Nikon D90 à 499 €

Démarré par THEGHAT, Mai 04, 2012, 13:23:37

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Fylt le Mai 05, 2012, 11:20:39
Je fais exactement la même chose avec mon D3100 qu´avec mon D700 (et mes ex D80, D300 et D7000). Le viseur est certes étroit et son AF un peu moins vigoureux que ces derniers mais bon, pour le reste c´est un reflex numérique.

C´est quand même incroyable qu´il faille encore et toujours répéter les mêmes évidences  :D

Je n'ai pas écrit que tu ne pouvais pas faire la même chose il me semble.
J'ai écrit que pour le même prix il est préférable de prendre un D90 plutôt qu'un boîtier tout plastoc tel que le D3200. Performances, qualité de fabrication et confort d'utilisation n'ont rien a voir.

Je pourrais faire la même comparaison entre le D90 et le D300s, sauf que la ils ne sont pas dans la même tranche de prix.

Verso92

Citation de: Fylt le Mai 05, 2012, 11:25:21
Sage décision ! Ne serait-ce que pour les 2MP supplémentaires que tu gagnerais  ;D

Vu sous cet angle...  ;-)
(et puis, ça serait moins lourd à trimballer à l'autre bout du monde !)

Fylt

Citation de: GilD le Mai 05, 2012, 11:26:01
Je n'ai pas écrit que tu ne pouvais pas faire la même chose il me semble.
J'ai écrit que pour le même prix il est préférable de prendre un D90 plutôt qu'un boîtier tout plastoc tel que le D3200.
C´est le terme "jouet" qui m´a chagriné  :D ;)

Jinx

Citation de: Fylt le Mai 05, 2012, 11:27:13
C´est le terme "jouet" qui m´a chagriné  :D ;)

Oui ok ce n'était pas très gentil ;)
Mais bon c'est la sensation que j'ai eu en utilisant celui d'un ami hier...

Fylt

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2012, 11:27:02(et puis, ça serait moins lourd à trimballer à l'autre bout du monde !)
Et pour son prix, tu pourrais faire un voyage de plus ... que des avantages, en fait  ;D

Verso92

Citation de: Fylt le Mai 05, 2012, 11:34:10
Et pour son prix, tu pourrais faire un voyage de plus ... que des avantages, en fait  ;D

Oui, mais après...

Verso92

...va falloir que j'achète des congés payés !

;-)

Botticelli

Citation de: Fylt le Mai 05, 2012, 11:20:39
Je fais exactement la même chose avec mon D3100 qu´avec mon D700
Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, on peut se demander pourquoi tu as un D700 ?
Arrogant, sans limite

Fylt

Citation de: Botticelli le Mai 05, 2012, 14:48:49
Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, on peut se demander pourquoi tu as un D700 ?
Parce que j´en ai envie !

J´ai toujours fait la différence entre l´envie et le besoin ...

titroy

Citation de: Raphael1967 le Mai 05, 2012, 07:45:03
C'est un super boîtier mais franchement ses hauts iso sont à la peine.
...

Tu as un D90 ? A 1600 Isos, avec une bonne exposition, c'est très bon. On peut même tenter le 3200, toujours avec une bonne
exposition : cela n'a rien de ridicule.
Et .... il fait la Map sans problème : pas de myopie  ;D

Jiccé

Citation de: titroy le Mai 05, 2012, 19:34:03
Tu as un D90 ? A 1600 Isos, avec une bonne exposition, c'est très bon. On peut même tenter le 3200, toujours avec une bonne

On peut même parfois, dans certains cas extrêmes, faire des photos en dessous de 1600 ISOS, incroyable!
(Titroy , je ne dis pas ça pour toi, mais par rapport au discours général)

On faisait comment avant 2007 2008 ?  ::)

Ah, j'oubliais, il n'y avait que des nazes, jusqu'à cette époque.....

Reflexnumerick

Citation de: Jiccé le Mai 05, 2012, 21:06:22
On peut même parfois, dans certains cas extrêmes, faire des photos en dessous de 1600 ISOS, incroyable!
.....

:D :D :D

P.S : j'avais acheté un D80 dans ces conditions de déstockage (420€, je crois). 1/ pourquoi le vendait il + cher avant ? 2/ à 900 €, j'aurais considéré m'être fait voler ! 3 / pareil pour le D90 ! 4/ à 499 €, il a des avantages par rapport à un excellent compact mais uniquement à ce prix et pour certaines conditions d'utilisation ....
S5 pro-x10-xa1

Jiccé

Citation de: Reflexnumerick le Mai 05, 2012, 21:24:18
:D :D :D

4/ à 499 €, il a des avantages par rapport à un excellent compact mais uniquement à ce prix et pour certaines conditions d'utilisation ....

