Inquiet pour Canon

Démarré par Haddock, Mai 07, 2012, 09:19:19

« précédent - suivant »

Haddock

J'aimerais que ce fil ne soit pas polémique, il traduit une inquiétude, pas une accusation.

Quand je vois tout ce que Nikon a sorti depuis six mois, et rien chez Canon, je suis inquiet.

J1, V1, D800, D3200, D4   ...  et en face, juste le 5DMk III qui a du mal à arriver en magasin et le nouveau 1Q sans arrête repoussé. 
Les objectifs sans arrêt repoussés. Les prix, faramineux et toujours plus chers.

Que se passe-t-il chez Canon ?  Ont-ils été plus touchés que les autres par le tsunami? Est-ce le calme avant la tempête et bientôt un EOS 650D révolutionnaire ?

S'ils passent tout ce temps sans rien sortir, juste pour refaire un 18 méga-pixels, ça va être la curée.  Franchement je suis inquiet

Fylt

L´herbe te semble plus verte chez le voisin ?

Fais-y pisser ton chien !

;D ;D ;D

iceman93

Citation de: Fylt le Mai 07, 2012, 09:24:33

;D ;D ;D
quelle citation ...  ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

Moi je dis stop pour le 18 Mp ! Mais les particuliers qui n'y connaissent rien sont trop ignares pour comprendre cela. C'est la vie !
Mais comme la vie est parfois bien faite, j'ai un 5D Mark II qui me permet de ne pas m'en soucier royalement ;D
Pour tes inquiétudes, sache que Nikon niveau capteur a été pendant des années en dessous de ce que proposait Canon. A chacun son tour d'être neumebeur Tou et l'autre neumbebeur Ouane ! ;)
Au fait, quand je parcours les fils de photos, Canon est bon, très bon voire excellent devant sur beaucoup de sujets (paysage, macro, portrait, animalier...) et cela sur tous les modèles confondus ! Alors je me dis que Fylt a raison :D

;D ;D ;D

VOLAPUK

;D ;D ;D

Excellent  ;D ;)    Mais d'abord acheter le chien....

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Mai 07, 2012, 10:29:59
Excellent  ;D ;)    Mais d'abord acheter le chien....
Ou un éléphant, qu'il aille chier sur la gazon du voisin ! ;D

jjbm

Un intervenant avait déjà dit, en boutade, que canon a les plus mauvais boîtiers mais qui font les meilleures photos.
Je m'en contente  ;D  

Verso92

Citation de: Haddock le Mai 07, 2012, 09:19:19
Quand je vois tout ce que Nikon a sorti depuis six mois, et rien chez Canon, je suis inquiet.

Dans les six mois suivants, ce sera l'inverse, comme d'hab.
Et il y aura bien quelqu'un pour venir créer un fil "Inquiet pour Nikon"...  ;-)

Plus sérieusement, une question me taraude l'esprit : que vous manque-t-il dans votre matériel actuel pour vous empêcher à ce point de prendre des photos en toute sérénité ?

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2012, 10:36:28
Et il y aura bien quelqu'un pour venir créer un fil "Inquiet pour Nikon"...  ;-)
Ce n'est pas déjà fait ?
Je crois que si... La photo est finalement une passion anxiogène... Pour certains ! ;D

jmk

Plus sérieusement, une question me taraude l'esprit : que vous manque-t-il dans votre matériel actuel pour vous empêcher à ce point de prendre des photos en toute sérénité ?

On peut vraiment se poser la question ?  :)

iceman93

un 24 1,4  un 35 1,4  un 50 1,2  un 85 1,2  un 135 2  :D
hybride ma créativité

TomZeCat

Personnellement:
- 35 f/1.4 L USM
- 135 f/2 L USM
- 500 f/4 L IS USM
Et éventuellement:
- 50 f/1.2 L USM
- 85 f/1.2 L USM II
Je n'ose chiffrer tout cela ! ;D

EDIT: iceman93 a répondu plus vite que moi mais a moins de besoins que moi ;)

iceman93

:D :D :D bon je retourne aux combats de MMA
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: Steph_L le Mai 07, 2012, 10:40:02
Canon, Nikon (Sony) ...... mais ils ne sont pas derrière Fuji en ce moment ??
Fuji ne fait pas de reflex... Il n'y a pas de confrontation directe.
Nikon a des capteurs Sony mais les exploite mieux que Sony sur ses reflex ;D
Ah mais quel monde ! :D

JamesBond

[...] Quand je vois tout ce que Nikon a sorti depuis six mois, et rien chez Canon, je suis inquiet.

