téléobjectif 560 5.6 +nouveautés

Démarré par Krisor, Février 16, 2012, 21:23:43

« précédent - suivant »

clover

En effet, et donc, qu'est-ce ue donnerait la position la plus repliée en plus du flare...?

^-^

Si cela change la focale, c'est du coup une longue vue avec un zoom jusqu'à 560mm?

Mistral75

Repliable (ou même démontable) pour le transport. On ne fait pas varier une focale si facilement que ça...

bendder

Citation de: Mistral75 le Septembre 05, 2012, 14:10:04
Repliable (ou même démontable) pour le transport. On ne fait pas varier une focale si facilement que ça...

C'est presque certain, et puis c'est nommé DA560 pas autre chose.

clover

y a peut etre une série graphie 560mm 1/2... hi hi hi

photux

Citation de: clover le Septembre 05, 2012, 13:44:57
En effet, et donc, qu'est-ce ue donnerait la position la plus repliée en plus du flare...?

^-^

Si cela change la focale, c'est du coup une longue vue avec un zoom jusqu'à 560mm?

Je pense que cet objectif est surtout destiné aux astro-photographes, mais pour les amateurs d' animalier rien de nouveaux ce qui vu le côté outdoor des boîtiers est un peu décevant.

Skwi

"6. Built-in astro-tracer!"
Je me demande vraiment ce qu'ils entendent par là.
Il y a un module O-GPS1 intégré?  ::)
Avec 560mm de focale, le capteur doit parcourir toute sa course disponible en très peu de temps. Peut pas être ça!   :-[
Quoi alors? Le collier de pied est tournant et motorisé!  ;D ;D ;D

Vraiment je vois pas.

bendder

Citation de: Skwi le Septembre 07, 2012, 12:54:44
"6. Built-in astro-tracer!"
Je me demande vraiment ce qu'ils entendent par là.
Il y a un module O-GPS1 intégré?  ::)
Avec 560mm de focale, le capteur doit parcourir toute sa course disponible en très peu de temps. Peut pas être ça!   :-[
Quoi alors? Le collier de pied est tournant et motorisé!  ;D ;D ;D

Vraiment je vois pas.

Le couple O-GPS1 + K5 + DA560 à était conçu pour faire des photo d'astro pas séparément mais en même temps ...

ligriv

Citation de: Skwi le Septembre 07, 2012, 12:54:44
"6. Built-in astro-tracer!"
Je me demande vraiment ce qu'ils entendent par là.

tu peux mettre un flash pour eclairer les etoiles.......
And Also The Trees

K20D

Citation de: ligriv le Septembre 07, 2012, 20:07:29
tu peux mettre un flash pour eclairer les etoiles.......

Mais vu le temps que mettrait la lumière du flash pour aller et revenir, faudrait un sacré temps de pose, en fait des années !!!!

ligriv

Citation de: K20D le Septembre 07, 2012, 22:19:45
Mais vu le temps que mettrait la lumière du flash pour aller et revenir, faudrait un sacré temps de pose, en fait des années !!!!

les boitier pentax sont trés solide...
And Also The Trees

gau

Citation de: ligriv le Septembre 08, 2012, 18:59:09
les boitier pentax sont trés solide...

La grande nouveauté annoncée à la kina par Pentax sera qu'ils ont réussis à faire dépasser la vitesse de la lumière sur un tout nouveau flash et qu'on peut donc prendre Andromède au 1/2500e (oui la synchro flash du K3 sera au 1/2500e ^^).

gargouille

Citation de: gau le Septembre 08, 2012, 23:08:39
La grande nouveauté annoncée à la kina par Pentax sera qu'ils ont réussis à faire dépasser la vitesse de la lumière sur un tout nouveau flash et qu'on peut donc prendre Andromède au 1/2500e (oui la synchro flash du K3 sera au 1/2500e ^^).

