OLympus OM-D E-M5: premières impressions

Démarré par smattbe, Avril 20, 2012, 19:46:33

« précédent - suivant »

Vinch

Eh ben... Ce n'est pas de chance. Enfin, bon, dans ton malheur la garantie fonctionnera et tu auras un écran tout neuf  :D

pacmoab

Citation de: Goblin le Janvier 07, 2013, 15:26:34
En attendant - pour les possesseurs de ce boîtier - activez la fonction "menu accessible depuis le viseur". Ça dépannera si jamais l'écran se barre en vrille.

J'ai cherché en vain cette fonction dans la jungle des menus.
Peux-tu nous dire dans quel onglet elle se cache ?
Merci

Pierre-Marie

Citation de: pacmoab le Janvier 10, 2013, 09:15:08
Merci
Je ne l'ai pas vue non plus. Mais si tu presses OK tout en regardant dans le viseur, tu as accès à tous les réglages.

Goblin

Citation de: pacmoab le Janvier 10, 2013, 09:15:08
Merci

Je ne l'ai pas dans les mains (il est en repa), mais de mémoire - c'était quelque part en bas, dans le menu "Viseur".

En pressant OK on a accès au SCP, pas au menu complet.

Quant a ma trapanelle - non, je pense qu'elle a bien servi. J'ose mime pas regarder pour voir mon nombre de déclenchements, et je le porte quotidiennement dans un sac a dos normal, se cognant a ses objectifs, separees juste par ce qui me tombe sous la main (sachets plastique par exemple).

Donc il se peut très bien que ce soit ma faute.
L'écran est parti d'un coup - d'abord un "croissant de lune" de pixels qui marchaient encore, mort lui aussi au bout de quelques heures.

nickos_fr

??? bin de toute façon en appuyant sur le bouton ⎜O⎜à droite du viseur on peux basculer totalement de l'ecran au viseur avec les même info donc ça ne nécessite aucun réglage particulier.
touche menu sa s'affiche sur l'ecran arrière vous appuyé sur ⎜O⎜sa s'affiche dans le viseur

Pierre-Marie

Citation de: nickos_fr le Janvier 11, 2013, 09:31:15
??? bin de toute façon en appuyant sur le bouton ⎜O⎜à droite du viseur on peux basculer totalement de l'ecran au viseur avec les même info donc ça ne nécessite aucun réglage particulier.
touche menu sa s'affiche sur l'ecran arrière vous appuyé sur ⎜O⎜sa s'affiche dans le viseur
A condition de n'avoir pas activé le basculement automatique écran/viseur. Là, ça ne marche plus. Et c'est probablement la configuration la plus communément adoptée.

Goblin

Citation de: Pierre-Marie le Janvier 11, 2013, 15:39:51
A condition de n'avoir pas activé le basculement automatique écran/viseur. Là, ça ne marche plus. Et c'est probablement la configuration la plus communément adoptée.

Ouaip. C'était ma configuration. Et la, une fois l'écran mort, c'est SCP dans le meilleur des cas.

Quant au menu - je ne sais plus. Je suis 99% sur qu'il y avait un tel menu dans le menu EVF.

Pierre-Marie

Citation de: Goblin le Janvier 11, 2013, 16:04:05
Ouaip. C'était ma configuration. Et la, une fois l'écran mort, c'est SCP dans le meilleur des cas.

Quant au menu - je ne sais plus. Je suis 99% sur qu'il y avait un tel menu dans le menu EVF.
Grâce à toi, je suis paré, au cas où mon écran resterait aveugle :

Menu
3x B
OK
2x H
OK
3x B
OK
1x B ou H
OK

Goblin

nickos_fr

Citation de: Pierre-Marie le Janvier 11, 2013, 15:39:51

le basculement se désactive en restant appuyé 2 seconde sur la touche ⎜O⎜

Pierre-Marie

Citation de: nickos_fr le Janvier 11, 2013, 19:08:07
Ah, super, merci. Pratique, je râlais de ne pouvoir voir les images enregistrées dans le viseur.
Comment tu sais ça, tu as lu le mode d'emploi ou quoi ?

nickos_fr

Citation de: Pierre-Marie le Janvier 11, 2013, 20:24:46
Ah, super, merci. Pratique, je râlais de ne pouvoir voir les images enregistrées dans le viseur.
Comment tu sais ça, tu as lu le mode d'emploi ou quoi ?
oui tout simplement  ;D

Miami

Citation de: nickos_fr le Janvier 11, 2013, 19:08:07
Bon à savoir effectivement! Surtout que c'est hyper sensible je trouve, on passe à peine le doigt un peu trop pres du viseur et on a plus l'écran.
Pen e-P1- O-MD E-M5

philwood

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire du OM-D depuis hier  :)
Avant de vous donner mes premières impressions ( je viens d'un alpha 55 sony), j'ai une petite question.
Est ce que qq connais la différence entre ces 2 packs. L'un est à 1099 € pack "premium" (celui que j'ai acheté) et l'autre à 999 € sans "strap" ? Je suis déçu car je viens de voir cette offre qui est à 100 € moins cher quand même  :(
http://www.boulanger.fr/apn_olympus_o-md_e-m5_premium_12-50mm_av/p_16319_556890.htm
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&categoryId=16525&catEntryId=516804&customerReview=true
Dois-je avoir des regrets ?
Merci

tansui

Citation de: philwood le Janvier 15, 2013, 11:53:03
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire du OM-D depuis hier  :)
Avant de vous donner mes premières impressions ( je viens d'un alpha 55 sony), j'ai une petite question.
Est ce que qq connais la différence entre ces 2 packs. L'un est à 1099 € pack "premium" (celui que j'ai acheté) et l'autre à 999 € sans "strap" ? Je suis déçu car je viens de voir cette offre qui est à 100 € moins cher quand même  :(
http://www.boulanger.fr/apn_olympus_o-md_e-m5_premium_12-50mm_av/p_16319_556890.htm
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&categoryId=16525&catEntryId=516804&customerReview=true
Dois-je avoir des regrets ?
Merci
La différence n'est visblement qu'au niveau d'un strap qui semble livré en plus avec la version la plus chère....vu que tu as dû l'avoir avec ton pack premium est-ce que ce strap vaut les 100€ de supplément?

lick

Citation de: Mlm35 le Janvier 15, 2013, 13:49:49
C'est quoi un strap?

c'est une courroie de poignée, une alternative à la fameuse courroie qu'on met autour du cou.