J1, V1, D800, D3200, D4   ...  et en face, juste le 5DMk III qui a du mal à arriver en magasin [...]

Mais la quantité est-elle gage de qualité, cher ami ? On ne peut nier que le 5D MkIII et le 1Dx sont de belles réussites ; pourquoi bouder notre plaisir sous le seul prétexte qu'ils ne sont que deux ?

[...]et le nouveau 1Q sans arrête repoussé. [...]

Un rapport avec votre pseudo ?

Allez, soufflez un bon coup. Je vous recommande une méthode que j'ai mise au point pour mes patients stressés : la lecturapie anxiolitique.
Mode d'emploi : vous prenez une boîte de Xanax (pas la peine de l'ouvrir) ; vous lisez le nom du médicament à l'endroit, à l'envers (en partant de la dernière lettre), puis vous recommencez, à l'endroit, à l'envers, à l'endroit, à l'envers, et, ce, durant 15 minutes ; vous verrez, cela apaise, et sans aucun effets secondaires puisque vous n'aurez pas avalé le cachet.  ;)
Capter la lumière infinie

Verso92

Citation de: iceman93 le Mai 07, 2012, 10:49:07
un 24 1,4  un 35 1,4  un 50 1,2  un 85 1,2  un 135 2  :D

Tu en as bien de la chance : moi, j'ai beau chercher, je trouve rien qui me bride... le maillon faible, c'est moi !

:-(
Bon, allez, je vais faire un effort : si demain Nikon sort un f/1.8 ou f/2 135 AF-S à un tarif raisonnable, je me laisserai peut-être tenter...  ;-)

Haddock

;D ;D ;D

Qu'ai-je dit de faux ?  et pourquoi tant d'agressivité dans les réponses?
On a plus le droit de poser une question sur ce forum ?

JamesBond

Citation de: Haddock le Mai 07, 2012, 11:18:46
Qu'ai-je dit de faux ?  et pourquoi tant d'agressivité dans les réponses?
On a plus le droit de poser une question sur ce forum ?

Bien sûr que si, on a parfaitement le droit de poser une question sur ce forum ; mais posez-vous vraiment une question ou établissez-vous un constat ?

Je crois vous avoir répondu dans la première partie de mon post #18.
Vous établissez un constat en ne considérant que la quantité de produits sortis, et non ce qu'ils ont dans le ventre ; vous espérez un appareil "révolutionnaire" quand, manisfestement, vous n'avez pas encore goûté aux joies que réservent le 5D MkIII présent et le 1Dx à venir (Juin).

Donc, nous nous posons aussi légitimement cette question : sur quels critères se baser pour demander un "plus" quand on ignore ce qu'hébergent les produits actuels sortis il y a à peine un mois ?

iceman93

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2012, 10:54:57
Tu en as bien de la chance : moi, j'ai beau chercher, je trouve rien qui me bride... le maillon faible, c'est moi !

:-(
Bon, allez, je vais faire un effort : si demain Nikon sort un f/1.8 ou f/2 135 AF-S à un tarif raisonnable, je me laisserai peut-être tenter...  ;-)
ben si tu considère que d'avoir un 24-105F4 ne te bride pas par rapport a 24 1,4 35 1,4 50 1,2 85 1,2 135 2 alors la oui effectivement ... mais bon perso  ;)
hybride ma créativité

Olivier Chauvignat

Ils ne sont pour l'instant pas capables de restituer un ton chair correctement. Ca pourrait être l'occasion de réaliser des appareils photos performants en termes de couleurs...

(c'est valable également pour Nikon)
Photo Workshops

JamesBond

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 07, 2012, 12:37:50
Ils ne sont pour l'instant pas capables de restituer un ton chair correctement. [...]

Et condamne donc les jolies modèles à être de cher thons avant post-traitement.

Pat20d

Il suffit peut être d'enlever le maquillage pour avoir un ton chair non ?  ;D ;D ;D
Patrick

S.A.S

Le 1 dé iks  et ses 14 frames per seconds   ;D ( fichtre ! çà serai bien le diable si il n'y en n'avait pas une de réussi dans le lot... ::) :D  ;) )

iceman93

Citation de: Pat20d le Mai 07, 2012, 13:19:26
Il suffit peut être d'enlever le maquillage pour avoir un ton chair non ?  ;D ;D ;D
:D :D :D d'une simplicité et en même temps tellement vrai  ;)
hybride ma créativité