Un avant goût de l'A99, le Nikon D800

Démarré par FredEspagne, Mars 20, 2012, 08:31:47

« précédent - suivant »

sonyboy68

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2012, 22:39:22
Je prédis d'ailleurs la mort du MF numérique pour fin 2012 au plus tard (le temps que les pros les plus mal embouchés se rendent compte que leur Blad sera complètement supplanté par le nouveau Sony).

Peut-être pas pour fin 2012 mais bien pour l'année prochaine !!

Bon, un Hasselbald H4-D 60 Mpx ca tient encore largement la route en photo
mais "quel Tank" face à Sony A77 qui possède un superbe confort d'utilisation.

Personnellement, j'attends beaucoup du nouveau Sony A1S qui sortira en 2013 !
Enfin, on l'espère tous !  ;D
SONY  make.believe

malice

Citation de: sonyboy68 le Mars 25, 2012, 07:19:26

??? Tu compares sur quels critères? Parce que balancé comme ça, ça ne veut rien dire.

paulin

Ce qui me dérange dans toutes ces comparaisons c'est que vous ne tenez jamais  compte des spécificités de chaque boitier . A850 très bon à200 iso en studio, en reproduction de documents, avec flash
celui qui l'a acheté pour du reportage a fait fausse route . Le D700 (j'en avais un ) est le contraire du  A850 et li fait très bien ce pourquoi il est fait . Vous viendrait-il à l'idée  de comparer les Nikons
D4 et D800 leurs destinations sons différentes ,si oui perte de temps !
paulin

yann.dlc

Citation de: paulin le Mars 25, 2012, 13:23:13
Ce qui me dérange dans toutes ces comparaisons c'est que vous ne tenez jamais  compte des spécificités de chaque boitier . A850 très bon à200 iso en studio, en reproduction de documents, avec flash
celui qui l'a acheté pour du reportage a fait fausse route . Le D700 (j'en avais un ) est le contraire du  A850 et li fait très bien ce pourquoi il est fait . Vous viendrait-il à l'idée  de comparer les Nikons
D4 et D800 leurs destinations sons différentes ,si oui perte de temps !
+1

nikon a sorti le D3X et le D3s dans cette optique, mais il faut quand même noter que le D800 va chasser sur les terres du D700+D3x ....ce qui en fait un boitier très polyvalent, amha. Chez sony, actuellement , aucun boitier ne peut rivaliser en Hiso, si le A99 reprend le capteur du D800 et a les iso du D700, on aura enfin un boitier que pourra sortir du 3200/6400 propre dans des conditions difficiles. Bref une grosse avancée pour nous. Déjà a 6400 on peut déjà plus se plainte  ;D

papouné

A vous lire, il faut combien de boitier pour faire de la photo?? :o
Un boitier doit être capable de tous faire (plus ou moins bien), perso j'arrive a tous faire avec le a850 (même du sport rapide), même si dans certains cas je lui préfère le a700 ou le 50d. ;D ;)

yann.dlc

bien sur qu'un boitier peut tout faire ....même un argentique.
Reste que chaque pratique a des spécificités, et comme toujours cela reste du compromis. En studio ou pour faire de grand tirage 12Mp c'est limite, dans certaines conditions 1600iso est limite....plus la technologie progresse et plus les boitiers deviennent polyvalents. Le capteur du D800, a mon sens, est une étape importante, des pixels pour les grands tirages et des iso pour la polyvalence.

paulin

Papounet
J'aimerai n'avpoir qu'un seul boitier pour tout faire ,pour l'instant  Sony ne me le propose pas vraiment . Quand ua sport avec l'A850 , concours de pétanque ,de quilles ,mais a 3images seconde c'est un poil juste. Même 
Nikon en fait 2, ou 3 qui se complètent et depuis pas mal de temps D3 D3s D3X , D4 D800 pour ne parler que des +récents . Si Sony proposait d'ici la fin de l'année un A99 ou 999 avec 3200 iso exploitables  sans triturer et en jpeg ,  24 ou 36 mpx , un poil + rapide disons 6 images seconde,sur 20 vues ou +, alors je serais le plus heureux des hommes 
paulin

paulin

J'oubliais ,un AF nerveux ce serait parfait
paulin

freeflyboy64

Je suis de près depuis quelques temps les produits Sony (actuellement en Canon) et je suis quand même sceptique sur certains choix.
Je suis convaincu par leurs orientations techno. Bcp critiquent l'EVF mais bon, y'a de fortes chances pour que dans un futur plus ou moins proche, tout le monde s'y mette.

