Les préco ont commencé pour le 5D mark III

Démarré par tyfou, Mars 02, 2012, 14:08:24

« précédent - suivant »

tyfou

Citation de: didche le Mars 03, 2012, 09:51:53
Mais est ce que la cage reflex est toujours en "plastique" ? si oui ce ne sera pas satisfaisant....

Oui,

en polycarbonate il me semble. Voici ce qu'on trouve dans Wikipedia :

La très grande transparence de cette matière est exploitée lors de la fabrication de verres de vue, des CD et DVD, des lentilles de caméra thermiques (caméra infrarouge) ou encore de vitres de phares automobiles. En forte épaisseur, il possède une légère teinte jaune.

L'excellente résistance aux chocs du polycarbonate en fait un matériau très approprié pour la fabrication de casques de moto ou de boucliers de police, mais aussi de mobilier comme la chaise monobloc « La Marie » du designer Philippe Starck.

L'innocuité physiologique du polycarbonate permet son utilisation dans le domaine médical pour la fabrication de matériel ou de prothèses. Sa sensibilité aux agents chimiques et aux ultraviolets limitent toutefois son utilisation. On doit faire particulièrement attention lors de contact prolongé avec l'eau, surtout à des températures supérieures à 60 °C. On risque une forte hydrolyse.

tyfou

Faut pas non plus exagérer en disant que c'est du "Moulinex inside" (dépôt de bilan en 2001 - RIP) !

cassenoisettes

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2012, 06:58:44
>:( >:( >:( en fait si on est pas de ton avis on est un con ... parce qu'il y a des gens dans la rue on doit tous faire des photos au compact  :D :D :D

biensur que non, il n'a pas dit cela. Mais force est de constater que canon, ces derniers mois/année a sorti quelques produit "++" (le 70/200II, les gros blancs "légers", le 24/70II), qu'a chaque fois, ces objets sont présentés comme des renouvellement (puisque les vieux disparaissent) mais que le tarif est X par un coeff tres tres loin de 1 : c'est ce discour qui est agaçant : si tu veux evoluer, tu peux pas rester a iso cout : tu veux l'identique moderne ...bah c'est cout x2 (ok le 24/70 est meilleur mais le I etait suffisant pour moi) . J'ai payé le 24/70 990e il y a 20 mois, revdendu la semaine derniere sur la bay a 850e, c'etait tres rentable au final mais avec le 2, ça ne sera pas la meme histoire : plus de 2000 au lancement.....j'ai un peu l'impression d'etre pris en otage puisque si je veux renouveler le miens, il n'y a plus rien au meme rapport Q/P.
Bien sur, on est jamais obligé......mais bon

cassenoisettes

Citation de: tyfou le Mars 03, 2012, 10:33:08
Faut pas non plus exagérer en disant que c'est du "Moulinex inside" (dépôt de bilan en 2001 - RIP) !
le truc c'est que la resistance depend aussi du type de choc/contraite. pour un gnon le PC c'est pas mal. Pour tenir une baillonette avec 4kg dessus avec 3 vis 0.3mm c'est franchement pas terrible

didche

Merci Tyfou pour les précisions sur le poly.... mais pour ce niveau de boitier, à ce prix (c vrai que le yen ayant augmenté par rapport à l'euro, donc tout est relatif), on est en droit d'attendre à autre chose que ce matériau pour la cage reflex....

Outre la faiblesse décrite par Casse, il y a l'usure et me demande aussi si les fortes chaleurs et humidité ne sont pas également des points négatifs pour ce matériau....

tyfou

Citation de: cassenoisettes le Mars 03, 2012, 10:51:05
le truc c'est que la resistance depend aussi du type de choc/contraite. pour un gnon le PC c'est pas mal. Pour tenir une baillonette avec 4kg dessus avec 3 vis 0.3mm c'est franchement pas terrible

Dans ce cas, ce n'est pas plutôt l'objectif qui tient l'appareil ?

tyfou

Citation de: didche le Mars 03, 2012, 11:03:59
Outre la faiblesse décrite par Casse, il y a l'usure et me demande aussi si les fortes chaleurs et humidité ne sont pas également des points négatifs pour ce matériau....

