OLympus OM-D E-M5: premières impressions

Démarré par smattbe, Avril 20, 2012, 19:46:33

« précédent - suivant »

Goblin

Citation de: nickos_fr le Mai 21, 2012, 20:55:04
première impression..... visiblement trés bonne pour la fnac  ;D
http://www.fnac.com/Olympus-OM-D-E-M5-l-hybride-au-look-retro-premier-de-la-classe/cp16502/w-4

J'ai laissé tomber la lecture après ça:

...Passée la déception de découvrir un OM numérique un poil trop sage (en lieu et place d'un viseur électronique et d'un capteur micro 4/3, on aurait rêvé d'un OM 100% reflex à capteur APS-C et à monture ZUIKO)...

Un reflex numérique APS-C et a monture Zuiko ? ? ? C'est simple: Une telle rigueur, une telle connaissance du marché, de ses attentes, du client, de ses préférences, de ses besoins - je ne me suis simplement pas senti digne de lire le reste  ;D ;D ;D

René

C'est vraiment debile, ils n'ont rien compris au m4/3.
Amicalement René

b2b95

Citation de: Goblin le Mai 21, 2012, 22:33:37
J'ai laissé tomber la lecture après ça:

...Passée la déception de découvrir un OM numérique un poil trop sage (en lieu et place d'un viseur électronique et d'un capteur micro 4/3, on aurait rêvé d'un OM 100% reflex à capteur APS-C et à monture ZUIKO)...

Un reflex numérique APS-C et a monture Zuiko ? ? ? C'est simple: Une telle rigueur, une telle connaissance du marché, de ses attentes, du client, de ses préférences, de ses besoins - je ne me suis simplement pas senti digne de lire le reste  ;D ;D ;D


Salut,

Même réaction d'incrédulité que toi et après on s'étonne que les vendeurs photos FNAC aient une réputation d'incompétence. Pourtant, j'en connais des bons qui ont dû s'arracher les cheveux en lisant ce billet émanant de leur propre enseigne  ::)

Bonne journée à tous

Bruno
E5 power

NewInTown

Hello a tous,
question : arrivez vous a changer l'affichage du viseur dans 

menus personnalisés / *J / Viseur electronique

Je reste constamment dans le "mode 3" alors que j'aimerai utilisé le "mode 1" ?

Merci a tous.
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

nickos_fr

Citation de: NewInTown le Mai 22, 2012, 14:51:00
Hello a tous,
question : arrivez vous a changer l'affichage du viseur dans 

menus personnalisés / *J / Viseur electronique

Je reste constamment dans le "mode 3" alors que j'aimerai utilisé le "mode 1" ?

Merci a tous.

oui tu valide bien an appuyant sur ok ?

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Goblin

Tu vas sur le mode que tu préfères, et tu et tu appuies sur OK. Après, c'est menu > menu machin pour sortir.

S'il le garde pas, enlève la batterie quelques minutes et essaie de nouveau. Shit happens.

NewInTown

Merci Goblin, c'est tres constructif comme reponse... 
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

NewInTown

J'ai trouvé,
pour pouvoir changer l'affichage du viseur, il faut que la fonction :
Menu personnalisé / *J / Bascule Viseur-Ecran soit sur ON

Par contre, si vous ne voulez pas que l'ecran arriere s'allume a chaque fois que vous decoller l'oeil, actionnez le bouton "info" jusqu'a qu'il s'eteigne.

Avantage de cet manip, quand l'oeil n'est pas sur le viseur, tout est eteint, donc gain d'autonomie je pense.

_______________
Attention si vous utilisez le mode de suppression du bruit, ca ralentit l'enregistrement des images.
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

nickos_fr

centre d'essai ephemere ;)
http://www.omd.olympus.fr/

Si vous voulez m'offrir le cadeau pour me remercier de l'info je veux bien  ;D

elpabar

J'ai lu quelque part que le chéquier VIP n'était plus distribué... Vrai??

Pipo2A


Goblin

Citation de: roubitch le Mai 23, 2012, 17:43:24
à l'usage vous en pensez quoi de l'af en mode "tactile"?  ;)

Superbe. Seul bemol, il y a pas de mode "AF seul". Aussitôt que tu touches, ça fait la map et ça déclenche.

Cela dit, pas besoin d'un EM5 pour avoir cette option. Un bête Farinelli (GF3) le fait presque aussi bien.

Pipo2A

Oui, mais avec l'écran inclinable, c'est vraiment TOP !

Allez Roubitch, un p'tit effort...

