Retour utilisation D800

Démarré par LyonDag, Avril 17, 2012, 10:15:21

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2012, 00:32:50
permets moi de sourire...  ;-)
Réussi!!!, c'était mon objectif en posant la question.. ;D ;D ;D ;D

geargies

::) t'es petit Verso sur ce coup là!! et qu'est ce que c'est que le gouttoscope ?

JMS

Le gouttoscope, c'est un truc talentueux que l'enseignement académique des Becher n'a pas transmis à Gursky  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Mai 04, 2012, 07:46:35
Le gouttoscope, c'est un truc talentueux que l'enseignement académique des Becher n'a pas transmis à Gursky  ;D ;D ;D

Pourtant, sur ta photo préférée, on peut compter les brins d'herbe...  ;-)

Raphael1967

Tout le monde loue les avantages de la visée Leica M ou Fuji X OVF qui permet de voir ce qui se passe dans le viseur au-delà du cadre de la photo, notamment pour la photo de rue. Et parce que cette méthode serait offerte sur un reflex Nikon (formats 1.2 et DX), ce serait un non sens ?
On lit vraiment tout et n'importe quoi sur ce forum...
Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Mai 04, 2012, 08:22:31
Tout le monde loue les avantages de la visée Leica M ou Fuji X OVF qui permet de voir ce qui se passe dans le viseur au-delà du cadre de la photo, notamment pour la photo de rue. Et parce que cette méthode serait offerte sur un reflex Nikon (formats 1.2 et DX), ce serait un non sens ?
On lit vraiment tout et n'importe quoi sur ce forum...

Manquent les repères de visée équivalent au "One", histoire de retrouver les joies du Leica M au 90 ou 135mm...

chelmimage

Citation de: JMS le Mai 04, 2012, 07:46:35
Le gouttoscope, c'est un truc talentueux
Merci, ;D ;D ;D   ça l'est tellement, que l'idée m'effleure, d'organiser un après midi gouttoscope!! ;D ;D ;D ;D ::) ::) ::)

chelmimage

JMS: Une question sérieuse maintenant:
En dessous de quelle note, dans ta notation pour une ouverture donnée, une optique n'autorisera pas le moiré à un D800E? ??? ??? ???

geargies

Citation de: chelmimage le Mai 04, 2012, 08:40:54
Merci, ;D ;D ;D   ça l'est tellement, que l'idée m'effleure, d'organiser un après midi gouttoscope!! ;D ;D ;D ;D ::) ::) ::)

voilà une idée intéressante.. perso j'amènerai de la prune.. ou de la framboise..

chelmimage

Citation de: geargies le Mai 04, 2012, 09:37:51
voilà une idée intéressante.. perso j'amènerai de la prune.. ou de la framboise..
Merci, c'est généreux, ça permettra d'augmenter les chances de visualiser du bougé!! ;D ;D ;D ;D

fiatlux

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2012, 00:32:50
Et moi j'en connais qui refuse de tester les APN qui ne permettent pas de cadrer autrement qu'à bout de bras, et qui le répète jusqu'à plus soif avec fierté sur Chassimages... alors que c'est de cette façon que 95% de ses contemporains pratiquent.

Bientôt 99% si j'en juge le comportement des touristes vus à Séville le week-end dernier: beaucoup d'utilisateurs de reflex commencent à cadrer exclusivement avec l'écran arrière, le boîtier bloqué en live view... ça ne m'a pas autant faire rire que cette famille qui photographiait ses souvenirs avec deux iPad... l'avantage c'est que tous ces gens font faire de l'exercice à leurs avant-bras  ;)

