D800 - Premières impressions [Fils regroupés]

Démarré par barberaz, Mars 23, 2012, 11:23:47

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: barberaz le Mars 23, 2012, 16:35:57
Comme déjà dis, accentuation 3; une image sur-accentuée montrerait d'autres dégradations. D'ailleurs les autres images sont identiquement accentuées.
Le fond uni doit majoré l'effet et l'enregistrement pour le web certainement aussi.
De même il ne faut pas perdre de vu que sur écran cela représente une image de 180cm.
c 'est le jpeg web cherches pas , regarde le crop d'akbada c'est pareil on dirait que c'est degueux ...

akdada

sur l'accentuation boitier:
l'image

crop accentuation3

crop accentuation8

ou va se trouver la vérité....

james69

Bonjour à tous, je viens de faire qq tests avec ce nouveau joujou, dont voici les images. Ici, à 100 iso.

james69

Amaniman

james69

à 3200iso

james69

Crop, images réalisées avec un 70-200vr2.

james69

Ce sont des jpg, aucune accentuation... Premières constations, le mode Q ne sert à rien, le retour du miroir claque à peine moins, au niveau du bruit. Sinon, ayant l'habitude des nikon, on est pas perdu, la prise en main est directe. Avec une carte de 16go, 205 images en raw compressés sans perte. Les images pèsent ;)

Verso92

Citation de: james69 le Mars 23, 2012, 17:06:08
Ce sont des jpg, aucune accentuation... Premières constations, le mode Q ne sert à rien, le retour du miroir claque à peine moins, au niveau du bruit. Sinon, ayant l'habitude des nikon, on est pas perdu, la prise en main est directe. Avec une carte de 16go, 205 images en raw compressés sans perte. Les images pèsent ;)

Près de 80 Mo par photo en moyenne pour des NEF compressés ?!!!

arno06

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2012, 17:07:49

une paille en quelque sorte  !!!

arno06

Citation de: akdada le Mars 23, 2012, 16:52:58
....

surement pas sur le boitier a mon avis  ;-)
Cherches plutot dans le pc  ;D ;D ;D ;D

james69

C'est ce que dit le boitier, j'ai tenté sans compression, il reste à 205. Les experts sauront pourquoi...ça doit dépendre des images réalisées et ça l'appareil ne doit pas pouvoir l'anticiper.

barberaz

Citation de: arno06 le Mars 23, 2012, 16:43:35
c 'est le jpeg web cherches pas , regarde le crop d'akbada c'est pareil on dirait que c'est degueux ...

Je viens de comparer avec l'originale et l'écart n'est pas si important, mais en effet la transformation web accentue certains éléments, avec le fond uni cela ressort d'autant mieux, mais il n'y a pas de quoi faire une polémique d'autant qu'en postraitement cela ce corrigera aisément.

Citation de: akdada le Mars 23, 2012, 16:52:58
l'image
crop accentuation3
crop accentuation8

Juste un avis personnelle, l'accentuation au delà de 3 ou 4 n'est pas recommandable, trop grossière, il vaut mieux passer par un filtre dédié qui permettra de jouer sur plusieurs paramètres.

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2012, 17:07:49

En compression sans perte cela tourne autour de 40.

algraf

Compression sans pertes 14 bit, il arrive de dépasser 50 Mo en fonction (je pense) du NR on ou off.
La mémoire photographie.

arno06

Citation de: algraf le Mars 23, 2012, 17:50:57
Compression sans pertes 14 bit, il arrive de dépasser 50 Mo en fonction (je pense) du NR on ou off.
Je ne comprend pas ce que le nr vient faire dans un fichier raw?

algraf

Tu peux paramétrer le NR sur 3 niveaux, même en RAW.
La mémoire photographie.

arno06

Citation de: algraf le Mars 23, 2012, 17:55:00
Tu peux paramétrer le NR sur 3 niveaux, même en RAW.

quel est l'interet de parametre un traitement de bruit en raw ?
le principe d'un raw est d'avoir un fichier raw cad raw ou encore brut , non ?

Benaparis

Citation de: arno06 le Mars 23, 2012, 18:02:44
quel est l'interet de parametre un traitement de bruit en raw ?
le principe d'un raw est d'avoir un fichier raw cad raw ou encore brut , non ?

Disons que pour ceux qui travaillent avec NX cela leur permet avec le Picture Control d'avoir un preset de réglage. Pourquoi pas après tout. Mais bon après faut travailler avec NX, c'est là que la question se pose sérieusement.  ;D
Instagram : benjaminddb

algraf

Ce n'est pas ma façon de faire, habituellement, je traite (le bruit) aussi cela en post.

J'ai simplement fait des test avec mon nouveau boitier et à cette occasion je me suis rendu compte que le poids augmentait avec le NR sur ON ... Et voilà.
La mémoire photographie.

akdada

j'ai effectivement utilisé le 24-70...
avec le d700 je n'ai jamais utilisé le traitement de l'accentuation sous nx ( oui sous lr car il reprend les données sans les paramétrages du boitier).
effectivement arrno avec le d800, le passage par cet étape me semble assez évident! je met à jour nx ce week-end, je vais étudier le sujet qui me semble primordial!

arno06

Citation de: Benaparis le Mars 23, 2012, 18:05:02
Disons que pour ceux qui travaillent avec NX cela leur permet avec le Picture Control d'avoir un preset de réglage. Pourquoi pas après tout. Mais bon après faut travailler avec NX, c'est là que la question se pose sérieusement.  ;D

quoi tu voudrais insinuer que nx a ete pense avec les pieds et non avec la tete  ?
Rhooooooooooooooooo !!!
;D ;D ;D ;D

PS: pourquoi utiliser des outils simple qui marchent alors qu'a disposition sur le marché il existe des outils qui ne fonctionnent pas bien et qui en plus sont lents !

arno06

Citation de: akdada le Mars 23, 2012, 18:06:03
j'ai effectivement utilisé le 24-70...
avec le d700 je n'ai jamais utilisé le traitement de l'accentuation sous nx ( oui sous lr car il reprend les données sans les paramétrages du boitier).
effectivement arrno avec le d800, le passage par cet étape me semble assez évident! je met à jour nx ce week-end, je vais étudier le sujet qui me semble primordial!
a mon avis apres quelque tests les nouveaux parametrages viendront natuellement ...

rafoville

Akdada,

Sur tes deux dernières photos (canal et maison à la bouée) je trouve les ciels sous exposés. Sur les images que j'ai pu voir des derniers APSC sony (fils sony) j'ai remarqué qu'il y avait une grande tendance à la sous exposition des prises de vues en paysage.

C'est peut être moi qui déconne mais je trouverai intéressant de comparer un même paysage avec le D800 et un appareil de capteur non sony.

Si celà est dans tes possibilités je t'en serais gré.

Si je puis me permettre cette réflexion!  :D

iceman93

ca a l'air plutôt bon même si je n'arrive pas vraiment a me faire une idée sur des images aussi petite y a pas il me faut des tirages y a que ca qui compte 
sinon akdada F16 me parait limite et F22 a oublier  ;)
hybride ma créativité

ricoco

Citation de: Amaniman le Mars 23, 2012, 16:57:31
Quel objo akdada ? 24-70 ?
Hi !

Tu n'es pas passé au D700, tu vas passer direct au D800 ?  ;D