

Le tarif annoncé est déjà une bonne nouvelle.
Mangez des cacahuètes!

Pipo2A

Citation de: fsan le Septembre 20, 2012, 04:09:22
Bonjour,

Une bonne nouvelle / indication, il est en précommande chez BH à 499$, on peut espérer (rêver ?) de le trouver à 499 € par chez nous. Sinon, la mauvaise, c'est que c'est sans le pare-soleil coulissant mais uniquement avec les bouchons AV/AR.

http://www.bhphotovideo.com/c/product/892512-REG/Olympus_v312010bu000_MSC_ED_M_60mm_f_2_8.html

Non... Le prix officiel conseillé pour la France est 599 euros (source Olympus France).

bsa76

Citation de: Pipo2A le Septembre 20, 2012, 20:01:48
Non... Le prix officiel conseillé pour la France est 599 euros (source Olympus France).
Pour ma part, je viens de le trouver à 535 euros.

Pipo2A

Après, chaque boutique est libre de réduire ses marges... Il s'agit d'un prix conseillé.

;)

la_grenouille

Citation de: Alain Olivier le Septembre 20, 2012, 14:25:54
Je sais que c'est la mode sur les forums... on parle de « grincheux » ici, d'« aigris » ailleurs, voire plus selon "affinités". Ça n'est tout de même pas très agréable.

Certes, j'en suis un peu désolé, c'était juste une référence aux messages qui précèdent et qui me laissent cette impression, mais sans animosité, aucune. J'apprécie généralement de lire tes critiques, même si je ne suis pas forcement du même avis.  :)
Une photo vaut mille mensonges

la_grenouille

Citation de: microtom le Septembre 20, 2012, 17:25:12
Moi aussi j'apprécie une telle échelle, mais j'attends de voir sa précision avant de crier victoire, mais ce petit détail là m'étonne et fait désordre je dois dire, mais il n'y a pas mort d'homme non plus hein ;)

Non, bien sûr  :)
Mais je ne comprends pas ce qui t'étonne. Avant de démonter l'objectif, l'extinction du boitier a probablement calé le bloc optique sur une mise au point à l'infini, d'où cette indication sur l'échelle de distance. Et ceci se fait probablement quelle que soit la position du sélecteur. Pour moi c'est le contraire qui serait étonnant.
Je doute personnellement que cette échelle soit précise, mais à la vue des photos, si elle est bien calée, je pense qu'elle le sera suffisamment pour mon usage. A essayer  :)
Une photo vaut mille mensonges

Pipo2A

Le 60 mm macro a été testé par Robin WONG. Avec de nombreuses photos sur son blog.

Alain OLIVIER

Sans faire le grincheux ;), je me demande si parfois (souvent ?) il ne faudrait pas remplacer le mot "testé" par le mot "utilisé" même si ça n'enlève rien à l'intérêt d'une première utilisation.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pipo2A

Certes... Mais personnellement, j'apprécie ce genre d'approche de terrain. Et il y a aussi des crops. Suffisant pour moi, même si j'aime bien de temps en temps jeter un oeil sur les mesures de Photozone.

imrryr

l' avis de quelqu'un qui pense que le 60 est un dieu plus puissant que l' ex zeus 50mm.......
et au passage, sur le nouveau flash.
http://blog.mingthein.com/2012/09/21/olympus-60-2-8-macro/

elpabar

Sauf que le 50 ouvre à 2 et pas le 60.
Ite missa est.