Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !

Démarré par THG, Mars 06, 2012, 06:30:54

« précédent - suivant »

Caloux

Bon c'est sur que si tu as démarré avec la V1 puis acheté 2 fois les mises à jour et changé 2 fois de Pc entretemps vu que la V1 tournait sur Win XP... il va falloir simplifier la procédure d'installation et la gestion des clés de licence. Je n'ai pas rencontré de problème jusqu'à maintenant entre ces différentes manip mais j'ai bien conservé les 2 boites précédentes par sécurité.
Amitiés. Pascal

jeanbart

Citation de: Eric01 le Mars 08, 2012, 13:59:42
Pour ce qui est de mon cas, je viens d'acheter LR 4 Maj en ligne, le numero de serie de LR4 et de l'ancienne version (LR3) demandé à l'installation ! C'est exactement la même procédure que pour le passage de LR2 à LR3 !

Merci encore Gilles pour ton travail !

Eric
Même procédure mais achat en boite, sauf que LR4 a trouvé tout seul mes numéros de licence LR3.
La Touraine: what else ?

Caloux

Les sites de commerce en ligne vendent toujours Lightroom 3 à 259 € la version complète et 99 € la MAJ. Ce n'est pas gagné....!
La V4 est tout de même sur le site mais figure très en retraît car proposée par des vendeurs externes :  et quand bien même on tape Lightroom 4, c'est la V3 qui est proposée par défaut. 
Soit c'est un gros loupé dans la mise en place, soit on persiste à tenter d'écouler les stocks d'ancienne version.
Amitiés. Pascal

THG

Citation de: Caloux le Mars 08, 2012, 16:55:43
Les sites de commerce en ligne vendent toujours Lightroom 3 à 259 € la version complète et 99 € la MAJ. Ce n'est pas gagné....!
La V4 est tout de même sur le site mais figure très en retraît car proposée par des vendeurs externes :  et quand bien même on tape Lightroom 4, c'est la V3 qui est proposée par défaut. 
Soit c'est un gros loupé dans la mise en place, soit on persiste à tenter d'écouler les stocks d'ancienne version.

Suffit d'acheter Lr4 chez Adobe, directement. Ce que font certains sites marchands n'est pas dicté par l'éditeur du logiciel.

ninon

Citation de: THG le Mars 08, 2012, 09:57:21
Pour revenir à ce sujet, malgré tout, je ne peux que rappeler ce qu'Olivier Chauvignat a exprimé plusieurs fois sur ce forum.
Les progrès technologiques ne peuvent pas être stoppés, et la clientèle demande et exige en permanence des améliorations, de nouvelles fonctions, etc. Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.
Mais cette évolution ne peut se limiter au matériel de prise de vue. Chaque nouvelle génération de matériel et de logiciels exige plus de puissance, et il n'est plus raisonnable, aujourd'hui, de penser garder son ordinateur plus de 3 ou 4 ans en l'état, et quand je dis 3 ou 4 ans, je suis généreux, la réalité se rapproche plutôt de 2 ans.
En repoussant en permanence l'achat d'un nouvel ordinateur, on finit dans le mur, tôt ou tard. Bien sûr, c'est à chacun de faire en fonction de ses besoins, mais à aprtir du moment où on fait de la photo, qu'on soit amateur ou pro, c'est qu'on a, à priori, les moyens financiers de le faire. Et le poste informatique pèse de plus en plus.
D'autre part, je pense également qu'il ne faut pas se laisser piéger, et se laisser tenter par une nouvelle configuration à minima. Si cela est possible, mieux vaut prévoir large et ne pas hésiter à prendre un ordinateur le plus puissant possible.
Sachant qu'il sera à la hauteur 2, 3 ans, mais pas plus.
...Tissus de faux arguments!...Ce sont les développeurs qui créent de toute pieces,des "besoins" que nous ne revendiquons pas...tout en se gardant bien de répondre à nos vrais besoins!...pure logique mercantilo-consummériste!...un deal avec les fabriquants d' OS n' est pas à exclure!

....Comme en toute choses, c' est une fuite en avant éffrénée sans réelle nécéssité que le profit immédiat d' une minorité de "tondeurs de chiens"!

...Contrairement à tes allégations, tout le monde n' a pas les moyens ou la nécéssité de changer completement de système et de matériel!...Et ceux qui feront l' impasse sur ton soft fétiche, auront toutes les meilleurs raisons du monde!

