OLympus OM-D E-M5: premières impressions

Démarré par smattbe, Avril 20, 2012, 19:46:33

« précédent - suivant »

Glouglou

Hum, plus de  3 il d'écart entre l'EM5 et les exmor .... Finalement le Pentax k5 risque de remplacer l'EM5 dans mon cas. A peine plus volumineux, tout aussi tropicalise .... le doute m'envahit.
Bernard

nickos_fr

Citation de: Glouglou le Mai 17, 2012, 17:54:34
A peine plus volumineux, tout aussi tropicalise .... le doute m'envahit.

de face peut être pour le reste  ;D sans parler du poids  ;D

Spartakus

Citation de: Reflexnumerick le Mai 17, 2012, 16:20:01
quels sont les résultats en jpg directs boîtier ?

Je ne fais que du JPG en ce moment. Je dirais que c'est assez bon, bien sûr pas au niveau des reflex, mais voici une pdv à 2500 ISO sans retouche ni réduction de bruit (bon, ne pas juger le sujet, c'est juste un exemple vite fait là).

OMD EM5  [at]  2500 ISO par Spartakus FreeMann, sur Flickr

Autrement, il donne aussi des résultats comme tous les compacts, mais avec plus de matière - oserais-je péremptoirement car je ne suis pas un technophile maniaque des graphiques et autres courbes.

place Léopold par Spartakus FreeMann, sur Flickr
Oublie pas de cadrer.

kapudan pasa

j'ai le mien depuis hier, pour moi qui travail qu'en Jpeg, c'est un vrai plaisir...
Des photos d'une grande qualité et un bruit de déclenchement trés agréable tout comme l'apn lui meme.

Savez vous si pendant la video, on peut chager la zone de map et comment, car je n'y arrive pas et je me demande si c'est vraiment possible, sur mon pana GF3 il suffisait de cliquer n'importe où sur l'écran et hop on change de zone de map pendant la vidéo.
Avec l'E-M5 je sais pas comment faire

Pipo2A

CitationSavez vous si pendant la video, on peut chager la zone de map et comment, car je n'y arrive pas et je me demande si c'est vraiment possible

En bas de page:

http://lepidi-photo.blogspot.fr/

;)

Alain OLIVIER

Hum, plus de  3 il d'écart entre l'EM5 et les exmor .... Finalement le Pentax k5 risque de remplacer l'EM5 dans mon cas. A peine plus volumineux, tout aussi tropicalise .... le doute m'envahit.

En rapport qualité (du capteur)/prix (du boîtier) il est évident que le Pentax est un meilleur choix.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Reflexnumerick

Goblin, Spartakus , kapudan pasa merci pour vos réponses. quel est le poids des fichiers jpg ?
S5 pro-x10-xa1

Alain OLIVIER

Citation de: Pipo2A le Mai 18, 2012, 06:38:44
En bas de page:

http://lepidi-photo.blogspot.fr/

;)

Je vais sans doute m'attirer les foudres mais pourquoi renvoyer régulièrement à un blog plutôt que répondre directement aux questions ici ? ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Spartakus

Citation de: Reflexnumerick le Mai 18, 2012, 11:41:19
Goblin, Spartakus , kapudan pasa merci pour vos réponses. quel est le poids des fichiers jpg ?

En poids, entre 6-7Mo pour du JPG haute résolution (max). Mais je crois que la compression joue... A vérifier de mon côté.

Oublie pas de cadrer.

rax

J'espère que l'on pourra se procurer rapidement un livre sur l'OMD : je n'ai jamais possédé un appareil avec autant de possibilités, mais n'ai jamais été confronté non plus à un mode d'emploi aussi abscon.  :o
Leica M4 et SL2-S

Spartakus

Citation de: rax le Mai 18, 2012, 11:59:58
J'espère que l'on pourra se procurer rapidement un livre sur l'OMD : je n'ai jamais possédé un appareil avec autant de possibilités, mais n'ai jamais été confronté non plus à un mode d'emploi aussi abscon.  :o

Ah ça. J'ai dû regarder hier dedans, j'avais un machin zarbi : les niveaux ben ils étaient inversés  ??? :o ::) Pas moyen de savoir comment rétablir le truc, donc reset du factory set-up et roule la mémé.
Oublie pas de cadrer.

