D800 - Premières impressions [Fils regroupés]

Démarré par barberaz, Mars 23, 2012, 11:23:47

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: iceman93 le Mars 23, 2012, 19:00:18
ca a l'air plutôt bon même si je n'arrive pas vraiment a me faire une idée sur des images aussi petite y a pas il me faut des tirages y a que ca qui compte 
sinon akdada F16 me parait limite et F22 a oublier  ;)

Sur le site Nikon, il y avait des images entières à télécharger de différentes natures. Que te manque t-il?
De toute façon, on peut voir autant d'images que possible, c'est le tester et faire ses bidouillages soi-même qui fait qu'on approuve ou non un boitier.
La seule chose qu'on peut penser, après ces différents fils et autres tests, est qu'on ne prends pas beaucoup de risque à le commander si les spécifications conviennent.

iceman93

Citation de: barberaz le Mars 23, 2012, 19:17:30
Sur le site Nikon, il y avait des images entières à télécharger de différentes natures. Que te manque t-il?
De toute façon, on peut voir autant d'images que possible, c'est le tester et faire ses bidouillages soi-même qui fait qu'on approuve ou non un boitier.
La seule chose qu'on peut penser, après ces différents fils et autres tests, est qu'on ne prends pas beaucoup de risque à le commander si les spécifications conviennent.
je ne doute ps qu'il soit un excellent boitier c'est juste que perso pour me rendre vraiment compte il me faut des tirages parce q'entre mon pc de buro et mon portable deja c'est different alors ...
hybride ma créativité

akdada

assez d'accord avec cette 1ére impression iceman ( degradation vers f16) mais je m'attendai plutot à une dégradation dés f11 f13....
donc c'est assez sympa ( idem d700 malgés les x3 mp)
tiens la version3.6 de LR gére les nef de d700?

iceman93

Citation de: akdada le Mars 23, 2012, 19:24:55
assez d'accord avec cette 1ére impression iceman ( degradation vers f16) mais je m'attendai plutot à une dégradation dés f11 f13....
donc c'est assez sympa ( idem d700 malgés les x3 mp)
tiens la version3.6 de LR gére les nef de d700?

oui
hybride ma créativité

iceman93

[at]  akdada : le D800 c'est pour les tof de couple et groupe ? ou tu fais aussi mairie église et soirée avec?
hybride ma créativité

ricoco

c'est pour faire payer 3 fois plus les mariés car il y a 3 fois plus de pixels  :D

MarcF44

Merci pour ces premiers retours, un bel appareil haute définition, pas de doutes, hâte de voir un D800E à l'oeuvre aussi du coup  :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

jean-fr

batterie en charge ...   ;D

tout ça, c'est de votre faute   ::)
Je n'avais pas prévu de craquer avant l'été et puis ce soir, en vitrine ...

Fanzizou

Citation de: barberaz le Mars 23, 2012, 16:35:57
Comme déjà dis, accentuation 3; une image sur-accentuée montrerait d'autres dégradations. D'ailleurs les autres images sont identiquement accentuées.
Le fond uni doit majoré l'effet et l'enregistrement pour le web certainement aussi.
De même il ne faut pas perdre de vu que sur écran cela représente une image de 180cm.

Stop, arrêtez tout, vous oubliez la compression JPEG du forum ici non ?

jean-fr

Citation de: Fanzizou le Mars 23, 2012, 20:03:29

tu veux dire que les images hébergées ici sont compressées (après upload ?)

Fanzizou

Citation de: jean-fr le Mars 23, 2012, 20:08:11
tu veux dire que les images hébergées ici sont compressées (après upload ?)

oui...

jean-fr

Citation de: Fanzizou le Mars 23, 2012, 20:23:05
oui...

OK, alors je posterai sur un hébergeur extérieur ... et mettrai les liens ici

barberaz

J'ai oublié de mentionner la rapidité de l'USB 3 pour ceux qui transfèrent les fichiers directs du boitier, bien qu'équiper en USB 2 le transfert ne prends qu'1 à 2 secondes par fichier (en gros entre 35 et 50 mo en nef compressé sans perte), bien plus rapide que le D3. J'imagine qu'avec une bécane équipé de l'USB 3 ça doit déménager...

