Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !

Démarré par THG, Mars 06, 2012, 06:30:54

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: THG le Mars 06, 2012, 08:22:31
Non mais Lr 4.0 fonctionne sur Win8.

Doucement doucement ! THG  ;)

C'est l'occas pour moi de passer à W7 ( XP depuis 2002 sur 2 ordis successifs sans vraiment de plantages alors pour changer un système dont je suis content... )

Edit: je ne sais même pas ce que je vais y gagner !
dX-Man

rico7578

une bonne nouvelle ces nouveaux tarifs !
(et même super intéressants en version Etudiants et Enseignants)

Cachou

Ce qui est fantastique, c'est pour les recents acheteurs de LR3: pseudo promo a 50% il y a un mois, cad environ 150 Euro LR3, + mise a jour LR4, environ 75 Euro = 225 Euro pour LR4.
On peut dire que Adobe sait s'y prendre pour fideliser ses clients!

One way

THG, tu pourrais donner plus d'explication sur la fonction :
"Conversion des paramètres prédéfinis de développement dans le processus 2012."

Cela veut dire que depuis la version Beta il est possible de basculer automatiquement un photo traitée dans LR3 sous le processus LR4 sans perdre un seul des ancien réglage? C'est toujours pas clair la dessus et je pense que comme moi c'est le point noir qui va vraiment freiner un grand nombre d'utilisateurs. Car je ne me vois pas reprendre des To de catalogue Lightroom afin d'avoir un catalogue unifié sous LR4.

Reste à voir les tarifs par la fédération. De toute façon les prix rentrent dans l'ordre du normal pour un soft grand publique. Avant c'était n'importe quoi tout comme CS5.
"Tu veux ma photo!!?"

THG

Les nouveaux tarifs sont une chose mais ne perdez pas non plus de vue tout ce qu'apporte Lightroom 4 :
- Nouvelle correction des tons extrêmement performante et facile à utiliser.
- Correction locale de la BdB, du bruit et du moiré.
- Curseur clarté sous stéroïdes.
- Courbe RVB.
- Correction automatique des AC.
- Softproofing.
- Correction des vidéos.
- Module Cartes.
- Module Livres.
- Ajustement de luminosité et contraste dans le module Impression.
- Courrier électronique.
- Incrustation de mise en forme lors de la prise de vue en mode connecté.
- Gestion des couleurs des galeries Flash.
- Marquage des images à republier dans les services de publication.
- Marqueurs globaux.
- Empilement dans les collections.

Etc.

THG

Citation de: Cachou le Mars 06, 2012, 08:54:39
Ce qui est fantastique, c'est pour les recents acheteurs de LR3: pseudo promo a 50% il y a un mois, cad environ 150 Euro LR3, + mise a jour LR4, environ 75 Euro = 225 Euro pour LR4.

D'un autre côté, faut en tenir une couche pour acheter Lr3 alors que la bêta publique de Lr4 est disponible depuis deux mois et que tout le monde savait que Lr4 sortirait avant le 31 mars 2012 !

Le Tailleur

Etant passé à LR fin 2011, j'aurais certainement préféré un upgrade gratuit... Perso, le produit est tellement bon et abouti depuis la version 3 que même à l'ancien prix, c'est une dépense qui se rentabilise instantanément.

Citation de: Cachou le Mars 06, 2012, 08:54:39
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Gilala

Citation de: THG le Mars 06, 2012, 08:58:50
D'un autre côté, faut en tenir une couche pour acheter Lr3 alors que la bêta publique de Lr4 est disponible depuis deux mois et que tout le monde savait que Lr4 sortirait avant le 31 mars 2012 !
T'est il réellement indispensable de parler ainsi d'une personne qui a innocemment mordu aux fausses promos de ces enculés de chez lightroom (ha mince voila ti pas que je m'emporte !)

THG

Citation de: Gilala le Mars 06, 2012, 09:04:17
T'est il réellement indispensable de parler ainsi d'une personne qui a innocemment mordu aux fausses promos de ces enculés de chez lightroom (ha mince voila ti pas que je m'emporte !)

Oui, c'est indispensable, en regard de tout le mal qu'un groupe de passionnés du logiciel se donne pour informer et conseiller les lecteurs et les forumeurs. Quand on ne lit pas, quand on ne tient pas compte de ce que d'autres peuvent écrire ou dire, il faut s'en prendre à soi-même et pas aux autres et au reste de la planète.

Et d'ailleurs, chez qui était cette promo ? Adobe ou ailleurs ?

Cerberus

Rien que pour les retouches de BdB, de bruit / Moiré, j'allais investir. Mais à ce prix, ça va être plus tôt que prévu :-D
Ze gros clébard à 3 têtes !

vulpes

Citation de: THG le Mars 06, 2012, 09:30:29
Oui, c'est indispensable, en regard de tout le mal qu'un groupe de passionnés du logiciel se donne pour informer et conseiller les lecteurs et les forumeurs. Quand on ne lit pas, quand on ne tient pas compte de ce que d'autres peuvent écrire ou dire, il faut s'en prendre à soi-même et pas aux autres et au reste de la planète.

Et d'ailleurs, chez qui était cette promo ? Adobe ou ailleurs ?

Sur le fil concerné, j'ai conseillé à l'auteur de retourner le produit et de se faire rembourser (si c'est dans les délais de rétractation). Cela me semble un peu plus "diplomate" comme réponse et que ce celui qui ne s'est jamais fait ...... te jette la 1ère pierre  :D :D :D
Impossible photographe....

microtom

Question très bête : je possède LR3, donc je compte acheter la maj LR4 : est-ce que par conséquent je pourrais installer légalement LR3 sur un autre ordi qui ne m'appartient pas forcément? Pas trouvé l'info sir le site d'Adobe.
Mangez des cacahuètes!

