Nikon 18-300...

Démarré par Le Tailleur, Mars 26, 2012, 14:34:39

« précédent - suivant »

bopixel

Citation de: F100 le Juillet 16, 2012, 02:08:37
bopixel, tes images sont super belles mais entre toi et nous... sur le nbr. de prises de vue au 8-16, quel est ton % conservé/archivé ?

Toutes, si ce n'est vraiment que celle qui ne plaît vraiment pas par son esthétique générale et que je supprime de suite à la prise de vue.
Quand je monte cet objo sur le boîtier, je le fait parce que je ne veux que faire du GA, donc je m'applique à cela, sinon j'ai mon 18-105mm.
Mais attention ce n'est pas un fisheye, tu n'as pas du tout la même distorsion ! Et elle se corrige aisément au traitement.  ;)

bopixel

Citation de: Chris_40 le Juillet 16, 2012, 20:13:45
Si on en crois ces tests : le piqué est bon, voir très bon à F8,... et les soucis de distorsion et de franges colorées sont corrigées par le D7000.
Pour le poids : j ai eu la même réaction au début, car j était habitué au poids du 16-85 vr.
Depuis ces 3 jours d utilisation : c est ok.
Cela ne me pose plus de problème, et je trouve qu à 300mm c est même un avantage très appréciable pour stabiliser la prise de vue.

Donc tu en es satisfait !  A l'occasion si tu pouvais nous montrer quelques prises de vues ........... ;) d'un format plus grand que celles du surf bien-sûr !

demanetb

Chris 40, si tu utilises ViewNX à tout hasard, fais:
- onglet conversion
- qualité: bonne qualité
- clic sur "modifie la taille de l'image" et inscrit 800 dans "Bords longs"
- enregistre le fichier où tu le souhaites
- convertir

La photo qui en sortira sera pile dans les limitations du forum CI.

A +

Botticelli

Citation de: demanetb le Juillet 17, 2012, 07:03:14
?
Je ne crois pas que cette procédure créera par magie un fichier pile à la limite de taille admise sur le forum (205 ko je crois).
Arrogant, sans limite

demanetb

Citation de: Botticelli le Juillet 17, 2012, 08:14:53
?
Je ne crois pas que cette procédure créera par magie un fichier pile à la limite de taille admise sur le forum (205 ko je crois).

C'est ce que je fais quand je publie quelques photos.
Raw d'origine environ 15/17 mo + conversion suivant le process décrit ci-dessus et la photo jpeg fera au final entre 180/200 ko.

Chris_40

Citation de: demanetb le Juillet 17, 2012, 07:03:14
Chris 40, si tu utilises ViewNX à tout hasard, fais:
- onglet conversion
- qualité: bonne qualité
- clic sur "modifie la taille de l'image" et inscrit 800 dans "Bords longs"
- enregistre le fichier où tu le souhaites
- convertir

A +

Voici ce que cela donne depuis un JPEG avec bord long à 2000 :

JMS

Il y a peu d'internautes qui possèdent des écrans de plus de 2000 pixels de large, c'est plus raisonnable de se limiter à 1200 et de moins compresser  ;)

bopixel

Bonjour JMS?

A quand les tests du 18-300 ?   ;)

jpch84

demanetb

Chasseurs d'images a testé le 24/85 et 18/300 au dernier moment avant la sortie du numéro.
Vous trouverez les tests au début du magazine.

Chris_40

Citation de: demanetb le Juillet 17, 2012, 18:58:31
Chasseurs d'images a testé le 24/85 et 18/300 au dernier moment avant la sortie du numéro.
Vous trouverez les tests au début du magazine.

Il est sorti en kiosque le dernier CI ?
Si tu l'as, pourrais tu nous en dire un peu plus STP ?

JMS

Un vrai scoop de CI, c'est la première fois que les tests sont au début du journal, bravo la réactivité  ;)

Chris_40

Citation de: JMS le Juillet 17, 2012, 20:00:14
Un vrai scoop de CI, c'est la première fois que les tests sont au début du journal, bravo la réactivité  ;)

Alors ça donne donne quoi les tests de CI ?
Je suis totalement impatient de découvrir les résultats.......

Chris_40

jdm

T'énerve pas comme ça Chris40
Tu vas quand même pas nous refaire l'attaque du train postal pour avoir CI plus tôt  ;)
dX-Man

Chris_40

Citation de: jdm le Juillet 17, 2012, 20:18:38
T'énerve pas comme ça Chris40
Tu vas quand même pas nous refaire l'attaque du train postal pour avoir CI plus tôt  ;)

Tiens ça c est une idée ...  ;D ;D ;)

JMS

Cela donne bien, allez vite l'acheter ce CI car mes propres tests ne seront là qu'en septembre  ;)

Gus

Bonnes vacances JMS !  ;)

demanetb

Je préfère vous laisser découvrir ce test.

Pour ma part, c'est fait. Je me le réserve pour le mois prochain.

Avoir un 18-300 en un seul objectif, c'est quand même pas mal. Et la qualité suit (à relativiser et surtout ne pas le comparer avec un 24/70, 105 macro, 70/200, ce n'est pas la même focale et le même budget hein...)

A +

Chris_40

Citation de: demanetb le Juillet 17, 2012, 21:50:06
Je préfère vous laisser découvrir ce test.

Pour ma part, c'est fait. Je me le réserve pour le mois prochain.

Avoir un 18-300 en un seul objectif, c'est quand même pas mal. Et la qualité suit (à relativiser et surtout ne pas le comparer avec un 24/70, 105 macro, 70/200, ce n'est pas la même focale et le même budget hein...)

A +

De mon côté, n ayant accès à aucun test lorsque j ai commandé mon 18-300, je suis parti du principe que chaque nouvel objectif qui sort est en principe meilleur que son prédécesseur...
L optique ayant fait de nombreux progrès depuis ces dernières années, poussée par la sortie de capteur toujours plus exigeants...
Comme le nikon 18-200 était correct, et me disant que nikon ne pouvait se permettre de sortir un caillou moins bon que le 18-200, et surtout moins bon que le tamron 18-270...ma décision était prise....
Constatant aussi le tarif élevé du 18-300...je me suis dit que cela confirmait l hypothèse...

On va voir si cela va se vérifier en lisant le prochain CI...

demanetb

Je suis d'accord sur ce principe.
Il est maintenant rare de voir sortir des objectifs de moins bonne qualité que les précédents. Mais il faut être prudent quand même.

En gros, l'objectif est polyvalent, le piqué à pleine ouverture est globalement bon suivant les focales. Mais il est un peu cher...

romjeripa

Bonjour,

Une petite question: comment avez vous fait pour acheter cet objectif alors qu'il n'est pas encore dispo ?
Je demande cela car je suis très interréssé et mes vacances approchent à grands pas...

Merci...

p.jammes

Simplement en s'inscrivant en pré commande dans une boutique honorablement connue. Bien sur, il faut prendre le risque d'acheter un nanar.
A+

romjeripa

Merci pour l'info... Et tu as choisi quoi comme boutique "honorablement connu" ? (je fais très peu d'achat en ligne...)

p.jammes

En fait, il s'agit de la boutique Nikon dans le 17ème à Paris ou je suis client depuis 2003. Rien de virtuel donc et sans doute l'avantage sur ce coup d'être parisien.

A+

ps: mon 18-300 est dans les mains de JMS pour le  passer à la moulinette DXO, CI ayant déjà publié l'essai du 18-300 et le résultat semble très convenable.