Surtout si Sony nous sort un bon FF avec des performances en AF/rafale dignes des meilleurs boîtiers pros. Et même si l'EVF n'est pas complètement à la hauteur, quand on mettra le tout dans la balance...

Par contre je me pose des questions sur le futur A99 par rapport au D800 actuel.
- si le capteur est un 16 MP ou 24 MP, on peut raisonnablement penser que la perte de luminosité due à l'EVF sera compensée par des photosites plus gros que ceux du D800
- qu'en est-il de la gestion du bruit "made in Sony" ? On lit souvent que le lissage est assez prononcé et donc nuit au piqué des images
- si un A99 sort, et un futur boitier 100% pro, c'est pas pour faire joli mais pour piquer des PdM aux poids lourds. Sony sera-t-il capable de rivaliser avec un AF vraiment pro, en terme de suivi basse lumière par exemple ? Car quand on voit les performances des 5DIII ou D800, à -2EV, on peut se demander si le Sony sera à la hauteur de ces résultats.

Bcp de questions, car en effet je ne connais pas Sony, que ce soient les Nex ou A77 !

yann.dlc

Citation de: freeflyboy64 le Mars 25, 2012, 19:11:27
Je suis de près depuis quelques temps les produits Sony (actuellement en Canon) et je suis quand même sceptique sur certains choix.
Je suis convaincu par leurs orientations techno. Bcp critiquent l'EVF mais bon, y'a de fortes chances pour que dans un futur plus ou moins proche, tout le monde s'y mette.

Surtout si Sony nous sort un bon FF avec des performances en AF/rafale dignes des meilleurs boîtiers pros. Et même si l'EVF n'est pas complètement à la hauteur, quand on mettra le tout dans la balance...

Par contre je me pose des questions sur le futur A99 par rapport au D800 actuel.
- si le capteur est un 16 MP ou 24 MP, on peut raisonnablement penser que la perte de luminosité due à l'EVF sera compensée par des photosites plus gros que ceux du D800
- qu'en est-il de la gestion du bruit "made in Sony" ? On lit souvent que le lissage est assez prononcé et donc nuit au piqué des images
- si un A99 sort, et un futur boitier 100% pro, c'est pas pour faire joli mais pour piquer des PdM aux poids lourds. Sony sera-t-il capable de rivaliser avec un AF vraiment pro, en terme de suivi basse lumière par exemple ? Car quand on voit les performances des 5DIII ou D800, à -2EV, on peut se demander si le Sony sera à la hauteur de ces résultats.

Bcp de questions, car en effet je ne connais pas Sony, que ce soient les Nex ou A77 !

le A99 ont sait rien...24Mp,36Mp ou autres...

qu'en est-il de la gestion du bruit "made in Sony" : pour moi c'est plus un problème du traitement Jpeg des boitiers, en RAW pas de problèmes, et quand on utilise des boitiers expert / semi pro (a99) voir pro, cela me semble pas un problème de shooter en RAW.

Af : le A77 a fait énormément progrès sur ce point (je shoot pas mal en concert) , mais il est pas encore a la hauteur d'un D700 que j'ai déjà utilisé dans ces conditions, mais aujourd'hui on pas pas dire de le A77 soit a la ramasse sur ce point, amha.

FredEspagne

Citation de: yann.dlc le Mars 25, 2012, 19:25:56
le A99 ont sait rien...24Mp,36Mp ou autres...