Pour la température, il paraît que tu peux aller jusqu'à 135°C, je pense qu'à cette température, il y aura déjà d'autres choses qui auront souffert.

Pour l'humidité, il me semble que, normalement, il ne devrait pas y en avoir à l'intérieur, à moins de changer d'objectif sous une pluie battante non ? Et là encore je pense qu'il y a d'autres choses qui vont souffrir de l'humidité avant. Et si on veut un boîtier pro on achète dans les 1D non ? Faut bien faire des concessions quand même.

Sinon je suis d'accord pour dire que c'est plus fragile que du métal, mais c'est aussi moins lourd. Et c'est vrai aussi que le prix annoncé est cher (honteusement trop sauf qu'il y a un certain contexte économique) mais attendez de voir les prix effectivement réalisés chez les revendeurs.

tyfou

Sinon, rien à voir, mais est-ce quelqu'un aurait une idée de la date à laquelle on pourra télécharger un guide d'utilisation (en anglais ou en français) parce qu'il risque d'y avoir du boulot comme pour le 7D avant lequel je ne lisais jamais les manuels ?

Cptain Flam

Ce fil est un grand n' importe quoi! :'(

Entre ceux qui ont commencé la photo il y a moins d' un an et avouaient ne rien comprendre, mais vouloir 5D²et fixes L qui se la pètent expert qui fait la fine bouche... "Non, trop vert et bon pour les goujats..." Quelle progression dans les connaissances et l' expérience... :o
Ceux qui ne font que vomir sur la marque...
Ceux qui croient qu' un tsunami, un incident nucléaire et des inondations ça se rattrape en un an...
Le foot dont je me tamponne royalement, Ribéri résumant à lui seul tout cet univers... supporters compris... (Franco à tenu l' Espagne avec un ballon et une grille... de loto...)...
Ceux qui pratiquent la photo qui est un loisir de privilégié au même titre que l' informatique et qui donnent des leçons de décence...
à ceux qui la pratiquent avec un matériel qu' en fait ils aimeraient se payer... les salauds, disait Coluche...
Saupoudré d' une orthographe et d'une syntaxe de cm2 maxi, car normalement on sait lire, écrire et compter en 6éme...

Pfffffffffffffffffff! >:( >:( >:( >:( >:(

Oui, on est bien en France, des beaufs râleurs et contents d' eux... critiquant tout et n' importe quoi...

Vous n' avez qu' à vous les fabriquer à bon prix, vos boîtiers de rêve et vos optiques calibrées...

Maintenant, si la production photographique française est du niveau de sa production automobile, je crois que les japonais et les allemands ont encore un bel avenir commercial...

Ya pas de production photographique en France????? Ah bon...

Manque plus qu' un bon apéro pour pouvoir encore discuter du prix en short, tongs et bob51.... ::)

Aimez qui vous résiste...

tyfou

Citation de: Cptain Flam le Mars 03, 2012, 12:02:25
Ce fil est un grand n' importe quoi! :'(

Entre ceux qui ont commencé la photo il y a moins d' un an et avouaient ne rien comprendre, mais vouloir 5D²et fixes L qui se la pètent expert qui fait la fine bouche... "Non, trop vert et bon pour les goujats..." Quelle progression dans les connaissances et l' expérience... :o
Ceux qui ne font que vomir sur la marque...
Ceux qui croient qu' un tsunami, un incident nucléaire et des inondations ça se rattrape en un an...
Le foot dont je me tamponne royalement, Ribéri résumant à lui seul tout cet univers... supporters compris... (Franco à tenu l' Espagne avec un ballon et une grille... de loto...)...
Ceux qui pratiquent la photo qui est un loisir de privilégié au même titre que l' informatique et qui donnent des leçons de décence...
à ceux qui la pratiquent avec un matériel qu' en fait ils aimeraient se payer... les salauds, disait Coluche...
Saupoudré d' une orthographe et d'une syntaxe de cm2 maxi, car normalement on sait lire, écrire et compter en 6éme...

