Nikon 18-300...

Démarré par Le Tailleur, Mars 26, 2012, 14:34:39

« précédent - suivant »

sylvz1

Merci 4mpx.
Je trouve qu'il y a une différence, en ta faveur, avec mon S5 et son 18-200.
Et comme j'aimerais pouvoir aller jusqu'aux 300mm, ce zoom peut m'intéresser.

Edit: Je viens d'entendre que la cagnotte de l'euroloto est de 190 millions d'euros...
       Je vous laisse, j'y vais...  ;D ;D ;)

4mpx

La distorsion en grand-angle est tres impressionnante, mais cela se corrige tres facilement dans NX2 et/ou dans les boitiers qui en sont equipes : c'est vraiment cool !

Un exemple avec le D7000 :

A 18mm, sans correction de la distorsion
Exposer a droite...

4mpx

Avec correction auto de la distorsion dans NX2
Exposer a droite...

4mpx

Ne me dites pas que les cous des pelicans n'ont pas ete redresses !  ;D ;D ;D
Exposer a droite...

sylvz1

Ils ont une belle gueule tes pélicans ! Superbe.
La terre devient platte avec cette correction...  ;D

bopixel

Citation de: sylvz1 le Août 07, 2012, 12:48:42
Ils ont une belle gueule tes pélicans ! Superbe.
La terre devient platte avec cette correction...  ;D

Mais on m'a dit qu'elle était ronde ! On m'aurait menti ?   :D :D :D

En tout cas tes photos sont convaincantes 4mpx, et je suis impatient de m'acheter ce couteau suisse qui n'est vraiment pas mal du tout !  Merci à toi !  ;)

4mpx

Avec un tele aussi compact, les oiseaux semblent se mefier moins que les gros tromblons. A partir de la, on arrive a faire de pdv parfois sympathiques; et, la qualite est tout a fait suffisante pour une "utilisation amateur" !

Ici avec le D800 en mode DX, a 300mm :
Exposer a droite...

bopixel

SUPERBE cette image !  Arrête-toi là 4mpx, mon nourrain n'est pas encore plein !!!

4mpx

Citation de: bopixel le Août 09, 2012, 23:39:39
SUPERBE cette image !  Arrête-toi là 4mpx, mon nourrain n'est pas encore plein !!!
Allez, une derniere de ce matin :  :)

D7000, a 21mm.
Exposer a droite...

jdm

Belle photo 4mpx!

Culotté le mode flash "atténuation des yeux rouges"  :)
dX-Man

4mpx

J'ai du modifier par erreur le mode flash en affichant la compensation de l'exposition !  ::)
Exposer a droite...

bopixel

Au 21mm ........tu l'as droguée avant la crécelle ??

F100

... dis 4mpx, tu nous avais pas dit que ta seconde passion était la taxidermie !

;D

4mpx

;D ;D ;D

Serieusement, je ne suis pas pret de reproduire un tel cliche : trop de temps a investir dans l'observation et la mise en oeuvre. Ce, sans compter la chance que l'oiseau se pose aux memes endroits.
Exposer a droite...

sylvz1

Et en plus, tu aurais de la chance !!

Superbe photo 4mpx..  :)

F100

oui bien sûr, superbe photo 4mpx ! :P

VOIJA

Avec 4mpx, jamais de mauvaise surprise, les photos sont au top en permanence.

Sebmansoros

Quoi rajouter.....
J'aime bien l'expression qualité suffisante pour usage amateur. ;)

franco_latino

Je vois que tu utilises le 18-300 avec le D800.
Techniquement c'est possible, mais au niveau ergonomie c'est réaliste?

Je me pose cette question car venant d'un D2H en fin de vie que j'utilise beaucoup en sport avec le 70-200 VR1 + convertisseur 1,7, je me demande si je dois acheter le D7000 en complément du prochain hypothétique D600 ou alors ne compter que sur le D600 et fonctionner tantot en mode FX, tantot en mode DX. Est-ce que cette dernière hypothèse est jouable?

grosnoob06

En tous cas ça prend 2 secondes de basculer d'un mode à l'autre et niveau viseur tu vois bien ce que tu cadres...

4mpx tu peux, juste pour que je vois ce que ça donne, poster une photo à 18mm mais en FX que je me rende compte de ce qui se passe, ce que ça donne à cette focale extrême... Merci d'avance.
Pourquoi tant de N ?

4mpx

Citation de: franco_latino le Août 14, 2012, 18:58:03
Je vois que tu utilises le 18-300 avec le D800.
Techniquement c'est possible, mais au niveau ergonomie c'est réaliste?

Je me pose cette question car venant d'un D2H en fin de vie que j'utilise beaucoup en sport avec le 70-200 VR1 + convertisseur 1,7, je me demande si je dois acheter le D7000 en complément du prochain hypothétique D600 ou alors ne compter que sur le D600 et fonctionner tantot en mode FX, tantot en mode DX. Est-ce que cette dernière hypothèse est jouable?
Au niveau du confort de visee (ergonomie generale comme tu dis), ca ne vaut pas un boitier DX. Mais comme j'ai 4 autres boitiers DX en plus de ce D800, l'achat du 18-300 DX est plus interessant que le 28-300.
Avec le combo D800+18-300, je laisse le boitier en permanence sur le mode crop 1.2x (sauf des rares cas ou je travaille en grand-angle).
Pour des scenes avec des bords sombres, il est possible de travailler en FX du 300 au 28mm. A 18mm, on voit carrement le cul de l'objectif dans le viseur !  ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: grosnoob06 le Août 14, 2012, 19:24:42

4mpx tu peux, juste pour que je vois ce que ça donne, poster une photo à 18mm mais en FX que je me rende compte de ce qui se passe, ce que ça donne à cette focale extrême... Merci d'avance.

Voila le 18mm en FX :

Exposer a droite...

franco_latino

En FX, c'est à quelle focale que disparait le vignettage?
Seconde question pourquoi avec cet objectif passer en mode 1,2  et ne pas rester en FX? Pour avoir des fichiers plus petits?

Merci pour tes réponses.

vincent62

Citation de: 4mpx le Août 14, 2012, 22:23:12
Au niveau du confort de visee (ergonomie generale comme tu dis), ca ne vaut pas un boitier DX. Mais comme j'ai 4 autres boitiers DX en plus de ce D800, l'achat du 18-300 DX est plus interessant que le 28-300.
Avec le combo D800+18-300, je laisse le boitier en permanence sur le mode crop 1.2x (sauf des rares cas ou je travaille en grand-angle).
Pour des scenes avec des bords sombres, il est possible de travailler en FX du 300 au 28mm. A 18mm, on voit carrement le cul de l'objectif dans le viseur !  ;D
Génial ton truc mais pas de corrections logicielles de la distorsion et du vignetage prévue pour ce genre de config importantes pour ce type d'otique.

4mpx

Citation de: franco_latino le Août 15, 2012, 10:43:28
En FX, c'est à quelle focale que disparait le vignettage?
Seconde question pourquoi avec cet objectif passer en mode 1,2  et ne pas rester en FX? Pour avoir des fichiers plus petits?

Merci pour tes réponses.
En FX, le vignettage disparait completement autour de 50mm.
Le mode crop 1.2x permet de travailler sans vignettage entre 28 et 300mm. Pour des scenes ou les bords de l'image sont relativement sombres, travailler en FX entre 28 et 300mm n'est pas genant.
Exposer a droite...