Mort de rire! Encore un génie de l'image sans doute... à moins que je me trompe sur la tonalité de la phrase, ce qui est possible

Reflexnumerick

Citation de: Jiccé le Mai 05, 2012, 21:37:07
Mort de rire! Encore un génie de l'image sans doute... à moins que je me trompe sur la tonalité de la phrase, ce qui est possible

mais j'étais content de mon D80 à 420 €, car on peut faire des photos avec n'importe quoi .... donc on peut en faire aussi avec un D90 malgré sa BDB aléatoire, sa montée en isos moins bonne que sur des compacts actuels, son expo bof bof, les retours au s.a.v (y'a pas que le d90 mais faut le souligner aussi....), le grip qui se décolle, donc pour son AF , sa visée et la taille du capteur on peut se laisser tenter à 499€  ;)

p.s : peut être pas un génie de l'image mais certainement pas un perdreau de l'année ... ;)
S5 pro-x10-xa1

Jiccé

Citation de: Reflexnumerick le Mai 05, 2012, 21:47:30

p.s : peut être pas un génie de l'image mais certainement pas un perdreau de l'année ... ;)
Brave soldat du marketting !

Raphael1967

Citation de: titroy le Mai 05, 2012, 19:34:03
Et .... il fait la Map sans problème : pas de myopie  ;D

Oui m'sieur, y en a un chez moi. C'est le boîtier de madame.
Et en intérieur, c'est pas jojo à 1600, comparé à feu mon D700.
Pour le D800, aucune idée, pas eu trop l'occasion d'essayer. ;)
Raphaël

55micro

mais j'étais content de mon D80 à 420 €, car on peut faire des photos avec n'importe quoi .... donc on peut en faire aussi avec un D90 malgré sa BDB aléatoire, sa montée en isos moins bonne que sur des compacts actuels, son expo bof bof, les retours au s.a.v (y'a pas que le d90 mais faut le souligner aussi....), le grip qui se décolle, donc pour son AF , sa visée et la taille du capteur on peut se laisser tenter à 499€  ;)

Faut surtout rien acheter, vous vous rendez pas compte, chaque boîtier a au moins UN défaut quelle honte... moi je tremble chaque fois que j'appuie sur le déclencheur  ::)

RN t'as un peu le pied sur l'exagérateur, non?
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Il a bu quoi, l'ami RN, ce soir ?
(le grip qui se décolle sur un D3x, je veux bien... mais sur un D90, y'en a pas !)

JP31

Et si y'en a un petit bout que j'avais changé sur le mien.
Mais RN abuse un peu oui.

Botticelli

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2012, 00:17:18
(le grip qui se décolle sur un D3x, je veux bien... mais sur un D90, y'en a pas !)
Je ne sais pas comment ça s'appelle, "grip" ou autre, mais le revêtement en caoutchouc (ou je ne sais quelle matière) à l'arrière du boitier, là où repose le pouce, se décolle sur mon D90 qui a un peu plus de 2 ans.
Arrogant, sans limite

Botticelli

donc on peut en faire aussi avec un D90 malgré sa BDB aléatoire, sa montée en isos moins bonne que sur des compacts actuels

Y a-t-il des comparatifs qui illustrent cette affirmation ??? ??? ???
Je suis très dubitatif.
Et peux-tu donner un modèle précis de compact qui ferait mieux que le D90 en hauts isos ?
Arrogant, sans limite

JP31

Citation de: Botticelli le Mai 06, 2012, 01:34:17
Je ne sais pas comment ça s'appelle, "grip" ou autre, mais le revêtement en caoutchouc (ou je ne sais quelle matière) à l'arrière du boitier, là où repose le pouce, se décolle sur mon D90 qui a un peu plus de 2 ans.

On en parlait la bas: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,150330.msg2980821.html#msg2980821
Il me reste d'ailleurs un grip neuf...

Verso92

Citation de: Botticelli le Mai 06, 2012, 01:34:17

Ah, ce petit bout là... il se décolle sur mon D700 aussi : RN va sans doute nous expliquer qu'il ne faut surtout pas acheter de D700 ?
(sur tout mes boitiers Nikon "grippés", j'ai eu ce genre de problème, de toute façon : F100, Coolpix 990, D200...)
Citation de: Botticelli le Mai 06, 2012, 02:18:37
Y a-t-il des comparatifs qui illustrent cette affirmation ??? ??? ???
Je suis très dubitatif.
Et peux-tu donner un modèle précis de compact qui ferait mieux que le D90 en hauts isos ?

RN aime bien la polémique. Il va sans doute te répondre Fuji X100...
(parce que, en ce qui concerne les compacts "classiques", ben, comment dire ?)

tansui

Effectivement et sans polémiquer le Fuji X100 fait sensiblement mieux que le D90 en hauts isos (j'ai eu les 2) mais ça n'est pas le même budget le Fuji est nettement plus cher, c'est beaucoup moins réactif que le d90 et par contre c'est beaucoup plus compact et la dynamique est meilleure sur le Fuji, bref ça n'a rien à voir  :D

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2012, 00:17:18
Il a bu quoi, l'ami RN, ce soir ?

c'est bien parce qu'il se décolle qu'ils n'en mettent pas .....plus !
S5 pro-x10-xa1