Je pense personnellement qu'il y aura les 2 chez Sony avec un 24Mpx qui va laisser sur place les Canon et Nikon pro en matière de rafale (merci le miroir semi-transparent et l'EVF). et un 36Mpx un peu plus sage au niveau rafale mais qui viendra chatouiller les MF avec un prix nettement plus bas que les Hasselblads et autres Pentax pour des résultats très similaires.
Il faudra attendre la Photokina pour voir apparaitre les 2 ou un seul avec l'autre en fin d'année.
Je serais Sony, je commencerais avec le 24Mpx et une rafale à 15-18 i/s car là, je serais sûr que Canikon ne pourra pas suivre.
2012 sera une grande année pour Sony, n'en doutons pas.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gerarto

Citation de: freeflyboy64 le Mars 25, 2012, 19:11:27

L'A99 un 16 Mpix ?
Ce serait une belle régression par rapport à l'A850/900 : à mon avis aucune chance (ou plus exactement et heureusement, aucun risque ! ).

Et puis Sony à fait de sacrés progrès en traitement embarqué. Pourquoi le 36 Mpix serait-il plus mauvais (ou plus exactement moins bon ! ) que le le 24 Mpix A850/900 sorti il y a maintenant 3 ans...  D'autant qu'en FF les photosites du 36 Mpix sont encore largement plus grands que les photosites du 24 Mpix de l'APS-C A77. 

freeflyboy64

Merci pour les avis !

Shootant énormément de spectacle (sauf concerts) où ça bouge vite avec peu de lumière, évidemment que je shoote en RAW, sans me poser la question.
Mais chez Nikon (surtout), on sait qu'il y a déjà une NR appliquée sur le RAW, qu'en est-il chez Sony ? On peut avoir un RAW déjà un peu "mou" à la base (en simplifiant bien sûr)
Désolé de ne rien connaître aux produits Sony, d'où mes questions... va falloir tester de toutes manières !

Surtout pour se faire une idée de l'AF, car si Sony n'a pas l'expérience des Canikon dans ce domaine, quand on voit ce qu'il sont capables de sortir en nouvelles technos, je pense qu'ils sont capables de décortiquer et d'analyser ce qui se fait ailleurs et mêler le tout avec leur savoir-faire...

Verso92

Citation de: papouné le Mars 24, 2012, 22:56:28
C'est déjà fait pour l'apsc, pour le Ff on verra ce que propose sony; mais franchement je ne rêve pas d'un boitier qui aurais 4-5 ans de retard (il date de quand le d700?).

Trois ans et demi.
Peut-être pas pour fin 2012 mais bien pour l'année prochaine !!

Rendez-vous l'année prochaine, donc...

Sans aucun doute. Mais tu peux faire le même raisonnement entre un Ixus S100 et le A77...

yann.dlc

Citation de: freeflyboy64 le Mars 25, 2012, 19:56:17
Merci pour les avis !

Shootant énormément de spectacle (sauf concerts) où ça bouge vite avec peu de lumière

alors pour l"A77....l'evf fait merveille dans ces conditions, je ne reviendrais surement pas à l'ovf pour le concert sauf si j'ai pas le choix, je prends même plus mon deuxième boitier ...mais il faut être réaliste le A77 c'est 1600 iso sans problème, et jusqu'à 4000 dans certaines conditions. Au dessus c'est juste pour du web. (amha) Mais, franchement, si un A99 sort un jour avec le capteur du D800(ou mieux  ;D) ,je l'achète sans hésiter  (ce qui fut pas le cas pour le A77 ou j'ai longtemps hésité avec unA850)

paulin

Je pense que question capteurs, Sony n'est pas en retard sur les autres marques(il en vend  à certains ) C'est le traitement interne au boitier qui est a revoir. Proposer des résultats flatteurs qui supportent mal les agrandissements si l'on n'est pas un expert en logiciel et encore avec certaines limites .
paulin

yann.dlc

Citation de: paulin le Mars 25, 2012, 23:04:52
Je pense que question capteurs, Sony n'est pas en retard sur les autres marques(il en vend  à certains ) C'est le traitement interne au boitier qui est a revoir. Proposer des résultats flatteurs qui supportent mal les agrandissements si l'on n'est pas un expert en logiciel et encore avec certaines limites .
:
???  supportent mal les agrandissements....je tire en A2 tres régulièrement. Après que le RAW soit le format natif des expert/semi pro/pro ça me semble normal, enfin quand on veut une certaine 'qualité' , l'infographie fait partie du métier / passion photographique , comme avant le labo ;)

