D800 - Premières impressions [Fils regroupés]

Démarré par barberaz, Mars 23, 2012, 11:23:47

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: barberaz le Mars 23, 2012, 14:57:12
1/800, f5.6 à 100 iso, toujours avec le 50mm.
ok merci ...
par contre il y a pas mal de nettete non ?
on dirait qu'il y a un halo un peut autour du canard , non ?

arno06

Citation de: iceman93 le Mars 23, 2012, 14:58:09
la map sur le canard cropé ou l'autre?

ca ne change rien !
il est a 5.6 et a 200 m des canards  !!!
putain t'es vraiment un canoniste toi   ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: arno06 le Mars 23, 2012, 14:59:16
ca ne change rien !
il est a 5.6 et a 200 m des canards  !!!
putain t'es vraiment un canoniste toi   ;D ;D ;D
hey mais t'es fou dans ta tete toi comment tu parle mal a un mec du 9.3 toi  :D :D :D
ps : stop on pourri pas ce chouette fil  ;)
hybride ma créativité

barberaz

Citation de: iceman93 le Mars 23, 2012, 14:58:09
la map sur le canard cropé ou l'autre? tu nous a pas fais le coup du canard au 300 2,8 en guise de crop hein

Je suis en AF sélectif, c'est vraiment pris à la volé mais la map est faite sur celui-ci, de toute façon ça ne change pas grand chose, j'ai 3 ou 4 autres clichés similaire.

Citation de: arno06 le Mars 23, 2012, 14:58:17
ok merci ...
par contre il y a pas mal de nettete non ?
on dirait qu'il y a un halo un peut autour du canard , non ?

Pas plus que ça, 3 sur l'echelle de Nikon ;)

iceman93

Citation de: barberaz le Mars 23, 2012, 15:01:56
Je suis en AF sélectif, c'est vraiment pris à la volé mais la map est faite sur celui-ci, de toute façon ça ne change pas grand chose.

Pas plus que ça, 3 sur l'echelle de Nikon ;)

joke  ;)

sinon tu peux prendre un avion pour les caraïbes ou Miami et faire quelques paysages nature ou urbain avec quelques nanas sympa en bikini pour qu'on se rendent compte du potentiel  ;)
ps : y a de belles lumières la bas
hybride ma créativité

barberaz

Citation de: iceman93 le Mars 23, 2012, 15:05:41
joke  ;)
sinon tu peux prendre un avion pour les caraïbes ou Miami et faire quelques paysages nature ou urbain avec quelques nanas sympa en bikini pour qu'on se rendent compte du potentiel  ;)
ps : y a de belles lumières la bas

Du potentiel des nanas?... pas sur que ça rentre dans la charte ;D

Fred_G

Si elles ont des poils ou des plumes, ça devrait passer  ;D
The lunatic is on the grass.

p.jammes

Citation de: arno06 le Mars 23, 2012, 14:57:06
que le crop du canard  ?
??? ;D

Bien sur que non, mais les 36Mpx réduits à 205K pour le forum, aucune chance de voir une différence....
A+

En tout cas, le D800 sera au pied de mon sapin, ayant calé pour D4/D800 en moins d'une semaine. ;D

iceman93

Citation de: p.jammes le Mars 23, 2012, 15:08:13
Bien sur que non, mais les 36Mpx réduits à 205K pour le forum, aucune chance de voir une différence....
A+

En tout cas, le D800 sera au pied de mon sapin, ayant calé pour D4/D800 en moins d'une semaine. ;D

tu veux pas m'adopter   ;D
hybride ma créativité

VMD

Citation de: barberaz le Mars 23, 2012, 14:36:13
Cette première image n'est pas un crop, elle montre simplement le rendu avec le soleil direct sur la lentille avec un très léger voile de brume qui s'est rapidement dissipé, il n'y a aucun DL.
Je précise que sur cette image (comme sur d'autres) l'apparition de banding est uniquement apparu après l'enregistrement pour le web, la progression des tons et couleurs est sinon parfaite.
Objectif, AFs 50 f1.4