Citation de: Fanzizou le Mars 23, 2012, 20:03:29

Je ne savais pas... de toute façon ces tests ne font que donner une idée.

akdada

iceman je n'ai pas prévu d'utliser le d800 en mariage ... si je l'ai pris de si bonne heure c'est pour un projet avec le conseil général de la sarthe ou je vais receullir les paroles d'éclusiers ( comme aujourd'hui) pour ensuite réaliser une photo illustrée d'une phrase. le format ( c'est moi qui ai décidé....) sera un 70x70 voir un 80x80. en mariage la saison va arriver bq trop vite pour etre au point ( et puis je n'ai qu'un d800). les pc arrive de compet arrive d'ici 1 mois . bref, le d800 est prévu pour mon projet et le studio, ensuite si je ressent que l'utilisation du boitier apporte un + dans mon activité reportage mariage ( j'en doute fort) ou portraits ( là pourquoi pas car je pousse un peu + fort le post traitement)et bien je pourrait revendre mes 2 d700 ( il me restera un d3 pour le sport bien que je n'en fait plus) pour un 2éme d800 ( E , suivant les retours d'utilsateurs). je me donne une saison de test avant de décider, c'est un luxe appréciable! mais vraiment comme ça rapide, le d800 pour un 20x30 voir un 30x45 n'améne rien / à un d700. rien à voir avec le swicht d200/d700 ou d2h/d3

akdada

j'oublie un truc.... la vidéo ça oui ça me tente pas mal pour le reportage mariage en tant que petit produit additionel ( style au coktail). et j'aime ça !

polohc

Pour des comparaisons toujours sur les mêmes sujets, tout est sur ce site, notamment pour le D800 :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d800/nikon-d800THMB.HTM

C'est actuellement ce que j'ai trouvé de mieux :D alors pourquoi s'emmerder à poster des JPEG compressés de sujets autant différents qu'il y a d'intervenants ?
Il est plus tard que tu ne penses

barberaz

Citation de: polohc le Mars 23, 2012, 21:40:48
Pour des comparaisons toujours sur les mêmes sujets, tout est sur ce site, notamment pour le D800 :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d800/nikon-d800THMB.HTM
C'est actuellement ce que j'ai trouvé de mieux :D alors pourquoi s'emmerder à poster des JPEG compressés de sujets autant différents qu'il y a d'intervenants ?

Ah ouais, bien! Toutefois dommage qu'hors studio il n'y ait rien ou presque.

polohc

Citation de: barberaz le Mars 23, 2012, 21:46:46

"rien ou presque" c'est 9 photos "paysage" qu'on retrouvent en RAW pour chaque boitier testé :)

De quoi bien compléter l'idée qu'on peut se faire d'un APN à travers les nombreuses photos de studio dispo.

Je trouve les photos "nature morte" des bouteilles, fils, disque, tissus, charte, etc... particulièrement discriminant :)
Il est plus tard que tu ne penses

ricoco

Citation de: barberaz le Mars 23, 2012, 21:46:46
je croyais que t'avais un D800 ? :D

barberaz

Citation de: polohc le Mars 23, 2012, 22:10:01
"rien ou presque" c'est 9 photos "paysage" qu'on retrouvent en RAW pour chaque boitier testé :)
De quoi bien compléter l'idée qu'on peut se faire d'un APN à travers les nombreuses photos de studio dispo.
Je trouve les photos "nature morte" des bouteilles, fils, disque, tissus, charte, etc... particulièrement discriminant :)

Discriminant certes, mais le studio n'est pas pour moi un bon test, la lumière est entièrement contrôlée, mais cela n'enlève rien à la pertinence et l'exhaustivité des tests en labo.

barberaz

Fanzizou

Citation de: barberaz le Mars 23, 2012, 21:10:34
J'ai oublié de mentionner la rapidité de l'USB 3 pour ceux qui transfèrent les fichiers directs du boitier, bien qu'équiper en USB 2 le transfert ne prends qu'1 à 2 secondes par fichier (en gros entre 35 et 50 mo en nef compressé sans perte), bien plus rapide que le D3. J'imagine qu'avec une bécane équipé de l'USB 3 ça doit déménager...

Je ne savais pas... de toute façon ces tests ne font que donner une idée.

oui, c pas mauvais mais faut pas reprendre la photo et la zoomer à 800% pour juger de la qualité d'accentuation d'un crop100%, c'est tout. Hors je voyais des commentaires sur le canard qui commençaient à ne plus avoir trop de sens. Mais ça n'est pas grave ceci dit  ;D

Bernard2

Un point intéressant que j'ai pu essayer dans ma première image est la balance des blancs auto en artificiel mélangé (basse conso, leds, et halogènes)
D700 et D800 a vous de deviner ;)

JMS

Pas difficile le D700 a toujours été à gauche !

ricoco

Citation de: JMS le Mars 23, 2012, 23:11:39
Pas difficile le D700 a toujours été à gauche !
+1
on dirait un D7000 à droite, comment c'est un D800 ?  :D