paulin

paulin

michel85

De nouveau, ces débats incessants sur la course à l'armement!!!
Un A850 pour ne faire que des portraits et du paysage...N'importe quoi...
Et les argentiques ne faisait que des poses longues???
On peut tout faire avec les appreils modernes sortis il y a quelques années comme ceux qui sont sortis ces derniers mois et ceux à sortir!
Les nouveaux modèles permettent de sortir certaines photos qu'il aurait été impossible d'envisager il y a quelques années mais ça représente combien en pourcentage, des photos prises tous les jours???
Les constructeurs travaillent maintenant sur le confort du photographe: poids, images directement exploitables, viseur bionique,...
Et il y a du bon à prendre partout.
Un NEX, par exemple, permet de faire des photos en se promenant léger , là ou le A850 en sera à quelques kgs sur les bras...
Un A99 sera supérieur pour différents points par rapport aux autres modèles de la gamme mais ne rendra pas photographe quelqu'un qui n'a pas l'oeil...
Mais arrêtons toutes les classifications...et les comparaisons foireuses de certains.

JCCU

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2012, 22:42:09
Quel rapport avec l'ouverture de l'objectif ?

Si le capteur limite à des ouvertures d'environ 1.7, pas très utile d'acheter des objectifs ouvrant à 1.2

JCCU

Citation de: papouné le Mars 25, 2012, 14:06:03
A vous lire, il faut combien de boitier pour faire de la photo?? :o
Un boitier doit être capable de tous faire (plus ou moins bien), perso j'arrive a tous faire avec le a850 (même du sport rapide), même si dans certains cas je lui préfère le a700 ou le 50d. ;D ;)

Par exemple, j'ai un peu de mal à faire de la vidéo, du panoramique ...avec mes A900. (c'est pour cela que j'avais pris le A55-remplacé par le A65-en complément de mes A900) Egalement le A55et le A65 sont beaucoup plus petits, ce qui peut être intéressant dans certains cas ...
Mais dès qu'on aura un AXX FF à 48MP avec vidéo, panoramique, écran arrière orientable, .... mon A65 perdra de son charme ;D

Et si en plus, il n'est pas plus gros qu'un NEX7 et donc que je puisse le mettre dans lma poche de KWay, c'est certain que le NEX7 aussi perdra son charme

Et si en plus, il est à dos interchangeable (capteur numérique ou diapos), je pourrais renoncer à mon 800SI et à mon Dynax9 ;D

Verso92

Citation de: JCCU le Mars 26, 2012, 09:44:20
Si le capteur limite à des ouvertures d'environ 1.7, pas très utile d'acheter des objectifs ouvrant à 1.2

En aucun cas le capteur limite l'ouverture géométrique des objectifs...

FredEspagne

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2012, 09:53:59
En aucun cas le capteur limite l'ouverture géométrique des objectifs...
C'est vrai mais d'un autre côté, une très grande ouverture peut être problématique et ne pas rentrer dans les tolérances de mise au point du système autofocus. Imagine un peu combien il y aurait de photos à jeter au panier si il y avait une version AF du Leica Noctilux 0.95/50mm par exemple.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: FredEspagne le Mars 26, 2012, 10:01:36
C'est vrai mais d'un autre côté, une très grande ouverture peut être problématique et ne pas rentrer dans les tolérances de mise au point du système autofocus. Imagine un peu combien il y aurait de photos à jeter au panier si il y avait une version AF du Leica Noctilux 0.95/50mm par exemple.

Sans doute, FredEspagne, sans doute. Mais JCCU confond un peu tout, ouverture géométrique, rendement des capteurs dans les angles aux grandes ouvertures, etc...

ddi

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2012, 10:04:50
Sans doute, FredEspagne, sans doute. Mais JCCU confond un peu tout, ouverture géométrique, rendement des capteurs dans les angles aux grandes ouvertures, etc...
pas si sur , je ne sais pas si il ne fait pas allusion à un article sur le sujet .....
Mais il nous en dira plus lui-même .