"Le Nikon D3x est mort, vive le … Nikon D800"

Démarré par Alain-D, Avril 18, 2012, 15:57:24

« précédent - suivant »

p.jammes

Spartakus

Citation de: Jean-Claude le Avril 18, 2012, 19:59:12
Si si bien plus haut dans ce fil quelqu'un affirme en substance qu'un pro jette son matos amorti sans état d'àme

Non, ce que j'ai écrit c'est que la valeur résiduelle comptable du D3x (ou de tout autre appareil en substance) est sans pertinence dans le prix de revente. Je ne parle pas d'âme, mais pognon, uniquement. Ou bien le D3x est totalement rincé et le pro n'a d'autre choix que de le remplacer, soit il ne l'est pas et le prix de revente sera fonction du marché et de l'état du boîtier. Dire comme Lolo que le D3x n'a plus de valeur est un non sens. Donc...
Oublie pas de cadrer.

Verso92

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

geargies

Citation de: Hulyss le Avril 18, 2012, 18:58:59
Dit l'homme qui a laisser choir son D4 et l'a explosé sur le bitume  ;D 

dit le troll canoniste qui n'a rien à foutre dans la section..;

ORION

Si si bien plus haut dans ce fil quelqu'un affirme en substance qu'un pro jette son matos amorti sans état d'àme

Sans fanfaronner, je ne connais pas grand monde qui sort mieux d'un NEF que ce que je fais. c'est pour cette raison aussi que je suis sollicité pour des formations  ;)
Quand j'émets des avis j'essaie de les caler aussi sur les post traitements que je vois couramment chez les photographes.
Il faut s'inscrire aussi sur liste d'attente?  ;D

Jean-Claude

Orion précommamde avec 30% d'arrhes, liste de priorité officielle (bidon) pour calmer les foules avec les bon potes qui passent d'abord  ;)

chris31

Sans fanfaronner, je ne connais pas grand monde qui sort mieux d'un NEF que ce que je fais.

Il y a beaucoup de désert en Australie. ;)

Botticelli

Arrogant, sans limite

Verso92

jm_gw

Citation de: Lolonikon le Avril 18, 2012, 17:25:22
Et bien regardes le marche de l occasion pour le d3x ... Il essaye de le revendre non ? Donc il y a bien sur une perte a gagner en tout cas ...

il était temps de se coucher hier quand l' éminent économiste  JCVHamme écrivait cela : qui m' explique  :D

c pas parce que le matos d' un pro s' amortit dans les comptes comptables (donc VNC = 0 au bout de qques années) qu' il va le jeter aussitôt (surtout de nos jours je dirais ..); Même dans le temps j' ai vu du matos cabossé dans tous les sens utilisé par des pros; Et des pros qui bourlinguent sur toutes les courses en mer avec un sacré paquet d' objos ayant des miles dans les pattes ...

c sur que le matériel utilisé uniquement en studio peut paraître comme neuf extérieurement.

Firefox

Arno06, tu as tout compris  ;)
Vous pensez que Saul Leiter se pose toutes ces questions?

Olivier Roche

Citation de: Lolonikon le Avril 18, 2012, 17:18:22
Donnes moi un intérêt au d3x ? / d800 ... A part qu il soit monobloc ...

Facile. Un passe-bas de très haute technologie. Ce qui évite de doubler un D3x avec un D3x E.

Spartakus

Citation de: jm_gw le Avril 19, 2012, 08:34:04
c pas parce que le matos d' un pro s' amortit dans les comptes comptables (donc VNC = 0 au bout de qques années) qu' il va le jeter aussitôt (surtout de nos jours je dirais ..);

Nous sommes bien d'accord  ;)

Mais, mais, mais, nous sommes dans une société de consommation, et on se débarrasse aujourd'hui de boîtiers qui ne sont même pas rodés. J'ai pu acquérir un D2h à moins de 6000 (six milles) clics ! Il est sorti quand ? En 2004 ? 2005 ? 6 000 clics donc pas utilisé. Un autre D2x, un peu plus de 20 000 clics, je suis son 3e ou 4e propriétaire.

Bref, bref, je finis ma noisette et j'y vais moi.
Oublie pas de cadrer.

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2012, 19:51:30
tu seras le premier à venir tarir d'éloges de ce que tu arrives à sortir de ce boitier !

Mal dit.

Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verso92

Vitix

Citation de: Spartakus le Avril 19, 2012, 09:58:50
Un autre D2x, un peu plus de 20 000 clics, je suis son 3e ou 4e propriétaire.
J'ai vendu hier un D2x, 150000 clicks à un pro du portrait qui bossait au d1x!
On peut parler d'amortissement, et ca ne pollue pas!
Vincent

Spartakus

Citation de: Vitix le Avril 19, 2012, 10:20:27

Totafée. Et une second, troisième ou quatrième vie pour les boîtiers.

Maintenant si on a le budget et qu'on aime se faire plaisir, je comprends (difficilement, mais je comprends) que l'on change de boîtier tous les 2 ans, après seulement quelques milliers de clics. Ca fait des heureux  ;D
Oublie pas de cadrer.

Firefox

Pensez-vous que Gerhard Richter va acquérir un D800E pour compléter son Atlas?

Le Tailleur

J'aimerais trouver un D2Xs + D2Hs (à prix raisonnable...)

Citation de: Vitix le Avril 19, 2012, 10:20:27
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

JMS

Mais çà se trouve...il suffit de s'inscrire en "attente" dans un gros point pro Nikon et on leur fait une option d'achat à l'avance: dès qu'une reprise arrive, elle t'est réservée  ;)

Vitix

Citation de: Le Tailleur le Avril 19, 2012, 11:25:13
J'aimerais trouver un D2Xs + D2Hs (à prix raisonnable...)

Top tard
J'ai vendu les 2, à 450 chacun. Annonces parues sur Pix.., Nikon p..., Ibé, et Coin douteux
Vincent

Sebmansoros

Il y en avait un (D2HS) sur Nikon passion à 590€ que j'ai hésité à acheter.

Jean-Claude

Mon D2x à moins de 5000 clics et personne n'en veut, les amateurs prétendent que leur D300 est largement audessus  :D