Très bon exemple, qui illustre bien -selon moi- l'intérêt pour ce capteur (évidement, un fichier-full à télécharger eût été parfait, mais là on peut imaginer déjà le potentiel).
Merci Barberaz,
j'attend mon E avec impatience  ;)

iceman93

Citation de: barberaz le Mars 23, 2012, 15:07:22
Du potentiel des nanas?... pas sur que ça rentre dans la charte ;D
non non juste pour voir les lointains feuillages  :D
hybride ma créativité

arno06

A+

Ah la oui je te comprend mieux ....encore que les tres malins voient des differences de modelé  en 400 pix de large  ! 

p.jammes

Bon, encore faut il que je tienne jusqu'à Noël, on ne vit qu'une fois. ;D ;D ;D

chris31

Citation de: iceman93 le Mars 23, 2012, 15:10:08

Toi tu tiens à dépoussiérer des milliers de petites autos.  ;D

Verso92

Petit joueur...

iceman93

Citation de: chris31 le Mars 23, 2012, 15:39:38
Toi tu tiens à dépoussiérer des milliers de petites autos.  ;D
bon je renonce a l'adoption alors  ;D
hybride ma créativité

hyago

Citation de: iceman93 le Mars 23, 2012, 15:10:08

Mets toi a la queue comme tout le monde, j'ai demandé a Patrick avant toi.  :D
Un médiocre amateur.

p.jammes

Hyago, si je t'adopte, pas question de passer ton temps à faire des photos, et le ménage bordel!

A bientôt.
A+

hyago

Citation de: p.jammes le Mars 23, 2012, 15:48:01
Hyago, si je t'adopte, pas question de passer ton temps à faire des photos, et le ménage bordel!

A bientôt.
A+

Ben je sais pas: le ménage j'aime pas trop, le déménagement serait plutôt mon style: SI tu m'adoptes, je fais illico déménager certains boitiers et objos de ta collection pour les descendre chez moi...  ???

Ça te va ??

:o ;D ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

chris31

Citation de: hyago le Mars 23, 2012, 16:02:56
je fais illico déménager certains boitiers et objos de ta collection pour les descendre chez moi...  ???

Où qu'il est l'Alcapone du 93, c'est là qu'il te faut intercepter, et pas mes livreurs de pizza.  ;D

restoc

Les bordures blanches sur le tour du canard : c'est avec un sharpeniing un peu abusif semblet-il : boitier ou post traitement ?

p.jammes

Citation de: hyago le Mars 23, 2012, 16:02:56
Ben je sais pas: le ménage j'aime pas trop, le déménagement serait plutôt mon style: SI tu m'adoptes, je fais illico déménager certains boitiers et objos de ta collection pour les descendre chez moi...  ???

Ça te va ??

:o ;D ;D ;D ;D

Caramba ;D ;D ;D ;D

akdada

petit "test" à 100iso

c'est un jpg direct boitier , donc pas grand chose à dire.

le maxi crop

là on voit le potentiel d'agrandissement ... mais aussi le faible bruit dans les ombres et bonne tenue en dynamique.

barberaz

Citation de: restoc le Mars 23, 2012, 16:23:44
Les bordures blanches sur le tour du canard : c'est avec un sharpeniing un peu abusif semblet-il : boitier ou post traitement ?

Comme déjà dis, accentuation 3; une image sur-accentuée montrerait d'autres dégradations. D'ailleurs les autres images sont identiquement accentuées.
Le fond uni doit majoré l'effet et l'enregistrement pour le web certainement aussi.
De même il ne faut pas perdre de vu que sur écran cela représente une image de 180cm.

akdada

petit test à f11-f13-f16-f22

l'image

f11

f13

f16

f22

je suis surpris de la relative  bonne tenue à f16 bien que ça baisse...