OLympus OM-D E-M5: premières impressions

Démarré par smattbe, Avril 20, 2012, 19:46:33

« précédent - suivant »

Pipo2A

Citation de: smattbe le Avril 24, 2012, 00:11:03
Les molettes:

-la molette avant, qui entoure le déclencheur est bien placée, l'index trouve facilement son chemin.
-la molette arrière, mon pouce la cherche encore parfois. Elle est trop a gauche (près du viseur) a mon gout.

La bonne nouvelle, c'est que les 2 molettes sont paramétrables dans tous les sens: je les ai donc paramétrées comme sur le Canon 5DII en mode S/A/M.

COPIEUR !

;D

cptcv

Citation de: Goblin le Avril 24, 2012, 00:23:11
C'est une tradition chez Olympus depuis le E-1 (hélas)...

Surtout depuis le E-3 sur le E-1 je trouve que c'était mieux.

smattbe


FujiX0010

Citation de: smattbe le Avril 23, 2012, 23:20:26
L'oeil dans le viseur, tu peux accéder a des infos différentes en poussant sur la touche info:

-image seule
-image+infos étendues
-image+infos basiques+histogramme
-image+infos basiques+niveau électronique
-image+infos basiques+HL/BL
et dans les menus, tu peux encore ajuster plein de truc (grille, luminosité, taux de compression etc...)

Bref, y'a assez a mon gout  :D. Même Pipo, qui de notoriété publique est plus exigeant que moi doit être comblé ;)

Merci, et question objectifs,  il ya un 35 mm ? un zoom ? de combien ?
RE- merci.
AF

smattbe

Y'a le 17mm f/2.8 (équivalent 34mm) qui n'a pas une réputation terrible.

Dans les très très bons fixes: Olympus 12mm f/2.0, Panasonic 25mm f/1.4 et Oly 45mm f/1.8.
Dans les très bons fixes: Pana 14mm f/2.5, Sigma 19mm f/2.8, Panasonic 20mm f/1.7 et Sigma 30mm f/2.5.

J'ai oublié quelque chose? ;)

PANA-SONY

Citation de: smattbe le Avril 24, 2012, 08:19:06
Y'a le 17mm f/2.8 (équivalent 34mm) qui n'a pas une réputation terrible ...
... alors que pourtant notre magazine favori en dit le plus grand bien (et lui décerne 5 coeurs) : "Objectif pancake ultra-compact et très performant dès la pleine ouverture au centre. Images très homogènes dès f/4." (source : C.I. N°339 page 114) 8)

René

Disons qu'il est moins bon que le 20 Pana sorti simultanement....mais ce n'est pas une bouse pour autant.
Ce qui est sûr c'est que le M4/3 avec de tres bons objos fait la difference.
Amicalement René

Verso92

Citation de: smattbe le Avril 22, 2012, 15:49:33
L'Af est une tuerie.

Ton sujet de test est effectivement particulièrement ardu...  ;-)

Pipo2A

Mes enfants qui courent dans tous les sens, c'est un super test !

smattbe

Les Iso:

De 200 a 25600.

Le paramétrage des Iso auto est possible en P/S/A et en M. Il suffit de fixer une valeur min et une valeur max, dans le menu avec les molettes avant et arrière.
Il est possible d'imposer une valeur Iso définie ou de revenir en Iso auto par le panneau de contrôle ou par une touche Fonction.

Ici, une photo a 25600 Iso, admirez les performances de l'E-M5 !!!!!!
(Alain Olivier et Verso92, a vos claviers ! ;D ;D)

elpabar

C'est gentil à toi. Mais ne crois-tu pas qu'une photo de cette taille en fait ne donne aucune info?... ;)
Mets nous 2 ou 3 crops de cette photo, ça parlera enfin.

René

A 25600 iso c'est beaucoup mieux que du sauvetage.
C'est sûr qu'on en fera pas un A4.
Pas besoin de crop pour s'en rendre compte.
C'etait carrément impossible à atteindre sur un m4/3, beau boulot d'Olympus.
Il est certain que le Fuji X pro est un cran au dessus....s'il arrive à faire la map dans ces conditions.
Amicalement René

nickos_fr

#37
Citation de: elpabar le Avril 24, 2012, 19:32:49
C'est gentil à toi. Mais ne crois-tu pas qu'une photo de cette taille en fait ne donne aucune info?... ;)
Mets nous 2 ou 3 crops de cette photo, ça parlera enfin.
Si déjà on voit qu'on peux sortir un 10x15  ;)
perso les progrés des derniers capteur sont tel qu'ils m'ont convaincu de passer totalment du d700 au micro 4/3 quand les 12-35 et 35-100 f2.8 de pana seront dispo à priori en juin  ;D

Pipo2A

A 3200 iso, c'est correct. Le 6400 iso ne m'a pas convaincu, mais c'était presque dans le noir, donc très bruité...

René

Le Pana G3 avec le meme capteur donne en raw sous LR un bon 3200 et un 6400 acceptable.
Amicalement René

Goblin


Pipo2A

Olympus FRANCE ne m'a pas répondu sur ce point... C'est toujours un grand mystère ...

blueblizz

Citation de: Goblin le Avril 24, 2012, 20:45:50
Je mettrais pas ma main a couper la dessus...

Si le même capteur au depart, après il est clairement bien optimisé. Tu trouves des différences assez sensibles entre le même capteur chez certains nikkon et sony.

René

Ne la coupe pas, ce serait dommage....CI dans son essai de l'OMD le dit aussi...
Amicalement René

elpabar

Citation de: René le Avril 24, 2012, 19:38:53
...
C'est sûr qu'on en fera pas un A4.
Pas besoin de crop pour s'en rendre compte.
...
Fichtre! Tu es un devain! Que dis-je? Un dieu!
Si tu arrives à voir ce que vaut une photo avec 270.000 pixels alors que l'original en fait 16.000.000... Elle n'est que 60 fois plus petite. :D
Nous nous inclinons tous!  ;D

Entre les tests avec coupage de cheveux en 4 et petits tas de sable, et ceux où le gars voit 2 photos en 600*450 et mets son tampon "excellent" en lettre rouge, je me marre ::)

malice

Tu es le seul à voir le tampon "excellent"

Citation de: René le Avril 24, 2012, 19:38:53

C'est sûr qu'on en fera pas un A4.


Tu crois que l'auteur trouve la qualité si bonne que ça?.

Au moins ça te fait marrer...

elpabar

Pourquoi? Toi aussi 600*450 te suffisent pour juger d'une photo? D'un boitier? ::)

Goblin

Citation de: elpabar... ... ...

Tu viens d'atterrir d'un endroit rose dans un endroit gris, ou c'est l'age et les hémorroïdes ?

smattbe

Détail, pour les acharnés du 25600.

En ce qui me concerne, si j'ai une photo propre a 1600 Iso, avec les optiques lumineuses du système ù4/3 et la stabilisation, ça me suffit. Pipo dit que c'est correct a 3200 Iso, je n'ai pas encore essayé. ;)

Strawn

Citation de: smattbe le Avril 25, 2012, 09:36:03
Détail, pour les acharnés du 25600.
En ce qui me concerne, si j'ai une photo propre a 1600 Iso, avec les optiques lumineuses du système ù4/3 et la stabilisation, ça me suffit...
+1
En tout c'est mieux que ce que donnait l'argentique à 1600 iso...

Et puis je trouve ton chien très beau ! ;)