D800 & D4 : les attentes réelles des futurs clients

Démarré par Didier_Driessens, Avril 19, 2012, 09:16:31

« précédent - suivant »

jean-fr

Par contre, quand le D800 se "vautre" dans la mise au point ...  >:( le D700 reprend l'avantage ... mais bon, ce n'est pas une surprise  ::)

Sebmansoros

Citation de: barberaz le Avril 19, 2012, 15:49:10
Mesures Dxo, ça en éclairera peut-être quelques-uns:

Compte tenu de ce qu'on m'a répondu sur un autre fil, les graph. sont une chose et le résultat disons artistique en est une autre. De quoi se poser la question de l'utilité de ces graph.

Spartakus

Citation de: jean-fr le Avril 19, 2012, 17:15:01
Par contre, quand le D800 se "vautre" dans la mise au point ...  >:( le D700 reprend l'avantage ... mais bon, ce n'est pas une surprise  ::)

Oui, mais 1/1000 pour 150mm c'est un peu juste  ;D (je sors)
Oublie pas de cadrer.

jean-fr

Citation de: Spartakus le Avril 19, 2012, 17:18:49
Oui, mais 1/1000 pour 150mm c'est un peu juste  ;D (je sors)

Ca dépend de la durée des 1/1000  ;D

barberaz

Citation de: Sebmansoros le Avril 19, 2012, 17:16:44
Compte tenu de ce qu'on m'a répondu sur un autre fil, les graph. sont une chose et le résultat disons artistique en est une autre. De quoi se poser la question de l'utilité de ces graph.

C'est uniquement une base comparative, et ça n'a pas à mon sens non plus de valeur absolue; mais on s'aperçoit par exemple que l'utilisation de haut iso ne sera pas forcément à l'avantage de la plus faible définition.

JMS

les graph. sont une chose et le résultat disons artistique en est une autre.

C'est certain, les graphs des Lomo et des Holga sont lamentables (FTM de mardre) et pourtant dans les galeries d'art le résultat disons artistique permet de s'acheter des Patek Philippe  ;D ;D ;D

Raphael1967

Si tu as été aussi doué pour faire le point sur le 2nd set au D800 que sur le 1er au D700, ya pas de raison de s'inquiéter  ;D
Raphaël

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

serath

Sebmansoros

Citation de: barberaz le Avril 19, 2012, 17:24:31
C'est uniquement une base comparative, et ça n'a pas à mon sens non plus de valeur absolue; mais on s'aperçoit par exemple que l'utilisation de haut iso ne sera pas forcément à l'avantage de la plus faible définition.
Justement si avec les D800 et 5D III.

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

jean-fr

Citation de: Raphael1967 le Avril 19, 2012, 17:25:09
Si tu as été aussi doué pour faire le point sur le 2nd set au D800 que sur le 1er au D700, ya pas de raison de s'inquiéter  ;D

Je ne sais pas quel diplôme il faut pour faire la MAP mais quand c'est sur pied avec miroir relevé, déclencheur et collimateur
AF bloqué au centre ... c'est l'appareil qui se débrouille ...  ::)

jean-fr

Citation de: serath le Avril 19, 2012, 17:27:00
Dans quels cas, l'AF du D800 se vautre ?

Bonne question ... pour l'instant, je peux juste répondre "parfois" ou "dans certains cas".
Mais il ne faut pas généraliser à partir de mon exemplaire ...

Spartakus

Citation de: jean-fr le Avril 19, 2012, 17:30:10
Je ne sais pas quel diplôme il faut pour faire la MAP mais quand c'est sur pied avec miroir relevé, déclencheur et collimateur
AF bloqué au centre ... c'est l'appareil qui se débrouille ...  ::)

Ué l'aut' là il a même pas fait sa MaP manuelle ! Houhouhou  ;D
Oublie pas de cadrer.

barberaz

Pour reprendre l'autre fil en lien avec ceci sur ton AF aléatoire, peut-être demander à ceux qui utilisent d'anciennes focales ou des sigma si ils ont aussi des résultats hasardeux.
Personnellement n'étant pas collectionneur je revends dès que je n'utilise plus et ne peux comparer l'AF avec des objectifs plus anciens que 2007 où tout reste cohérent à mes expériences passés.

Citation de: Sebmansoros le Avril 19, 2012, 17:27:06
Justement si avec les D800 et 5D III.

Ah bon ???

55micro

Citation de: Cyril4494 le Avril 19, 2012, 17:12:10
La terre tourne, le soleil brille, je vais encore faire des photos ;-)

Jolies séries sur ton site Flickr, notamment Grasse au 35 et le pont Bir-Hakeim  ;)

Cyril4494

Citation de: 55micro le Avril 19, 2012, 17:44:27
Jolies séries sur ton site Flickr, notamment Grasse au 35 et le pont Bir-Hakeim  ;)

Merci beaucoup

Je vois que tu connais la picardie, j'ai bien aimé quelques unes de tes photos de montagnes et de bords de mer (Le Hourdel)

Apparament tu es assez fou pour emporter du matos sur des gros treck. J'espère que ton dos tient le coup ;-)

Désolé pour le pétage de cable sur le D800, le message est compris... Je n'ai pas eu le temps de lire CI ni les fils en entiers d'ou ma vision un peu sombre.