Pfffffffffffffffffff! >:( >:( >:( >:( >:(

Oui, on est bien en France, des beaufs râleurs et contents d' eux... critiquant tout et n' importe quoi...

Vous n' avez qu' à vous les fabriquer à bon prix, vos boîtiers de rêve et vos optiques calibrées...

Maintenant, si la production photographique française est du niveau de sa production automobile, je crois que les japonais et les allemands ont encore un bel avenir commercial...

Ya pas de production photographique en France????? Ah bon...

Manque plus qu' un bon apéro pour pouvoir encore discuter du prix en short, tongs et bob51.... ::)

Heu, ce n'était pas le but d'origine du fil...

silver_dot

Citation de: tyfou le Mars 03, 2012, 10:30:07
Oui,

en polycarbonate il me semble. Voici ce qu'on trouve dans Wikipedia :

La très grande transparence de cette matière est exploitée lors de la fabrication de verres de vue, des CD et DVD, des lentilles de caméra thermiques (caméra infrarouge) ou encore de vitres de phares automobiles. En forte épaisseur, il possède une légère teinte jaune.

L'excellente résistance aux chocs du polycarbonate en fait un matériau très approprié pour la fabrication de casques de moto ou de boucliers de police, mais aussi de mobilier comme la chaise monobloc « La Marie » du designer Philippe Starck.

L'innocuité physiologique du polycarbonate permet son utilisation dans le domaine médical pour la fabrication de matériel ou de prothèses. Sa sensibilité aux agents chimiques et aux ultraviolets limitent toutefois son utilisation. On doit faire particulièrement attention lors de contact prolongé avec l'eau, surtout à des températures supérieures à 60 °C. On risque une forte hydrolyse.

Bien la définition de Wikipedia, si ce n'est que ça n'a strictement rien de rien à voir avec la caqe reflex d'un boîtier qui n'est ni un casque, ni une chaise de jardin ou un bouclier de CRS, objets rustiques  et monobloc s'il en est, sans rapport avec de la micromécanique. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

tyfou

Nan mais merci Silver, je parlais du matériau c'est tout.

didche

One way

Citation de: jean-mi123 le Mars 03, 2012, 07:30:30
Voir des photos sur un forum n'apportera pas grand-chose...
Par contre, avoir des retours de cet auto-focus, de sa couverture, de sa réactivité. Ca, ça m'interesse!

Regardes cette vidéo. C'est pour le moment la seule chose avec la visualisation de l'AF que j'ai vu sur la toile:
http://www.youtube.com/watch?v=JnFaIPCU3d8&list=UUuw8B6Uv0cMWtV5vbNpeH_A&index=1&feature=plcp
"Tu veux ma photo!!?"

steph1664

Bonjour

Chtite question: est ce que des tarifs  pour des kits 24-70 ou 24-105 (ou autres ...) ont été annoncé ? en pré-commande ?

Merci d'avance

Stéphane

tyfou

Citation de: steph1664 le Mars 03, 2012, 12:21:26
Bonjour

Chtite question: est ce que des tarifs  pour des kits 24-70 ou 24-105 (ou autres ...) ont été annoncé ? en pré-commande ?

Merci d'avance

Stéphane

Oui, avec le 24-105 ça se monte à 4000 euros environ (prix indicatif).

olivier1010

Le prix de ce 5D mkIII semble exagéré face au D800.

Attendons de voir les performances du capteur, en particulier son niveau de bruit (à définition réelle égale) qui devrait être meilleur que celui du D800 puisque les pixels sont plus grands. Attendons nous donc à une dynamique supérieure à 14 IL, enfin... Ce qui devrait faire passer ce boitier devant les récents Nikon, Pentax K5 et moyens formats Phase One (dur dur pour les moyens formats, il va falloir se bouger dans ce petit monde pour garder ses parts de marché...).