Citation de: Mlm35 le Janvier 15, 2013, 13:03:59
Une question au passage à tous les utilisateurs, quand vous avez besoin d'une télécommande sur l'omd, vous utilisez quoi? Je sais que la question a été posée, mais je ne retrouve plus l'endroit.
Sur mon reflex précédent d'une autre marque, j'avais une petite telecom infrarouge, clipsée sur la bandoulière du boitier. Super pratique.
Visiblement cela n'existe pas chez oly, donc connaissez vous un accessoire de ce genre compatible?
Merci pour les réponses.

un cactus trigger me semble adapté, c'est un émetteur radio pour déclencher un flash cobra à distance.

philwood

Citation de: tansui le Janvier 15, 2013, 13:12:33
La différence n'est visblement qu'au niveau d'un strap qui semble livré en plus avec la version la plus chère....vu que tu as dû l'avoir avec ton pack premium est-ce que ce strap vaut les 100€ de supplément?
Effectivement, Strap = lanière pour mettre autour du poignée
Et non, ça ne vaut pas les 100€ de différence !  :-\ Grrrr

lick

Citation de: philwood le Janvier 15, 2013, 14:14:53
Effectivement, Strap = lanière pour mettre autour du poignée
Et non, ça ne vaut pas les 100€ de différence !  :-\ Grrrr

T'as 7 jours pour te rétracter

nickos_fr

Citation de: Mlm35 le Janvier 15, 2013, 13:03:59
Une question au passage à tous les utilisateurs, quand vous avez besoin d'une télécommande sur l'omd, vous utilisez quoi? Je sais que la question a été posée, mais je ne retrouve plus l'endroit.
Sur mon reflex précédent d'une autre marque, j'avais une petite telecom infrarouge, clipsée sur la bandoulière du boitier. Super pratique.
Visiblement cela n'existe pas chez oly, donc connaissez vous un accessoire de ce genre compatible?
Merci pour les réponses.

j'utilise la même que celle que j'avais sur d700 j'ai juste changer le cable de liaison c'est une pixel rw-221

les cactus trigger c'est juste pour déclencher les flashs pas l'appareil ;) pour info on peut utiliser cette télécommande et cactus trigger en même temps les photos ou l'on voit cette télécommande sur le sabot du flash n'est qu'une option de fixation pour éviter qu'elle traine il n'y a aucune connexion entre le sabot et le récepteur la connexion ce fait uniquement via le cable il en existe un pour chaque marque ;)

Pierre-Marie

Pierre-Marie

Mim35, je n'ai pas l'impression que tu aies vu que j'ai répondu à ta recherche de télécommande.
Alors, je te fais un "up".

smithore

Bon, ben me voilà également possesseur d'un EM5 en complément de mon 5dII. J'ai également trouvé le panasonic 7-14 f4 en occase en super état. D'après mes premiers tests il enterre le 17-40 f4 Canon, notamment sur les bords.
Les menus de l'OMD sont effectivement bordéliques à souhait, pour l'instant je ne m'en sort pas vraiment. Je fais des essais en raw 3:2 et je n'ai pas trouvé la fonction permettant d'afficher les photos en plein écran comme en jpeg (puisque l'écran est en 3:2), quelqu'un a la soluce? En jpeg j'ai l'affichage 3:2 plein écran, en raw c'est en 4/3 avec un cadre déterminant le crop, ce dont je me fiche éperdument...

Goblin

Citation de: smithore le Janvier 19, 2013, 18:22:13...en raw c'est en 4/3 avec un cadre déterminant le crop, ce dont je me fiche éperdument...

Je pense que tu peux pas, vu que tes 3:2 sont juste des crops a partir du raw 4:3. Du coup, en Raw il t'affiche la totalité de l'image, qui est 4:3.

Les seuls boîtiers m43 a pouvoir faire autre chose que du 4:3 en natif sans cropper sont feu le GH-1 et GH-2 de chez Panasonic et pour cause, ils avaient un capteur un peu plus grand qui autorisait le multi aspect sans perte. Même le nouveau GH-3 a perdu cette option.

Quant a l'écran - oui effectivement, pas utilisé de la meilleure façon par Olympus, c'est sur.

smithore

Merci pour ta réponse, en effet c'est bien dommage de ne pas pouvoir profiter de la totalité de l'écran en raw, d'autant plus qu'il peut le faire. Plus de 2000 réglages, dont certains inutiles, et ne pas avoir pensé à celui-ci... ???

Goblin

M'est avis dans ce cas précis que leur logique était que du moment que tu travailles en raw, tu veux visualiser le raw sur l'écran, nonobstant des réglages d'aspect.

Par contre, as tu essayé en mode Jpeg + Raw ? Dans ce cas le boîtier affiche le 3:2 plein écran, "devinant" que tu ne gardes le raw que pour référence.