M.Zuiko 75 mm f/1,8 et 60 mm f/2,8 macro

Démarré par Mistral75, Février 10, 2012, 18:37:25

« précédent - suivant »

Strawn

Citation de: nickos_fr le Juin 29, 2012, 09:50:53
:) sacrement bon ce 75 visiblement http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1521/cat/14
Ben oui, je trépigne CB en main mais il semble peu probable de l'avoir ce mois-ci... >:(

imrryr

de superbes images sur le blog de Robin Wong ...... et des jpegs full-size téléchageable.

bons sang de bokeh !

une série aussi sur DPreviews, mais ca en jette moins.....

Alain OLIVIER

Citation de: imrryr le Juillet 01, 2012, 09:41:15
de superbes images sur le blog de Robin Wong

Certaines belles images en effet. Même si ça n'est pas l'essentiel de ce point de vue, les crops présentés ne sont vraiment pas exceptionnels et n'illustrent pas son "sharper than sharp". Il faut aussi dire que les grandes ouvertures et la très faible PdC, surtout quand on allonge la focale, ça va cinq minutes...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Mise au point mini 84 cm, diamètre de filtre 58mm : dites donc, avec ou sans bonnette macro il devrait permettre de pouvoir s'amuser en proxy non?
Mangez des cacahuètes!

imrryr

c'est vrai que ca va 5 mn et que l' objo pour justifier son "pricing" dois être capable d' une "certaine" polyvalence.... l' ami Robin ayant pris au mot l' axe publicitaire d 'Oly vendant cet objo comme l' ultime portraitiste de la gamme u4/3....
je ne doutes pas un instant que plein de photographes en feront usage a leurs guise pour le plus grand plaisir de nos yeux  ;)

mais en attendant, quel "Bokehyeur" ce 75mm  :D

et aussi, quel bel objet monter sur Em5........ :o

didin21

IR y va de sa petite page. 75mm testé avec un EPL1. Je précise au cas où certains ne trouveraient pas le piqué parfaitissime en regardant des crops à 100%.
http://www.imaging-resource.com/news/2012/06/30/olympus-75mm-f-1.8-m.zuiko-lens-captivates-editor

La images de dpreview sont vraiment nulles!

didin21

Citation de: microtom le Juillet 01, 2012, 11:43:04
Mise au point mini 84 cm, diamètre de filtre 58mm : dites donc, avec ou sans bonnette macro il devrait permettre de pouvoir s'amuser en proxy non?

grandissement 0,1x maximum. Faudrait des bagues allonges...

Mistral75

Essai du M.Zuiko 75 mm f/1,8 par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review/20120717_546779.html

De nombreuses photos en pleine définition à télécharger. Le boîtier est un OM-D E-M5.

Pour ceux qui préféreraient la traduction anglaise : http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review/20120717_546779.html

itev

Il faudra patienter encore,  il sera en vente seulement vers fin septembre voire début octobre. 

pacmoab

Citation de: itev le Août 02, 2012, 11:52:09
Il faudra patienter encore,  il sera en vente seulement vers fin septembre voire début octobre. 

Tu parles du 60 macro ?

Parce que le 75mm, il en a ici qui l'ont, et qui postent des photos avec depuis le we dernier  ;)

itev

Citation de: pacmoab le Août 02, 2012, 11:58:25
Tu parles du 60 macro ?

Parce que le 75mm, il en a ici qui l'ont, et qui postent des photos avec depuis le we dernier  ;)

Après renseignement reçu d'un vendeur Phox, mon message concernait bien le 75mm.
Je sais qu'on peut le trouver au USA ... voire en Asie ...   Je n'ai pas d'adresse en Europe.
Y a-t-il une solution possible ? 

pacmoab

Certains revendeurs en France en ont reçu c'est sûr ! (Bordeaux, Paris...) En reste t-il, ou tout était-il pré-commandé, je n'en sais rien  :-[

Je ne sais pas où tu habites, mais tu peux tenter ta chance en téléphonant aux enseignes les plus branchées  ;)

itev

Citation de: pacmoab le Août 02, 2012, 13:30:56
Certains revendeurs en France en ont reçu c'est sûr ! (Bordeaux, Paris...) En reste t-il, ou tout était-il pré-commandé, je n'en sais rien  :-[

Je ne sais pas où tu habites, mais tu peux tenter ta chance en téléphonant aux enseignes les plus branchées  ;)

Tu as raison, j'ai fini par trouver à Arras.
J'aime la région Nord-Pas-de-calais... Elle me le rend bien !

nickos_fr

Sinon pour info le pare soleil et made in china.
pour le prix c'est vraiment abusé même si il est en metal de vendre cela 59/69 euros, sinon la bonne nouvelle, c'est qu'on peux le retourner pour le transport, et, encore heureux pour le prix, il vient avec un bouchon(photo ci dessous) qu'on peux enlever si le pare soleil est en place.
Le système de fixation est un cercle métallique qui se resserre quand on tourne la vis.

la_grenouille

Citation de: nickos_fr le Août 08, 2012, 21:37:36
Le système de fixation est un cercle métallique qui se resserre quand on tourne la vis.

Ah, moi je ne suis pas fan de ce genre de fixation. C'est tellement plus rapide d'avoir une baïonnette pour retourner le pare soleil...
Une photo vaut mille mensonges

nickos_fr

Perso moi aussi, et quid de la tenue de la petit lamelle métallique dans le temps à force de serrage desserrage  ???

Glouglou

900€ le 75mm 1.8  ::) Il a intérêt à être bon à ce prix.
Bernard

nickos_fr

Citation de: Glouglou le Août 10, 2012, 21:25:24
900€ le 75mm 1.8  ::) Il a intérêt à être bon à ce prix.

Oui il l'est ;)
chez photo saint charles dans le 15ieme à paris il est à 699 euros ;)

pacmoab

hartge

Pipo2A

Mistral75

microtom

Citation de: Mistral75 le Septembre 14, 2012, 23:41:02
Au prix public indicatif de 599 € selon un certain Pierre-Paul Lepidi ;).

Ah, si c'est vraiment le tarif officiel, c'est moins cher que ce dont à quoi je m'attendais.
Mangez des cacahuètes!