PS: ...Chacun peut constater que tu persistes dans ton attitude de "butor"!...peut-etre est-ce là ta vraie nature!...C' est tres franchement pénible, et cela porte un tort considérable à ton action, si ce n' est à ta légitimité! ::)

Caloux

Citation de: THG le Mars 08, 2012, 17:10:42
Suffit d'acheter Lr4 chez Adobe, directement. Ce que font certains sites marchands n'est pas dicté par l'éditeur du logiciel.
Evidemment... tes conseils sont infiniment meilleurs d'un point de vue technique que commercial  ;)
Ce constat ne concerne pas les participants à ce forum puisqu'on est tous maintenant informés et de la nouvelle version et du prix. Je déplore simplement que soit par choix, soit par manque de prévoyance, la V3 continue à se vendre à des utilisateurs qui risquent fort de faire la même remarque que certains intervenants ici regrettant amèrement leur achat effectué quelques jours avant la sortie de Lightroom 4. Autant pour un problème de version que de prix.
Je ne prétend pas qu'Adobe dicte la conduite de ses distributeurs non plus mais qu'aucun ne propose la nouvelle version risque d'accroitre le nombre des déçus.
La logique aurait voulu que la sortie soit simultanée à la fois chez Adobe et ses distributeurs d'une part et que Lightroom 3 soit vendu légèrement moins cher que la nouvelle version le mois précédent.
Amitiés. Pascal

Jc.

Ninon tu nous les brises ! On a compris ton opinion. Je peux même te dire que je la partage au moins en partie.
Las, nous ne sommes pas ici pour nous bagarrer ou pour mettre quelqu'un en difficulté. Certains sont ici pour le taf et nous pour nous tenir au courant et avoir des conseils.

C'est malheureux d'être toujours pollué par du hors sujet !

Nanmého !

;D

THG

Citation de: Caloux le Mars 08, 2012, 18:09:08
Evidemment... tes conseils sont infiniment meilleurs d'un point de vue technique que commercial  ;)

Caloux, que veux-tu que je te dise ? Si j'en avais le pouvoir, je me multiplierais pour me poster à l'entrée de chaque site marchand pour dire "attention". Malheureusement, cela m'est impossible. Et si ça l'était, il y aurait forcément des râleurs pour dire : "C'est pas vrai, encore lui".  :D :D :D

THG

Citation de: ninon le Mars 08, 2012, 17:55:33
C' est tres franchement pénible, et cela porte un tort considérable à ton action, si ce n' est à ta légitimité! ::)

Merci de rester dans le sujet.

Cordialement,

Gilles.

iXBe

Citation de: Ronan Loaëc le Mars 07, 2012, 22:55:55
Salut Patenrond

Je n'avais vu que la promo chez Amazon.

Toujours est-il que Adobe semble décidé à faire un geste - via le service clients, à contacter avec les preuves d'achat - pour les "promos" acquises en février.

A suivre, tenez nous au courant du résultat de vos démarches.

Amitiés à tous et bonne soirée...
Ronan

Merci Ronan !

J'ai appelé le service clients Adobe : pour les acheteurs récents de LR3 (acquis en février donc je suppose), il m'a été confirmé la mise à jour gratuite vers LR4.
Pour cela :
- se rendre sur le site d'Adobe,
- se connecter,
- se rendre sur le "Portail du support technique",
- cliquer sur l'onglet "Commandes & retours",
- choisir "Mise-à-jour en période de grace" (et oui tout est là...) et faire "Continuer",
- dans la page suivante, vous aurez à saisir votre n° de commande, votre numéro de série et vos coordonnées.

D'ici 1 à 3 jours un mail doit nous parvenir avec je suppose un n° de série pour LR4  !
(Pour tous les éventuels cas particuliers, voir les liens d'aide figurant à chaque étape).

CLIC

Citation de: THG le Mars 06, 2012, 13:35:35
les enseignants, c'est pas ceux à qui on propose de passer de 18 à 26 heures hebdomadaires ?

punaise, j'ai l'air fin avec mes 42 heures hebdomadaires, et mon activité d'auto-entrepreneur en plus :-)))

Ma fille est prof de philo et crois moi avec la préparation des devoirs et les corrections
elle fait peut-être plus d'heures que toi.
Tu comptes les heures sur le forum comme du temps de travail ?   
Je n'ai pas encore lu les autre pages, mais il fallait faire une mise au point. ;)

THG

Citation de: CLIC le Mars 08, 2012, 19:43:10
Ma fille est prof de philo et crois moi avec la préparation des devoirs et les corrections
elle fait peut-être plus d'heures que toi.
Tu comptes les heures sur le forum comme du temps de travail ?  
Je n'ai pas encore lu les autre pages, mais il fallait faire une mise au point. ;)

En ce qui me concerne, mon job plus mon activité de rédacteur et d'évangéliste Lightroom dans les forums, ainsi que mon blog, c'est en moyenne 90 à 100 heures par semaine, week-end et vacances inclus.

