Passer de LR3 à LR4, est ce vraiment utile ?

Démarré par HPL, Mars 21, 2012, 08:13:57

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: STB le Avril 01, 2012, 17:13:05
mouaa j'aime bien  :)

Ça plairait au Poc ça tiens : sous exta, n'importe quel sujet de merde fait l'affaire pour réaliser une "image"  :D :D :D :D
Même un bateau à roulettes :)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

ninon

... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*...Je te trouve un peu court dans ta réponse! ;D...Est-ce le fruit d' une constipation subite, après tant de loghorée flamboyante au sujet de LR?
    On est amené à se demander ce qu' ADOBE gagne à avoir de tels "représentants de commerce"!
    Enfin, si tes stages te permettent de dégager trois francs six sous, payes toi un opuscule traitant de la "vanité" en général...et de "l' amour-propre" en particulier! ;)

STB

Citation de: Nikojorj le Avril 01, 2012, 15:11:54
Ben ça, tu le sauras en essayant, je crois... Ca dépend vraiment des configs (mais pas forcément de leur performance).

bon sérieusement...
Vais p'tet faire l'essai alors.
De toutes façons, je n'ais rien à perdre.
(zett sur, ya pas d'risque ?)  :) :)
StB

Olivier Chauvignat

Citation de: STB le Avril 01, 2012, 17:30:48
bon sérieusement...
Vais p'tet faire l'essai alors.
De toutes façons, je n'ais rien à perdre.
(zett sur, ya pas d'risque ?)  :) :)

Je n'ai pas encore migré mon catalogue. Mais entre la ß4 (ou j'avais les même symptômes que toi sur mes fichiers Blad 60 mpix) et la 4 (je n'ai pas fait la MAJ en 4.1RC) les problèmes de "curseurs collés" ont disparu. Entre temps, j'ai supprimé mon fichier de previews. Mais pour l'instant je fais tout ça sur un petit catalogue. Je ferai le passage avec la 4.1 finale je pense.
Photo Workshops

THG

D'ailleurs les Nikonistes et Canonistes vont être ravis puisque ACR 7 et Lr4 vont permettre de basculer sur les moteurs de développement NX et DPP, la première ouverture du pipeline de traitement d'images Raw Adobe aux solutions des éditeurs tiers ou propriétaires.

STB

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 01, 2012, 17:36:00
les problèmes de "curseurs collés" ont disparu. Entre temps, j'ai supprimé mon fichier de previews. Mais pour l'instant je fais tout ça sur un petit catalogue. Je ferai le passage avec la 4.1 finale je pense.

suprimer les previews..Jje ne pense pas que cela est une quelconque influence car le problème des curseurs se pose également sur les nouveaux imports...(?)
StB

HPL

Citation de: THG le Avril 01, 2012, 16:48:53
Ah, la glu y a eu droit hier soir, il est en forme  :D
Quelques jours d'absence et je retrouve ce fil toujours aussi rigolo. Ce n'était pas le but, mais je suis content de l'avoir lancé. Un vrai révélateur !
Bon, à part ça, mon cher THG, je vois que tu persévères dans la grossièreté, alors je me permets un commentaire vaguement sérieux, tu m'excuseras :
Tu te présentes comme un ami d'Adobe, quelqu'un qui a des contacts « en haut lieu », une sorte d'affilié qui joue les intermédiaires avec les clients. Tu as même parlé de « vie privée », à propos de tes relations avec Adobe. Et même si tu clames haut et fort que tu n'as rien à gagner dans ton intense activité forumesque, dans certains posts tu nous dis qu'ici « tu fais ton job ».
Si j'étais un haut responsable d'Adobe je n'aimerais pas avoir des « amis » comme toi, qui soutiennent mordicus mes produits même quand c'est absurde, qui utilisent des ficelles grosses comme le bras pour en faire la promo, qui ne reconnaissent les problèmes que quand Adobe les a reconnus officiellement,  et qui pour faire bonne mesure, passent leur temps à écrire des grossièretés à mes clients. Des amis comme toi, je les échangerais volontiers  contre des ennemis.
Heureusement pour toi, les responsables de haut niveau chez Adobe ne fréquentent pas ce forum, d'ailleurs la plupart ne lit pas le français et encore moins ce qui lui ressemble vaguement. Mais sait on jamais, le jour où cela arrivera, tu regretteras peut être que la modération de CI ait eu une si grande indulgence à ton égard, même si, comme chacun sait tu es seulement un bénévole altruiste quoiqu'un peu vulgaire.