Bon, le fil parlait de quoi encore?  ;D

chelmimage

Citation de: geargies le Mai 04, 2012, 09:37:51
Pourquoi ou? je dirais plutôt prune et framboise de façon à faire une dégustation en aveugle pour se reposer les yeux avant les photos!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

jmporcher

Citation de: fiatlux le Mai 04, 2012, 09:56:28
Bientôt 99% si j'en juge le comportement des touristes vus à Séville le week-end dernier: beaucoup d'utilisateurs de reflex commencent à cadrer exclusivement avec l'écran arrière, le boîtier bloqué en live view... ça ne m'a pas autant faire rire que cette famille qui photographiait ses souvenirs avec deux iPad... l'avantage c'est que tous ces gens font faire de l'exercice à leurs avant-bras  ;)

Bon, le fil parlait de quoi encore?  ;D
J'ai vu mieux. Au Sénégal, pendant la campagne électorale, il y avait une télé qui filmait à l'Ipad. Et le 2! Quand on voit le résultat sur grand écran ça fait peur. Mais bon, il faut se rappeler que là-bas les postes de télé sont encore souvent de petite taille....

jm_gw

Citation de: alain2x le Mai 04, 2012, 10:29:27
Pour ramener les images, et les envoyer vite, c'est une solution comme une autre  8)
à comparer avec toutes ces 'vidéos' filmées par téléphone portable et diffusées sur utube par exemple ?

y' a un Ipad2 à la maison mais je n' ai jamais mis la main dessus : ah les enfants  ;)

kochka

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2012, 21:55:56
Parce qu'avec les objectifs Dx, elles n'existent tout simplement pas, sauf exception...
Je ne savais pas qu'en montant un objectif DX sur mon boitier FX, des lentilles rondes donneraient une image rectangulaire.  ;)
Il ne s'agit pas d'utiliser tout le champ 24x36, mais de récupérer un peu, à la marge.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Mai 03, 2012, 23:07:30
...si on ne cadre pas comme lui on est stupide, et si on n'est pas fan de Gursky on est jaloux  ;)

Je suis 100% d'accord avec Verso.

Pour Gursky, je ne dirais pas jaloux, mais plutôt Philistin...

p.jammes

Bonne nouvelle, ce n'est pas mon D4 qui est myope, c'est sans doute un série de D4.
J'ouvrirai un fil spécifique pour expliciter tout cela.
À+

Verso92

Citation de: p.jammes le Mai 04, 2012, 20:26:16
Bonne nouvelle, ce n'est pas mon D4 qui est myope, c'est sans doute un série de D4.
À+

Bon pour un échange, alors ?

cassenoisettes

Citation de: p.jammes le Mai 04, 2012, 20:26:16
À+

donc c'était bien toi que j'ai croisé ce soir a la boutique vers 18:15  ;)
Je n'ai pas voulu de couper dans ta discussion en sortant pour te saluer plus conventionnellement

Au plaisir de te recroiser

p.jammes

Ah les petites voitures, c'était toi . Le monde est petit, tout petit .....
Au plaisir.
À+

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 04, 2012, 19:22:19
Pour Gursky, je ne dirais pas jaloux, mais plutôt Philistin...

Pas d'insulte raciste ou religieuse, SVP  ;)

Et si on aime Robert Doisneau ou William Eugène Smith (très belle expo à Montpellier en ce moment), on est quoi... ???

MarcF44

Citation de: JMS le Mai 04, 2012, 20:54:49
Pas d'insulte raciste ou religieuse, SVP  ;)

Et si on aime Robert Doisneau ou William Eugène Smith (très belle expo à Montpellier en ce moment), on est quoi... ???
En tous cas la rédaction d'un ebook très attendu sur les D800 et leurs meilleures optiques mérite l'ascèse  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

JMS

C'est une ascèse, Marc, j'en suis à 65 optiques mesurées...mais pas encore sur le D800E hélas  ;)

MarcF44

Citation de: JMS le Mai 04, 2012, 21:18:02
...mais pas encore sur le D800E hélas  ;)
Ah...toi non plus ?  8) >:(

PS : rappeler l'ascèse c'était un encouragement  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

geargies

8) bon, ben y'a que des bonnes nouvelles ce soir..