;)

smattbe

Citation de: roubitch le Mai 23, 2012, 17:43:24
à l'usage vous en pensez quoi de l'af en mode "tactile"?  ;)

Très pratique. Tu peux aussi le paramétrer pour que en touchant 1 endroit de l'écran, le cadre de mise au point se met a l'endroit touché sans faire la mise au point ni déclencher. Très pratique pour travailler sur trépied p.ex :)

malice

Citation de: roubitch le Mai 23, 2012, 18:44:56
;D ;D

même si je l'utilise pas si souvent le bokeh nickel du gxr 50mm me manquerait

Tu n'arriverais pas à retrouver l'équivalent avec l'omd??

Verso92

#441
Citation de: roubitch le Mai 23, 2012, 18:44:56
;D ;D

Comme dit je ne suis pas geek à ce point, le marché des apsc compact est en plein essor, je passe une génération d'apn: d'une part je ne retrouve pour l'instant pas mes focales, et il y a le cadrage 4/3 qui complique encore (20mm en 4/3=40mm en "FF 4/3 ;D = raaaa); d'autre part, même si je l'utilise pas si souvent le bokeh nickel du gxr 50mm me manquerait; en fait il me faudrait les jpegs du xpro1 avec  l'af (tactile ET blocable! quelle erreur!) du OM-D ; le tout avec l'ergonomie et la taille du gxr... et là je suis content; je suis sûr que d'ici quelques temps ça viendra... en attendant ça gratte un peu à droite ou à gauche, surtout du côté om-d je l'avoue ;D

Et moi qui comptais sur toi pour me faire essayer cet OM-Dé...

:-(
(en attendant, j'ai racheté des piles pour mon OM-PaDé...)

malice

Citation de: roubitch le Mai 23, 2012, 19:07:00
pour l'instant de ce que je vois des photos, c'est plus sec, cassant en arrière plan un peu détaillé.

Quelque soit l'objectif?

Strawn

Citation de: elpabar le Mai 23, 2012, 16:56:37
J'ai lu quelque part que le chéquier VIP n'était plus distribué... Vrai??
Mon magasin m'avait dit que ce n'était que pour les premiers acheteurs et qu'eux n'avaient que 6 chéquiers...

Strawn

Citation de: Strawn le Mai 23, 2012, 19:52:29
Mon magasin m'avait dit que ce n'était que pour les premiers acheteurs et qu'eux n'avaient que 6 chéquiers...
C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à prendre le kit.
Je souhaitais acheter le boitier nu et les objectifs qualitatifs 12/2.0 et 45/1.8 + le grip et peut-être lorsqu'il sera sorti le 75/1.8...
A priori le 12-50 ne m'intéressait pas vraiment mais en kit il ne m'a coûté que 250 €... beaucoup moins que ce que je vais économiser grâce au chéquier...

(Désolé pour le double post mais il était trop tard pour éditer le précédant... >:( )


lick

Citation de: Strawn le Mai 23, 2012, 20:07:45
C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à prendre le kit.
Je souhaitais acheter le boitier nu et les objectifs qualitatifs 12/2.0 et 45/1.8 + le grip et peut-être lorsqu'il sera sorti le 75/1.8...
A priori le 12-50 ne m'intéressait pas vraiment mais en kit il ne m'a coûté que 250 €... beaucoup moins que ce que je vais économiser grâce au chéquier...

(Désolé pour le double post mais il était trop tard pour éditer le précédant... >:( )

Bon il vient d'être annoncé, tu vas pouvoir te décider  :D

http://www.dpreview.com/news/2012/05/24/Olympus-announces-m-zuiko-75mm-F1-8

FujiX0010

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un boitier, et je lorgne depuis quelques temps sur l'Olympus OM-D E-M5.
Il a "presque tout" pour me faire craquer, surtout du coté boitier.
Mais mon hésitation vient pour l'objectif.
Dans l'idéal, je voudrais un zoom de 24 ou 28 jusqu'à 100 ou 112 ( je parle en 35 mm ) et une ouverture à f/2, voir 1,8
Je suis difficile, je sais.
J'ai un peu cherché sur le net, mais rien de bien convainquant.
merci d'avance de vos conseils et d'eventuels liens.
AF

rimasson

Un zoom avec une ouverture plus grande que f2.8 ? Le seul choix que je connaisse sont les zoom top pro olympus. les 14-35mm et 35-100mm f2.0 constant
Chez Canon, un zoom commence à f2.8, par exemple.
Pour avoir de plus grandes ouvertures, il faut passer par des focales fixes
Dr House addict.

Strawn

Citation de: lick le Mai 24, 2012, 07:18:58
Bon il vient d'être annoncé, tu vas pouvoir te décider  :D
http://www.dpreview.com/news/2012/05/24/Olympus-announces-m-zuiko-75mm-F1-8
J'espère qu'il sera disponible en France d'ici début juillet...