OLympus OM-D E-M5: premières impressions

Démarré par smattbe, Avril 20, 2012, 19:46:33

« précédent - suivant »

ekta4x5


ekta4x5

la même avec le 135 ,la distance mini de map passe de 20cm environ à 80cm

Berswiss

Je ne sais plus qui a montré un OM-D avec le 14-42X de Pana mais j'ai emprunté celui de mon frère pour le weekend et.... il n'est pas mauvais du tout sur ce boitier. J'avais été un peu déçu par sa performance sur le GX1 à l'époque mais les petits tests rapides de cet après midi m'ont montré qu'il est meilleur que le 12-50 sur l'OM.  Il est possible que le 12-50 que je teste ait un petit problème parce qu'il n'est pas mauvais en photo rapprochée mais il est vraiment à la traîne sur des sujets éloignés et donc .....pas très bon en paysage. En tout cas ce 14-42X donne de bons résultats. A suivre

ekta4x5

 intéressant ce que tu dis là car avant hier ,j'ai fait un essai rapide à la boutique de ce 14-42x et je ne l'ai pas trouvé terrible (comparativement au 20mm pana monté en permanence sur mon boîtier).Peut être aurai-je dû prendre le temps de le comparer au 14-45 Pana ou au 12-50 .

ekta4x5

une autre image avec le 135 OM et ec25

ekta4x5


ekta4x5

crop
(je signale ,pour ceux qui l'ignorent que cette optique se trouve à moins de 50€)

malice

Citation de: Berswiss le Mai 05, 2012, 09:16:23
Savez vous comment on peut acheter des pièces détachées chez Olympus ? J'ai perdu le caoutchouc qui protège le viseur ! Probablement en le sortant de ma poche de veste. Je peux toujours passer par mon revendeur mais ils ne sont pas trop motivés  :o

J'avais perdu à l'époque, sur mon E1, un petit caoutchouc protecteur de je ne sais plus quoi. J'avais envoyé un mail à olympus qui m'en avait envoyé un gratuitement et rapidement.

Berswiss

Citation de: ekta4x5 le Mai 05, 2012, 19:01:18
intéressant ce que tu dis là car avant hier ,j'ai fait un essai rapide à la boutique de ce 14-42x et je ne l'ai pas trouvé terrible (comparativement au 20mm pana monté en permanence sur mon boîtier).Peut être aurai-je dû prendre le temps de le comparer au 14-45 Pana ou au 12-50 .
On en revient au côté relatif des choses de la vie !  :o :o :o

Berswiss

Citation de: ekta4x5 le Mai 05, 2012, 19:01:18
intéressant ce que tu dis là car avant hier ,j'ai fait un essai rapide à la boutique de ce 14-42x et je ne l'ai pas trouvé terrible (comparativement au 20mm pana monté en permanence sur mon boîtier).Peut être aurai-je dû prendre le temps de le comparer au 14-45 Pana ou au 12-50 .
J'ai refait des tests ce matin avec le 20mm, le 45mm et le 14-42mmX Pana et il y a bien sûr une différence de qualité entre les fixes et le zoom mais ce n'est pas rédhibitoire pour le zoom. Disons qu'on peut prendre les fichiers en sortie de LR4 pour les fixes sans aucun traitemennt alors qu'un petit coup de clarté aide à améliorer ceux du zoom. Bien sûr que les ouvertures ne sont pas fantastiques sur le zoom mais cela peut être une bonne solution pour la montagne par exemple ! J'aimerais bien comparer le 20mm Pana sur un EP-2/3 ou GF2 avec le zoom X sur l'OM-D et je pense avoir la réponse! Les boitiers font des progrès rapides dans cette gamme d'appareil. 

smattbe

J'ai configuré Mon réglage 1 -> 4.
L'activation/désactivation de la bascule écran/viseur n'est pas enregistrable >:(

nickos_fr


ekta4x5

Un EM5 neuf à prix choc sur l'autre fil

microtom

Citation de: ekta4x5 le Mai 07, 2012, 09:58:23
Un EM5 neuf à prix choc sur l'autre fil

Quel fil ?

Edit : trouvé, trop tard... ;)
Mangez des cacahuètes!

Verso92

Citation de: ekta4x5 le Mai 05, 2012, 20:06:27
crop
(je signale ,pour ceux qui l'ignorent que cette optique se trouve à moins de 50€)

C'est quoi ces structures bizarres qu'on voit sur ton crop... tu as appliqué un filtre logiciel ?

ekta4x5

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2012, 17:39:50
C'est quoi ces structures bizarres qu'on voit sur ton crop... tu as appliqué un filtre logiciel ?

Je viens de vérifier le fichier Tiff du crop,pas de structures bizarres, je présume que cela résulte du système de compression pour mise au format.je constate d'ailleurs une nette dégradation de l'image ,sur tous les plans...hélas
Il va falloir que je trouve un système moins destructeur

muscari

Est ce que quelqu'un connait les délais lors de la commande de l'OMD ?

microtom

Citation de: muscari le Mai 08, 2012, 10:50:34
Est ce que quelqu'un connait les délais lors de la commande de l'OMD ?

Mise à part pour quelques boutiques, pour les dispo en masse faudra attendre juin à priori.
Mangez des cacahuètes!

muscari

flûte c'est foutu pour l'avoir pour mes vacances en juin alors  :-[

pacmoab

Il y en avait samedi aux Fn.. Étoile et Montparnasse

valmente

Images Photo Bordeaux en a reçus : j'en ai essayé un, jeudi.
Sigma Olympus et Ricoh

Pipo2A

On en trouve un peu partout et Olympus a privilégié les boutiques au détriment des sites Internet. D'ailleurs, pas de chéquier VIP sur Internet...

MarcD

Citation de: muscari le Mai 08, 2012, 10:50:34
Est ce que quelqu'un connait les délais lors de la commande de l'OMD ?

il est sur tous les sites amazon, le délai d'envoi est entre 2 et 3 jours (j'ai reçu le mien en 3 jours par le site amazon.de)

Cueillimage

Deux modèles en vitrine de Phox/Deval Photo à Valence, et peut-être d'autres à l'intérieur ...

cpasfo