J'arrete là le HS

Pour la peine je vais faire des photos ;-)

55micro

Citation de: Cyril4494 le Avril 20, 2012, 08:02:22
Merci beaucoup

Je vois que tu connais la picardie, j'ai bien aimé quelques unes de tes photos de montagnes et de bords de mer (Le Hourdel)

Apparament tu es assez fou pour emporter du matos sur des gros treck. J'espère que ton dos tient le coup ;-)

Non non pas du tout, je suis un poids léger, et je ne fais pas de "gros" trek.
Du temps de l'argentique : un 180 dans la poche latérale du sac à dos (bien pour les bouquetins). Et un micro!
Maintenant : balade à la journée = 80-200 car le Lowepro Fastpack est TRES confortable. Pour le Marquenterre j'avais le 70-300 VR (spatule, oies, tadornes dans l'album Nature), revendu depuis. Effectivement j'aime bien ce coin, prochaine virée sans doute aux alentours des caps Blanc-Nez et Gris-Nez.

Acheter un D800 même avec ses capacités de crop Dx ce serait un peu too much, j'espère que lorsque mes 12 Mpix me lâcheront il subsistera une solution < 2000 € dans la gamme semi-pro, genre D400 ou peut-être D800s d'occase s'il existe, car le viseur d'un Fx est quand même sympa.

Fanzizou

Citation de: LucienBalme le Avril 19, 2012, 09:50:59
Même avis que Didinou.

J'aurais bien aimé remplacer mon D3 par un boîtier plus léger, correspondant mieux à ma pratique, mais je n'ai que faire des 36 MP, sans parler des couleurs peu fidèles en hauts ISO.

En fait, je vais patienter un an de plus en espérant voir sortir un D800 avec capteur de D4.  >:(

C'est comique cette obsession des couleurs peu fidèles du D800 à haut iso..... Essaye en un avant de dire celà...

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2012, 09:46:51
La vie est ainsi faite : il y a des hauts et des bas, des périodes d'euphorie et d'autres de frustrations.
(moi je le trouve bien tentant, ce D800. Mais voilà, j'hésite entre la version normale et la "E"... comme quoi, même moi, le doute m'habite !)

Moi non. Ca sera D800, en plus il est moins cher (j'oublie NX2...volontairement !).

Il ne me semble pas que tu fais du A0 sur pied, live view, et en plus tu te contentes d'objectifs dits "moyens" aujourd'hui  ;D

Donc le E ne te servirai à rien que le D800 ne puissé déjà t'apporter....AMHA...

chris31

Citation de: LucienBalme le Avril 19, 2012, 13:24:35
Mais non !

Je t'ai déjà montré qu'avec la commande "Remplir" de Photoshop, on reconstitue les zones manquantes !

Une petite question, vous avez appris sur un livre, en stage ou tout seul en testant un peu tout ?

C'est juste par curiosité, parce que en voyant le résultat je suis bouche bée.

Verso92

Citation de: Fanzizou le Avril 20, 2012, 18:08:40
Moi non. Ca sera D800, en plus il est moins cher (j'oublie NX2...volontairement !).

Il ne me semble pas que tu fais du A0 sur pied, live view, et en plus tu te contentes d'objectifs dits "moyens" aujourd'hui  ;D

Donc le E ne te servirai à rien que le D800 ne puissé déjà t'apporter....AMHA...

L'argument en ce qui me concerne n'est pas la taille de tirage, mais plutôt le rendu général de l'image (as-tu lu le test de Ronan dans le dernier CI, Fanzizou ?)...

Sebmansoros

Citation de: Fanzizou le Avril 20, 2012, 18:06:40
C'est comique cette obsession des couleurs peu fidèles du D800 à haut iso..... Essaye en un avant de dire celà...
Si j'ai bien compris ce qu'en dit C.I. il est au dessou du 5DIII en haut isos au dessus de 6400.
Je persiste et signe 36 MP CA NE SERT A RIEN pour 99% des utilisteurs.
Personnellement j'attendrais la prochaine génération à moins que je repasse chez les rouges et pour d'autres raisons aussi.

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2012, 20:04:09
L'argument en ce qui me concerne n'est pas la taille de tirage, mais plutôt le rendu général de l'image (as-tu lu le test de Ronan dans le dernier CI, Fanzizou ?)...

Nan. Suis encore au Canada jusqu'au 27/04, ici pas de CI disponible  :'(

Lucien va t'expliquer que le rendu général de l'image sera moins bon en haut iso que le D700 (je ne sais pas sur quoi il se base ? Mais si c'est sur le courbe DXO ça me parait un peu trop spéculer...), ce que je ne conteste pas encore trop fort pour ne pas avoir comparé celà de près. Au moins entre 1600 et 6400iso du moins. Après 6400iso, je suis presque certain que le D800 fera mieux que le D700 au niveau des couleurs.

Fanzizou

Citation de: Sebmansoros le Avril 20, 2012, 20:32:58
Si j'ai bien compris ce qu'en dit C.I. il est au dessou du 5DIII en haut isos au dessus de 6400.
Je persiste et signe 36 MP CA NE SERT A RIEN pour 99% des utilisteurs.
Personnellement j'attendrais la prochaine génération à moins que je repasse chez les rouges et pour d'autres raisons aussi.

Faudra que je lise CI. Pour le bruit, surement pas au vu de toutes les comparaisons que j'ai pu trouver. Mais c'est tellement bon dans les 2 cas jusqu'a 12800iso en A3, que la différence se fait peut être sur les couleurs ?

En JPEG, peut être, et même surement.

En RAW, beaucoup disent le contraire, qd les articles sont rigoureux techniquement, pour ce que j'ai pu lire.

Voir mon nouvel avatar, en conclusion  ;D