nickos_fr

Citation de: Alain Olivier le Mai 18, 2012, 11:48:47
Je vais sans doute m'attirer les foudres mais pourquoi renvoyer régulièrement à un blog plutôt que répondre directement aux questions ici ? ::)

1- la personne est contente elle à une réponse
2-  c'est plus rapide que de reformuler une réponse complète  ;)

lick

1/ pour augmenter le traffic sur son blog
2/ pour renseigner la personne qui demande

Pipo2A

C'est simplement parce que j'ai posté une courte vidéo qui montre comment fonctionne l'AF. Maintenant, il est vrai que j'aurais pu aller récupérer le lien Youtube, ce que je vais faire de ce pas (lorsque j'aurais accès à mon ordi) puisque apparemment, ça gêne...

Pipo2A

Reflexnumerick

Citation de: Pipo2A le Mai 18, 2012, 14:23:02
C'est simplement parce que j'ai posté une courte vidéo qui montre comment fonctionne l'AF. Maintenant, il est vrai que j'aurais pu aller récupérer le lien Youtube, ce que je vais faire de ce pas (lorsque j'aurais accès à mon ordi) puisque apparemment, ça gêne...

pourquoi te justifies tu ? Tu as pris la peine d'écrire dans un blog et d'indiquer le lien, c'est très bien. ça sert à ça une référence écrite !  ;)
S5 pro-x10-xa1

smattbe

C'est vrai que le K5 est un bon appareil. J'ai quand même fini par revendre le mien...

Pipo2A

La compacité a un coût.  Les derniers mirrorless sont hors de prix et pourtant ils trouvent preneurs...

kapudan pasa

Merci pour ta réponse Pipo2A
Pour la vidéo je préfère Pana , car sur le GF3 ou GX1 il suffit de cliquer sur l'écran et où en veut et map est faite et ça sans déplacer le boîtier de son axe
Personnellement l'écran tactile façon Panasonic j'adore et sur E-M5 ça me manque beaucoup !
En qualité photo y a rien à dire cet E-M5 est tout simplement exceptionnel mais le menu pana et l'écran tactile total sont un plus pour moi dans ma pratique photo.

Strawn

Bon, j'ai craqué !
Ce soir je suis rentré avec un E-M5... :D

Comme je le voulais en noir et que le seul boitier nu dispo était argent, j'ai pris le kit... ::)
Je vais voir si je garde le 12-50 pour certains cas particuliers (il est tropicalisé, fait proxi-photo et a un bon range) ou si je le revends...

J'attends un 12/2.0 mais le Voigtländer 17.5/0.95 me plairait bien... :P

Vais charger la batterie pour demain... ;)
Du coup j'ai un Canon G10, + 3 batteries (neuves), +... à vendre...

Pipo2A

nickos_fr

Citation de: Strawn le Mai 18, 2012, 22:01:45
Bon, j'ai craqué !
Ce soir je suis rentré avec un E-M5... :D

Comme je le voulais en noir et que le seul boitier nu dispo était argent, j'ai pris le kit... ::)
Je vais voir si je garde le 12-50 pour certains cas particuliers (il est tropicalisé, fait proxi-photo et a un bon range) ou si je le revends...

J'attends un 12/2.0 mais le Voigtländer 17.5/0.95 me plairait bien... :P

Vais charger la batterie pour demain... ;)

Et tu le revendrai combien ? ça peux éventuellement m'intéresser  ;D
Du coup j'ai un Canon G10, + 3 batteries (neuves), +... à vendre...

rax

J'ai l'impression qu'Olympus réussit un joli coup avec son OMD EM-5 !  :o
Leica M4 et SL2-S

Strawn

Citation de: nickos_fr le Mai 18, 2012, 23:06:48
(Du coup j'ai un Canon G10, + 3 batteries (neuves), +... à vendre...) Et tu le revendrai combien ? ça peux éventuellement m'intéresser   ;D
Je vais faire l'inventaire ce weekend de ce que j'ai et te tiens au courant ;)

nickos_fr

Citation de: Strawn le Mai 19, 2012, 08:29:20
Je vais faire l'inventaire ce weekend de ce que j'ai et te tiens au courant ;)

sorry fausse manip dans la citation  ;D
je voulais parler du 12-50 !