Si elles sont décevantes, au regard des autres faiblesses du boitier comme l'impossibilité de sortir de la vidéo non compressée par le port HDMI, il y a fort à parier que le prix redescendra rapidement en dessous de celui du D800, sans même peut être parvenir à garder une sa clientèle potentielle.

Avec les enregistreurs vidéo HDMI qui se démocratisent aux alentours de 1000 euros, Canon a certainement fait une erreur en négligeant ce détail, peut être pour ne pas faire de l'ombre au C300 ?

On aurait pu espérer de ce boitier de vrais innovations, comme par exemple la possibilité de sortir du RAW en vidéo, une visée hybride optique / électronique, un autofocus avec correction de parallaxe, un poids plus faible plutôt que plus élevé, un petit flash intégré, un mode vidéo 1080p 60p déjà présent sur les hybrides Sony à 1200 euros...

Nikon avait prévenu, ils veulent prendre des parts de marché en 2012 en France !

tyfou

Petit rappel quand même : c'est un appareil photo dont la vocation première n'est pas d'être un camescope...

olivier1010

Oui et non. La qualité image de ces boitiers et leur compacité fait qu'ils sont appréciés pour la vidéo. Il suffit de regarder les nombreux accessoires vidéo disponibles sur le marché pour s'apercevoir que la vidéo sur reflex ce n'est plus un gadget.
Citation de: tyfou le Mars 03, 2012, 12:29:12
Petit rappel quand même : c'est un appareil photo dont la vocation première n'est pas d'être un camescope...

tyfou

Peut-être bien mais c'est justement ça qui m'énerve : ça gonfle les prix, ça devient un critère de popularité et ça ne nous laisse pas le choix !

steph1664

Citation de: tyfou le Mars 03, 2012, 12:23:19
Oui, avec le 24-105 ça se monte à 4000 euros environ (prix indicatif).

Merci !

Cptain Flam

Citation de: roubitch le Mars 03, 2012, 12:28:50
c'est toujours succulent d'être dans la posture de celui qui râle contre les râleurs... n'est-il point?  ;D

Tu n'as pas tort, mais depuis deux ou trois jours essaie de suivre un fil sans rabat-joie, sans frustrés, sans démolisseurs, sans snobinards... c'est bashing à volonté, demi-savants à la parade... bref lourd...

Il faut se fader dix pages de prose indigeste et négative pour une info intéressante...

Et tous ces ingénieurs... :o

La foire aux carabistouilles, promo sur les crétineries...

Que ne se font-ils embaucher chez Canon?

Après une année de vaches maigres sans sorties marquantes en reflex, le retour du printemps devrait apporter un poil d' enthousiasme et d' esprit constructif en plus...

Que ceux qui ne sont pas contents changent de crèmerie  et aillent polluer ailleurs...

Et si on doit se fader des pavés de prose, que ce soit au moins dans un  français lisible, une majorité de fautes se soulignent en rouge et le net est un dico à ciel ouvert...
Aimez qui vous résiste...

tyfou

On est bien d'accord. T'inquiète, dans un mois, y en a plein qui auront changé d'avis, dans le bon sens j'espère. Moi en tout cas je ne serai pas déçu, d'ailleurs, je ne serai plus beaucoup sur le forum...

silver_dot

Citation de: tyfou le Mars 03, 2012, 12:12:07
Nan mais merci Silver, je parlais du matériau c'est tout.

Je ne parlais que de ce que tu ne vois pas dans un boîtier, qui fait la différence entre la qualité de construction  PRO et grand public, qui est loin d'être négligeable, et justifie l'écart de prix..
My first EOS1DX, a bad trip.

Pixels66

Il me semble que tu peux trouver les modes d'emploi asez facilement sur le site Canon  Canadien.  Logiquement dispo  dans le mois  de la sortie  du produit.

Mais  attention en france si celui ci est perdu  il en coute environ une particpation au frais de 20€ pour en avoir un.