THG

Citation de: HPL le Avril 01, 2012, 18:32:56
Quelques jours d'absence et je retrouve ce fil toujours aussi rigolo. Ce n'était pas le but, mais je suis content de l'avoir lancé. Un vrai révélateur !
Bon, à part ça, mon cher THG, je vois que tu persévères dans la grossièreté, alors je me permets un commentaire vaguement sérieux, tu m'excuseras :
Tu te présentes comme un ami d'Adobe, quelqu'un qui a des contacts « en haut lieu », une sorte d'affilié qui joue les intermédiaires avec les clients. Tu as même parlé de « vie privée », à propos de tes relations avec Adobe. Et même si tu clames haut et fort que tu n'as rien à gagner dans ton intense activité forumesque, dans certains posts tu nous dis qu'ici « tu fais ton job ».
Si j'étais un haut responsable d'Adobe je n'aimerais pas avoir des « amis » comme toi, qui soutiennent mordicus mes produits même quand c'est absurde, qui utilisent des ficelles grosses comme le bras pour en faire la promo, qui ne reconnaissent les problèmes que quand Adobe les a reconnus officiellement,  et qui pour faire bonne mesure, passent leur temps à écrire des grossièretés à mes clients. Des amis comme toi, je les échangerais volontiers  contre des ennemis.
Heureusement pour toi, les responsables de haut niveau chez Adobe ne fréquentent pas ce forum, d'ailleurs la plupart ne lit pas le français et encore moins ce qui lui ressemble vaguement. Mais sait on jamais, le jour où cela arrivera, tu regretteras peut être que la modération de CI ait eu une si grande indulgence à ton égard, même si, comme chacun sait tu es seulement un bénévole altruiste quoiqu'un peu vulgaire.

Personnellement je n'ai rien affirmé, je ne vois pas de quoi tu parles et je me désole qu'en ce beau weekend tu n'as pas autre chose à faire que de penser à moi. Merci de me lâcher la grappe et de retourner à tes propres occupations ET préoccupations.

THG

STB tu nous tiendras au courant si tu te décides à installer la 4.1 RC ?

Le nettoyage des aperçus est une bonne méthode pour améliorer les performances mais essaye d'abord la RC.

Julian

Citation de: HPL le Avril 01, 2012, 18:32:56

Les difficultés de ce type ne se limitent pas à ce forum ...

Il est vrai que le considérant comme un espace de loisir, nous apprécierions aussi de n'y trouver que sérénité et convivialité.

Hélas ....

http://www.lefigaro.fr/vie-bureau/2012/03/30/09008-20120330ARTFIG00644-en-finir-avec-les-sales-cons-au-travail.php
Extrait
.....................................
Pour Robert Sutton, il y a urgence à agir car «ils pullulent». «Toutes les entreprises doivent adopter l'objectif zéro sale con parce que ces personnes infligent des dommages considérables à leurs victimes directes, à la performance organisationnelle, mais aussi à elles-mêmes.»
.....................................
Mais comment agir pour atteindre cet «objectif zéro sale con»? Voici les cinq recettes de Robert Sutton.

• Choisir les bons collaborateurs. Partant du principe que «des sales cons embaucheront d'autres sales cons», Robert Sutton suggère de les écarter des processus de recrutement ou d'impliquer aussi des «gens civilisés».

• Identifier les salariés pourrisseurs d'ambiance et qui passent leur temps à brimer et harceler les autres. Pour y parvenir, Robert Sutton a listé ce qu'il appelle «leurs douze vacheries» quotidiennes. On y trouve pêle-mêle «insultes personnelles», «menaces ou intimidations», «humiliations ou remontrances publiques», «attaques hypocrites»...

• Limiter leur pouvoir de nuisance. Par exemple en réduisant les frontières hiérarchiques ou les écarts de salaires trop importants qui leur donnent un sentiment de pouvoir et l'impression d'être des superstars.

• Se protéger. «Le meilleur moyen et le plus sûr est de vous tenir aussi loin que possible des gens et des endroits contaminés par le virus», écrit Robert Sutton. Si c'est impossible, car c'est du patron qu'il s'agit, une seule solution: changer de boîte.

• Attention à ne pas devenir «sale con» soi-même. Pour Robert Sutton, nous sommes tous des «sales cons» en puissance. Il faut alors essayer de ne pas considérer ses collègues comme des concurrents et de construire plutôt une relation «gagnant-gagnant dans les échanges au travail».

À l'évidence, la méthode prônée par Robert Sutton a trouvé son public. Publié pour la première fois aux États-Unis en 2007, il s'est vendu à plus de 475.000 exemplaires (toutes langues confondues). Il vient d'être réédité, preuve qu'il y a encore du travail pour venir à bout des sales cons au bureau.

;) ;) ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: STB le Avril 01, 2012, 18:22:36
suprimer les previews..Jje ne pense pas que cela est une quelconque influence car le problème des curseurs se pose également sur les nouveaux imports...(?)

Je te le signalais juste car ca avait contribué à résoudre le probleme, et que je suis un des rares ici a avoir de tres tres gros fichiers d'APN.

Mais la 4.1 RC chargera peut-être les choses.
Photo Workshops

STB

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 01, 2012, 19:57:01
Je te le signalais juste car ca avait contribué à résoudre le probleme, et que je suis un des rares ici a avoir de tres tres gros fichiers d'APN.

Mais la 4.1 RC chargera peut-être les choses.