Mais c'est mon choix, mon problème et ça n'est pas le sujet.

Allez... à table.

Zaphod

Citation de: rico7578 le Mars 08, 2012, 12:09:45
Ont-ils augmenter le niveau de protection sur LR4 par rapport à LR3 concernant les clés pirates ?
Car sur LR3 on pouvait l'utiliser et le mettre à jour facilement avec une clé pirate sur Mac... j'en connais bcp qui l'ont fait.
Il y a un check de la clé fait au niveau d'internet maintenant ou toujours pas ?
Sinon la tentation est grande...
Ta licence ne sera pas valable, donc quel intérêt de payer une mise à jour pour avoir finalement un logiciel piraté ?

tyfou

Citation de: THG le Mars 06, 2012, 13:35:35
les enseignants, c'est pas ceux à qui on propose de passer de 18 à 26 heures hebdomadaires ?

punaise, j'ai l'air fin avec mes 42 heures hebdomadaires, et mon activité d'auto-entrepreneur en plus :-)))

Merci, ça fait toujours plaisir ! Je suis enseignant et je constate qu'on confond toujours le temps passé devant les élèves et le reste. Ne sont comptabilisées dans ces "heures" que les heures de cours en classe, pas les conseils de classe, les réunions avec les parents, les entretiens avec le chef d'établissement, les réunions pédagogiques, les surveillances d'épreuves, les heures qu'on passe à faire de la maintenance informatique, à passer les commandes de matériel, à faire l'inventaire, à réparer le réseau qui part en vrille, à photocopier les cours, contrôles et TP (2 à 4 pages recto-verso par classe et par semaine soit en ce qui me concerne 840 pages par semaine à faire sortir des photocopieuses) et bien sûr, tout cela c'est aussi sans compter le nombre d'heures incalculable qu'on passe à la maison à corriger des copies (en TS, un élève produit 5 à 6 pages de dissertation en SVT toutes les trois semaines et 4 pages de TP toutes les semaines, et sachant que j'ai 70 élèves de TS je ne calcule même pas le temps que je passe à corriger, disons que je mets au moins 20 minutes à corriger les copies les plus rapidement lues) et ça ne comptabilise pas non plus le nombre incalculable (oui c'est aussi incalculable) d'heures nécessaires à la préparation des cours, à la réalisation de diaporamas, à l'élaboration de travaux pratiques etc etc etc.

Je vous garantis que ce n'est pas un métier facile, on doit en plus affronter les ados prépubères bien pénibles. Ah si c'est si génial d'être prof, faites-le ce magnifique métier ! Moi ça va j'ai de la chance, je n'avais pas la vocation, comme ça je n'ai pas été bercé d'illusions, et quand la réalité du métier m'a rattrapé, cela ne m'a pas fait le choc que cela fait à tous ceux qui rêvent d'enseigner en idéalisant le métier.

Désolé de polluer ce fil mais à entendre à longueur de temps ces discours, on ne peut plus s'empêcher de monter au créneau !

Encore désolé.

À part ça j'adore la photo et j'adore lightroom...

Zaphod

Citation de: tyfou le Mars 08, 2012, 20:42:43
Merci, ça fait toujours plaisir ! Je suis enseignant et je constate qu'on confond toujours le temps passé devant les élèves et le reste.
Sans compter qu'une heure devant des élèves, c'est éreintant.
C'est clair... ma femme est enseignante... et bosse plus que moi, pour moins cher, et pour 0 considération.
C'est un des métiers les plus ingrats que je connaisse, il faut vraiment avoir la foi pour tenir.
Quand elle sort d'une journée avec 8 heures devant des élèves... c'est terriblement usant.
Pour rien au monde je ne changerai mon métier pour le sien.

microtom

T'es prof de SVT tyfou ?

Pour le reste c'est dans l'air du temps comme on dit, tout le monde déteste son voisin en comparant une parcelle de ce qu'il voit et en ignorant le reste.
Mangez des cacahuètes!

tyfou

Citation de: microtom le Mars 08, 2012, 20:57:22
T'es prof de SVT tyfou ?