Rigolo, inculte, petit ... :D :D sais tu qu'un flash peut être utile en astrophotographie du ciel profond (c'est à dire pour des poses très très longue de quoi mettre à plat ta batterie).

Pour savoir pourquoi posez la question. >:(    ;)


gau

Aller, on va être joueur. Pourquoi ?  ???  ;)

ligriv

Citation de: gargouille le Septembre 09, 2012, 12:01:23
Rigolo, inculte, petit ...


ah oui , c est bien moi^^
euh astrophoto et flash? la oui je veux bien que l on m explique(j en suis a "la puissance lumineuse decroit avec le carrée de la distance" )
And Also The Trees

gargouille

Puisque je vois que vous vous enfoncez de plus en plus  :D, je vous prépare un petit billet.

Mistral75

Confirmé DA et tous temps (AW pour All Weather).

Son petit nom est HD Pentax-DA 560 mm f/5,6 ED AW.

HD correspond à un nouveau traitement de surface.

Source : Digicam Info http://digicame-info.com/2012/09/post-414.html

Jan Furansowa

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2012, 20:03:43
Confirmé DA et tous temps (AW pour All Weather).

Son petit nom est HD Pentax-DA 560 mm f/5,6 ED AW.

HD correspond à un nouveau traitement de surface.

Source : Digicam Info http://digicame-info.com/2012/09/post-414.html

Oui ; il serait à l'épreuve de la pluie et de la poussière (防塵防滴). Il bénéficierait donc d'une protection identique à celle des DA* (ce qui paraît logique pour un tel objectif).

Mistral75

Hello HD, bye bye SMC : les Takumar pleurent :'(.

bendder

#93
C'est donc une page qui va se tourner avec ce DA560.
Je trouve quand même ça dénomination un peut alambiquer, en effet pourquoi ne pas le nommer DA* si c'est équivalent, et puis merci pour le HD, qui ne veut presque plus rien dire c'est devenu un terme tellement commun.
Pourvu qu'il garde la dénomination SMC pour les optiques d'autres optiques cela fessait parti de l'ADN de pentax .

Edit le "18-270" serait un SMC et le HD Pentax-D FA645 Macro 90 mm f/2,8 ED AW SR lui aussi c'est un HD.

Enfin le DA560 et le FA645 90 macro semble partager non seulement le mystérieux HD ainsi que le AW, bref c'est vraiment une optique assez unique qui n'a rien a voir avec les optique DA habituelle.

En résumé, une optique issu d'une lentille astro, avec un traitement HD et une finition AW qui tiens de la gamme FA645...

Mistral75

Il est AW parce qu'il a une protection de DA* (poussières + ruissellement) sans être DA*. Idem pour les DFA 645.

bendder

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2012, 21:50:32
Il est AW parce qu'il a une protection de DA* (poussières + ruissellement) sans être DA*. Idem pour les DFA 645.

La différence serait le SDM, par rapport à un DA* ?


Mistral75

Citation de: bendder le Septembre 09, 2012, 21:56:40
La différence serait le SDM, par rapport à un DA* ?


Il lui manquera surtout le côté "haut de gamme, objectif très lumineux, performances exceptionnelles" des DA*... et le prix qui va avec.

bendder

Citation de: Mistral75 le Septembre 09, 2012, 22:02:13
Il lui manquera surtout le côté "haut de gamme, objectif très lumineux, performances exceptionnelles" des DA*... et le prix qui va avec.

Enfin pour un 560 mm un f5,6 c'est pas trop mal.
Enfin c'est certain que l'on pourra se passer de la fiabilité exceptionnel du SDM des DA*

Mistral75

En léger différé de Pentax Espagne sur Facebook (les pages ont été retirées depuis).

L'anneau rouge correspond à un objectif HD (le DFA 645 90 mm f/2,8 macro l'a aussi).

Par rapport au prototype montré au CP+ en février, les molettes de verrouillage ont disparu.

Mistral75