THG

Citation de: vulpes le Mars 06, 2012, 09:44:46
Sur le fil concerné, j'ai conseillé à l'auteur de retourner le produit et de se faire rembourser (si c'est dans les délais de rétractation). Cela me semble un peu plus "diplomate" comme réponse et que ce celui qui ne s'est jamais fait ...... te jette la 1ère pierre  :D :D :D

je veux bien qu'on me lapide sur ce coup là (mais pas trop).

;-)

Laurent A

Citation de: THG le Mars 06, 2012, 09:30:29Et d'ailleurs, chez qui était cette promo ? Adobe ou ailleurs ?
Effectivement, il est difficile de savoir qui est à l'origine initiale de la promo...

La dernière promo que j'ai reçu vient d'Amazon.fr, date du 26 février (à peine 10 jours) et est a un prix plus élevé que LR4.
C'est assez malhonnête comme démarche ; tout le monde n'est pas forcément au courant de l'avancement des versions beta.

Sinon, même si une baisse de prix est toujours appréciable, j'aurais apprécié que la baisse de la version en Maj soit dans les mêmes proportions que la version complète.

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir choisi LR dès la V1, bien qu'il était alors en retrait par rapport à la concurrence sur la qualité du dématriçage et la colorimétrie.
Laurent

THG

Citation de: microtom le Mars 06, 2012, 09:48:14
Question très bête : je possède LR3, donc je compte acheter la maj LR4 : est-ce que par conséquent je pourrais installer légalement LR3 sur un autre ordi qui ne m'appartient pas forcément? Pas trouvé l'info sir le site d'Adobe.

Oui, bien sûr, tu as acheté la licence, non ?

THG

Citation de: Laurent A le Mars 06, 2012, 09:55:18
Effectivement, il est difficile de savoir qui est à l'origine initiale de la promo...

La dernière promo que j'ai reçu vient d'Amazon.fr, date du 26 février (à peine 10 jours) et est a un prix plus élevé que LR4.
C'est assez malhonnête comme démarche ; tout le monde n'est pas forcément au courant de l'avancement des versions beta.

Sinon, même si une baisse de prix est toujours appréciable, j'aurais apprécié que la baisse de la version en Maj soit dans les mêmes proportions que la version complète.

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir choisi LR dès la V1, bien qu'il était alors en retrait par rapport à la concurrence sur la qualité du dématriçage et la colorimétrie.

Amazon qui, au passage, s'est permis de fuiter l'info sous embargo la veille de la sortie...

microtom

Citation de: THG le Mars 06, 2012, 09:56:29

Oui, oui. donc la nouvelle clé n'annule pas l'ancienne, c'est tout ce que je voulais savoir ;)
Mangez des cacahuètes!

Gilala

Citation de: Laurent A le Mars 06, 2012, 09:55:18

oui.
la grosse majorité des éditeurs proposent la MàJ gratuite quand le changement a lieu peu après.
même apple le fait (c'est pas peu dire!)

microtom

Citation de: Gilala le Mars 06, 2012, 10:02:05
oui.
la grosse majorité des éditeurs proposent la MàJ gratuite quand le changement a lieu peu après.

Adobe aussi.
J'avais reçu un mail en ce sens pour cause d'achat récent de la suite CS5 peu avant la sortie de CS5.5, mais je n'ai rien vu venir, le mail suivant me proposant un rabais de 50 € sur un produit acheté à plus de 400 €! J'avais pourtant suivi la procédure indiqué dans le premier mail, passons...
Mangez des cacahuètes!

xiap

Commande passé :) Tarif enseignement supérieur, coffret en livraison gratuite, total 74€ TTC. Très heureux du tarif de l'upgrade  ;)
X.X

Laurent A

Citation de: Gilala le Mars 06, 2012, 10:02:05
oui.
Reste à savoir si c'est Amazon qui fourgue ses stocks de boites de LR3 alors qu'Adobe ne livre peut-être plus depuis des semaines ou si c'est Adobe qui initie les promos de ses revendeurs dans l'espoir de vendre LR3 + maj LR4 : on ne le saura jamais...

Effectivement, Adobe pourrait offrir les maj à ceux qui ont acheté LR3 après le lancement de la beta...

Sinon LR4 est maintenant disponible aussi chez Adobe France, mais en ce qui me concerne, je vais attendre quelques semaines pour voir s'il n'y a pas de gros bugs au démarrage...
Laurent

rico7578

Commande passé perso, pour profiter de la livraison gratuite de la boite à domicile jusqu'au 31 Mars.

THG

[quote author=Laurent A link=topic=149200.msg2932528#msg2932528 date=1331025770

Sinon LR4 est maintenant disponible aussi chez Adobe France, mais en ce qui me concerne, je vais attendre quelques semaines pour voir s'il n'y a pas de gros bugs au démarrage...
[/quote]

Euh... il y a eu une bêta publique pendant 2 mois, et maintenant une version d'essai 30 jours.

Et il n'y a pas de gros bug au démarrage... perso, j'utilise la version distribuée aujourd'hui depuis 3 semaines environ.

GM38

Citation de: THG le Mars 06, 2012, 09:56:29

THG,tu es sûr que ta réponse?...Il parlait d'acheter une mise à jour, pas une version complète ;) 

GM38

Citation de: STB le Mars 06, 2012, 07:51:03
non, m'en br...le de la tva.    chacun se fait plaisir comme il peut   ;D
Un tarif est toujours HT
On donne toujours des prix ht. TOUJOURS
ah bon ? ça doit pas être facile quand on fait ses courses  ;D