La 4.1RC est en train de s'installer...
StB

rapetout

Citation de: THG le Avril 01, 2012, 17:58:57
D'ailleurs les Nikonistes et Canonistes vont être ravis puisque ACR 7 et Lr4 vont permettre de basculer sur les moteurs de développement NX et DPP, la première ouverture du pipeline de traitement d'images Raw Adobe aux solutions des éditeurs tiers ou propriétaires.

Excuse-moi, mais je ne comprends pas ce que ça veut dire :(

STB

Je viens d'installer la 4.1RC et le résultat à la première utilisation sur mon pc
(Win Vista 64b RAM 8go - Proc Intel Core(TM)2 Quad Q6500 [at] 2.40GHz 2.39GHz)

est TRES positif. C'est flagrant.
L'affichage des vignettes bibliothèque est plus rapide, la fuidité est bien plus agréable.
Le chargement des fichiers dans le module développement est également plus rapide
Les curseurs ne présentent plus aucun retard ou presque... Ils accrochent un peu mais c'est acceptable
Oufff, merci de m'y avoir poussé Olivier et Gilles... ;)
J'ai crain un moment retomber dans les mêmes galères que j'ai connu avec Nx  ;)
StB

Olivier Chauvignat

Citation de: STB le Avril 01, 2012, 20:26:52
Je viens d'installer la 4.1RC et le résultat à la première utilisation sur mon pc

L'affichage des vignettes bibliothèque est plus rapide, la fuidité est bien plus agréable.
Le chargement des fichiers dans le module développement est également plus rapide
Les curseurs ne présentent plus aucun retard ou presque... Ils accrochent un peu mais c'est acceptable
Oufff, merci de m'y avoir poussé Olivier et Gilles... ;)
J'ai crain un moment retomber dans les mêmes galères que j'ai connu avec Nx  ;)

Je suis sur LR depuis la Beta 1 et je n'ai jamais vu de situation qui m'aurait obligé de reculer en version. C'est pour cela que je t'ai vivement conseillé de persévérer. Il peut y avoir des cafouillages, la preuve. mais en principe, cela ne remet pas irrémédiablement en question la production
Photo Workshops

chaosphere

RC installée depuis sa sortie, avec en plus une séance tethered avec MBP, 750 photos, il a pas bronché ! et sur le PC (Q6600 OC à 3.08GHhz) il tourne bcp mieux. Ca accroche un peu sur les curseurs, et la fluiditié de la zone rouge quand on peint et un peu poussive, mais dans l'ensemble c'est bcp mieux.

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Avril 01, 2012, 20:38:51
RC installée depuis sa sortie, avec en plus une séance tethered avec MBP, 750 photos, il a pas bronché ! et sur le PC (Q6600 OC à 3.08GHhz) il tourne bcp mieux. Ca accroche un peu sur les curseurs, et la fluiditié de la zone rouge quand on peint et un peu poussive, mais dans l'ensemble c'est bcp mieux.

en faisant Shift-O, tu pourras changer le rouge en vert...
Ca sera peut être plus fluide...

;) ;) ;)
Photo Workshops

STB

Citation de: JR94320 le Avril 01, 2012, 20:38:01
"TRES" .... faut voir  ;) mais il y a du mieux c'est sur !

pour moi, le TRES n'est pas de trop car y'a quelques heures, j'étais vraiment inquiet sur ma prod. je me voyais mal postraiter plusieurs centaines de fichiers dans ces conditions.
Maintenant c'est bien mieux.

Aller... Je vais me taper un bon film maintenant, histoire de me changer les idées  :)
StB

THG

Bon, bonne nouvelle, il ne faut jamais désespérer .

Pour info, je bosse depuis 2 jours avec 4.0 sur un MacPro pour enregistrer une formation et, là encore, je n ai constaté aucun problème de lenteur avec cette machine fournie par le commanditaire.

THG

Citation de: rapetout le Avril 01, 2012, 20:19:47
Excuse-moi, mais je ne comprends pas ce que ça veut dire :(

Mince, personne n'a noté le poisson d'avril :-(

rapetout

Citation de: THG le Avril 02, 2012, 07:58:23
Mince, personne n'a noté le poisson d'avril :-(

Euh, par contre y en a un qui aurait mieux fait de s'abstenir de poster ^^ :p.

THG

Citation de: rapetout le Avril 02, 2012, 10:02:04
Euh, par contre y en a un qui aurait mieux fait de s'abstenir de poster ^^ :p.

Un ? Non, plusieurs.

Marcus 49

Citation de: STB le Avril 01, 2012, 20:26:52

...

Voilà une bonne nouvelle !
Chez moi en revanche, la maj LR4.1RC n'a malheureusement rien changé...  :'( je suis toujours confronté à une dégradation progressive des performances, jusqu'à l'écran figé au bout d'une heure de travail. Mon PC (W7 64, i5, RAM 8Go) a pourtant été "ausculté" dans tous les sens (maintenance informatique), rien... J'ai pas envie de retourner à LR3.6, après avoir goûté aux nouveaux curseurs, mais je crains d'y être obligé, à moins de réinvestir dans une nouvelle machine  ???
Primum non nocere.

rapetout