Pour le reste c'est dans l'air du temps comme on dit, tout le monde déteste son voisin en comparant une parcelle de ce qu'il voit et en ignorant le reste.

Oui. Oh moi je n'envie personne, je suis bon à ce que je fais, les élèves ne me le rendent pas, les parents et la population non plus mais je m'en fiche, tant que j'aime bien ce que je fais et que ça me permet de gagner de quoi me payer ce dont j'ai besoin ça me va (oui cette année je fais beaucoup d'heures sup donc j'ai économisé assez pour précommander le 5D mark III youhouuuuu). Ah et aussi LR4 dont j'attends la mise à jour pour les RAW du 5D3.

microtom

Citation de: tyfou le Mars 08, 2012, 21:01:46
Oui. Oh moi je n'envie personne, je suis bon à ce que je fais, les élèves ne me le rendent pas, les parents et la population non plus mais je m'en fiche, tant que j'aime bien ce que je fais et que ça me permet de gagner de quoi me payer ce dont j'ai besoin ça me va (oui cette année je fais beaucoup d'heures sup donc j'ai économisé assez pour précommander le 5D mark III youhouuuuu). Ah et aussi LR4 dont j'attends la mise à jour pour les RAW du 5D3.

;)

Doit y avoir une mine de prof de SVT sur ce forum.... je retourne à mes copies puisque le serveur pour remplir les bulletins est HS ;)
Mangez des cacahuètes!

tyfou

microtom

Citation de: tyfou le Mars 08, 2012, 21:10:15
Ah non moi ça marche, on utilise "Campus" de scolarite.net...
Nous Pronote, le serveur dans le bahut, mais comme à chaque vacances ils ont dû couper le courant encore :/
Mangez des cacahuètes!

tyfou

Citation de: microtom le Mars 08, 2012, 21:11:20
Nous Pronote, le serveur dans le bahut, mais comme à chaque vacances ils ont dû couper le courant encore :/

Oui nous aussi ils ont fait ça mais comme on est rentré, ç'a été réactivé lundi chez nous.

microtom

Citation de: tyfou le Mars 08, 2012, 21:13:23
Oui nous aussi ils ont fait ça mais comme on est rentré, ç'a été réactivé lundi chez nous.

Si les serveurs de facebook étaient sans courant pendant les vacances scolaires, la planète serait sauvée ;)
Mangez des cacahuètes!

THG

Moi ma femme est infirmière libérale, elle se tape 50 à 60 patients deux fois par jour en voiture, le matin, puis rebelote le soir.

Elle écoute toute la misère des gens qu'elle visite, elle soigne des enfants en bas âge atteints de leucémie, des mecs en fauteuil roulant parce qu'ils ont fait les cons en bagnole, des mamies de 100 ans qui pleurent à longueur de journée parce qu'elles ont vu leur mari puis tous leurs enfants mourir avant elles, et parfois elle trouve des gens morts d'un arrêt cardiaque chez eux, alors qu'ils étaient en train de cuisiner ou en train de faire leur toilette.

Ça ira ? On peut repasser à notre sujet ?

Merci.

tyfou

Ce n'est pas nous qui avons commencé le débat. Et nous n'avons rien dit sur le travail des infirmières libérales ni sur le métier de personne d'ailleurs. Je te rappelle que c'est toi qui as sous-entendu des choses sur le nombre d'heures. Alors oui on peut repasser au sujet mais ne fais pas comme si tu n'avais pas lancé la dérive...

Jc.

Citation de: THG le Mars 08, 2012, 21:14:56
Moi ma femme est infirmière libérale, elle se tape 50 à 60 patients deux fois par jour en voiture, le matin, puis rebelote le soir.

Elle écoute toute la misère des gens qu'elle visite, elle soigne des enfants en bas âge atteints de leucémie, des mecs en fauteuil roulant parce qu'ils ont fait les cons en bagnole, des mamies de 100 ans qui pleurent à longueur de journée parce qu'elles ont vu leur mari puis tous leurs enfants mourir avant elles, et parfois elle trouve des gens morts d'un arrêt cardiaque chez eux, alors qu'ils étaient en train de cuisiner ou en train de faire leur toilette.

Ça ira ? On peut repasser à notre sujet ?

Merci.

50 à 60 patients le matin et autant l'après midi ? Ben dis donc ...